Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 25
hématome   [244102] posté le 07/01/2017 11:20:00 par bbonniec,
bonjour,

j'ai depuis 17 jours un joli hématome sur le sein qui a été opéré et j'ai relativement mal en fait

Avez vous connu un hématome long et douloureux après une tumorectomie ?

Je tartine de miel local ma cicatrice qui se cicatrise super bien ! je vous encourage à essayer

Merci

Bdeb
reconduire   [244013] posté le 03/01/2017 16:43:00 par bbonniec,
bonjour Muriel

j'ai été opérée le 22 décembre, et les docs m'avaient juste conseillé d'attendre 2/3 jours avant de conduire, et ce en fonction de mes douleurs et de mon ressenti général.
J'ai conduit une centaine de km la semaine dernière et aussi 60 km 3 jours après l'opération.
Il n'y a que toi qui peut savoir en fait, mais si tes mouvements ne te posent pas de problème, alors conduisons !!
Bises et bonne nouvelle année !
Conduire ?    [244010] posté le 03/01/2017 16:03:00 par MurielKS,
Bonjour,
J'ai ete opérée pour mon second cancer le 20 dec dernier . Tumorectomie, ablation de ganglions sentinelles ( plus d'un, je ne sais pas combien) . A part la cicatrice axillaire qui tire un peu , tout va bien . Au point que j'ai reconduit pour aller me faire retirer les agrafes une semaine aprés . Je me suis fait un peu disputer par l'infirmiére , qui avait l´air sciée que je conduise. Mais personne ne m'avait dit qu'il ne fallait pas, et je voyais pas le pb !

Bon depuis je suis bien sage je ne conduis pas, ne porte rien de lours, mais franchement je suis assez souple donc y a peu de mouvement que je je peux pas faire !
Faut dire que j'ai déjà ete opérée de làute coté il y a maintenant 12 ans et je n'ai jamais eu aucun pb au bras, j'ai ete chanceuse, du coup je fais confiance ...

On vous avait alerté pour la conduite ??
Nathalie   [244003] posté le 03/01/2017 13:19:00 par Charlie22,
Oui l'attente est infernale. On doit rester positive. Je sais déjà que j'aurai la radiothérapie après, chaque cas est différent. Ne plus pouvoir conduire peut être un problème pour faire ses courses, je vais faire des provisions au cas où. La cicatrice de la mastectomie sera sûrement moins génante que celle sous le bras qui réduit la mobilité, enfin j'espère.
J'espère que tout ira bien demain, on se tient au courant.

Passe une bonne journée
Charlie22   [244000] posté le 03/01/2017 12:41:00 par DIAMANTPLUIE,
Je n'ai pas trop de problème pour bouger mon bras après la mastectomie. Cependant il y a encore des choses que je ne peux pas faire après un mois, comme par exemple conduire, porter un pack d'eau...mais dans le quotidien je m' en sors bien. Le plus dur pour mon bras a été l'opération des glandes sentinelles, mais nous réagissons toutes différemment. J'espère que tout ce passera bien pour toi.
Demain j'ai mon rendez-vous pour les derniers résultats des analyses de mon ablation et comme toutes je recommence à psychoter .....que va t'il m'annoncer.... Radiothérapie ou pas
J'ai hâte
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour cette nouvelle année ainsi qu'à toutes les impatientes
Nathalie   [243980] posté le 02/01/2017 13:25:00 par Charlie22,
J'ai lu ta fiche bien détaillée, j'ai l'impression d'avoir très peu d'information en comparaison. Je suis le mouvement avec des surprises à chaque étape comme ces deux cicatrices après la tumorectomie. Le chirurgien n'avait évoqué qu'une seule. Je crois qu'on obtient plus d'infos entre nous qu'avec les médecins! Je vais voir pour ma prochaine opération, en effet se faire chouchouter serait sympa et puis j'ai pas envie d'aller tous les jours à l'hôpital.
Après tes trois opérations, tu arrives à bouger ton bras comme avant?

Plein de pensées positives à toutes pour cette nouvelle année
douleurs   [243969] posté le 01/01/2017 00:44:00 par madeline,
heureuse année à toutes et tous.
J'ai oublié de signaler que les douleurs "fantômes" sont quand même très supportables physiquement. Mentalement on se demande toujours ce qui se passe même si on sait que c'est en principe normal.
Mastectomie après tumeroctomie   [243951] posté le 31/12/2016 14:29:00 par DIAMANTPLUIE,
Pour mon cas, je suis restée 8 jours car mon chirurgien préfère que nous restions à l'hôpital avec notre drain jusqu'à n'obtenir plus que 20cc. Ce qui empêche de devoir revenir chaque jour pour une ponction. Mais chaque hôpital à son protocole.
Personnellement j'ai apprécié de devoir me reposer pendant ce temps et de plus une bonne prise en charge par tout le personnel soignant, même une esthéticienne pour nous chouchouter. Et ne pas se retrouver seule le lendemain avec sa cicatrice est important.
De plus avoir 2 ou 3 anesthésie sur 1 ou 2 mois fatigue énormément. Pour moi la deuxième à été très dure a remontée.
Passez un très bon réveillon
Nathalie
Tumorectomie   [243950] posté le 31/12/2016 14:04:00 par Charlie22,
Merci pour vos messages

J'ai en effet lu sur internet que ces douleurs apparaissent n'importe quand et même longtemps après! Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 opérations, mais c'est vrai qu'il faut essayer au cas où. Pour moi plus le choix maintenant, j'étais déjà surprise de l'avoir car très grosse tumeur également. La chimio a bien fonctionnée en diminuant cette masse mais l'ablation est obligatoire maintenant. Mon chirurgien voulait me faire sortir le jour même de l'opération comme pour la tumorectomie. Je trouve ça rapide et vu vos témoignages, plutôt étrange. Je lui ai dit que j'allais rester une nuit et aviser, qu'en pensez-vous?
Vos conseils sont précieux

Encore merci et passez une bonne soirée
charlie22 tumer.. ou mastect..   [243946] posté le 31/12/2016 09:31:00 par babette74,
zut ce matin je ne sais + écrire...

Quand c'est possible de tenter la tumorectomie, cela me paraît normal de le faire
Pour moi, d'office (taille tumeur etc) il fallait faire mastectomie mais là aussi, cela perturbe

Il n'y a pas de traitement absolument "type" certaines auront le "grand jeu" (ablation, rayons, chimio, immunothérapie et hormonothérapie par exemple) d'autres n'auront que 1 ou 2 de ces traitements.

Ce qu'il y a de formidable c'est que chaque type de cancer peut être traité de façon "affinée", "ajustée",

En ce qui me concerne je ne regrette pas du tout le choix de l'ablation(car ayant vu 3 chir différents, je passais d'une petite tumorectomie, à l'ablation et à ... peut être etc ce qui était encore + angoissant

Oserai je dire que, à part devant le miroir, je n'y pense + et je me contente d'avancer

Bonne soirée du 31 tt de même

Bon vent à Toutes

Babette74
mastectomie - bonsoir   [243942] posté le 31/12/2016 00:29:00 par madeline,
il peut y avoir des douleurs "fantôme" par la suite et pendant longtemps mais cela ressemble à de la névralgie chez moi. Une kiné spécialisée peut aider pour empêcher les cordes, assouplir la cicatrice et rassurer.
Bonne fin d'année et heureuse nouvelle année.
Mastectomie après tumeroctomie   [243940] posté le 30/12/2016 23:35:00 par DIAMANTPLUIE,
Bonsoir Charlie,
Tu n'es pas la seule à avoir subi une tumorectomie en premier et ensuite une mastectomie. J'ai même subi comme tu peux le voir sur ma fiche une reprise avant l'ablation ce qui porte à 3 le nombre d'opération. Comme pour toi la tumorectomie n'a pas été suffisante. Mais dis toi que tu n'as rien aggravé. On espère toujours pouvoir garder son sein, mais le principal c'est que ce crabe disparaisse.
Il est normal que tu ressente des douleurs à présent. Tu as subi une opération et tes chairs ont été touchées. Il ma fallu plus de 3 semaines avec une cicatrice de 15 cm pour ne plus trop souffrir.
Les secousses causées par la marche, la vouture ou tout simplement les mouvements se font ressentir au plus profond de notre cicatrice.
Après ma mastectomie que j'ai eu le 6 décembre dernier, après 8 jours d'hôpital, j'ai également souffert d'un écrasement sur ma poitrine pendant 2 semaines. Cette sensation c'est dissipée, mais aujourd'hui je souffre d'irritation sur la cicatrice certainement du à une accumulation du sérum. Je retourne voir mon chirurgien le 4 janvier pour une ponction et les derniers résultats.
Profite des fêtes au maximum pour penser à autres choses et surtout ne te reproche rien.
Je vous souhaite à toutes une belle année avec beaucoup d'espoir et d'ondes positives
Tumorectomie ou mastectomie   [243929] posté le 30/12/2016 13:50:00 par Charlie22,
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site mais depuis peu je lis vos messages. J'ai eu une tumorectomie le 13 décembre malheureusement cela ne va pas suffir. Je dois être opérée à nouveau le 13 janvier cette fois pour une mastectomie et l'angoisse monte. Je n'ai reçu aucun conseil sur les suites de l'opération alors je suis contente de lire vos messages, je me sens un peu mieux préparée. Est ce que quelqu'un avait fait le choix de la tumorectomie et a dû être opérée deux fois comme moi?
J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix et d'avoir empiré la situation même si le chirurgien pense que j'ai bien fait d'avoir essayé. Maintenant j'ai des douleurs dans le sein alors que jusqu'ici tout allait bien!

Votre courage m'inspire et me donne de l'espoir

Charlie
tumeroctomie   [243849] posté le 24/12/2016 13:22:00 par FANETTE69,
A murielKS

Merci beaucoup pour ton message.
j'ai hésite longtemps avant de franchir le pas sur ce site car je pensais que je n'allais avoir aucunes réponses.
La chirurgie est pas facile mais c'est pour notre bien.

Je te souhaite de bonnes fêtes de NOEL
Suites operation   [243847] posté le 24/12/2016 10:29:00 par Vlg,
Bonsoir les filles,

Ça fait 6 jours maintenant que j'ai été opérée. Je me suis bien remise et je me sens en forme.
Les cicatrices sont belles et je sens mon sein moins meurtri que les 1ers jours....
Je n'ai pas eu de drain et la seule recommandation qu'on m'a faite est de porter un soutien gorge de contention pendant une dizaine de jours. Ce que je fais donc.
J'ai deux filles de 22 mois donc je continue à porter et à sortir. De toute façon je sens quand j'en fais trop et que c'est le moment de se poser un peu..... et puis je continue à vivre au maximum comme avant. Je refuse de devenir esclave de ce crabe. Il est la mais c'est ma vie et il ne me la volera pas! C'est moi qui décide! (Tant que les traitements le permettent en tout cas) alors oui je ferai 700km....... d'ailleurs j'ai emmène les petites à leur spectacle de noel mercredi matin malgré les douleurs...... j'ai dormi 3 heures mercredi après midi mais ça valait le coup!
Bref, il nous tombe une sacrée tuile sur le coin du nez mais nous sommes courageuses!
Profitez des fêtes pour penser à autre chose et prenez soin de vous!
Marie
Tumeroctomie   [243845] posté le 23/12/2016 23:23:00 par FANETTE69,
Merci beaucoup Marilee pour ton message
Cela va me faire du bien d avoir un soutien psychologique car je dis toujours que tout va bien car élevant seule mon fils qui va avoir 18 ans je ne veux pas qu'il se fasse du souci car il s'en fait déjà beaucoup
Mais moi intérieurement c'est pas la joie
Je sais que la masectomie est le mieux mais je me pose tellement de questions par rapport à pleins de choses
Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël
Que le père Noël vous apporte tout ce dont vous souhaitez


Fanette69   [243844] posté le 23/12/2016 22:42:00 par Marilee
Bonsoir Stéphanie, je peux comprendre ta réaction et ton ressenti actuel. Nous avons toutes notre propre histoire avec le vécu des examens et des résultats. J'ai su que j'avais un cancer 3 mois après ma biopsie et après une première intervention chirurgicale! . Pendant l'attente des résultats j'ai longuement réfléchi et les choses étaient claires dans ma tête, j'étais prête à subir une mastectomie pour m'en sortir , la seule chose qui comptait pour moi c'était de sauver pas peau ,si je peux m'exprimer ainsi car ma fille avait 13 ans à ce moment là et il était inimaginable que je la laisse.. Donc au départ je partais pour une simple intervention classique à titre préventif ! j'ai eu une zonectomie. 15 jours après, on m' a annoncé Que les prélèvements étaient cancéreux. Il fallait que je me refasse opérée. Ce fut dur, très dur. J étais en pleurs mais j'ai rapidement annoncé mon choix à mon chirurgien.6 jours après l'annonce j'ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse.J'ai tout de suite accepté mon nouveau sein, c'était important pour avancer. Il est évident que pour traverser de tels événements il faut être aidé. J'ai été consulter une psychologue et j'ai eu également recours à des séances d'hypnose. Chacune d'entres nous a trouvé de l'aide quelque part et je dirai même que c'est indispensable pour ne pas sombrer. Il te faudra peut-être un peu de temps pour arriver à accepter la mastectomie comme salvatrice et non comme sanction. Fais toi confiance tu vas y parvenir. Marilee
@fanette69   [243841] posté le 23/12/2016 16:16:00 par MurielKS,
Bonjour,
La chirurgie est un moment difficile à passer, bien sur. Mais c'est aussi un moment où concretement on écarte de nous ces cellules qui nous veulent du mal .. ( enfin c'est ma vision des choses)
Et je voulais te dire que les équipes chirurgicales sont tres attentives je trouve dans le cas du cancer du sein (je ne sais pour d'autres maladies) ; elles savent combien ca touche à notre identite, notre facon de nous voir nous meme, aussi à la feminité .
Des progrés vraiment importants ont ete faits sur la prise en charge et comme dit colibran, il faut tout prendre ! Kiné homeo gym douce psy , tout !
Et à defaut d'´etre un bon moment, que ce soit un moment ou tu prends totalement soin de toi .
Bon courage, je t'embrasse
tumeroctomie   [243839] posté le 23/12/2016 15:22:00 par FANETTE69,
Merci beaucoup colibran
oui j'ai fais la démarche de voir un psy cela me fera du bien je l'espère

je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel

Stéphanie

Fanette69   [243838] posté le 23/12/2016 15:09:00 par colibran,
Bonjour

Personne ne sort indemne de ces opérations-là. En effet on touche à la féminité quel que soit notre âge.
Mais ces opérations-là nous sauvent aussi la vie, c'est compliqué de voir ce côté des choses quand on est dans la tourmente et dans la tourmente on y reste pas mal de temps.
Tu y as peut-être déjà pensé, ton centre doit sûrement proposer des aides psychologiques. Prends tout ce qui pourra t'apporter de l'aide (psy, sophrologie, homéopathie, acupuncture, magnétiseuse et autres activités)
Essaie d'avancer à petits pas, tout doucement, une chose après l'autre, pleures si tu en éprouves le besoin, viens poster ici où tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre

Amicalement

Claudine
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.