Femara / Letrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1476 messages - page 6
a faroukaabboud   [204918] posté le 15/09/2013 20:09:00 par patachon
Tendinite toujours présente, ne travaillant plus je gère. Rien à voir avec les douleurs ressenties lors de mon activité professionnelle. Je continue à prendre fémara. Il le faut.
a zizanie   [204917] posté le 15/09/2013 20:05:00 par patachon
Bonjour, je suis sous fémara depuis septembre 09, je l'ai pris 3 ans, (bouffées chaleur, vertige, problèmes articulaires) 1 an mise sous générique létrozole, (problème jambes toutes les nuits) à la demande de ma gynécologue j'ai repris fémara. Je n'ai plus (ou occasionnellement) ces problèmes, donc je ne pense pas que tes problèmes soient "imaginaires". Vois avec ta gynéco ou onco.
Gènèrique   [204903] posté le 15/09/2013 14:34:00 par zizanie,
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question concernant les génériques, je prends femara j'avais un générique bien entendu et depuis fin juillet je prends un autre générique, il parait que l'autre est épuisé, mais je trouve que j'ai des effets secondaires que je n'avais pas avec l'autre générique (maux de tete, et crampes), la pharmacienne me dit que non ce n'est pas possible parceque c'est le meme, elle dit que c'est dans ma tete, je suis pas sur moi. Vous en pensez quoi s 'il vous plait.
Bises
faroukaabbloud   [204902] posté le 15/09/2013 14:26:00 par zizanie,
Bonjour,
Je vois que femara te fait des misères, les effets secondaires ne sont pas toujours les meme pour toutes les filles mais ce rapprochent pas mal. Pour ma part c'est pareil je remarque de nouveaux effets secondaires au fur et a mesure du temps, les douleurs partout qui sont toujours là pourtant je bouge autant que je peux, je fais du vélo et j'aime beaucoup ça seulement maintenant j'ai mal aux bras et en haut du dos le lendemain c'est vraiment pénible, mes doigts sont gonflés et je les bougent de moins en moins bien, comme toi j'ai des problèmes avec yeux, mes dents sont très fragiles aussi, bon j'arrete là je ne vais pas me plaindre tout le temps. Meme avec tous ces effets je n'arreterais pas de prendre ce petit cachet tous les soirs, j'ai tellement peur de récidiver que je met toutes les chances de mon coté mais j'ai des jours où vraiment j'en ai marre d'avoir mal partout et d'avoir des bouffées de chaleur.
Je te souhaite plein de courage et surtout prends bien soin de toi.
Bises


Yatalis   [204854] posté le 14/09/2013 01:25:00 par faroukaabboud,
Tu as parfaitement raison a propos du courage et la bonne volonte pour guerir.
Me concernant je m oblige toujours a supporter les divers effets du femara,seulement il ya des jours où la vie devient vraiment penible.
au fur et a mesure que j avale ces fameux comprimes,je remaque de nouveaux effets secondaires!!
Actuellement j‘ai un probleme avec l oreille droite(sensation d oreille boucheé,acouphene et diminution de l acuite visuelle)?
Jai vu un ORL mais pas d amelioration pour l instant.
voilà je te souhaite bon courage et j aimerais saluer aussi Patachon et Zizanie qui j espere que ca va mieux concernant leurs tendinite,car me concernant je ressens une petite amelioration de l etat du pouce droit
Bisous
Yatalis   [204855] posté le 14/09/2013 01:25:00 par faroukaabboud,
Tu as parfaitement raison a propos du courage et la bonne volonte pour guerir.
Me concernant je m oblige toujours a supporter les divers effets du femara,seulement il ya des jours où la vie devient vraiment penible.
au fur et a mesure que j avale ces fameux comprimes,je remaque de nouveaux effets secondaires!!
Actuellement j‘ai un probleme avec l oreille droite(sensation d oreille boucheé,acouphene et diminution de l acuite visuelle)?
Jai vu un ORL mais pas d amelioration pour l instant.
voilà je te souhaite bon courage et j aimerais saluer aussi Patachon et Zizanie qui j espere que ca va mieux concernant leurs tendinite,car me concernant je ressens une petite amelioration de l etat du pouce droit
Bisous
Finalement   [204821] posté le 13/09/2013 12:08:00 par dorat,
L'ostéodensitométrie est normale. Peau encore très abimée que je répare doucement avec Vea Mix qui semble me créer moins de boutons que la crème du dermato. Les effets de la RT toujours actifs, des cloques sortent sur zone traitée, mains et pieds, c'est pénible, ça fait mal, ça démange et ça cicatrise mal.

Pour le prix payé, j'espère que le traitement a fonctionné, je verrai avec le radiothérapeute début novembre. Marqueurs tumoraux prévus. Pour l'instant le Femara me donne parfois des migraines liées à la faim.
Suite   [204429] posté le 05/09/2013 10:55:00 par dorat,
L'idéal serait que je puisse enfin commencer mon sport en salle pour me défouler et éliminer tout le mauvais sans compter mes dix kilos superflus. J'ai hâte que ma peau soit réparée.

Le dermato m'a prescrit un désinfectant qui ne pique pas, une crème très chère pour peaux sèches et atopiques et de l'Atarax très faiblement dosé pour réduire les démangeaisons et dormir.

Efficace ce traitement, j'ai enfin réussi à dormir jusqu'à 8h, toujours réveillée par les démangeaisons mais quelle différence ! Il m'a fait faire une prise de sang pour comprendre l'allergie et donner à effectuer un prélèvement sur boutons. J'aurai le résultat demain soir. C'est mon médecin traitant qui va dépouiller les résultats, le dermato part à la retraite en fin de mois. Dommage il était bien.

J'ai également pris RV pour une ostéodensitométrie nécessaire pour surveiller l'ostéoporose que le petit comprimé antihormonal pourrait entraîner. Mes os sont très solides mais on ne sait jamais. Là encore, cet examen aurait dû m'être donné bien avant.

J'ai commencé le Femara ce matin, je me suis sentie toute bizarre avec mal de tête mais ça s'est estompé, pourvu que ça en reste là. Lorsqu'on lit la notice avec les effets indésirables, c'est affolant, les stats labo évaluent à 10 % les femmes qui les subissent. J'en doute à vous lire sur le forum.
Pour Provie   [204407] posté le 04/09/2013 16:48:00 par MamyCathy,
Merci de m'avoir répondu, j'ai arrêté le femara vers le 15 aout et je souhaite faire une "fenêtre" pendant deux mois et alors là, je prendrai le tamoxiphène.
Toutefois malgré que cela fait plus de 15 jour que j'ai arrêté mon traitement, les douleurs sont encore présente et c'est pour ça que je veux faire un break.
Je sais que je dois prendre un de ces traitement car j'ai un cancer hormono dépendant
Amitié à toi
Prochaine étape   [204403] posté le 04/09/2013 15:14:00 par dorat,
Enfin sortie de l'enfer de la RT ce matin, bilan médecin réduit à l'essentiel tant il s'attendait à en prendre plein la tronche et encore j'ai abrégé.

Pour la réparation de peau, je vais consulter le dermato tout à l'heure. J'avais déjà vu ma guérisseuse lundi, depuis je brûle raisonnablement et les suintements se sont taris sauf sous le sein.

J'ai pris RV pour l'ostéodensitométrie, là encore tout à l'envers, un examen à mon sens que j'aurais dû passer avant de prendre le Femara puisqu'il peut aggraver une ostéoporose. Donc je vais prendre mon petit comprimé quotidien dès ce soir ou demain en espérant que j'échappe aux effets secondaires ce dont je doute.

Encore un peu échauffée du bocal mais ça va se calmer. J'ai tél à ma guérisseuse qui m'a répété qu'il fallait absolument faire sortir cette colère en hurlant dans la nature près d'un cours d'eau pour que je me vide et que je ne le répercute pas sur mon corps. Pas facile à trouver sans rencontrer quelqu'un et passer pour une dingue.
pour mamiecathie   [204390] posté le 03/09/2013 22:28:00 par provie,
Alors voilà, moi je suis actuellement avec Femara plus zoladex pour la mise en ménopause. J'ai beaucoup d'effet secondaire.
Autrefois je prenais tamoxifène et j'avais beaucoup moins d'effet secondaire, mais comme la maladie progressait, il a fallu changer. Tu n'as qu'à lire ma fiche pour comprendre le cheminement de mon traitement.
Bonne chance dans ton traitement.
Arret du femara   [204331] posté le 02/09/2013 17:31:00 par MamyCathy,
Je viens d'arrêter le Femara, vu tous les effets indésirables. J'ai vu mon oncologue qui vient de me donner Tamoxifène 20, en m'informant qu'il y avait moins d'effets indésirables que pour le Femara.
aujourd'hui, je décide de regarder quels sont les effets indésirables du Tamoxifène et là, découragement, ils sont presque identiques que pour le femara.
De toute façon, j'attends encore un mois que mon corps reprenne un peu vie et je verrai si je prends ou non ce nouveau traitement.
Pouvez vous me dire si l'une d'entre vous a également pris du femara et ensuite du tamoxifène et si cela lui a fait un changement.
merci à vous
Arrêt femara pour rudbec    [203706] posté le 16/08/2013 00:15:00 par papillote,
Bonsoir, je viens d arrêter femara car je souffrais trop et ne dorme plus .
Depuis l arrêt je suis obligé de refaire des siestes comme du TPS de la chimiothérapie . J ai toujours mal mais mon état se stabilise . Je suis encore réveillé par la douleur dos, main et pied . Je peux m accroupir et me relever en ayant mal mais je le fais. Je fais du sport et des exercices en piscine tout les jours .

Les effets des médocs peuvent durer jusqu à 3mois alors il faut être patientes . Pas facile à vivre!
Courage a toi
Je t'embrasse
Papillote
Arrêt femara pour rudbec    [203707] posté le 16/08/2013 00:15:00 par papillote,
Bonsoir, je viens d arrêter femara car je souffrais trop et ne dorme plus .
Depuis l arrêt je suis obligé de refaire des siestes comme du TPS de la chimiothérapie . J ai toujours mal mais mon état se stabilise . Je suis encore réveillé par la douleur dos, main et pied . Je peux m accroupir et me relever en ayant mal mais je le fais. Je fais du sport et des exercices en piscine tout les jours .

Les effets des médocs peuvent durer jusqu à 3mois alors il faut être patientes . Pas facile à vivre!
Courage a toi
Je t'embrasse
Papillote
faroukaabboud, zizanie   [202896] posté le 24/07/2013 21:42:00 par yatalis,
oui soyons plus forte que toutes ces douleurs , je suis dans le même cas que vous , et vaincre le cancer a tout prix se battre et se battre encore la rage aux dents , la vie est trop belle pour qu elle se termine comme ça a toutes les impatientes je dis garder courage ne baisser pas les bras et croquer la vie a pleines dents bisous a vous toutes
pour yane   [202883] posté le 24/07/2013 16:07:00 par yatalis,
moi aussi sous femara depuis septembre 2009 , beaucoup d effets indesirable , douleur articulaire, insomnie , secheresse vaginale , fatigue et pas facile de gerer cette fatigue , dans ma region a ete mis en place gym apres cancer , ca me fait bcp de bien plus de la marche
et on a pas le choix faut gerer tout ca et finalement il y a pire que nous alors la vie est belle
plein de pensee positive pour toi bizz
pour yane   [202884] posté le 24/07/2013 16:07:00 par yatalis,
moi aussi sous femara depuis septembre 2009 , beaucoup d effets indesirable , douleur articulaire, insomnie , secheresse vaginale , fatigue et pas facile de gerer cette fatigue , dans ma region a ete mis en place gym apres cancer , ca me fait bcp de bien plus de la marche
et on a pas le choix faut gerer tout ca et finalement il y a pire que nous alors la vie est belle
plein de pensee positive pour toi bizz
femara   [202867] posté le 24/07/2013 08:46:00 par yatalis,
une sacrée merde ce traitement
pour essouflement pense a faire du sport ....
ca fait un bien fou
bizz
femara essoufflement   [202503] posté le 14/07/2013 16:23:00 par france74,
bonjour, j'ai un nouvel effet indésirable... depuis une dizaine de jour, j'ai l'impression d'être très essoufflée alors que je ne fais rien de particulier. Monter les escaliers, faire une marche un peu plus longue et voilà comme si j'avais couru un 100 mètres. J'étais tout d'abord assez inquiète par rapport à cela quand j'ai eu l'idée de consulter la notice du médicament et bien sûr, cela fait partie des effets indésirables. Je voulais savoir si l'une de vous avait rencontré ce problème et si cela a duré ? Je remercie par avance les impatientes qui voudront bien me répondre.
Arrêt femara   [202161] posté le 04/07/2013 19:36:00 par Rudbec,
Bsr, je voudrais savoir si quelqu'un a arrêté brusquement le femara. Je suis très fatiguée , complètement ko et je me demande si c'est du à l'arrêt brutal du médicament. En fait, celui.ci sera remplacé par un autre dans 3 semaines...merci pour vos réponses. Et bonne soirée!
74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.