Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1476 messages - page 4
Leucocytes   [200572] posté le 03/06/2013 16:37:00 par zaza71,
Bonjour, je reviens du labo avec mes résultats d'analyses, contrôle après 3 mois de prise de femara suite à deuxième récidive méta osseuse aile iliaque, mes marqueurs sont revenus dans la norme (merci.....) malgré l'ACE qui flirte avec la limite haute, par contre mes leucocytes totaux et mes neutro sont en dessous du mini. Avez vous rencontré le même pb ? Cela explique surement la fatigue qui me colle un peu à la peau. J'ai mon RDV Oncologue demain matin, mais je voulais savoir si d'autres avaient rencontré ce souci.
Merci
Zaza
A Yane   [200525] posté le 02/06/2013 08:07:00 par patachon
Sous fémara depuis septembre 2009 je dirai "sautes d'humeurs" inattendues!!!!! Ma gynéco me parle elle d'un effet de la ménopause et non de fémara!!!! Donc je ne sais pas. Nous avons tendance à trouver fémara fautif de tous les effets que nous ressentons!!!! Avons nous tort ou raison????
Croyonsi   [200517] posté le 01/06/2013 21:39:00 par yane,
Moi aussi je confirme ce que disent Pernelle et Patachon, du sport , de la marche ts les jours si possibles.
En revanche personne ne parle de l'atteinte au moral par Fémara, moi ce médoc me sape le moral, c'est très net depuis que le prends cad fev 2013, j'en ai parlé au cancéro qui m'a confirmé que c'était un des effets secondaires. Encore une fois ce sont des petites balades de minimum 30 mn presque chaque jour qui me reboostent et la lumière, la luminosité du jour y sont aussi pr qq chose.
Bisous Yane
Croyonsy   [200505] posté le 01/06/2013 17:02:00 par patachon
Petit coucou à toi.
Sous fémara depuis septembre 09 je le prend le matin.
Il est conseillé de la prendre à la même heure. Donc à chacune de voir ce qui est le mieux.
Quant aux douleurs articulaires, si elles surviennent, elles sont gérables, je dirai comme Pernelle bouger malgré ces douleurs.
Bon courage à ton amie.
croyonsy, femara   [200494] posté le 31/05/2013 23:12:00 par pernelle
Hello croyonsy,
J'espère que tu vas bien et que tes problèmes de quenottes se sont tassés!
N'oublie pas de dire à ta voisine que pour soulager les douleurs articulaires, si elles apparaissent bien sûr, le meilleur moyen reste encore le plus naturel, c'est à dire l'exercice physique. Pas du sport hein, mais de la marche, le p'tit traintrain de la fée du logis ou de la piscine en douceur. Pour avoir tout essayé sous tamoxifen, c'est vraiment le plus efficace et sans effets secondaires. De plus, cela fait clairement parti des recommandations officielles anti-récidives, études à l'appui : entre 1/2 et 3/4 de marche par jour valent autant que la prise du traitement anti-hormanal. Ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros!
Gros bisous
Pernelle
Pour Croyonsy : Ma réponse à "quand prendre Femara"   [200493] posté le 31/05/2013 22:54:00 par BB34,
Pour ma part je le prends le matin au déjeuner comme ça je ne l'oublie pas et je pense que j'ai moins de problème le matin pour dérouiller mes articulations.
Les problèmes, surtout les douleurs aux articulations ne sont pas venus tout de suite et j'espère maintenant que ça va se stabiliser.
J'arrive à faire à peu près ce que je veux mais je me fatigue plus vite.
Courage pour ta voisine il faut tenir bon.
quand prendre   [200485] posté le 31/05/2013 20:33:00 par croyonsy,
le cacheton de Femara???

pour ma voisine qui attaque demain
y-a-t-t-il un moment pour prendre Femara dans la journée??

Merci Bises à vous
PATACHON - PROVIE - TOUTAS   [199834] posté le 18/05/2013 22:34:00 par Claudine73,
merci pour tous tes conseils, je crois que le mieux c'est de garder le moral et prendre patience, si les doigts se bloquent y remédier par intervention (là je viens d'avoir une infiltration et cela à marcher pour l'instant, rendez-vous chez le chirurgien spécialiste de la main le 20 juin) je vais essayer sur les conseils de mon médecin de faire un peu de natation dans des eaux chaudes (genre balnéo) enfin système D pour continuer à supporter et comme dit Provie un peu d'exercice : marche

pour Toutas, est ce que tu ne peux pas contacter une permanence de la ligue contre le cancer, ils peuvent peut t'aider - chez moi à Chambéry en Savoie ils sont très actifs et proposent beaucoup d'aide, j'espère très sincèrement que tu vas trouver de solutions et surtout pouvoir te faire suivre sérieusement, bon courage

bises à toutes, un grand merci pour votre aide, cela fait du bien de partager, bon week-end malgré le temps qui semble ne pas vouloir évoluer au beau
c'est re moi Toutas !;-)   [199806] posté le 18/05/2013 10:35:00 par grive,
sur le 94 il existe un service qui s’appelle Filival.. Je ne sais pas où tu es... Mais je serai surprise...
tu peux toujours les contacter pour savoir si dans ton département il pourrait exister l'équivalent...
Accroches toi.
bisous
Grive
Bonjour Toutas   [199803] posté le 18/05/2013 10:13:00 par grive,
Soit la bienvenue !! je crois que c’est la première fois que je te lis...

Et bien.. c'est un peu la panique je vois ... Allez courage ma belle...
Existe-t il un SAMSAH près de chez toi ?
Cherches en fonction de la localisation... Il existe une prise en charge par la MDPH. C'est un accompagnement médico-social pour des personnes handicapées... Avec tes ATCD..pourquoi pas ? L'inconvénient c’est qu'il faut le temps de la notification... Tu pourrais poser la question à ton doc...Il te connait beaucoup mieux que toi, et il connait les services qui existent autour de chez toi...

En attendant je trouve que le conseil de SunnyLife (coucou la belle ) est très bon. Beaucoup d'assos existent pour aider les patients...

Tu vas voir..ici aussi tu vas trouver du monde pour te soutenir. Car il n'y a pas que le soutien pratique.. Mais quand le moral remonte, quand l'espoir de trouver des solutions revient alors tu vois la vie un peu plus en rose.. ou couleur soleil...

Je cherche une autre idée et je reviens vers toi...

Gros bisousss
Grive
Toutas   [199802] posté le 18/05/2013 09:48:00 par SunnyLife,
Les difficultés que tu rencontres face aux traitements et suivis sont partagées par beaucoup d'autres. La solitude en plus c'est vraiment difficile.
Cherche une association proche de chez toi pour les personnes atteintes de cancer. Elles apportent non seulement un soutien face aux épreuves, mais proposent également plusieurs services de soins (esthétique, nutrition, relaxation, massages) pour soulager des effets secondaires. Dans l'asso où je vais, tout est gratuit.
De plus tu y trouveras les renseignements pour avoir accès aux aides disponibles pour te déplacer.

Demande à ton médecin, ton oncologue, à ta pharmacie ou à d'autres malades que tu as pu rencontrer, ou même sur internet pour en trouver une pas loin de chez toi.
URGENT:Suis dans une impasse.Souhaite avis non médical mais moyenn d'en    [199797] posté le 18/05/2013 04:20:00 par toutas,
d'en sortir.K sein droit.Mammectomie.Radioth.Pas de chimio car un seul ganglion atteint.Cela fait un an, que je prends FEMARA; car K hormonodépendant(vive le THS!)JE VIS SEULE.Je suis loin de TOUT,ne peut compter sur personne ,la prise en charge à 100 % ne s'applique plus pour les déplacements.Ai aussi une autre affection + ancienne (dépression exogène accentuée par le choc du K).Hors question pour moi hospitalisation psy qui ne résoudra rien.En clair,peux pas conduire, après tous ces chocs(4 accidents de voiture)--passons sous silence tout ce que j'ai subi AVANT.
COMMENT PUIS JE FAIRE,compte tenu des paramètres précédemment évoqués1)pour me rendre chez OPHTALMO car depuis FEMARA,ma vue,déjà mauvaise, baisse.2)réaliser les prises de sang--vie impossible car avec FEMARA,mes rythmes de sommeil sont INVERSES 3 )aller chez le médecin--à 25 km ,ou chez le Professeur qui m'a opérée-120 km4)bilan:je ne suis pas surveillée(si !j'ai réussi seulement à échographie de controle un an après intervention).
J'ai demandé quelle aide possible par tél à X assistantes sociales:RIEN;
N'y existe il pas possibilité dans mon cas,de bénéficier DE TEMPS EN TEMPS d'un transport pour tous bilan indispensables précités?
Le fait d'écrire au Médecin Chef de la SS pour cette problématique serait il la bonne solution?JE SUIS SEULE.mon moral est en berne totale.Je ne peux pas etre surveillée.Il faudrait qu'on me transporte.
ATTENDS UNE REP0NSE non strictement médicale mais d'ordre,disons plus pratique,par un professionnel de santé.
un grand merci;je suis a bout et ne vois que ma mort;comme me le disait un excellent biologiste:vous avez le choix entre FEMARA et AVC ou thrombose(!!) ou pas de Femara et risque de récidive K sein.
Cela m'ANGOISSE.UN GRAND MERCI.Je suis littéralement tétanisée,paralysée,ne sort plus de chez moi.C'est urgent.je n'en peux plus!Je joue malgré moi avec le feu.A défaut du médecin SS QUI peut m'aider dans ces démarches de bilan?Je ne peux pas à chaque fois demander un bon de transport.Quand bien meme?Comment aller chez le praticien de départ?Les radiologues n'ont pas le droit d'en établir.
CE K m'a FAIT TOUCHER LE FOND CAR CELA renvoie (a fortiori quand on est déjà mal:pertes objectivales ++++)à bien des aspects subconscients,qu'hélas je connais parfaitement.Une chose est certaine:si je suis laissée ainsi dans mon coin,je ne passerai pas le prochain hiver.Si seulement je parvenais à avoir un rythme de sommeil normal("vivoter"le jour et "dormir" la nuit,malgré réveils toutes les 2 H dus à FEMARA;)cela m'aiderait un tant soit peu.
MERCI A LA REPONSE D UN MODERATEUR.
Claudine73   [199391] posté le 08/05/2013 14:10:00 par patachon
Bonjour
Je lis ton message avec intérêt.
Sous fémara depuis septembre 09, je voulais te dire qu'il faut s'armer de beaucoup de patience.
Comme toutes bouffées de chaleur (gérées par homéopathie) vertiges qui disparaissent, douleurs articulaires des mains (on gère).
Comme toi dès septembre 09 je me suis retrouvée en plus des douleurs articulaires à avoir des problèmes autres, canal carpien gauche, ténosynovite des pouces, gauche, droit, ténosynovite du majeur et annulaire main gauche et aujourd'hui tendinite coude gauche. J'ai subi les interventions chirurgicales correspondantes à ces différentes pathologies. Aujourd'hui j'ai des séquelles de deux doigts et la tendinite qui résiste. J'ai continué mon activité professionnelle (pas le choix, physique). Il le fallait. Aujourd'hui retraite!!!! ouf!!!! depuis le 01.04.13.
Je voulais te dire que l"onco, gynéco, généraliste, chirurgien de la main me disent que cela n'aurait rien à voir avec Fémara!!!!!!!!!!!!!!
Il est vrai que je suis en contact avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi et n'ont pas de cancer du sein (à moins que le pervers arrive!!!!! caché pour surgir!!!! mais je me garde de le leur dire!!!!
Donc pas le choix il nous faut faire avec.
Cela fait donc plus de trois ans que "j'en bave" en travaillant aujourd'hui ne travaillant plus, je pense que je vais pouvoir gérer aisément.

Tiens bon, continue ton traitement. S'il te faut subir les opérations fais le ou non.

Je ne sais plus qui croire. Lorsque je m'arrêterai (traitement fémara) je dirai ce qu'il en est. Pour le moment je gère et j'y parviens.

Si cela peut aider!!!!

Bisous et on se tient au courant.
Femara   [199327] posté le 06/05/2013 04:54:00 par provie,
Bonjour

Je prend femara depuis janvier. En effet, dans les 3 premiers mois je trouvais ce traitement alourdissant, beaucoup de bouffées de chaleur et de douleur dans les doigts et le dos de même que des maux de tête, moi qui n'en ait presque jamais eu. Pour remédier au problème, je me suis mise au conditionnement physique, ce qui fut difficile dans les débuts car le fait de se sentir fatigué vous encourage à vous tenir au repos.
Résultats, je ne sais pas si c'est le temps qui s'est écoulé depuis ou si c'est la mise en forme, je suis quand même fatiguée, mais je n'ai plus autant de douleur et je n'ai plus de maux de tête.
Mon chiro m'a toujours dit que le meilleur remède est l'exercice physique, surtout la marche ou la natation.
Voilà pour mon témoignage, si ça peu aider l'une d'entre vous
femara et les effets secondaires   [198925] posté le 26/04/2013 22:30:00 par Claudine73,
bonsoir les Impatientes, je suis souvent nos forums mais n'ose pas toujours laisser un message, fatiguée des douleurs et d'avoir la sensation d'avoir pris 20 ans, j'ai besoin de vos conseils, après tous les traitements classiques, aromastase je suis sous Femara depuis janvier 2012, douleurs articulaires, courbatures, bouffées de chaleur etc.. essai d'arrêt pendant 15 jours, mais aucun résultat, la rhumato dit que c'est la chimio et que l'hormonothérapie n'arrange rien, ok pas facile de continuer pourtant le traitement, mes doigts se bloquent, font très mal, j'ai du avoir une intervention sur la main gauche, maintenant c'est le pouce droit, soit disant les tendons qui se sont épaissis et ne coulissent plus dans la poulie donc seule solution inciser la poulie... mais je ne vais quand même pas me faire opérer de tous les doigts, pourtant je n'envisage pas d'arrêter Femara, je préfère tout mettre de mon côté pour que crabus ne revienne pas me taquiner !! alors que faire pour supporter au mieux le traitement, encore 3 ans, merci pour votre aide, si vous avez des trucs ou astuces, j'ai essayé l'homéopathie plusieurs traitements, l'homéopathe se creuse la tête, mais rien... la seule chose qui me soulage : les bains chauds le matin pour pouvoir dérouiller ma carcasse, et l'efferalgan codéiné.... merci les copines les impatientes, très bon week-end à toutes, bon courage à toutes celles qui sont dans la période traitements lourds
Femara et bouffées de chaleur pour Yane   [198783] posté le 24/04/2013 20:33:00 par france74,
Je t'ai répondu à l'adresse mail indiquée sur ta fiche mais le mail ne passe pas, j'ai eu un retour. Peux tu vérifier ton adresse, la modifier éventuellement et je te renverrai le message. A bientôt
Fraqnce 74 Bouffées de chaleurs +++   [198708] posté le 23/04/2013 16:21:00 par yane,
Peux tu me préciser quel est ton traitement homéopathique ?
Merci
Femara et bouffées de chaleur pour Yane (suite à mon message...)   [198264] posté le 14/04/2013 09:07:00 par france74,
Mon médecin traitant est homéopathe. Au début du traitement hormonothérapie (Tamoxifène puis Fémara), j'avais de violentes bouffées de chaleur. Je notais leur cadence ainsi que leur intensité. J'arrivais à avoir une bouffée de chaleur par heure. Mon médecin m'a d'abord prescrit un traitement qui n'a pas marché (ça ne marche pas toujours du premier coup) puis un second qui a porté ses fruits. Les bouffées de chaleur sont beaucoup plus acceptables. Je souhaite que mon témoignage t'aide, bon courage et à bientôt.
Femara et bouffées de chaleur pour Yane   [198262] posté le 14/04/2013 08:52:00 par france74,
Bonjour à toutes. Je voulais, pour une fois, apporter mon témoignage. Yane, moi aussi j'ai eu de violentes bouffées de chaleur avec le traitement. J'
zizanie   [198058] posté le 10/04/2013 00:16:00 par faroukaabboud,
je te remercie pour le message,je pense que tu as parfaitement raison de dire que nous devons etre plus forte que les douleurs.
c est un grand defit "vaincre le cancer a tout prix" et pour ca il va falloir pouvoir surmenter toutes ces douleurs intenses et d essayer de s y accoutumer !!! .qui sait viendra t il peut etre un jour 'ou toutes ces douleurs et effets disparaitront et tout rentrera bien dans la normale ? !
Bon courage et beaucoup de bonne sante a toi et a toutes les impatientes.
74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.