Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1481 messages - page 1
sous femara   [195115] posté le 28/01/2013 15:39:00 par martinette33,
coucou les filles,
juste un petit mot pour rassurer toutes celles qui commence femara.
je le prends depuis 2 mois et je n'est pour l'instant aucun effet indésirable. les premiers jours j'ai eu quelques vertiges et puis plus rien.
je suis suivie pour la densité osseuse ( j'ai 56 ans). et c'est tout. donc courage les filles : avalez votre cachet avec confiance.
je vous embrasse
bisous de bordeaux
Merci vivi   [195037] posté le 27/01/2013 14:13:00 par papillote,
Merci vivi ,

Je viens aussi de commencer le femara ce matin .
Tu as raison pour le dérèglement hormonal , car depuis l opération j ai presque plus de bouffe de chaleur ( apparu dès la 1 chimio) .
J ai le blues effectivement avec envi de rien , à part pleurer.

Moi papillote qui est toujours souriante et pétillante !!

Courage à toi aussi.
Papillote, ovaires   [195017] posté le 26/01/2013 22:22:00 par Megavivi***,
Je te rassure tu n'es pas la seule à craquer à cette étape du parcours. La fin des traitements lourds, les douleurs qui persistent, la sensation de vide qui s'installe.
Et toi en plus on vient de te retirer les ovaires ce qui provoque souvent un choc psychologique.
Tu as toi, en plus de devoir accepter, le blues du dérèglement hormonal. Ce n'est pas rien!
Tu as un K hormonodépendant donc si tu n'es pas ménauposée, on t'a retiré les ovaires car les oestrogènes qu'ils fabriquent stimulent la croissance des cellules cancéreuses. C'est un donc un risque de moins de récidiver.
Ensuite, pour les femmes ménauposées, on donne des anti-aromatases, pour bloquer la production de cet enzyme, qui transforme les hormones androgènes (produites par les glandes surrénales) en oestrogènes.

Finalement j'ai commencé Fémara depuis quelques jours. Je suis sous morphine et oxycodone (j'ai posté le 24 sur "douleurs") car les douleurs Taxo+rayons sont encore présentes.
Fémara a des effets secondaires mais j'ai décidé de tester quand même. Si c'est trop dur j’arrêterai. On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.
Prends soin de toi, donnes toi le temps. Tu sais moi en ce moment c'est canapé couette ! Quand on peut pas on peut pas.. l
Je t'envoie de gros bisous réconfortants.
Vivi
fanfan92 - Papillote   [195015] posté le 26/01/2013 22:13:00 par SunnyLife,
Je ne pense pourtant par que l'on retirerait les ovaires à toutes les hormodépantes ?
Ovaires   [195014] posté le 26/01/2013 22:11:00 par papillote,
Effectivement je n ai pas mes résultats mais je suis la 5 sur trois génération ( 5 cancer du sein et une récidive cancer des ovaires) . Pour le corps des médecins je suis à très très haut risque. On me propose de m enlever les seins et les ovaires car grade 3 .
Je devrai avoir mes résultats en octobre 2012 mais a la fin des rt fin decembre pas de resultat alors j ai du me décider sans avoir mes résultats.
J ai mis 15 jours à prendre ma décision. Et puis trois jours avant l opération on me dit que mes résultats sont la et que je les aurai hélas le 29 . Opération prévu le 23 .

Je peux remettre mon opération , mais voilà j ai plus la force de me ré motiver au cas ou les tests seraient positifs
J ai sacrifié mes ovaires pour sécréter moins d hormone, (reste les glandes surrénal ... ) Et avoir le choix entre plusieurs traitement au cas ou je ne supporterais pas les effets secondaires .

Pour réduire mon taux de récidive je ne prend plus de sucre mais du sirop d agave et maintenant je vais essayer de faire baisser ma masse graisseuse. Et la c est pas gagné car j ai pris 6 kg depuis avril.

Je sais pas si j ai fait le bon choix mais j essayé d avancer .

Le plus dur pour moi et que j ai deux filles de 14 et 18 .
ovaires   [195011] posté le 26/01/2013 21:46:00 par fanfan92
je pense qu'il s'agit de cancer hormonodépendant et si on te retire les ovaires tu ne fabrique plus d'hormones, a part l'hypophyse je crois que celà peut etre pour cette raison ( hormones )
fanfan92 - Papillote   [195010] posté le 26/01/2013 21:33:00 par SunnyLife,
Fanfan, je comprends tes explications et la décision pour toi et ta fille me semble logique.
Dans le cas de Papillote je crois avoir compris qu'elle n'a pas encore ses résultats donc ne sait pas si elle et bcra 1 ou 2. Donc je me demandais pourquoi on lui a déjà fait cette opération ? Y a-t-il une autre raison qui augmenterait le risque de récidive par rapport aux ovaires ?
ovaires   [195009] posté le 26/01/2013 21:19:00 par fanfan92
en raison de ma mutation BRCA1 j'ai moi aussi subi une annextomie prophylactique il y a environ 18 mois, ma fille qui a 41 ans a malheureusement hérité de cette mutation, elle a donc fait le choix il y a moins d'un an de se faire retirer les ovaires et les trompes
les médecins nous ont dit que c'étaient surtout pour le cancer des ovaires plus pernicieux que les seins, en ce qui me concerne j'ai 64 ans la récidive du fait du retrait des ovaires n'était pas tres significative compte tenu que je suis ménauposée, par contre pour ma fille, comme dit papillote le bénéfice était beaucoup plus important car beaucoup plus jeune et non ménauposée
À megavivi   [195007] posté le 26/01/2013 21:08:00 par papillote,
J ai le même parcours que toi , même date, même grade , même galère , et moi aussi je dois prendre le femara, je suis sorti d opération il y a trois jours (ablation des ovaires pour faire baisser mon taux de refaire une rechute) .

Pas facile de commencer un traitement qui aura des effets secondaire.

Je te souhaite de trouver en toi les réponses à tes questions.

papillote   [195005] posté le 26/01/2013 20:53:00 par SunnyLife,
C'est bien normal d'avoir de haut et des bas, et là tu viens de traverser une épreuve de plus. Sois indulgente avec toi-même et essaye de te cocooner un peu.

Pourquoi t'as-t-on enlevé les ovaires avant d'avoir le résultat génétiques ? (je suis dans l'attente des miens pour la décision)
Début de démaria   [195003] posté le 26/01/2013 20:45:00 par papillote,
Bonsoir les filles,
Je viens de me faire enlever les ovaires. Décision difficile à prendre .
Attente du résultat génétique mardi prochain .
Je dois prendre mon premier cachet lundi de femara et j ai pas le moral .

J arrive à la fin de mon parcours et je craque. J ai tenu jusque la , je ne sais pas pourquoi j ai pas le moral.

Pas facile d être toujours combattante. J espère qu avec le temps la douleur s atténuera .

Bonne continuation .
Patachon   [194632] posté le 20/01/2013 22:26:00 par Megavivi***,
En effet, tu dois avoir compris de qui je parle.
Merci en tout cas.

Je t'embrasse en espérant que tu vas bien.

Sylvie
a megavivi   [194606] posté le 20/01/2013 14:12:00 par patachon
L'amie dont tu parles es toujours de bon conseil.
Elle sait de quoi elle parle. Ce qu'elle dit est vrai.


Ne pas se laisser polluer. Cette phrase est tellement significative!!!!

Bisous
Hormonothérapie: "la prendre ou pas?" à Toutes.    [194573] posté le 19/01/2013 19:07:00 par Megavivi***,
Je souhaite intervenir dans le fil de discussion concernant la prise ou pas de Tamo sur « la rubrique Aide et soutien psychologique » mais je poste dans celle ci qui est plus appropriée à mon cas personnel.
Depuis des semaines et des semaines, cette question me torture l'esprit et j'ai beau la tourner et retourner dans tous les sens pendant mes nuits d'insomnies et mes journées canapé, je n'arrive pas à prendre de décision.
J'ai lu et relu d'innombrables témoignages, articles sur les sites, échangé avec des amies concernées ou pas, discuté avec mes proches, mon onco.
Après ma brève cohabitation de quelques jours avec Tamo qui a bien failli me faire passer de l'autre coté, et même sans cette fâcheuse erreur de mon radiothérapeute (je précise que j'ai changé de centre ou plutôt retrouvé le premier qui m'a suivie) , les autres effets que j'ai ressentis étaient plus qu'insupportables.
A présent j'ai cette boite de Femara dans ma table de nuit, que je suis supposée, commencer dans quelques jours (mon onco ayant accepté ma demande de répit) et plus les jours passent moins je n'arrive à prendre de décision.
Je suis toujours aussi partagée entre la culpabilité de passer à coté de cette supposée chance de ne pas récidiver dans les 5 ans, et le sentiment de ne plus vouloir subir « peut-être » ces effets secondaires si invalidants qui feraient de ma vie pendant ces 5 années à venir, un quotidien de souffrances.
Mon expérience personnelle très difficile de chacune des chimios, et dont les douloureux effets ne font que commencer à s'estomper 3 mois après la dernière, ne fait que raviver mon angoisse. Mon onco reconnaît que mon corps supporte très mal tous ces traitements malgré les diminutions de dosages. Comme m'a dit mon oncologue qui m'a donné ses arguments, mais aussi a très bien écouté mes peurs, mes doutes en les respectant, sans nier comme beaucoup d'oncos, les effets secondaires possibles : «  Faisons un essai et si c'est vraiment intolérable, on avisera ».
Je ne sais pas si je vais accepter de le prendre, je vais sans doute essayer un mois ou deux.
Je pencherais plutôt pour accepter l'idée de devoir vivre peut-être moins longtemps, mais avec une qualité de vie plus convenable.
Une amie assez connue de nous toutes pour avoir créé un blog très intéressant, bourré d'astuces et qui a donné suite à un livre sur son vécu du cancer du sein, m'a écrit un mail il y a quelques jours et je vous fait partager sa dernière phrase.

« ...prends ta décision en ton âme et conscience sans te laisser polluer ni par l'expérience des unes ni les ordres des autres. C'est ton crabe, ton corps, ta vie et on t'as déjà bien assez volé de choses comme ça ces derniers temps pour qu'en plus on te ravisse ton libre arbitre!!! »

Bises à toutes.

Sylvie
FEMARA CATI2B   [194340] posté le 16/01/2013 19:34:00 par fanfan92
je ne suis pas médecin et suis sous arimidex avec les memes effets secondaires que toutes, moi aussi je me suis posée la question apres une annextomie, mais on m'a répondu que nous fabriquions des hormones aussi avec l'hypophyse!!!!! alors je continue
bises
cati2b   [194324] posté le 16/01/2013 17:46:00 par SunnyLife,
Des fautes.... c'est pas toi, c'est le clavier...
orthographe   [194323] posté le 16/01/2013 17:42:00 par cati2b,
quand je vois mes fautes j'ai honte
farrou......   [194322] posté le 16/01/2013 17:34:00 par cati2b,
j'ai d l'osteroporose plein la colonne vertebrale j'ai u,n traitment
les mains et les pieds plein de douleurs articulaires
j'ai 50 ans et j en ressend 70 comme toi
donc j'ai areté le femara depuis un mois et les douleurs articulaires ont disparues
alors qu'on dise pas que femara n'est pas la cause
bisous
cathy
cati2b   [194321] posté le 16/01/2013 17:29:00 par SunnyLife,
Merci.
Pour l'hormono, je ne sais pas trop quoi te dire, Mais mon oncologue m'a déjà avertie qu'après 5 ans de Tamoxifène, il me donnerait un autre traitement.
Il m'a dit qu'en cas de cancer hormonodépendant, on traite même les femmes ménopausées. Cela me fait donc penser que l'ablation des ovaires ne change pas cette nécessité de prendre le traitement.
Reparles-en avec ton médecin avant de décider de tout arrêter.
les filles   [194313] posté le 16/01/2013 16:56:00 par cati2b,
je suis sous femara depuis juuillet et en novembre on m'a enleve les ovaires et l'uterus donc je ne comprend pasq pourquoi je doit continuer l'hormono d'ailleurs je l'ai suspendu depuis un mois ai je tort
75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.