Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1476 messages - page 3
faroukaabboud   [198002] posté le 09/04/2013 10:55:00 par zizanie,
Bonjour,
Je suis sous femara depuis un peu plus de 8 mois et j'ai beaucoup de douleurs un peu partout, comme les doigts douloureux et ils ont grossi, on dirait des saucisses, la fatigue bien sur surtout je suis très fatiguable, tu parles des épaules pour moi aussi comme si mes épaules était très lourdes, il est presque impossible de savoir si c'est musculaire ou si ce sont les os, c'est pour ça que je n'arrive pas a expliquer ça a mon médecin, j'ai aussi très mal dans le dos, comme tu le dis tout cela fatigue encore plus et est très démoralisant, comme dit coco il faut etre plus forte que ces douleurs.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu mais voila ce que je ressent.
Courage et bonne journée.
Bises
douleurs aux epaules et les bras   [197999] posté le 09/04/2013 10:33:00 par faroukaabboud,
bonjour a toutes
meme si je n interviens pas beaucoup sur ce forum; mais je lis regulieremement tout ce que les impatientes écrivent et plus spécialement sur les effets des traitements comme le Femara.
j ai pris Nolvadex pendant 5 ans et ca fait presque 1 annee que je suis sous Femara .
des les premiers moi du femara j ai des douleurs articulaires surtout mains;doigts et surtout le pouce (tendinite),maux de tete,fatigue.......
ce qui m inquiete ces derniers jours est j ai mal aux epaules ( c est pas une douleur intense mais une sensation de fatigue a cette region des epaules et je ne sais si c est une douleurs musculaire ou des os des epaules?)
aussi le matin surtout au reveil je ressens une lourdeur au niveau de mes bras associee a une douleur!?
et tous cela me deprime et accrit ma fatigue a longueur de la journee.
j aimerais lire vos avis sur ce que j ai ecris surtout celles qui ont des effets secondaires parreilles aux miens
merci beaucoup et bon courage pour vous
TAMOXIFENE ET FEMARA   [197962] posté le 08/04/2013 15:58:00 par cecilette6,
Re-bonjour,
je voulais à présent parler de mon problème avec l'hormonothérapie:j'ai eu un cancer du sein avec chimio,rayons,herceptine pendant un an,reconstruction ,la totale!
J'ai pris ,aussi ,pendant 5 ans du tamoxifène 20mg:j'ai eu une déprime au début (ne croyez pas les gens qui vous disent le contraire c'est bien un effet secondaire de l'hormonothérapie au début)qui s'est résolue en coupant ma prise en deux fois(1demi cp matin et 1demi le soir)
j'ai eu des bouffées de chaleur supportables
mais j'ai été très génée par l'effet sur mes cheveux:ils avaient repoussé très beau après le chimio,mais au bout de 6 mois de tamoxifène ils se sont dégradés!j'ai tout essayé,mais en vain!
J'ai également un début d'ostéoporose ,et des problèmes légers aux dents:j'aurai du prendre du calcium ,de la vitamine D et de la silice,ce qui aurait réduit ces effets secondaires!(ce que je fais à présent)Bien sur personne ni mon cancéro ,ni ma gynéco ne m'en avait parlé!J'ai du courir apres des homéopathes ,des nutitionnistes etc...pour résoudre ces problèmes!
Puis mon cancérologue m'a annoncé que je devais prendre pour deux ans de plus du Fémara!Alors là ça a été le comble!J'ai essayé de le prendre une semaine:mais après 5ans de tamoxifène,je crois que j'arrivais à saturation:j'ai eu des douleurs articulaires,et surtout dentaires(névralgies ininterrompues ,abcès):vu que j'ai ce début d'ostéoporose et un polype à l'utérus(aussi provoqué par le tamoxifène),j'ai décidé d'arreter le fémara ( 10 jours après ,j'ai encore les douleurs,mais atténuées!
Je pense que chaque cas est différent,et qu'il est nécessaire et primordial ,de prendre 5 ans d'hormonothérapie ,mais en étant tres vigilante sur tous ces effets secondaires et en prenant des compléments alimentaires ,de préférence avec l'aide d'une homéopathe compétente ,en surveillant les os ,la sphere gynécologique,les dents(pour les cheveux ,il n'y a pas grand chose à faire) !Bon courage à toutes!
au secours effets secondaires!   [197959] posté le 08/04/2013 15:25:00 par cecilette6,
Bonjour,je suis nouvelle et vous félicite pour ce site.J'ai eu un cancer du sein et je suis infirmière
Tout d'abord je voulais pousser un appel aux services anti-cancéreux :
Ils font des merveilles et les progrès sont extraordinaires
!Cependant il faudrait créer une consultation pour les patients,qui s'occupe de tous les effets secondaires des traitements:cette consultation prendrai en compte tout ce que les cancérologues,souvent considèrent comme des détails(,et je comprends qu'ils n'aient pas le temps !),leur but étant de tuer la tumeur en priorité,bien sur!
On pourrait dans ce service , etre conseillé par une nutitionniste spécialisée dans les chimios ,prévention récidives etc... par une homéopathe...car on reconnait à présent tout le bien de l'homéopathie dans ce domaine,et surtout etre écoutée par un médecin qui ne s'occuperait que des à cotés des traitements anti-cancereux,hormothérapie .etc..et nous dirigerait vers des specialistes compétents(kinés ostéos et bien d'autres..)
Parceque,et on le voit bien dans ce forum,les patients sont obligés de se donner des trucs et astuces,des adresses,ils tatonnent et risquent de faire n'importe quoi!ce que je comprends parfaitement d'ailleurs!!
On déniche parfois des perles rares qui nous aident à supporter les traitements,mais c'est un coup de chance;on pourrait meme créer une specialisation de médecins qui seraient formés uniquement pour atténuer tous les effets secondaires!
Femara et bouffées de chaleur   [197914] posté le 07/04/2013 14:49:00 par yane,
je prends Fémara depuis 2 mois et j'ai des bouffées de chaleur +++ surtout la nuit. C'est infernal car je suis réveillée toutes les heures et la journée n'est pas "tenable" sans un sommeil récupérateur.
Pourtant , je fais de l'acuponcture tous les 2 mois, je prends de l'homéopathie nux vomica et de temps en temps un somnifère un 1/2 stilnox.
Quels sont vos traitements, vos "trucs" efficaces pour faire face aux bouffées de chaleur.
Merci et courage à nous toutes
je suis nouvelle sur ce site    [197699] posté le 01/04/2013 09:21:00 par fanfan54,
depuis 2009 je suis en galère
premiere galère premier crabe chirurugie ablation des ovaires et de l'utérus fin 2009 et début 2010 et de nouveau début 2012 cancer du sein avec chimio radiothérapie et hormono, je prend letrozole depuis le mois de novembre et beaucoup de douleur et la peur de récidive j'aurais voulu savoir si des cas de récidive sont nombreux sous hormnothérapie le moral n'est pas tous les jours au beau fixe mais bon je fais avec et essaye d'avancer mais pas toujours évident car je viens de vivre encore un moment très dur mon frere est decèdé le 16/3 d'un cancer généralisé il s'est battu pendant 7 ans donc cela n'est pas fait pour remonter le moral mais bon il aurait voulu que j'aille de l'avant donc je ne baisse pas les bras
fanfan54
femara/France   [197466] posté le 25/03/2013 11:37:00 par zaza71,
Bonjour, suis moi aussi sous FEMARA depuis 3 semaines, et j'ai moi aussi beaucoup de problèmes de chaleur tout court, et la première semaine j'avais également l'impression d'avoir très chaud dans les mains qui devenaient toutes rouges à l'intérieur ? je suppose que c'est lié. Je suis également en radiothérapie pour reprise d'activité de ma méta sacro-iliaque, et je me relève d'une infection virale soignée par 10 jrs d'antibio, alors pour le moment difficile d'identifier les effets secondaires de Femara et les autres...... Comme tout traitement au long terme il faut je suppose que notre corps s'adapte, donc courage, à toi, et à moi par la même occasion.
Zaza
Femara / sensation de chaleur dans les deux mains   [197443] posté le 24/03/2013 18:15:00 par france74,
Bonjour à toutes. Voilà bientôt si mois que je prends FEMARA. Avant j'ai pris pendant deux ans TAMOXIFENE. J'ai pris un peu de poids mais ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus. J'ai d'importantes douleurs articulaires. J'ai de plus en plus de mal à m'accroupir, j'ai mal aux épaules, aux coudes, aux poignets et aux articulations des mains et même des pieds. Quand je me lève le matin, on dirait qu'on m'a rouée de coups... Depuis quelques temps toutes les nuits j'ai la sensation de chaleur intense dans les deux mains, mais encore plus dans la main du côté opéré. Cela m'empêche de dormir. Cela est-il arrivé à l'une d'entre vous ? Et si oui, avez-vous pu y remédier ? Je vous remercie pour vos réponses.
Femara   [197222] posté le 19/03/2013 15:12:00 par coudiol,
Je suis sous Fémara depuis une semaine car Nolvadex ne marchait plus au bout de 11 mois. Des fixations osseuses sont apparues au petscan. Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma cuisse droite "chauffe" de l'intérieur (un petite fixation du fémur au petscan). J'ai toujours eu l'impression d'avoir une faiblesse sur cette jambe, mais là c'est beaucoup plus intense. Mon onco est en vacances et du coup ne peut pas répondre à mes messages, est ce que quelqu'un a un avis sur la question: réaction du Fémara ou pas ? L'articulation au niveau de la tête du fémur est très sensible aussi.
Merci Fanfan 92   [197200] posté le 18/03/2013 21:28:00 par Flany,
Je viens te remercier pour ta réponse. Je vais m'orienter plus précisément vers un traitement homéopathique qui adoucirait les effets secondaires et ne serait pas incompatible avec LEZOTROLE.
Je sais que l'homéopathie est un support très intéressant qui est capable de nous aider à traverser les mauvais tremplins de la vie....le cancer en fait partie. Nous n'avons pas le choix que de l'accepter ce "foutu crabus" et les traitements qui vont avec pour le combattre.
En ce qui te concerne, je vois que tu traverses de sérieuses turbulences mais que tu gardes le courage et le moral pour avancer. Nous savons toutes que le mental et le moral ont une place essentielle pour gagner sur la maladie Je t'envoie les bonnes ondes positives afin que tu continues à trouver l'énergie pour retrouver une meilleure forme. Avec toute ma sympathie chère Fanfan et bon courage à toi ! Flany
FLANY   [197175] posté le 18/03/2013 12:43:00 par fanfan92
je crois qu'en lisant les posts tu auras beaucoup de réponses à tes questions!!! je crois que nous sommes toutes différentes face à l'hormonothérapie, comme nos cancer dailleurs, moi qui prends arimidex depuis 3 ans 1/2 je viens de faire une pause 1 mois, et je vois mon onco fin de mois car je n'ai toujours pas repris? les effets secondaires ont les a toutes plus ou moins, douleurs articulaires, prise de poids, perte un peu des cheveux, fatigue.........mais moi en plus ds autres apparemment des pB dentaires importants, à tel point que mon dentiste ne veut plus me voir!!!!!! enfin presque, mais comme il me doit des sous....
alors que faut il faire : avoir un bon moral, bouger, faire du sport, faire attention à son alimentation, ne pas trop se fatiguer, avoir un entourage bienveillant tu vois c'est pas gagné
mais malgres le fait que je viens d'arréter pour soigner mes dents
JE RESTE PERSUADEE QU'IL EST IMPORTANT DE LE PRENDRE
et que je me sent un peu mal d'avoir arrété, mais on va me trouver autre chose
bises
HORMONOTHERAPIE /Questions sur Létrozole 2.5mg   [197174] posté le 18/03/2013 12:25:00 par Flany,
Bonjour à toutes, comme beaucoup d'entre vous, je vais commencer mes 33 séances de radiothérapie et embrayer aussitôt ensuite vers ce traitement d'hormonothérapie pour 5ans : à savoir LETROZOLE 2.5mg
Est-ce que certaines d'entre vous, peuvent m'aider à mieux comprendre ce traitement. Est-il préférable de prendre le cachet le soir ou le matin ? et pourquoi ?
Je sais que les effets secondaires sont plus ou moins accentués selon chacune de nous et au bout de combien de temps, s'atténuent-ils ?
Il est certainement important de se préparer mentalement au bénéfice de cette hormonothérapie nécessaire pour éviter une récidive mais les questions fusent en moi et à juste titre car il s'agit d'un traitement à long terme sur 5ans.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et que chacune de vous, trouver le chemin de la rémission. Avec toute ma sympathie à toutes. Votre petite Soeur "du combat" : Flany
aspasie   [197151] posté le 17/03/2013 23:04:00 par myrabelle92,
bonsoir a toi et a toutes - merci pour ta reponse - je suis en ce moment dans un etat de doute et d incertitude - je ne comprends plus rien - operation - chimio pour les eventuelles cellules cancereuses - radiotherapie pour consolider l operation et apres hormonotherapie pour eviter une recidive - eviter ca veut dire quoi - on n est pas a l abri meme avec les traitements alors ... l hormonotherapie est elle vraiment necessaire - ca vaut le coup de souffrir encore et encore ? tu vas et vous allez dire que je suis pessimiste et vous avez raison - c est pas dans mon caractere mais la je dis ras le bol - je suis fatiguée de tout - un rien me met en colere - je supporte plus grand chose - depuis debut novembre date de ma premiere operation j ai l impression de ne pas avoir souffler - alors ....
j espere ne pas saper le moral aux autres impatientes qui se battent contre cette m...e - de gros bisous a tout le monde
Arimidex    [197081] posté le 16/03/2013 12:19:00 par aspasie
À Myrabelle 92,
Bonjour Myrabelle,
Je ne prends pas Femara mais Arimidex car je suis ménopausée ( j'ai 55 ans) depuis novembre. J'ai fini ma chimio début septembre (la gamme des 6 fec/taxo) et j'ai enchaîné les rayons puis retrait du pac et hop le pote Ari.
Bilan : les mains un peu engourdies le matin (surtout la droite et je suis droitière) et c'est tout.
Je travaille (je suis prof), et l'hormonothérapie n'a rien changé à mon quotidien.
Mes cheveux repoussent et comme le dit Anso, j'ai fait tailler une coupe, très courte bien sûr, et depuis début janvier je ne vais plus en cours avec la prothèse. Mes cils et sourcils sont moins fournis qu'avant mais cela va.
Je vais faire les contrôles en avril (+ écho pelvienne et densitometrie).
Voilà. N'hésite pas à prendre le traitement et ne te pose pas trop de questions. C'est une sécurité. Cela vaut le coup car les médecins qui nous suivent veulent vraiment nous aider à combattre le cancer.
Courage !
Bises toi et à toutes les copines.
aridimex femara aromasine   [197052] posté le 15/03/2013 15:25:00 par myrabelle92,
Bonjour a toutes - ca fait un bout de temps que je n ai pas posté mais j essaie de vous lire regulierement - je viens de commencer une série de 26 seances de radiotherapie - l oncologue me parle deja d hormonotherapie sans aucun effet secondaire a part peut etre quelques douleurs du cholesterol et de l osteoporose - c est deja pas mal - pour avoir lu quelques temoignages sur les produits beaucoup font etat de grande fatigue et de perte de cheveux - j ai fini la chimio fin janvier - la repousse n a pas commencé et je continue meme a en prendre encore - je suis donc un peu septique pour le futur traitement proposé - parmi vous qui a eu le meme traitement avec des effets secondaires comme ca? je suis tres inquiete - je ne voudrais pas que mon crane ressemble a celui de vincent lagaffe (j essaie de faire un peu d humour) - je compte sur vos temoignages pour eclairer un peu ma lanterne - d autre part est il possible de reprendre une activité professionnelle avec l hormonotherapie ?
merci a vous toutes - si ne vous lis ce soir je souhaite a toutes les impatientes une excellente soirée
gros bibi
A fella1   [196832] posté le 10/03/2013 21:31:00 par faroukaabboud,
Bonsoir ma soeur,comment vas tu?
est ce que tu as toujours des maux de ventre?
moi j ai toujours des douleurs abdominales ( j ai lu sur la notice du femara que ce dernier provoque des problemes de digestion,des douleurs abdominales...)
mon medecin me dit qu il s agit d une colopathie de stress du a la maladie.
A vrai dire je pense qu on n a pas trop de choix concernant le femara puisque malgres tous ses effets indesirables,il nous offre une belle chance, celle de pouvoir guerir un jour, et OUI POURQUOI PAS.
courage je t embrasse.
A embrun   [196812] posté le 10/03/2013 16:13:00 par faroukaabboud,
moi aussi je suis de ton avis
courage a toi aussi.merci
Faroukaaboud   [196784] posté le 09/03/2013 12:31:00 par embrun,
Je prends sur les conseils d'un natupathe depuis le début de l'année de l'Asiatonic, plante chinoise, dont les propriétés sont effectivement de booster le système immunitaire mais aussi de combattre les cellules cancéreuses (en vente libre sur internet) Bien évidemment cela ne remplace pas les traitements conventionnels mais peut être une aide supplémentaire sans danger pour l'organisme. J'ai termineé les traitements il y a deux mois et demi et suis en pleine forme.
Courage a toi.
Bises
Embrun
A toutes les impatientes   [196772] posté le 09/03/2013 01:16:00 par faroukaabboud,
Bonsoir
Que pensez vous de la medecine chinoise qui repose sur ce qui est naturel comme les plantes,les herbes,...
Une amie a moi m a parle d un champignon miraculeux et rare(cultive sur quelques montagnes de chine) et qui apparement tres efficace pour le traitement du cancer.
Son action consiste a aider et renforcer le systeme immunitaire du corps et donc d empecher les cellules cancereuses de s accroitre et de se multiplier
j aimerai savoir vos avis sur ce sujet
merci beaucoup.
A toutes les impatientes   [196773] posté le 09/03/2013 01:16:00 par faroukaabboud,
Bonsoir
Que pensez vous de la medecine chinoise qui repose sur ce qui est naturel comme les plantes,les herbes,...
Une amie a moi m a parle d un champignon miraculeux et rare(cultive sur quelques montagnes de chine) et qui apparement tres efficace pour le traitement du cancer.
Son action consiste a aider et renforcer le systeme immunitaire du corps et donc d empecher les cellules cancereuses de s accroitre et de se multiplier
j aimerai savoir vos avis sur ce sujet
merci beaucoup.
74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.