Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 18
cath40   [208761] posté le 12/12/2013 22:00:00 par petite40,
C'est vrai, les premières 3 mois, ça tombe un peu, mais après, ça marche.
Même si cela n a pas marché avec moi, je connais des gens qui ont bons résultats.
Sunnylife, petite40   [208756] posté le 12/12/2013 21:11:00 par cath40,
Oui Sunny je me souviens que tu m'avais déjà parlé des UV. Mais ds mon centre il n'y a plus de dermato!!! (C'est qd même à bordeaux!!!) . Ma chie ne connaît personne, et la dermato que j'ai vu ne m'a parlé que du minoxidil.... Je vais tt de même lui poser la question.

Petite40. Tant mieux si tu n'as pas eu d'effet secondaire. Par contre dommage que ça n'ait pas fonctionne! J'ai vu qu'il y avait un effet dont j'ai oublié le nom qui fait que les cheveux commencent par tomber avant de repousser (pas tous hein!) :-)

En tous cas merci à vous

Cath
Cath40 - cheveux/séances UV   [208753] posté le 12/12/2013 20:52:00 par SunnyLife,
Je te remets une copie d'un post d'il y a quelques temps qui pourrait peut-être t'aider :
J'ai revu ce jour la personne qui avait bénéficié des séances d'uv.
Donc, son oncologue l'a dirigée vers le service dermato de l'hôpital qui travaille en collaboration avec eux.
Elle m'a expliqué qu'elle a eu une trentaine de séances d'UV une première fois, avec une repousse, mais les cheveux sont retombés à l'arrêt des UV. Donc elle a eu une nouvelle série de séances pour obtenir une chevelure satisfaisante.
Ce traitement a été pris en charge à 100 % dans le cadre du traitement du cancer.

Si ton hôpital ne propose pas ce traitement, tu peux sans doute te le faire prescrire pour consulter un dermatologue spécialisé en ville. Ton service d'oncologie doit pouvoir t'indiquer qui consulter.
minoxidil   [208745] posté le 12/12/2013 19:01:00 par petite40,
Je n'ai pas eu de chimio, mais je souffre d alopécie depuis mes 16 ans, j'ai tout essayé, incluant le minoxidil. Je suppose que c'est en spray. Je l'ai fait et ce n a pas marche avec moi, ( mon problème n'est pas le même), mais je n'ai pas eu d effets secondaires, pas un seul.
Je te conseille de, l essayer, tu perds rien.
Minoxidil   [208744] posté le 12/12/2013 18:36:00 par cath40,
Bonjour à toutes
J'ai déja posté sur mon pb de (non) repousse de cheveux qui ne s'arrange pas vraiment. J'ai eu ma dernière cure de taxo (3 fec+3 taxo) le 08/11/12. Donc plus d'un an. Mes cheveux ont certes repoussé, mais très clairsemés, ce qui fait que je ne peux pas rester sans ma perruque. ca fait 1 an 1/2 que je l'ai sur la tête (enfin c'est la 2éme!!) et je n'en peux plus.

J'ai vu une dermato le mois dernier qui m'a prescrit du minoxidil. Je suis très indécise sur le fait de l'utiliser ou non, car j'ai lu plein de trucs dessus pas très rassurants.
L'une de vous l'aurait elle testé? Qu'en pensez vous?

J'en ai vraiment marre, j'en viens même à envisager la greffe de cheveux!!! :-(

En espérant que vous pourrez m'aider....
Bizz

Cath
protection ongles   [208676] posté le 10/12/2013 19:47:00 par Petitbouddha,
J'ai fais ma première coupe de cheveux cet après midi à la-christina-cordula, suis trop contente, youpi! Bon ça c'est pour la bonne nouvelle.
L'autre c'est que ma voisine de shampooing a entamé la causette en écoutant la conversation. Sa fille vient juste de terminer sa chimio et personne ne lui a dit combien de temps elle devait continuer la protection des ongles. Son onco ne s' occupe pas de ce genre de détails selon elle...détails pour qui?????? Il faut impérativement continuer pendant 3 mois après la dernière chimio (info donnée par le service chimio de mon centre). Ça m'énerve que des filles passent à travers ce genre d'infos , bon voilá c'est dit!
Colibran   [208651] posté le 10/12/2013 09:44:00 par pernelle
Hola,
Si tu ne fais rien, cela se résorbera tout seul normalement après la fin de la chimio (laps de temps variable). Tout ça, c'est juste des combines pour tenter d'écourter la p'tite blague, non douloureuse, mais hyper chiante et pas sympa avec la peau du visage qui trinque de la dégoulinade d'eau salée. ;-)
Bisous
Pernelle
Pernelle - oeuil   [208650] posté le 09/12/2013 22:12:00 par colibran,
coucou

bleuet : j'ai
citron : j'ai mais j'ai peur avec mes problèmes d'yeux en ce moment, pas envie de rajouter
ostéo : je vois ça demain avec ma kiné
argentum nitr. : je vais voir si j'ai ça dans ma boite à granules
ophtalmo : j'arrête pas d'en voir mais là je n'ai pas de rdv avant fin décembre

si on fait rien qu'est-ce qui se passe ?

Bisous
Merci

Claudine
Nouvelles douleurs neuropathiques   [208626] posté le 09/12/2013 13:39:00 par nbu,
Et bien après 8 jours de mon traitement pour mes douleurs neuropathiques,le résultat n'est pas terrible.
J'ai augmenté comme prévu le Lyrica 25 à 2 par jour depuis samedi.
Entre la fatigue et les effet secondaires du traitement, j'ai beaucoup dormi ce W.K.
Ce matin au boulot, j'étais un peu dans le pâté et je dois faire attention en conduisant.
J'attends la fin de la semaine pour juger de l'efficacité suite à l'augmentation de la posologie.
J'essaye d'avoir un RV en consultation de la douleur dans un grand centre à 100 km de chez moi mais depuis 8 jours, je n'arrive pas à les joindre....
Côté moral, cela dépend des jours....
Je viens d'avoir l'accord pour la prolongation de mon mi-temps thérapeutique ce qui m’emmène jusqu'au 1er Mars.Et puis après, on verra.....

Nat
Mavy   [208623] posté le 09/12/2013 13:16:00 par nbu,
Je suis contente que tout se soit bien passé et tu vois ce nodule au poumon ,plus de peur que de mal......
Il ne t'en reste plus que 3,yes !!!
Repose toi bien surtout.

Bises

Nat
Nabi, kiki, Colibran, ongles et yeux pleureurs   [208622] posté le 09/12/2013 13:06:00 par pernelle
@Nabi : Kiki t'a tout dit. Je ne l'as rejoins juste pas sur le dakin (bien dilué). Perso, j'ai préféré ne pas jouer et n'ai pas eu envie de voir si j'étais un bon humus à champignonnière. Je séchais bien mes mains au sèche cheveux (soufflerie froide)
Colibran, pour les yeux, quelques trucs :
Pour l’option fontaine, il existe des pistes !

MÉCANISME

Le liquide lacrymal : il est produit en permanence par les glandes lacrymales et se répand de façon uniforme à la surface antérieure de l’œil. En temps normal, il s’écoule par le canal lacrymal jusqu’aux nasales où il est éliminé dans l’air sous forme de gouttelettes microscopiques durant le processus de respiration.

Mais dans certains cas (pathologiques, traitements chimio ou plus généralement émotionnels), la sécrétion lacrymale est trop importante et les voies naturelles sont alors saturées et n’évacuent plus l’excès de sécrétion. Les fosses nasales ne peuvent plus pulvériser le surplus de liquide, il s’écoule du nez et de l’œil finissant sa course sur le visage.

Le larmoiement peut être déclenché par deux mécanismes : une surproduction de larmes ou un blocage du système de drainage. Il arrive que les deux mécanismes se conjuguent. Les larmes sont produites par une multitude de glandes présentes dans les paupières. Le drainage des larmes s’effectue grâce à deux petits trous présents sur le bord de la paupière supérieure et inférieure du côté nasal. Quand l’œil cligne, les larmes sont pompées par de petits tubes qui se déversent dans le sac lacrymal, sous la peau, dans le coin nasal de l’œil. De là, les larmes sont déversées dans la cavité nasale.

Obstruction du canal lacrymal : traitements

À LA MAISON

1° Compresse stérile chaude à appliquer plusieurs fois par jour.

2° Nettoyage à l’eau de bleuet.

3° Masser avec le petit doigt en partant du coin intérieur de l’œil jusqu’au milieu de la joue (suivre la cerne) pendant 2 minutes 3 fois par jours.

4° Il suffit parfois d’une goutte de citron dans l’angle interne de l’œil pour rétablir la situation. Cela pique énormément, mais cela ne dure pas longtemps. Pour les courageuses !

CHEZ L’OSTÉOPATHE

Une ou deux séances d’ostéopathie suffisent parfois. Ça vaut le coup d’essayer.

CHEZ L’HOMÉOPATHE Argentum nitricum 7 ch 3 granules 3 fois par jour (15 minutes avant le repas ou 1 heure après)

CHEZ L’OPHTALMOLOGISTE

1° Une irrigation avec un petit tube permet de voir où se trouve le blocage. Le diagnostic est relativement aisé : après avoir mis une goutte de colorant dans un œil, on demande à la personne de se moucher : normalement, le colorant devrait se retrouver dans le papier mouchoir ; sinon, le conduit lacrymal ne laisse pas passer les larmes.

Le traitement est aussi simple mais parfois désagréable (désagréable, pas douloureux !) : après avoir anesthésié (goutte) le point lacrymal (début du conduit lacrymal) et dilaté le point lacrymal avec un dilatateur, à l’aide d’une toute petite aiguille, dans le coin interne de l’œil, on irrigue de solution saline dans le conduit nasolacrymal afin d’éliminer l’obstruction.

La cavité nasale peut aussi être examinée pour vérifier l’endroit du blocage.

2° Il arrive que des gouttes avec des stéroïdes, des antibiotiques ou des décongestionnants débouchent le blocage.

Bisous bisous
Pernelle

ongles, etc....   [208619] posté le 09/12/2013 12:02:00 par colibran,
Je mets une couche d'evonail, puis une couche de vernis la roche posay, puis une couche de gel coat, puis tous les jours une couche d'evonail et au bout d'une semaine j'enlève le tout avec un dissolvant sans dissolvant (ce qui a bien fait rire la vendeuse du magasin bio où je l'ai acheté). J'ai eu une coloration des ongles avec fec (c'est pas des hématomes d'après le médecin, sauf sur un où je me suis fait tomber la table du kine dessus)
et je crème les mains 3 fois par jour et maintenant que je suis sous taxotère et que je vois bien que ma peau charge plus je mets des gants pour presque tout

Il me reste un cil à l'oeil gauche et ce pauvre oeil à qui il n'arrive que des misères pleure, pleure

Bises

Claudine
@nabi suite   [208618] posté le 09/12/2013 11:46:00 par kiki1811
tu es dans les temps... fin septembre... c'était seulement il y a deux mois !
ils n'ont pas encore leur vitesse de pousse maxi. prends en bien soin avec les vernis jusqu'a ce que tu vois que la lunule est bien accrochée (nouvel ongle qui pousse dessous).
le dakin c'est si tu vois que c'est infecté (genre liquide jaune autour ou dessous) sinon pas la peine de se cramer les doigts inutilement (c'est de la javel)
@nabi   [208617] posté le 09/12/2013 11:35:00 par kiki1811
je te comprends... j'ai pris le vernis en horreur ! ayant l'impression que ma vie tournait autour des ongles et du vernis...
donc voila la methode conseillée :
J1 pose de la base traitante (ecrinal multivitaminée) c'est gras tu peux pas poser quoi que ce soit dessus, tu le passes le soir dans le lit quand tu es tranquille et tu attends le matin
J2 pose de la base transparente, laisser sècher poser la première couche de vernis ecrinal ou qui tu veux dessus (moi j'avais acheté des couleurs sympas chez sephora a 3 euros le petit flacon, y avait de quoi faire)
J3 re-couche
J4 recouche
J5 enlever tout ca avec du dissolvant sans acétone (il ne rentre pas dans l'ongle) et repartir a l'étape 1
mes ongles ne sont pas tombés, je n'ai jamais mis les moufles refrigérantes car je crois que j'aurais convulsé de froid, ils étaient moches avec leur hémorragie dessous et passablement douloureux mais ils étaient assez bien accrochés.
faire faire la vaisselle aux autres et garder le moins possible les ongles dans l'eau aussi...
ils repoussent nickel ensuite, compter deux mois après la derniere taxo pour retrouver leur aspect "normal"
plein de bisous
pernelle   [208611] posté le 09/12/2013 10:12:00 par Nabi
merci bien . j'ai retiré mon vernis car j'en mets non stop depuis juillet et c 'est pas beau. c 'est noir par endroit etc... bref et forcément plus de dakin du coup je vais faire un tour à la pharmacie . et dès que j'aurais fait les soins je remets mon vernis. excuses ma lenteur mais tu fais tes soins avec le vernis ? car je me vois pas le retirer tous les jours lol... gros bisou qui claque !
Nabi, vernis après chimio   [208606] posté le 09/12/2013 08:28:00 par pernelle
Oui. Il faut continue le vernis. Nourris et protège encore pendant au moins deux mois après la dernière cure chimio. Ça non plus on ne le dis pas. Pas plus d'ailleurs que mettre casque et gants réfrigérants ne sert à rien si on ne les mets pas 1/2heure avant la cure chimio et les garde 1/2 heure après. Le bonheur de l'info à Craboland ^^
Bisous
Pernelle
Ok   [208604] posté le 09/12/2013 07:23:00 par Nabi
Merci les filles on m a rien dit a propos du dakin je vais m y mettre et faut continuer le vernis du coup ou pas ? Les pieds c est moche aussi car ya des jours je supporte aucune chaussurzs. Ya que mes crocs . J ai envie de jeter toutes mes pompes d hiver tellement ca m enerve entre les neuropathie dans les orteils, les douleurs articulaires ,les fourmis a cause de la sciatique et les ongles lol.... vive l ete et les sandales...
Bisous
Nabi, ongles   [208596] posté le 08/12/2013 21:15:00 par pernelle
Hola nena!
Ce n'est pas parce que tes ongles se décollent qu'ils tomberont forcément. N'oublie pas de les plonger une fois par jour pendant quelques minutes dans du Dakin dilué afin d’éviter infections et champignons (la cerise sur le gâteau ;-) , et coupe court (pour éviter les accrochages douloureux). Moi, je mettais carrément des poupées-pansement dessus pour ne pas trop douiller. Mes loulous les décoraient tous les jours avec des smileys d'humeurs variées!
Ceux des mains étaient tous décollés au trois-quart et pas un ne s'est fait la malle.
Bisous doux
Pernelle
Nabi   [208590] posté le 08/12/2013 18:51:00 par colibran,
Taxotère mon ennemi pour la vie ou en tout cas pour une longue période si je lis ce qu'écrit Anyri
L'a pas fini de m'em... celui-là

Bises

Claudine
Nabi   [208588] posté le 08/12/2013 18:00:00 par anyri***,
Oui j'ai eu un probleme d'ongles aussi ,ne les coupe pas trop courts car il faut que le nouvel ongle repousse dessous et cela est un peu long..protège tes mains en portant des gants pour vaisselle et autres ..Un de mes ongles de pied (le pouce) d'ailleurs s'est decollé mais n'est pas tombé je le garde court en le nettoyant dessous(j'ai eu Taxo en.... 2011 et il s'est "decollé" cet été seulement
) donc c'est long fais très attention aux infections ...Patience est bien le maître mot des taxotées!!!!!!
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.