Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 44
Stresser    [258287] posté le 23/03/2018 19:27:00 par Saf330,
Bonsoir , voila je vien de m inscrire DAns se forum car j ai besoin de parler ! Jai actuellement 23 ans .. hier soir je vois que du pu sort de mon seins gauche , puis ensuite du sang !! 1h aprey je voi que mon téton et rentrer à l intérieur !! Puis y ressort et y et dur . Se matin je me réveille et Jai mal à ma poitrine gauche !! . A votre avis c'est un début de cancer ? En sachant que je suis comme meme jeune 😫;.
A Prisch   [258156] posté le 20/03/2018 13:26:00 par bibicheboxer,
Salut Prisch , je vis actuellement le même scénario que toi.
Annonce du triste crabe le 22 septembre 2017, puis tourbillon dans l univers médical, tumorectomie, curage axillaire, pose du CAT et chimio 3 fec100, et la j' ai demain ma 2ème taxol
Ca va faire 7 mois de stress de douleurs diverses d angoisse d aller et retours aux hôpitaux et d' effets secondaire je pense que notre déprime est un passage obligé a moins d être inconscientes
Demain j en parle au staff
Bise je te comprends
Rossada   [255532] posté le 15/01/2018 17:06:00 par Rossada
Merci pour vos retours, je vous tiendrai informées des infos que je reçois alors.

Avant de se lancer dans l'opération, la chirurgienne m'en a de suite parlé en fait après m'avoir demandé si j'avais des enfants et si j'avais des projets à l'avenir et vu mon âge (28 ans) apparemment cela devient automatique.
Mais c'est vrai que pour des femmes plus âgés à partir de 40 ans par exemple, je ne pense pas qu'ils posent la question.

A bientôt,
Rossada

Rossada   [255529] posté le 15/01/2018 15:17:00 par Rébecca
Bonjour Rossada,

Je n’ai eu aucune information sur les probabilités d'avoir des difficultés à concevoir après la chimiothérapie. Si tu en as, ça m'intéresse. Par contre, on m’a bien expliqué que ma réserve d'ovocytes allait décroître ("naturellement") autour de 35 ans.
Rossada   [255512] posté le 15/01/2018 07:28:00 par marion372,
Bonjour Rossada,
J'ai aussi réalisé la préservation de la fertilité, avec mon conjoint on a choisit de faire directement des embryons. 8 futurs potentiels bébés, C'est rassurant!
Je dirais qu'à part la contrainte d'y aller tous les jours pour les échos et les prises de sang ça ne m'a pas du tout dérangé. Je n'ai eu aucun effet secondaire et les douleurs très supportables après la ponction.
C'est super que tu puisses le faire, malheureusement on ne le propose encore qu'à trop peu de femme.
Je t'embrasse.
Marion.
Rossada   [255507] posté le 14/01/2018 22:02:00 par Rossada
Merci pour vos retours.

J'ai ma consultation avec les experts de la fertilité le 30 janvier.
Mais à part m'avoir indiqué qu'il serait bien de réaliser une congélation d'ocovytes, je n'ai pas eu plus d'infos sur les probabilités associés à un déréglement de mon cycle menstruel ou de ma production d'ovocytes, de manière temporaire ou non...

Mes récepteurs hormonaux étant positifs, je vais également suivre une hormonothérapie.

Lors du programme de la fertilité, avez-vous pu vivre normalement au quotidien ou cela a -t-il été compliqué -travail etc)

Merci par avance.
Bien à vous toutes
Rossada   [255495] posté le 14/01/2018 17:08:00 par Makeba68,
J’ai aussi suivi un programme de préservation de la fertilité en « urgence » pour ne pas retarder le démarrage de la chimio. Nous avons choisit la préservation d,embryons. Honnêtement le plus contraignant c’est d’aller faire les échographies et les prises de sang le matin mais sinon le traitement n’a pas eu d’effets indésirables chez moi. Je suis très contente de l’avoir fait. C’est un peu une « sécurité ».
Rossada   [255386] posté le 11/01/2018 15:39:00 par Rébecca
Bonjour,

Comme toi on m'a proposé une préservation de la fertilité par congélation d'ovocytes (j'ai 32 ans, opérée en octobre, cancer hormono-dépendant).

La stimulation hormonale et la ponction des ovocytes se sont passées comme pour les FIV. Tu trouveras beaucoup d'infos sur le déroulement sur les sites sur les FIV.

Dans mon cas, je n'ai eu droit à la stimulation hormonale que dans le cadre d'un essai clinique. Cela m'a permis d'avoir des ovocytes congelés, au cas où.

Les médecins m'ont dit que la chimio que je suis ne rend pas systématiquement infertile. Je n'aurai pas forcément besoin de ces ovocytes. Cela dit, mon projet de grossesse est décalé de plusieurs années, l'âge ne joue pas non plus en ma faveur.

Bon courage à toi.
Cancer du sein à 28 ans   [255377] posté le 11/01/2018 11:38:00 par Rossada
Bonjour à toutes,

on m'a diagnostiqué un cancer du sein en fin d'année après avoir observé moi même une boule dans mon sein.

J'ai eu une première opération (mastectomie partielle+ ganglion sentinelle) il y' a 15 jours. J'ai du retourner au bloc pour reprise des berges. A ce moment là, la chir m' posé le PAC.

Avant de démarrer la chimiothérpie, je dois passer par une consultation fertilité pour comprendre les impacts de la chimio là dessus et je sais que l'on va me proposer de réaliser une conservation des mes ovocytes.
Je dois dire que cela me perturbe beaucoup car j'essaie de me préparer au mieux aux effets secondaires de la chimio( nausées, fatigue, chute de cheveux...) mais je trouve peu d'infos sur la préservation de la fertilité. Avant d'avoir eu l'info de la part de ma chir, je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir de tels effets.

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont déjà réalisé une conservation d'ovocytes?

Et au niveau de l'autre effet très voyant, la chute de cheveux, est-ce systématique?

Merci pour vos retours et bon courage à toutes!
Rossada
Jessica_mrn    [255366] posté le 10/01/2018 21:20:00 par Jessica92,
Je pense qu'il faut t"écouter et que tu es jeune 22 ans, un grand bébé pour ta maman mais tu resteras le bébé de ta maman
Alors même si tu prends une année pour souffler, réfléchir et surtout te reconstruire ce n'est pas bien grave.
Fais toi choyer durant un an
Jessica
Jessica_mrn   [255357] posté le 10/01/2018 16:42:00 par Parenthèses,
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, étant à 5 ans de la retraite.
Je prends "la plume" pour te dire qu'à la lecture de ta bio, je conseillerai à toute personne dans ton cas de changer de gynéco. Elle ne me paraît pas bien sérieuse...
Jessica_mrn   [255353] posté le 10/01/2018 15:15:00 par marion372,
Bonjour Jessica,
Comme toi j'ai eu un cancer du sein très jeune, j'avais 26 ans.
Je suis auxiliaire de puériculture en maternité et j'ai été opérée dans le service gynéco qui est juste à côté où je connais très bien les filles car on travaille ensemble. Je comprends ce que tu ressens.
Je dois reprendre le travail dans 15 jours et j'appréhende de me retrouver au quotidien dans ce couloir où je me suis fait opérer, de revoir les brancardiers, les médecins.. J'ai peur de me reprendre tout ça dans la figure alors qu'aujourd'hui je me sens très bien.
Mais d'un côté j'adore mon métier, le milieu médical est un lieu de travail riche, humain, porteur. Et je sais qu'avec mon expérience je vais pouvoir mieux comprendre les drames auxquels parfois (parce que tout n'est pas toujours rose en maternité) je devrais faire face et adapter mon vocabulaire avec les patientes.
Mais si tu sens que ce métier te ferait trop de mal suis ton instinct! Comme tu l'as suivit en insistant auprès de la gynéco. Laisse toi peut être encore un peu de temps, ne te précipite pas.
Je t'embrasse,
Amicalement,
Marion.
jessica_mrn   [255329] posté le 10/01/2018 06:04:00 par Fraise1,
Bonjour,
Peut-être te faut-il une année pour souffler un peu et réfléchir à ce que tu veux faire vraiment après cette douloureuse expérience si jeune ?
Mon médecin généraliste était un type formidable d'humanité, d'écoute et de compétences. Il m'a suivi 15 ans. J'ai appris quelques mois avant son départ pour Israël, qu'il était séropositif depuis l'âge de 19 ans.
Cette épreuve a fait de lui l'un des meilleurs médecins qui soit.
Amicalement,
Rémission et études   [255327] posté le 10/01/2018 01:58:00 par jessica_mrn,
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum.. Je m'y suis inscrite car j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans ma situation, à savoir une jeune femme ayant eu cancer alors qu'elle était en pleine formation.
C'est pour moi très difficile de gérer mes études avec ma rémission et ma reconstruction ...je ne sais plus où donner de la tête et j'ai d'énormes doutes quant au choix de ma formation (infirmière) mais aussi très peur de ne pas réussir à recommencer à vivre une vie "normale" d'un point de vue professionnel. En résumé, c'est un peu le coup de massue après m'être battue dans un esprit plus que positif pendant les traitements..

Merci!
merci pour vos retours   [255144] posté le 05/01/2018 21:54:00 par cess35,
Vos messages me font du bien. Je me sens un peu moins seule..j en avais besoin. Je me sens dans un tel décalage parfois avec mes amies. Qui le parlent de petits bobos qd moi je lutte contre un gros. Et là est toute l ambivalence : j aime aussi entendre parler de toutes les choses les plus futiles, parce que c est ce qui me permet de me rapprocher le plus de la normalité. Makeba je retiens tout à fait ton propos sur le fait que le cancer restera une composante. C est ce que mon mari me dit régulièrement.
Avant d avoir un cancer j étais flippée parce que je savais que ça me tomberai dessus un jour. Je ne pensais pas si tôt. On pourrait croire qu à force de l avoir craint je l ai fait venir ! Alors comme stresser n a en tous cas rien changé, ni a éviter le danger, ni l anticiper, autant arrêter ;-)
Je ferai mieux de me persuader que je vais gagner au loto!!
En tous cas encore merci pour vos messages les filles
A Cess35    [255139] posté le 05/01/2018 17:33:00 par Jessica92,
J'ai 42 ans, 41 ans a l'annonce et tout pareil, hier soir ma grande fille de 8 ans me dit "maman, quand tu auras 100 ans, quel âge j'aurais ?"
ma réponse, je serai au ciel à 100 ans ma chérie comme la plupart des gens, rares les personnes qui vivent jusque là

En mon fond intérieur, je me suis dit pourvu que je tienne jusqu'a 62 ans sans récidive, elles auront alors 28 et 26 ans, nous sommes toutes comme toi avec les même questions

Alors je me pense guérit et je me dis tous les jours que j'ai fait et surtout que la médecine à tout fait pour me sauver, je pense qu'il faut vivre le présent à fond et profiter plus que jamais chaque jour, chaque semaine et chaque mois à venir. La peur n'évite pas le danger et la peur peut nous empêcher d'avancer alors j'ai fait le choix d'avancer

Bon courage
Jessica
A Cess35   [255138] posté le 05/01/2018 16:33:00 par Fuckthecancer
Coucou, 38 ans, 2 enfants et les mêmes pensées que toi! J’espère que la vie nous laissera les voir grandir. J’arrive plus me projeter, nous qui avions pleins de projets!! C’est dur! Quand mes enfants me demande* j’aurais quel âge quand tu auras xx ans??!! * j’ai souvent les larmes qui montent!
J’arrive â la fin de la RT mais encore Herceptin jusqu’en juin!! Et après... ?? On croise les doigts et on attend ???
Courage, on avance.
😘;😘;😘;😘;😘;
A Cess35   [255136] posté le 05/01/2018 13:51:00 par Makeba68,
J’ai 32 ans et pas d’enfants. On m’a diagnostiqué en juillet 2017 un carcinome canalaire infiltrant HER+++ et non hormonodependant de 4,7 cm avec extension aux ganglions axillaires et chaîne mammaire interne. Depuis chimio, thérapie ciblée, bientôt opération et radiothérapie. Je partage toutes tes angoisses quant à l’avenir. Je me demande en plus si j’aurai un jour des enfants, j’ai peur d’etre rattrapée trop vite par les métastases. Pour pas être submergée par ces angoisses j’ai essayé de me concentrer sur le présent, de faire en sorte qu’il soit le moins différent possible d’avant, de ne pas m’appesantir sur mon état. Je sors, je vois du monde, j’ai continué à travailler pendant toute la chimio. Je ne veux pas que le cancer devienne ma vie,mais qu’il reste l’une des composantes. Et après les traitements je pense que je me considérerais en sursis et que j’essayerai de réaliser tout ce dont je rêve et qui serait impossible avec des métastases. Profiter de ce repit en espérant qu’il dure le plus longtemps possible.
Il ne faut pas se laisser tétaniser par la peur. Aller toujours de l’avant et pas à pas. Ne pas essayer de se projeter trop loin, ça réveille les angoisses mais rester a moyen terme. La Sophro et le yoga aident.
Bises, on est fortes.
Alice
pour cess   [255118] posté le 05/01/2018 00:21:00 par Susie,
coucou
j'avais le meme age que toi,quand j'ai eu mon premier cancer du sein. J'etais tranquille tranquille pendant 15 ans. Aujourd'hui i'ai un autre cs..pas le meme, pas le meme sein,le premier etait lobulaire celui ci est canalaire..c'est juste pas de chance apparament ( et finalement je me dit que ca aurait pu etre pire ..touche bois).
Mais pour te parler d"il y a 15 ans..mes enfants etaient jeunes aussi.A l'epoque je me reveillais tous les jours avec une pierre dans le ventre ( le souci). Je ne sais pas trop comment j'ai fait pour supporter..mais on a profite des bons moments et je les ai bcp gates.,
2 ans apres mon mari et moi ont traverse un moment difficile et j'ai change d' emploi , mon esprit etait donc occupe par autre chose et du coup je pensais moins au cancer et la vie a repris son cours
. Maintenant mes fils sont tout deux des adults avec leur propres vies 😊;
Tu sais il y a bcp de jeunes femmes qui ont eu le cs et qui je pense sont toujours en vie des annees plus tard..sauf qu'elle ne viennent plus en parler sur les forums.... elles ont repris leur vies d'avant quoi...😉;
Bon courage..c'est doublement dur quand on a des jeunes enfants..je compatis et je me souvient aussi d'avoir l'impression d'etre la plus jeune dans les salles d'attente..j'allais parfois avec ma mere..et les gens pensais que c'etait elle la patiente 😁; . ( desolee pour les fautes je ne suis pas francaises 😄;)
@cess35 et missmag   [255116] posté le 04/01/2018 23:34:00 par annabelb,
je suis plus vieille que vous, 46 ans, mais comme mes enfants sont encore jeunes, 11 et 15 ans je fais les même calcul que toi Cess et je crois que l'on fait toutes cela. Et comme missmag on se dit qu'il faut avoir en tête la beauté des choses, les joies, ce qui fait plaisir. On est dès lors plus connecté à la fragilité de la vie.
Missmag, des enfants tu pourras certainement en avoir si tu le souhaites.
à bientôt
Annabel
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.