Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 19
Cheveux   [211096] posté le 10/02/2014 15:53:00 par sophia,
4 taxotere entre décembre 2008 et février 2009, je viens enfin de retrouver mes cheveux d'avant, jusqu'à l'été dernier ils frisaient encore et depuis quelques mois mes cheveux sont redevenus plus raides même qu'avant. Je suis contente, je croyais qu'ils allaient rester comme cela tout le temps.
Le coiffeur m'a dit que les cheveux de femmes mettent entre 4 et 5 ans à se renouveler totalement et apparemment cela est vrai.
2ème point positif je stoppe tamoxifene dans 3 mois. Mais que cela devient dur de le prendre ce cachet. Donc courage à celle qui sont encore en plein dedans, la fin du tunnel est au bout...
Donc patience pour celles qui n'ont pas retrouvé leur cheveu d'avant, il faut attendre. Je n'ai plus à les faire lisser tous les 6 mois.
Haut les coeurs à toutes et à tous.
yeux et cheveux   [210465] posté le 25/01/2014 15:32:00 par coco83,
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je perds mes cheveux pour la 3° fois et même si je suis moins choquée que la 1° fois, c'est car même un sale moment à passer, le moral en prend un coup, même problème avec les sourcils.
J'ai fait ma 1° cure taxotère + épirubicine il y a 15 jours et depuis hier j'ai mal aux yeux. Pensez vous que ce soit un effet secondaire? si une d'entre vous a connu ce désagrément, quel est le truc qui soulage?
Merci et bon week end à toutes.
Nicole.
Blandine   [210349] posté le 23/01/2014 08:47:00 par zizanie,
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je me retrouve dans ce que tu dis. Je suis actuellement dans le même état que toi, peur, angoisse, envie de rien, c'est dur et pénible, cette fichue maladie nous change énormément, j'ai souvent l'impression de ne pas être moi et je ne suis pas la seule, sur le forum les filles sont géniales, elles vont t'aider et te pousser à aller mieux. L'hormonothérapie est un bouclier contre les récidives mais peut donner des effets secondaires qui ne nous aident pas à aller mieux dans notre tête, comme dit SunnyLife essaie de bouger, je peux juste te dire que depuis que je marche pratiquement tous les jours les douleurs sont beaucoup plus supportable ce qui est déjà bien, et en plus j'ai perdu 1Kg, j'ai moi aussi des problèmes de libido mais ça j'ai encore rien trouvé pour que ça aille mieux, pour la dépression c'est les filles sur ce forum qui m'ont bien expliqué que les anti dépresseurs pouvaient m'aider sans pour autant en prendre l'habitude, je vais donc revoir mon médecin généraliste pour en parler avec elle.
Tout ne ce fait du jour au lendemain mais tu vas remonter la pente.
Je t'embrasse et prends soin de toi surtout.
Tu peux écrire tant que tu veux ici il y a toujours une fille pour écouter et répondre.
zizanie
Blandine   [210347] posté le 23/01/2014 03:20:00 par SunnyLife,
Ton désarroi n'a rien d'exceptionnel. Nous avons toutes traversé ça, et chacune cherche son propre chemin pour s'en sortir. J'ai commencé le parcours un peu avant toi. Et il m'a fallu du temps, entre phases de déni et de fatigue, pour retrouver un équilibre. Pour ma part le yoga et la danse son mon support, ma manière de prendre soin de moi (car pendant trop longtemps c'était synonyme de docteurs, analyses, soins, hôpital...).
Notre vie est changée, notre corps nous a trahi et il est difficile de se reconnaitre. Mais il faut le ré-apprivoiser. Cherche une activité physique qui fonctionnera pour toi. Pas forcément pour se dépenser ou se fatiguer, mais surtout pour se faire plaisir. C'est une première étape, qui sera ton tremplin pour aller mieux.
Essaye aussi de trouver une aide pour le poids, la libido, les cheveux, auprès une généraliste ou une gynéco endocrine, une naturopathe... Les effets secondaires de l'hormonothérapie sont pénibles, mais ils peuvent t'aider à améliorer les choses.
Sois indulgente avec toi même, et n'ai aucun frein à t'exprimer ici, le forum est fait pour ça.
Blandine   [210337] posté le 22/01/2014 23:40:00 par colibran,
Coucou
Tu trouveras aussi sur ce site beaucoup de nanas comme toi dont moi relativement souvent
Cette maladie est dure à gérer, je pense souvent à cette épée de damocles
As tu pris à moment donné des antidépresseurs ? Cela pourrait peut-être t aider
Je fais des seances de sophrologie, cela ne résout pas tout mais ça m aide
J espère que tu continues quand même les occupations que tu aimais avant
Je reprends ce mot "avant" car pour moi il y a un avant et un après
Bises
Claudine
difficultés à gérer les effets secondaires   [210331] posté le 22/01/2014 22:56:00 par blandine1,
Bonjour,
J'ai été opérée en décembre 2010 d'un carcinome canalaire infiltrant, grade 2, ganglion sentinelle touché.
6 séances de chimio, 28 de radiothérapie, je prend du tamoxifène depuis Août 2011.
J'ai pris 5 kgs, j'ai mal aux articulations et aux jambes, j'ai perdu toute libido, et depuis 1 mois ou 2 je perds mes cheveux.
J'ai énormément de mal à me reconstruire. J'ai cette angoisse permanente de la récidive qui m'empêche tout simplement de vivre.
J'ai beaucoup de chance d'être vivante, mais je n'arrive pas à apprécier cette chance.
A part quelques moments de calme et parfois de plénitude, j'ai peur.

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur le site des impatientes...Les messages que j'y lis sont tellement enthousiastes..que c'est dommage de les entacher de négativisme.
J'ai essayé un suivi psychologique...pas de résultats...je suis pour l'instant en mi-temps thérapeutique pour cause de dépression.

Comment reprendre goût à la vie?
leonie34   [209986] posté le 14/01/2014 13:57:00 par cath40,
Merci beaucoup pour ton témoignage. J'ai laissé tomber l'option minoxidil. Deja c'est assez contraignant, puis en plus apparemment ça provoque une chute avant de repousser, ce qui m'oblige à garder la perruque encore plusieurs mois, et ça je ne peux plus!!
d'autant plus que je pars au soleil en février, et que je compte bien profiter de la mer, sans avoir à me prendre la tête avec la perruque qu'on ne peut pas mouiller etc...

Je vais donc opter pour le complément en cheveux naturels, mais fixé avec des "micro-cylindres", ce qui fait que tu le gardes jour et nuit. Tu le fais juste refixer tous les mois. J'ai essayé avec les petits clips comme toi mais je ne les ai pas supportés.
J'espère que la cohabitation avec ce nouvel élément se passera bien!! ;-)

Je commence à me demander si une solution vraiment fiable et efficace existe.....Si toi tu galères depuis 20 ans.....

En tous cas merci encore

Bizz
Cathy
cath40    [209978] posté le 14/01/2014 11:09:00 par leonie34,
J'ai le même problème que toi avec mes cheveux . J'ai eu le minoxidil pendant des années + bepanthène et Biotine en intraveineuse . J'ai fait tous les traitement possibles . J'ai un problème d'alopécie plus ou moins héréditaire et déclenchée par des chocs affectifs ( donc un peu en pelade ) . Je peux t'indiquer ce que tu ne dois pas essayer ...... car il y a des choses qui font plus de mal que de bien . Genre la mésothérapie ...... que m'avait conseillé et effectué un généraliste . Cela consiste à te faire des tas de mini-injection sur le crane , tu en sors le crane en sang , je ne te dis pas la douleur et le reste ...... Le dermato que j'ai vu après m'a "engueulée" d'avoir fait ça car ça te détruit une partie de l’irrigation de ton cuir chevelu donc tes bulbes sont moins bien nourris ( d'après lui bien sur mais il est dermato ) . Il m'avait aussi déconseillé la greffe à l'époque car chez la femme , à la ménopause , les greffes tombent ( et nous avec nos traitement qui nous mettent direct en ménopause ....) Elles tombent et tu te retrouves avec des cicatrices à la place .
J'ai tout entendu de dermato . Le premier , à l'hôpital, m'a dit : " ça vient du fait que la chute est plus rapide que la repousse" Je ne m'en serais pas doutée .... Puis :" allez vous promener devant la Cathédrale si un pigeon vous c...e dessus...? mais sinon ...?" Je t'en passe . Jusqu'à ce que je tombe sur "une" dermato qui avait le même problème et se désespérait, elle a compris ce que je vivais mais c'était il y a 10 ans et il n'y avait rien de valable dans ce domaine .

Ma belle , perso je vis avec un complément capillaire car il me reste assez de cheveux pour le clipper . j'ai donc un support uniquement sur le dessus du crâne et une coupe au carré . C'est plus léger que la perruque complète qui en plein été dans le sud me faisait trop transpirer . Je l'ai trouvé chez NJ .

Chaque cas est différent . Pour moi j'avais déjà le problème avant le cancer donc j'ai eu la double dose de chute avec les traitements et je finis par me résigner sauf quand je dois me baigner en bord de mer , à la piscine , en cure ou en voyage si je partage la chambre avec quelqu'un . Je crois qu'il y a une posologie qui aide : du bonheur, même à dose homéopathique mais ça ........ ?

Il doit rester encore des solutions pour arriver à une repousse . J'ai cherché pendant 20 ans . La recherche est en marche , tu en profiteras, l'essentiel est d'en sauver un maximum .

T'embrasse, courage à toi .
Je vends ma perruque   [209970] posté le 14/01/2014 00:24:00 par Didii,
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère sinon j'en suis désolé.

Je vends une escale haute couture Any d’Avray mi-longue Châtain avec des mèches claires, elle a une coupe dégradée, et une frange.
C’est une prothèse capillaire avec cheveux naturel.
Toutes les coiffures sont possible sèche cheveux ou fer (lissée, bouclée).
Un lavage par mois est nécessaire .
C’est une perruque très confortable et extrêmement naturelle.
Très peu porté.
Fournis également des turbans, un bonnet de nuit, la tête en polystyrène pour poser la perruque et une brosse Any d’Avray.

je la vends 2300€, si quelqu’un est intéressée ou a des questions n’hésitez pas.

Cordialement
Aurelie
Pommade ophtalmo   [209872] posté le 10/01/2014 20:48:00 par Amelie54,
La pommade c'est "Vitamine A dulcis" et il est indiqué sur l'emballage "Médicament non soumis à prescription médicale". Comme je l'ai eue sur ordonnance elle ne m'a rien coûté, pour info pour celles qui voudraient se l'acheter sans prescription il est indiqué 5.48€ sur la vignette.
Amelie 54   [209844] posté le 10/01/2014 05:11:00 par prisca,
Peux tu nous dire de quelle pommade il s'agit car tous les ophtalmos ne prescrivent pas ceci.merci
Pernelle   [209808] posté le 09/01/2014 12:22:00 par Amelie54,
Il n'y a pas de quoi pour les infos :-) La pommade a eu aussi une influence sur le larmoiement. Depuis que j'en mets mes yeux ne pleurent plus.
Bisous
Amélie
Amelie54   [209776] posté le 08/01/2014 15:12:00 par pernelle
Merci Amélie pour tes infos. J'imagine qu'en parlant de la pommade ophtalmique qui soulage, tu sous-entends les brûlures et inconfort. Ou cela a eu une influence sur le larmoiement aussi?
Si tu pouvais préciser, ce serait mimi ;-)
Bisous
Pernelle
Pb d'yeux   [209750] posté le 07/01/2014 15:56:00 par Amelie54,
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas lu tous les messages, il est donc possible que mon message soit en doublon avec un autre.
Je suis actuellement sous Taxotère et j'ai eu moi aussi des problèmes d'yeux : yeux qui pleuraient et chauffaient. J'en ai parlé avec mon oncologue et elle m'a prescrit du collyre mais surtout de la vitamine A sous forme de pommade ophtalmique. J'en mets le soir au coucher car ça obstrue la vue mais ça calme vraiment. Je mets le collyre en journée.
Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile et bon courage à toutes
Pb d'yeux   [209673] posté le 04/01/2014 18:06:00 par millie,
C'est ce fichu Taxotère le responsable des yeux qui pleurent. Comme il n'y a souvent plus de cils vers la fin de la chimio, l'oeil n'a plus de protection naturelle et coule en permanence. C'est encore pire quand on est dehors, qu'il fait froid ou qu'il y a du vent. Pour me protéger, je mettais des lunettes... Ca a bien duré 2 mois après la dernière cure de Taxo et il n'y a pas grand chose à y faire, malheureusement.
Pour les cheveux, ils ont commencé à repousser au niveau de la nuque et des côtés. C'est le dessus qui s'est regarni en dernier. Une copine examinait mon cuir chevelu régulièrement et pour me rassurer disait: "je vois un bulbe, là, là, là"... en pointant avec un stylo; en fait, elle ne voyait absolument rien et me mentais pour me faire plaisir!!! Elle ne me l'a avoué qu'après que mes cheveux aient repoussé...
Aujourd'hui, j'ai des cheveux plus épais qu'avant et qui ondulent légèrement. J'ai eu ma dernière Taxo le 22 mars et je suis sortie sans perruque, le 1er août: c'était super court mais pas choquant.
Que dire de plus, à part que la patience est notre meilleure alliée dans ces circonstances. Ca nous fait rager quand on attend mais pas il n'y a pas d'alternative...
Courage, les filles!...
mamijeanne   [209668] posté le 04/01/2014 15:51:00 par colibran,
Ta dernière séance était une séance de Taxotère je suppose ?
La mienne date du 18 décembre et outre mes problèmes de rétine j'ai les yeux qui pleurent aussi. Je mets des gouttes prescrites par mon ophtalmo, rien de plus, ça va passer.... d'ici un certain temps.
Ce n'est pas très original comme réponse mais c'est ce que j'entends dès que je dis que j'ai ceci ou cela, mes médecins ne savent me dire que ça.
Apprendre la patience, très, très compliqué

Bisous

Claudine
problème d'yeux   [209660] posté le 04/01/2014 12:29:00 par mamijeanne,
Bonjour à toutes

Plus de trois semaines que j'ai fini ma chimio (11décembre)
et malgré le collyre, les massages, je pleure toujours , c'est
très génant, je ne peux pas sortir car dehors, c'est pire.
Je me demande si cela va s'arrêter,et personne ne me propose
une solution.
Je trouve que ça dure longtemps, j'en ai marre.
les cheveux non plus, ils ne repoussent pas, je stresse

bonne journée.
Je vous embrasse

Marie-Anne
mamijeanne   [209375] posté le 27/12/2013 20:47:00 par colibran,
Bonsoir Mamiejeanne

A part patienter je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, Pernelle avait fait un post il n'y a pas longtemps où elle disait toutes les possibilités (de déboucher le canal lacrymal à l'osthéopathie....)
Je suis comme toi, troisième et dernière cure de taxotère il y a 9 jours et mes yeux coulent, je mets des gouttes aussi. J'ai eu ça à chaque cure, c'est passé vite à la deuxième, plus lentement à la première, on verra pour la troisième combien de temps ça va durer
En plus j'ai une dilatation des veines de la rétine, je ne vois presque plus rien de l'oeil gauche, que j'attribue au taxotère malgré l'avis contraire de mon oncologue. ça s'est aggravé avec la 3ème cure, j'ai vu l'ophtalmo ce soir et il n'y a rien à faire sauf attendre pour voir si ça passe, j'en revois une autre lundi (c'était prévu pour contrôler l'évolution de la rétine suite à la dilatation de la veine principale d'il y a un mois, apparu avant la 2ème cure de taxo)

Alors patientons, patientons, le cancer nous apprend la patience mais décuple mes angoisses

Bises

Claudine
problème d'yeux   [209370] posté le 27/12/2013 19:56:00 par mamijeanne,
J'ai terminé ma dernière chimio depuis le 11 décembre, et
depuis 10 jours, j'ai les yeux qui pleurent sans arrêt, j'en ai
parlé à l'oncologue qui m'a dit que c'était normal, sans me
donner un traitement. Je mets du collyre, sans résultat.
Que faut-il faire ?Merci si vous avez un conseil à me donner,
Minoxidil 2% pour Cath40   [208799] posté le 13/12/2013 17:28:00 par bulot,
Bonjour Cath,

Je suis atteinte d'une alopécie androgénique depuis plusieurs années, j'ai consulté un grand dermato de l'hôpital Tarnier spécialisé du cuir chevelu ; il m'a prescrit Minoxidil 2% et des vitamines et le traitement a super bien marché ! Au début, pas mal de cheveux sont tombés puis après 1 mois ou deux environ, il y a eu des repousses partout sur le crâne, j'ai retrouvé une belle chevelure.

Depuis, j'ai eu d'autres traitements de chimio et en suis à ma 3ème chauvitude !! Sous Taxol, avec le casque gelé et Minoxidil (que j'ai pris de moi-même), mes cheveux ont repoussé. Je vais sans doute recommencer car mon nouveau traitement Xéloda me refait tomber les cheveux (pas de chance car c'est assez rare comme effet secondaire).

Tout comme toi, j'avais une certaine appréhension pour débuter le traitement mais je n'ai eu aucun effet secondaire et je n'hésiterai pas à réutiliser Minox.

De tout cœur avec toi, je te souhaite plein de cheveux....
Guéna
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.