Problèmes cheveux, yeux et ongles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1730 messages - page 10
@pernelle ongles ??   [201360] posté le 20/06/2013 12:13:00 par Nabi
bonjour
dis moi (ou une autre experte) sous fec aussi il faut proteger les ongles car on ne m'a rien dit je pensais que c 'était plutôt sous taxotere , mais si il y a aussi des risques je préférerai anticiper suis une" vraie blonde avec une chassures noire " tout le temps en train de m'accorcher , me casser des ongles , me couper etc... j'ai deux vraies mains gauches (un peu nul pour une droitière)

merci
les dentsssssssssssssss   [201317] posté le 19/06/2013 11:49:00 par fanfan92
et bien les filles je me sens moins seule........et curieusement celà me ravigote, excusez moi !!!!! mais je pense qu'a plusieurs on est plus forte, et qu'en fait ce n'est peut etre qu'un moment difficile à passer, mais comme me dit mon dentiste, c'est certainement du à votre état général!!!!!effectivement il a peut etre pas tord le bougre
merci pour vos messages...   [201315] posté le 19/06/2013 11:15:00 par nanon,

Me sens moins isolée :)...

Fanfan, tu écris :
- " Mon dentiste panique quant il me voit arriver ", tu m'étonnes !
- " quant à moi je panique aussi et n'ose meme plus aller voir un autre dentiste. "
Bien moi non plus cela ne risque pas que j'aille voir un autre dentiste !
Déjà je pense l'après nouvelle extraction si elle est nécessaire...
Son assistante dentaire m'a parlé hier d'un composite peut-être existant sur cette dent, mais à bien y regarder ce matin, je ne le pense pas, c'est sur une centrale le composite. J'espère me tromper. Mais!
Autant mettre un appareil dentaire de suite, si les dents se cassent les unes après les autres...

Coton les bridges en haut, super sympas les soins dentaires ! Oui dévitalisation des dents de part et d'autre, et nettoyage des racines, (quand elles sont soit pour certaines incurvées soit pour d'autres calcifiées), hummmmm, un régal, lol, on en redemanderait !!!

Fanfan, j'ai eu Arimidex 5 ans, arrêté en 2010.

Bon, on se tient la main, les " bridgeuses "
fanfan   [201312] posté le 19/06/2013 09:51:00 par kiki1811
ahahahah ma fanfan, vite!!!!, accueille moi dans ton club j'ai cassé un bridge hier en croquant dans un fromage corse particulièrement réticent...
me voila bien édentée maintenant et toute piteuse.... heureusement que c'est pas les dents de devant....
nanon   [201311] posté le 19/06/2013 09:49:00 par fanfan92
j'ai oublié de te demander si tu avais un traitement particulier qui pourrait etre responsable, moi je pense qu'arimidex n'est pas anodin dans mon histoire ......
nanon   [201309] posté le 19/06/2013 09:47:00 par fanfan92
alors là nano si tu me branche sur les dents depuis quelques années je suis intarissable........j'en suis à mon deuxième bridge en haut 3 dents que je ne supporte pas( je ne te parle pas du cout ......) pour finir avec une dent enlevée et la 3eme dévitalisée, et qui me fait toujours mal , c'est dailleurs celle là qui a fait echec aux 2 bridges, mon dentiste ne comprend pas pas qu'une dent dévitalisée puisse encore faire mal.....en tout cas j'en ai marre car je souffre depuis!!!!!!! je ne sais meme plus, et le PB c'est que si mon m'enlève cette 3 eme dent au fond, il me reste que la solution implant, impensabble pour moi compte tenu de mon traitement, et un appareil comme les mamies que l'on voit à la télé !!!!!et comme un bonheur n'arrive pas seul, le ledemain de la sainte Françoise, suite pulpectomie dent du bas cette fois, il m'a certainement touché des nerfs , donc paresthésie langue et tout le reste avec......celà fait 3 mois que je souffre également, et là pas de remède douleurs neuropathiques avec des hauts et des bas, en espérant que celà revienne ( vit B1 B6 + laroxyl ) celà me ferait presque oublier mon cancer
Mon dentiste panique quant il me voit arriver, je ne prend meme plus de rendez vous ( gros cabinet sur paris, trop gros dailleurs ....) quant à moi je panique aussi et n'ose meme plus aller voir un autre dentiste, si vous avez des solutions suis preneuse
Effets secondaires codéine ! Problème de dents ?   [201305] posté le 19/06/2013 08:09:00 par nanon,
Bonjour à toutes,

Hier, journée pas de chance...
La veille j'étais retournée voir mon doc homéo acupuncteur...
Pour douleurs sciatique = 2 aiguilles acupuncture qui me calment bien.
M'a prescrit aussi Klipal Codéine. (paracétamol + codéine)
Hier à midi, j'en avale 1 comprimé, et très vite, je me sens mal, nausées, sudation (je vous dis pas avec la chaleur d'hier !), douleurs hypocondre droit, à me tordre, limite malaise ! Même symptômes que quand j'ai fait en 2004, une cholécystite aiguë en post-opératoire de la mastectomie.
Bien sûr pharmacie fermée jusqu'à 15 h.
J'appelle le "15", oups je tombe sur un " bougre "de médecin, débordé, me parlant très sèchement, je lui ai dit : " ouh, là la, mais comment vous me parlez ?" Il a reconnu, oui sèchement. Il avait 10 appels derrière ! M'a dit de m'allonger, ce que je ne pouvais pas, douleur trop importante, que la position recroquevillée possible !
Suite à cela, j'appelle SOS médecins, au standard , accueil confortable qui m'envoie 1 médecin qui arrive 2 h 30 plus tard.
Faut pas être malades , dans ce pays !
Crise aiguë presque passée, me restait des spasmes et sensation de lourdeur hypocondre droit.
Médecin doux comme un agneau, n'a pu que constater, rien prescrit. M'a conseillé de bien m'hydrater et surtout dit, fini pour vous la CODÉINE, ça, il pouvait être tranquille, j'avais bien compris de moi-même !
Aujourd’hui bien lessivée, je vais me reposer.
---------

Concernant les dents :

Vous est 'il arrivé que vos dents cassent ? Il me semble avoir lu des messages concernant les dents, mais ce matin je ne retrouve pas.

Moi, la 3 ème en 4 ans.
Dont 2 en 2013, et coup sur coup !
Je viens de terminer des soins pour pose d'un bridge (donc soins longs et onéreux), heureusement que j'avais augmenté ma cotisation mutuelle, il restera 200 € à ma charge au lieu de, je n'ose imaginer !
Hier, en fin d'am, après épopée Codéine, une dent devant (incisive latérale), oups un bon morceau en moins, morceau que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé, lol...
Donc Nanon va retourner voir son gentil dentiste. Je le z'aime en ce moment, c'est ce que je lui ai dit, par contre je n'aime pas du tout, mais pas du tout les extractions dentaires, ou plutôt c'est elles qui ne m'aiment pas...douleurs +++, jamais calmées avec paracétamol gentillet !

Quelle charmante journée que celle d'hier, bien besoin de cela en ce moment, mais on ne choisit pas !

Bonne journée à toutes.

@anyri   [201202] posté le 16/06/2013 21:58:00 par lili67,
Merci beaucoup Annie pour ton retour.

LiLi67
cheveux suite   [201122] posté le 15/06/2013 09:44:00 par anyri***,
Nulle l'Annie qui met son message dans le titre!!!!!
euh moi je n'ai pas beaucoup d'idées les miens sont tellemnt fins et raides que j'ai attendu qu'il soient un peu long sur la nuque pour aller chez le coiffeur   [201121] posté le 15/06/2013 09:42:00 par anyri***,
euh moi je n'ai pas beaucoup d'idées les miens sont tellemnt fins et raides que j'ai attendu qu'il soient un peu longs sur la nuque pour aller chez le coiffeur couper la nuque et attendre qu'ils repoussent mais c'est long car j'e suis tjrs sous chimio,une autre..Peut que que la personne qui t'a vendu ta oerruque peut de conseiller aussi..Il doivent repousser d'environ 1 cm par mois si tu as fini les chimios,,tu peux aussi trouver des soins pour les fortifier j'utilise la lotion de chez "Terre de Couleur" courage ...Bises
Comment gérer la repousse ?   [201102] posté le 14/06/2013 21:30:00 par lili67,
Bonsoir à toutes,

Avant ...une belle chevelure très longue (60cm) qui a malheureusement succombé à la chimio....
Dernière séance mi-décembre qui laisse place à la repousse !
Aujourd'hui, j'ai un peu plus de 2 cm sur la tête.
Par contre depuis la chute, je n'étais pas chez le coiffeur... Du coup, c'est pas du tout égalisé et ça ressemble à de la moquette.
Je porte encore quotidiennement ma perruque.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Combien de centimètres avant votre première coupe ?
Avez-vous réussit à avoir directement une coupe courte ?

J'ai hâte de retrouver mes cheveux longs. Mais je ne sais pas trop comment gérer les transitions entre les coupes. Est-ce que vous avez des astuces ?

Une pensée pour celle qui sont au début du chemin. Le parcours paraît interminable mais en prenant les choses les unes après les autres, on finit par y arriver.

Bises
LiLi67
Un petit bonheur chevelu...   [201056] posté le 13/06/2013 20:06:00 par pao,
Un petit mot pour celles d'entre nous qui perdent actuellement leurs cheveux et découvrent les joies des bonnets, chapeaux et autres foulards.

Aujourd'hui, première sortie tête-nue, du haut de mes quelques cm de cheveux poivre-sel... j'ai beaucoup pensé à vous tout au long de cette balade en ville agrémentée d'une douce ondée (lire un sacré crachin) la plupart du temps...

Ils repoussent. Et vite ! Et c'est un réel bonheur que d redécouvrir les joies (de la flotte) du vent sur son visage...
Je tente le coup qd même!   [200808] posté le 07/06/2013 21:43:00 par isazap,
Merci Pernelle pour tes conseils je vais tenter le coup pour les 9 autres ongles dont 3 sont vraiment moches. Avec un petit peu de chance j'éviterai la volière entière de Canaris ;)
C'est qd même phénoménal que personne ni l'oncologue, ni l'infirmière pivot et ni le pharmacien ne soient capables de nous aiguiller un peu mieux que ça !
Décidément ce forum est un vrai gage de bien être :)
Merci encore et bon week-end à toi et à toutes les impatientes.
Prenez soin de vous, Biz.
Canari pff aussi les Pharmaciens!   [200798] posté le 07/06/2013 18:47:00 par anyri***,
Merci Pernelle de ce très bon conseil qu'aucun pharmacien n'est fichu de nous donner!!!!!pendant taxotère j'ai eu aussi un ongle de la main droite "arraché" (sous anesthésie qd même lol) ce qui m'a privé de corvée de Vaisselle pendant 8 jours car je ne pouvais pas mettre de gants YES!!!!Maintenant 2 ans après l'ongle de mon pouce de pied qui avait resisté jusque là s'est mis un jour à se decoller et suppurer sous la pressiond'une chaussure , je l'ai trempé dans l'hexomedine qques jours et protégé ,puis nettoyé dessous et raccourci maintenant ça va j'attends qu'il tombe en évitant les chaussures fermées qui appuieraient dessus ce qui est enfin possible avec le soleil!!Les autres orteils sont aussi lesongles qui se dédoublent donc je nettoie..et les raccourcis pour eviter tout frottement..Bises
pfff, les oncos...   [200797] posté le 07/06/2013 17:37:00 par pernelle
Conseil qui devrait être systématiquement donné à toutes les filles en chimio : si vos ongles commencent à se décoller, bain quotidien des ongles dans du dakin dillué pour éviter toutes infections. séchage minutieux. Dans la journée, une crème réparatrice antibactérienne type Cicalfate d'AVENE, le soir une pommade genre Bariéderm d'URIAGE pour réparer les fissures. La protection des différents vernis (evonail ou autres) est de mise pdt au moins 3 mois après votre dernière chimios. Et qui dit ongles décollés ne dit pas forcément ongles condamnés. Pour ma part, les dix doigts des mains l'étaient à plus de la moitié et aucun ne m'a lâchement abandonnée! Je sais, ça arrive un peu tard pour toi ma belle, mais pour ceux qui restent sans "canaris", ça vaut le coup d'essayer!
Bises
Pernelle
Problème d'ongles après taxotere :(   [200796] posté le 07/06/2013 16:01:00 par isazap,
Ma dernière taxo date de mi avril et pourtant j'ai les ongles dans un état déplorable! Ils ont d'abord jaunis puis noircis et la peau sous l'ongle s'est rétractée et laisse donc un vide entre la peau et l'ongle. Du coup mercredi soir majeur gauche avait doublé de volume, dans la nuit conseil du 15 pour calmer la douleur "mettre de la glace" pour finir le jeudi matin aux urgences avec ....un panari ! Je ne connaissait pas mais c'est aussi une vraie galère! Doigt bandé demain rehosto pour voir si ils incise ou non.....en attendant ma seconde opération mardi j'avais vraiment super besoin de ça ! Du coup de nouveau moral dans les taloches et en plus la peur que les autres doigts ne fassent pareils!Seul traitement préventif donné aux urgence de la poudre a glisser sous les ongles biens secs tous les matins! Double galère!
Du coup est-ce que certaines d'entre vous ont connu des expériences similaires et pourraient me donner qques conseils pour soigner efficacement ce CANARI comme dit ma fille! ;))
Merci et biz à toutes
Site avec des conseils pratiques pour faire face au cancer    [200734] posté le 06/06/2013 13:12:00 par natalie2092,
Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais à vous faire part d'une découverte assez réjouissante.
J'ai trouvé en décortiquant pas mal de forums, blogs... un site Internet qui promulgue tout un tas de conseils pour mieux vivre son cancer.
Je vous donne le lien afin que vous puissiez facilement le consulter : http://www.oncovia.com/content/category/2-conseils

Si vous feuilletez ce site vous y trouverez pleins d'astuces qui conviennent aux personnes, comme moi qui ont un cancer et propose des produits adaptés : foulards, soins cils, sourcils, vernis de toutes les couleurs...

Allez y et dites moi ce que vous en pensez :)
Natmimi   [200588] posté le 03/06/2013 21:20:00 par mimille,
Bonsoir,
J'ai voulu garder la main donc j'ai décide de me faire raser la tête 14 jours apres la première chimio (ÉC). Nous avions choisi la perruque avec mon mari. Je suis allée à la séance de tondeuse avec une amis proche, mon mari ne se sentant pas d'attaque pour supporter ça.
Et ça c'est bien passé. Finalement j'ai trouvé que ce n'était pas si difficile que ça. C'est la perte des cils qui donne vraiment mauvaise mine, pour les sourcils j'ai utilisé le crayon et ça faisait bien illusion.
Je n'ai du coup pas eu mal. Les cheveux rasés sont tombés ensuite.

Je les ai fait raser à nouveau 3 semaines après ma dernière Taxol. Et je suis sortie tête nue début juin, soit 2 mois et demi après.

Fais comme tu le sens !
Natmimi   [200589] posté le 03/06/2013 21:20:00 par mimille,
Bonsoir,
J'ai voulu garder la main donc j'ai décide de me faire raser la tête 14 jours apres la première chimio (ÉC). Nous avions choisi la perruque avec mon mari. Je suis allée à la séance de tondeuse avec une amis proche, mon mari ne se sentant pas d'attaque pour supporter ça.
Et ça c'est bien passé. Finalement j'ai trouvé que ce n'était pas si difficile que ça. C'est la perte des cils qui donne vraiment mauvaise mine, pour les sourcils j'ai utilisé le crayon et ça faisait bien illusion.
Je n'ai du coup pas eu mal. Les cheveux rasés sont tombés ensuite.

Je les ai fait raser à nouveau 3 semaines après ma dernière Taxol. Et je suis sortie tête nue début juin, soit 2 mois et demi après.

Fais comme tu le sens !
natmimi   [200585] posté le 03/06/2013 20:27:00 par anso91
c'est très variable tu sais ce moment fatidique... certaines femmes ont besoin de beaucoup de temps et préfèrent attendre avant de tout raser -mais quelle galère: des cheveux partout, omg! D'autres sont préparés et se sentent prêtes à sauter le pas dés les premières chutes.
il est important de ne pas se brusquer je pense, et d'attendre le moment où tu te diras 'ça peut plus continuer comme ça, je dois raser!' -et ce moment viendra, plus ou moins tôt/tard.
j'ai rasé à 1cm quand ils ont commencé à tomber comme toi, puis 4 jours après, je les trouvais tout droits et raides au-dessus des oreilles: j'ai frotté un peu et là, j'ai eu des trous en qq secondes! pour moi, hors de questions de me voir comme ça, j'ai préféré raser à 3mm à cet instant là, comme un soulagement, comme une façon de 'couper l'herbe sous le pied' à la chute des cheveux, je ne voulais pas assister à cela.
fais comme tu le sens: ce n'est pas parce que tu ne veux pas raser de suite que tu n'es pas courageuse ou je ne sais quoi. il faut prendre le temps d'accepter -si on accepte vraiment un jour... je suis de tout coeur avec toi! bon courage et une benne de combativité!
87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.