Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 4
Recidive du cancer du sein   [203005] posté le 26/07/2013 21:40:00 par mili76,
Bonsoir, a toutes .
Je suis un maman qui a 33 ans et un garçon de 5 ans . En janvier 2010 grosse douleur au sein droit direction l hôpital et on me dit a 29 ans c rien le lendemain on me fait les examens et on me dit que c suspect on fait une biopsie et la cancer du sein 3 grosseurs donc 1 de 15 cm et personne na rien vu avant .
Et voila chimio ,ablation, rayon et je suis sous tamoxifene pendant 5 ans .J étais serveuse dans un restaurant mais au bout de 3 ans de maladie on vous fais comprendre qu on veux plus de vous .Durant c 3 ans on a commencer une reconstruction par protheses on a pose un expandeur et au bout de 3 injections sa c degonflé retour voir mon chirurgien et la il me dit il faut enlever l expandeur encore une opération mais impossible de mettre une autre trop de micro calssification .,donc pour l instant on ne fait rien .
Janvier 2013 j ai trouve un 20h semaine très fatiguée mais contente de retravailler . Un matin en juillet je trouve que j ai des ganglions qui ont pousser en une nuit au niveau du coup tjs côté droit un mois avant prise de sang annuelle les marqueurs étais a 13 donc elle étais bonne irm mammo echo nickel aussi passer en juin .
Retour voir mon chirurgien en urgence et la il me dit qu il va enlever un ganglions pour savoir si c un cancer retour au blocs mais bon on espère tjs que se serra négatif et il ma téléphoner verdict récidive du cancer du sein fait chier lundi retour au blocs on avait enlever la chambre et jeudi on attaque la chimio toute les semaine pendant 3 mois avec1 semaine de repos par mois et après on voit avec un scanner en octobre.
Je vous lisais souvent mais j avais jamais oser faire la pas
voila et bon courage a toutes
images suspectes suite   [202479] posté le 14/07/2013 01:22:00 par missnico14,
Tt d abors merci bcp Anso contente 2 te lire, j espère que tu vas bien?
Donc mercredi g passé 1 écho+cytoponctions+biopsies sur 1 nodule d environ 1cm sur le sein gauche attente des résultats mais jeudi dr house (mon onco) me tél pour me dire qu il avait lu le compte rendu de l exam et vu les images, il me dit que ça ne lui plait pas et qu il pense que se serait 1 lésion qu ils auraient certainement oublié en février voilà g rdz avec lui lundi matin pour faire le point donc chimio finit mais voilà je recommence certainement chirurgie bref galère car je crois que le crabe s accroche grrrr j espere qu il se trompe mais je reste lucide bisous
missnico   [202040] posté le 01/07/2013 21:34:00 par anso91
je suis contente de lire quelques nouvelles... je me demandais où tu en étais... ça me soucie en revanche un peu de lire ces histoires d'images suspectes... c'est bizarre en effet, alors que tu es en pleine chimio! mais il te faut laisser faire: les docs préfèrent être ultras prévoyants et voient le mal partout -et on ne peut que s'en satisfaire! en espérant qu'ils se trompent... tiens nous au courant!
une benne de courage à toi!
anne-so
images suspectes lors d 1 scann 2 controle fin chimio   [202003] posté le 01/07/2013 12:30:00 par missnico14,
Bonjour Mesdames,
G 33 ans et opérée 2 tumorectomies (sein gauche et droit) ainsi que 2 curages axilaires avec très nombreux ganglions atteints puis 3 séances de Fec et j attaque ma 3eme et derniere taxotere jeudi mon onco m a fait passer 1 scanner 2 controle vendredi et réponse une image suspecte au sein gauche mm endroit ou ete ma tumeur et des images remaniées sous l aisselle droite bien sure je suis déçue mais g encore 33 séance s 2 rayons 2 prévues mon onco suite au résultat du scann me fait repasser echo+ prélèvements et si les résultats ne sont pas ok re chirurgie ma question est est ce que vous pensez que ces images proviennent 2 choses qui n ont pas été enlevées en février ou est ce possible que se soit apparut lors du traitement g 1 peu peur mais j essaie 2 rester positive merci à vous, bon courage
amazone84   [201949] posté le 30/06/2013 16:41:00 par Patiencepatience
Amazone, je te remercie pour ce message fort réconfortant. C'est bon de lire des choses optimistes; ) bon dimanche à toi!
Spécial jeunes femmes   [201879] posté le 29/06/2013 01:17:00 par amazone84
Pour ma part, j'ai commencé par la chimio (FEC) trois séances, puis chimio ciblées, en tout 18 séances de chimio toutes les 3 semaines, opérations (3 en un mois) pour arriver à une ablation et une douzaine de ganglions infectés puis 26 séances de rayons. Actuellement en hormonothérapie...
J'avais un cancer inflammatoire du sein, une tumeur qui grossissait très vite. Elle mesurait avant la chimio 9cm sur 7, en forme de grappe de raisins. Elle avait diminué après 6 séances de chimio des deux tiers.
On a découvert mon cancer en février 2011, je vais me faire opérer pour une reconstruction par grand dorsal le 25 septembre.
Bien sur la guérison est envisageable! Il faut y croire!
Ii n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
Et une de plus!   [201877] posté le 29/06/2013 01:03:00 par Patiencepatience
Bonsoir les jeunes impatientes,

Je tape l'incruste hein! Je viens de commencer une lutte acharnée pour mettre KO le crabus du haut de mes 26 ans.
Premier round: mastectomie et curage axillaire le 13 juin. Le moral est bon. Se débarrasser de ce sein a été vécu comme une délivrance pour moi.
Deuxième round:J'ai rdv avec l'oncologue le 8 juillet pour connaître la nature des traitements que je vais subir. Mais la chimio est inévitable car 15 ganglions sur 23 prélevés sont atteints ( il n'y a pas de métastases à distance). La guérison est elle envisageable avec autant de ganglions positifs?
Merci pour vos messages.
Teapot   [201753] posté le 26/06/2013 23:25:00 par madinina,
Merci pour ton beau message qui irradie de bonheur et d'optimisme!
Bonne chance pour tout, gros bisous,
Madinina
teapot   [201749] posté le 26/06/2013 22:22:00 par fanfan92
merci pour ton joli message, moi qui suis une mamie, touchée par la maladie avec une fille jeune également, avec un gros risque puisque porteuse également du BRCA1, j'aime à lire ces phrases remplies d'amour et de générosités, effectivement ont en a tellement besoin courage à toi petite teapot tu aimes la vie mais la vie t'aime aussi
Merci!   [201740] posté le 26/06/2013 20:53:00 par Teapot
Un grand bonjour à toutes,

Je dois avouer qu'au départ, je ne savais pas dans quelle "rubrique" poster mon message! Puis, en regardant les différents thèmes du forum, écrire ici était une évidence. Comme vous toutes, je suis une "jeune femme", 33 ans pour être précise!

Je vous lis depuis maintenant bientôt 1 an et demi sans jamais avoir osé poster. Sans doute le moment est-il venu... Pas évident de faire le premier pas car, pour moi, écrire ici signifie accepter d'être malade, se l'avouer, le dire sans manière détournée... Remarquez, il était temps, au bout de 2 ans de traitements, 2 ans de bataille qui est loin d'être finie!!! Chacun son rythme, dirons nous.

Bref, tout ce laïus pour vous dire un grand merci à toutes pour vos messages: lire que nous sommes toutes dans la même galère, que nous partageons les mêmes peurs, les mêmes angoisses, les mêmes insomnies, de partager vos expériences, les mauvais mais également les bons moments...

Je travaille, j'ai des gens formidables qui me soutiennent et m'entourent. Les effets secondaires et les douleurs, je les assume pour le moment sans (ou presque) broncher. Je tente de garder au quotidien un moral d'acier. Pour ma part, la plus grande difficulté est de réaliser que c'est justement ce quotidien qui ne sera plus jamais comme avant: la fatigue pompe mes réserves d'énergie. J'ai récemment du me rendre à l'évidence que je ne pouvais plus vivre comme "avant": je n'ai plus d'endurance, la moindre activité me donne l'impression d'avoir fait le marathon de New York, des gestes tous bêtes comme faire la vaisselle ou simplement se déplacer sont un enfer...

Et pourtant, j'aime ma vie, j'aime la vie... Mes amis, ma famille, mon métier, mes voyages, mes lectures, mes petits moments de bonheur à refaire le monde avec mon amoureux ou écouter et partager avec mon meilleur ami nos histoires sans fin... Et malgré la maladie, je ne troquerai cette vie pour rien au monde... C'est aussi grâce à vous, les impatientes, les sœurs de bataille, que nous gardons espoir et que nous puisons la force de continuer, d'avancer.

On se bat, on y croit! Tellement de projets, de choses à voir, à lire, à écouter, à découvrir... Haut les cœurs!

Pensées pour vous toutes et à bientôt.

TP.
@LucileLucas71   [200931] posté le 10/06/2013 22:30:00 par lili67,
Bonjour Lucile,

J'ai 5 ans de plus que toi et je te comprends tellement quand tu dis vouloir conserver ton activité professionnelle.
J'ai continué à travailler à temps plein pendant la chimio. J'avais cependant des aménagements, je travaillais de chez moi et j'étais arrêter entre 3 jours et 1 semaine après la chimio.

Le fait de conserver mon activité m'a beaucoup aidé. J'avais l'impression d'avoir un pied en dehors du monde hospitalier. En plus, on agissait avec moi comme avec les autres.

Je comprends ta fatigue. Il est vrai que l'on accumule beaucoup de fatigue avec les chimios successives. Le boulot est aussi plus fatiguant qu'avant.

Si continuer à travailler est une bouffée d'oxygène pour toi, essaie de continuer. Il est possible d'adapter le rythme pour que ce soit gérable pour toi.

Pour ma part, j'ai tenu jusqu'à la radiothérapie. Et après je pense que la fatigue a pris le dessus. L'arrêt de 2 mois m'a fait du bien et m'a permis de récupérer.

J'ai peut-être un peu trop tiré sur la corde ...
D’où mon conseil : écoute ton corps et adapte ton rythme de travail, quitte à te faire arrêter si c'est nécessaire. Ne te sens pas coupable, c'est une période difficile et fatigante , tu as le droit de te reposer ! Essaie aussi de garder un peu d'énergie pour faire des activités que tu apprécies et qui te permettent de t'évader.

N'hésites pas à m'envoyer un petit mail si tu veux échanger.

Je t'envoie plein de réconfort !
Bises
LiLi67
suite LucileLucas71   [200902] posté le 10/06/2013 16:22:00 par riomz,
oups.. suite du message.

Donc tu risques d'être de plus en plus fatiguée mais si ca peut te rassurer, dans la plupart des cas, FEC est la plus épuisante.
J'ai eu ensuite Taxol au lieu de Taxotère car beaucoup moins d'effets secondaires. Et là c'était la délivrance, je pouvais revivre comme avant, j'allais même faire mes chimios en voiture.

Mais je me répète peut être, chaque personne va réagir différemment. Priorise ce qui te fais garder le moral.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
LucileLucas71   [200901] posté le 10/06/2013 16:16:00 par riomz,
Bonjour Lucile.

Tout dépend de ce qui te fait avancer et garder le moral. Pour ma part, l'état de fatigue me rend négative et triste. C'est pourquoi j'ai arrêté de travailler dès le début des traitements.
Je n'ai pas encore de vie de famille a 26 ans mais j'ai préféré me reposer et passer du temps avec mes proches pendant cette longue épreuve.
Il faut garder le moral en faisant ce que tu aimes mais il ne faudrait pas non plus aller jusqu'à l'épuisement si tu continues de travailler.
Tu vas être de plus en plus fatiguée. Si c


Lucilelucas71   [200252] posté le 27/05/2013 14:38:00 par SunnyLife,
Tu es si jeune pour devoir déjà affronter un cancer du sein en plus de ton problème pulmonaire.
Mais tu as avec ton petit garçon, la meilleure raison du monde de te battre.
Je crois que l'on est fort nombreuses à refuser de se laisser accabler par la maladie et les traitements et à vouloir rester forte pour nos proches. Ce n'est pas toujours facile, parfois très difficile même.
Tu peux regarder dans l'onglet rose "les impatientes" colonne de droite "Il faut que l'on vous dise..." Ce texte illustre assez bien ce qui nous arrive et ce que l'on ressent, les réactions de l'entourage....
Il y a dans les forums, beaucoup de conseils partagés pour supporter les effets secondaires des divers traitements.
Tu peux préciser un peu plus les détails de ton cancer et de ton protocole pour avoir des réponses plus précises pour t'aider.
premier pas sur le forum.nouvelle ici   [200245] posté le 27/05/2013 10:07:00 par Lucilelucas71,
Lucile, 23 ans . Je suis maman d'un petit Lucas âgé de 14 mois . On m'a diagnostiqué un cancer du sein en novembre 2012 . Je vivais déjà avec un souci assez rare aux poumons qui développe des mauvaises cellules dans l'organisme et necessite de gros soin médicaux et un suivis régulier . C'est donc en passant des examens complets comme à chaque fois qu'on n'a constaté une tumeur cancéreuse dans mon sein. La nouvelle à été un véritable coup de massue qui tombait encore sur moi. Aujourd'hui j'en suis à 4 mois de traitement chimiothérapie . J'avoue le vivre très mal suite à la prise de poids dût aux effets secondaires , à l'arrêt de mon activité professionnelle moi qui m'y était toujours accroché même malade depuis 5 ans pour ne pas qu'on m'empêche de pratiquer ma passion... Et plus que tout le fait de ne pas en parler avec mes proches qui ne semblent pas comprendre ce que je vie. Ma famille a perdu beaucoup de proche dût au cancer . Mais Parfois garder le sourire face à mon mari et mon fils devient dure. Mais je les ai habitué à ne pas craquer donc je tiens le coup . Je viens ici pour rencontrer des gens qui vivent ou on vécu cette expérience du cancer . Pour retrouver un peu d'espoir et pour aussi avoir plus d'information sur une maladie qui reste un peu flou pour moi. J'ai repris le travail il y a 1 mois en mi temps au milieu de ma chimio et mes soins medicaux pour mes poumons. J'avoue que même si parfois voir d'autres gens et penser au travail plutôt qu'au reste fait du bien , mon corp lui à quelque peu du mal a tenir le coup. Pour celles qui ont vécu ça , comment avez vous réussi a concilier travail , chimio et vie de famille tt en trouvant des moments de repos ?
Cancer et stimulation hormononale   [198252] posté le 13/04/2013 23:03:00 par bblinou83
Bonjour, j'ai 29 ans,
après 7 ans sous pilules, je l'ai arrêté pour agrandir la famille. Au bout de 2 ans comme rien ne venait naturellement nous avons consulté une gynécologue et j'ai eu recours à des stimulations hormonales pour de inséminations artificielles. A la 3ème, j'ai senti une grosseure sur mon sein qui était douloureuses.
Je suis allée faire une écho-mammo suivi d'une biopsie. Le diagnostic, un carcinome infiltrant. J'ai eu une tumorectomie puis chimio et radio.
La gynécologue qui m'a fait la tumorectomie m'a implanté un stérilet le temps de me remettre de mon traitement.

Je suis porteuse d'une gène BRCA1 délétère. Je vais donc procéder à une mastectomie bilatérale avec reconstruction immédiate avant d'envisager une grossesse.
causes cancer du sein chez femmes jeunes   [197517] posté le 26/03/2013 10:48:00 par Veisivi,
Lili67, j'ai lu ta fiche et cette façon qu'ont certains médecins de toujours vouloir "rassurer" et "surveiller" est plutôt néfaste, car pendant ce temps, la tumeur continue d'évoluer comme dans ton cas. C'est révoltant.
Fleurdemai, tu as la "chance" (ou malchance) d'avoir un cancer non infiltrant qui est d'excellent pronostic et la joie d'avoir pu être maman.

Je viens de lire que faire une étude sur les causes de l'augmentation sensible du nombre de cancers du sein chez les femmes jeunes serait trop coûteuse et qu'on n'en trouve pas les financements.... Les firmes pharmaceutiques ne sont donc pas prêtes à financer de telles études approfondies. Et plusieurs articles indiquent aussi qu'il ne faudrait surtout pas alarmer les jeunes femmes (toujours rassurer!!).

Il y a bien sûr diverses études sur divers facteurs et en gros, on peut déjà dire que parmi les causes de cette augmentation on trouve :

- les facteurs hormonaux (contraception, et aussi régime alimentaire trop riche en graisses jouant un rôle ds la transformation du tissu adipeux en estrogènes)
- obésité
- manque d'exercice physique
- grossesses plus tardives
- prise d'alcool en plus grandes quantités
- cas génétiques (parent proche ayant eu cancer du sein)

Curieusement, le tabagisme n'augmenterait pas le risque du cancer du sein, mais augmenterait le risque d'avoir des métastases aux poumons en cas de cancer.

Si j'analyse mon cas personnel, je n'avais jamais pris de contraception hormonale et ai quand même eu un cancer du sein.
Mais je pense que cela pourrait être génétique, ma marraine en ayant eu un et ma mère n'en a pas eu, car on lui avait enlevé les ovaires à l'âge de 40 ans et selon mon cancéro, ce serait pour cette raison qu'elle n'a pas eu de cancer . En effet, selon les études, les femmes à qui on enlève les ovaires, auraient très rarement un cancer du sein.

Re : causes cancer chez les jeunes   [197407] posté le 23/03/2013 16:57:00 par lili67,
Bonjour à toutes !

Je rejoins Veisivi pour la contraception hormonale !

J'ai pris une contraception orale assez tardivement (à partir de 23 ans). Ma mère ayant eu un cancer du sein assez jeune (47 ans), on m'a prescrit une pilule avec uniquement de la progestérone. Après plusieurs années d'utilisation, je commence à avoir des problèmes cutanés. Le gynécologue décide de passer sur une pilule micro dosée avec les 2 hormones. Je lui demande si ce n'est pas risqué vu les antécédents. Il me rassure en me disant que ce sont de petits dosages.
Un an et demi après le changement, je commence a sentir une boule dans le sein droit. Le généraliste me prescrit une mamo/echo et me dit qu'il ne comprends pas pourquoi on m'a prescrit cette pilule en faisant allusion au stérilet. Le radiologue identifie un kyste qui ne l'inquiète pas plus que ça. Il me conseille quand même de revenir dans 6 mois refaire un contrôle. Je retourne chez le gynécologue avec les clichés, il me dit que ça arrive et que c'est pas très grave. Je lui demande explicitement si je ne devrais pas arrêter cette pilule. Il me répond que non !
6 mois plus tard ... 3 kystes dont deux suspects... s'en suit la biopsie et les analyses.
Mon cancer du sein a été détecté l'an dernier, j'avais 28 ans.

Bref, je ne saurais sans doute jamais si c'est lié à cette fichue pilule et maintenant il faut faire avec et aller de l'avant.

Par contre, je trouve vraiment dommage que la pilule soit prescrite si facilement ! Dans certains cas, c'est uniquement pour des aspects dermatologiques.
J'ai vu dans une émission que la pose de stérilet n'était pas forcément une habitude pour tous les gynécologue et que c'était pas un automatisme de le proposer.
Pour celles qui souhaitent se lancer, je me suis fais poser un stérilet en cuivre au moment de ma ponction (en anesthésie générale). Au quotidien, je ne le sens pas. Par contre, il faut s'attendre à des règles plus abondantes et un peu plus douloureuses.

Pour en revenir au cancer chez les jeunes femmes, je trouve dommage que la prévention ne soit pas un peu tourné vers elles. Car beaucoup de jeunes femmes repoussent le moment de consulter en se disant "c'est rien". Par forcément les orienter vers le dépistage, mais communiquer sur le fait que ce soit plus fréquent et qu'une sensation de boule ou autre doit alerter.
Même avec mes antécédents, on me conseillait le dépistage qu'à partir de 35 ans...

Pour ma part, je lis beaucoup de choses et son contraire sur les choses qui permettent d'éviter la récidive.

Quand au diagnostic des causes, j'ai eu un questionnaire ou on me demandait si j'avais eu un traitement contre la stérilité, si j'avais pris la pilule et quelques autres questions.
Peut-être que collecter plus d'informations à ce moment là (alimentation, sport, habitudes de vie, stress, ...) des similitudes entre les patientes pourraient amener de nouvelles pistes de réflexions.

Prenez soin de vous !
Maintenant que l'on s'écoute plus, on peut essayer de propager les bonnes habitudes.

Bises à toutes et une pensée particulière à toutes les jeunes impatientes !
Lili67
Veisivi,    [197405] posté le 23/03/2013 16:03:00 par fleurdemai,
Bonjour , je ne viens plus beaucoup sur le site , mais ce jour , je passais et après lecture de mon mail je me permets de te répondre
tu sais de 21 ans à 25 ans , j'ai reçu un traitement contre la stérilité , et dieu sait que je ne regrette pas !! grâce à ce traitement j'ai mise au monde deux filles , ensuite j'ai prise la pilule de 29ans à 31 ans
à 39ans j'étais Ménopausée , donc traitement de substitution pendant quelques années , je pense que je réunissait toutes les causes pour développer un cancer dans mes jeunes années ................
ce crabus c'est déclaré à 57ans ............... découvert suite à une mamo de contrôle , et je m'en sort bien CCIS tumorectomie , pas de chimio , 35 séances de radio thérapie mais comme m'a dit l'onco , nous sommes pas divins , on ne sait pas si il y aura récidive , mais la médecine est là pour vous accompagner ...........


une chose est certaine , comme toi je suis révoltée de voir tant de jeunes femmes dans le centre qui me soigne , mais perso , j'ai ma fille qui a été soignée à l'âge de 28 ans pour le cancer de l'utérus

donc finalement je ne sais pas , si il faut croire toutes les lectures
mon gynéco , me dit que le cancer ceux sont des cellules qui vont les folles , on ne sait pas encore pourquoi .............
cordialement
Marie
causes cancer chez les jeunes   [197404] posté le 23/03/2013 15:23:00 par zaboton
D'après tout ce que je lis ,de nombreuses jeunes femmes ont des cancers non hormono et personne ne sait la cause!Pour moi,c'(est surtout à cause de ce que l'on respire,avale et boit puisque même l'eau chlorée qui détruit les microbes,détruit aussi les bons éléments de l'eau!le stress acidifie le corps aussi!
La nourriture industrielle ne contient plus de bonnes vitamines;tout est raffiné!
Quand on parle de manger differemment personne ne veut trop y croire !et pourtant !!
C'est une remise en question complète mais qui est difficile,j'en conviens!voyons la vie autrement...
bises à toutes zaboton
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.