Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 79
A Gigilarouge75   [259979] posté le 23/05/2018 07:59:00 par benti34
Bonjour Moi aussi j etais mal à l aise c est pourquoi j ai decide d approfondir mes lectures et de finir par faire un choix quant à toutes ces supplementations et à tous ces régimes qui sont vantés (notamment cetogene : que des essai en labo sur des souris, aucun essai clinique) la marche , le sport, la creme solaire, c est très bien. Je voulais savoir si la taille de ta tumeur avait diminuée suite au EC 100, combien mesurait-elle au depart (si cela ne te gêne pas de repondre)? Je te demande car notre parcours se ressemblent sur quelques points...merci. je te souhaite une très bonne journée.
Vitamines   [259978] posté le 23/05/2018 07:57:00 par dodoeden
Je n'ai jamais rien pris sauf pruneaux actimel et du desmodium car mes gamma gt avaient tendance à s'envoler. Je n'ai pris scrupuleusement que ce que m'avait prescris loncologue (pour le desmodium il était daccord).pendant les EC presque pas d'effets secondaires.leucocytes jamais en dessous de 3000 et hématies jamais en dessous de 3500000 avec plaquettes noemales.J'ai mangé de tout sans jeûne. Pour le taxol idem pas trop de problèmes sauf après le 10 ème et ces brutales neuropathies qui ont provoqué l'arrêt de la chimio.Maintenant je vais prendre surtout des vitamines B pour mes neuropathies et sans doute un peu de vitamine D car je ne vais pas au soleil.Voilà mon parcours sans trop de suppléments!Cela a t il été moins efficace que avec?sauf le desmodium qui a quand même ramené mes GT à la normale pendant la chimio. Certains le déconseille aussi pendant la chimio alors on verra bien...Bon courage à tous!
@benti34   [259977] posté le 23/05/2018 00:22:00 par gigilarouge75
Merci pour ton post. En effet, je ne me supplémente en rien et, de lire ici et ailleurs tant et tant de conseils et astuces au sujet de vitamines et autres compléments finissait par me mettre un peu mal à l'aise vis à vis de mon comportement😉;
Je me suis juste mise à la marche sportive, 3 heures par jour, le quota de vitamine D est assuré et fi de la photosensibilité! (J'me crème quand même hein!)
Abyss   [259970] posté le 22/05/2018 20:51:00 par Zali,
La fin de ton post m'amuse :je t'imagine la tête dans la bassine :):).
Sur un blog, une femme utilisait des sachets de petits pois surgelés. Ça te demandera peut-être moins de souplesse que la bassine :) Il lui en fallait plusieurs pour changer et garder le froid. Tu nous raconteras si tu testes
Bon courage.
Zali
Vitamine D   [259967] posté le 22/05/2018 19:11:00 par benti34
Bonjour, je tenais à intervenir quant aux recommandations faites concernant la vitamine D . J ai lu tout comme vous des textes concernant la vitamine D (voire d autres supplémentations). Je pense qu on a envie de mettre ttes les chances de notre côté.
En ce qui me concerne et j insiste sur le fait que cela ne depend que de mon avis : apres avoir lu tout et son contraire j ai décidé de ne plus prendre de supplémentation. Tout d abord pour se supplementer il faut etre carencé et je ne tiens pas à vivre les effets nefastes d une hypervitaminose. Ensuite les etudes concernant les apports en vitamines D, C... n ont pas été validees (etudes peu nombreuses et réalisées pour un type de cancer...pas tous les cancers...). par ailleurs les risques pour les patients non pas été étudiés. En tous cas pas encore...d où aucune procédure d agrément et je pense que c est l a raison pour laquelle les oncologues n en prescrivent pas. Sinon je pense que les protocoles chimio inclueraient sans hésitation toutes ces supplementations.Pour finir, une lecture m a faite reagir :« un corps booster en vitamine pendant un traitement par chimio pourrait certes diminuer la division cellulaire des tumeurs mais un corps plus fort pourrait tres bien lutter contre les effets bénéfiques d une chimio ou ralentir ses effets escomptés. Lutter ccontre le cancer en preventif ou post cancer oui mais attention lorsque le cancer est déclaré et traité». Voila pour ma part je fais entièrement confiance à mon oncologue. Par contre après ma chimio je ferai un bilan sanguin pour connaître mes carences et s il faut je me supplementerai. Nous sommes toutes différentes, nous n avons pas les memes traitements ni les memes réactions aux traitements donc attention aux recommandations et à vos lectures...bien souvent le conditionnel est utilisé..je ne vous dit absolument pas de ne ps prendre de vitamines car je n en ai pas le droit et jamais je ne permettrais de conseiller médicalement une patiente.. attitude risquee voire dangereuse.. Faites comme vous le sentez..je vs souhaite sincèrement de tenir bon jusqu au bout !!!.bon courage à vous toutes
Divers   [259963] posté le 22/05/2018 14:39:00 par abysse,
j'ai un ami dont la femme a un cancer de l'estomac et qui m'a conseillé de prendre comme elle des probiotiques florferment120 associés à FBooster. Un peu cher 60 E en promotion mais apparemment assez efficace. J'avais fait le plein de suppléments avant d'attaquer la chimio pour l'instant, je ne les ai pas attaqués.
Sinon, pour contrer les effets indésirables de la chimio, il faut boire beaucoup, beaucoup. Et jai même lu que la bière pouvait avoir un bon pouvoir contre les effets secondaires.
Pour le casque réfrigérant, je comprends Pamela. C'est rageant de perdre ses cheveux parce que le casque n'est pas assez froid. Il y a trois semaines environ, j'ai été oubliée dans la salle d'attente et le casque était à peine réfrigéré et le lendemain, j'avais plus de petits cheveux qui tombaient. Si jeudi le casque n'est pas assez froid, j'irai à la cafétéria avec ma perf et je demanderai un verre de glaçon. Et en rentrant, je mettrai des glaçons dans une bassine et j'y plongerai la tête. Sauvons ce qui peut être sauvé.
Vit D   [259961] posté le 22/05/2018 10:25:00 par zarafa,
Merci Embrun Zali ...
J'ai demandé à l'oncologue de garde les "bons et mauvais" aliments et la réponse a été si ça peut vous faire du bien de manger du brocolis et suivre les conseils des Dc truc et compagnie ça m'est égal.J'avoue que ça m'a coupée l'élan d'en demander plus bien que ce soit une oncologue sympa quand même.Et c'est en lisant ta bio Embrun et en regardant de plus près des bouquins que j'ai acheté de la vit D3 dans la biocoop locale à savoir D plantes.Après je gère au hasard, je prend 3 gouttes hebdomadaires mais j'ai cru comprendre que je peux prendre 4 gouttes?
J'habite une région très ensoleillée mais évidemment avec la chimio c'est compliqué d'en profiter.
En tous cas je suis très touchée de l'entraide de ce site,merci à toutes.
Taxol et vitamine D   [259960] posté le 22/05/2018 09:39:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous.
La supplémentation en vitamine D recommandée par embrun est tout à fait justifiée. Cependant, comme l’écrit justement Zali, l’exposition solaire est totalement contre-indiquée pendant les cures de chimiothérapie (photosensibilisation), d’où l’importance de cette supplémentation en vitamine D.
Il n’y a aucune contre-indication à en prendre pendant les cures de Taxol.
Bises, amitié, Arielle🌺;😘;🍀;
Vitamine D   [259958] posté le 22/05/2018 00:37:00 par Zali,
Concernant l'exposition au soleil, 20 min pour les peaux blanches, pour moi qui ai la peau noire il faut environ 1h. Ce n'est pas vraiment compatible avec la sensibilité de la peau sous chimio. Alors une supplémentation en vitamine D est nécessaire
Vitamine D   [259957] posté le 22/05/2018 00:32:00 par Zali,
Pour aller dans le sens d'Embrun, je cite un extrait de ma bible, Cancer être acteur de son traitement :" la vitamine D permet de diminuer le risque de la plupart des cancers. Le risque de récidive d'un cancer du sein est multiplié par 2 si la femme est carencée en vitamine D". Les auteurs, deux médecins , prescrivent systématiquement de la vitamine D à leurs patients atteints de cancer.
Dans mon parcours, mon oncologue ne m'en a jamais parlé. Par contre mon médecin traitant et mon généraliste homéopathe ont spontanément proposé un dosage. Mon homéopathe a été scotché par mon dosage suite à la prise de vitamine D de la marque conseillée par Embrun. Il m'a même demandé les références.
Pour Pamela77 et les autres impatientes   [259942] posté le 21/05/2018 14:23:00 par abysse,
Les deux premières semaines, j'avais "tous les trous" qui me rappelaient leur existence. Saignements de nez ou nez qui coule, mal lorsque j'allais à la selle sans aller jusqu'aux hémorroïdes, en urinant des sensations de brûlures, les oreilles un peu bouchées. Donc, pour le nez, le médecin m'a prescrit une pommade pour les croûtes, sinon j'ai mis de la vaseline au bord de l'anus et du vagin pour ne plus avoir cette sensation de brûlure.
Je suis à 8 taxols et je prends, en plus des tisanes, des granules homéopathiques, de la spiruline pour le fer, de la propolis noire pour booster les défenses immunitaires.
Si ça marche, je mettrai dans ma bio ce que je prends.
Pour l'instant, mes analyses sanguines sont stables, je ne suis pas en dessous des normes.
Sinon, pour la vitamine D, je ne suis pas tout à fait convaincue. Tous les hivers, en raison d'une mauvaise circulation du sang, je vais voir mon médecin qui me donne, en plus d'un traitement homéo, des ampoules de vitamine D. Donc, je ne pense pas être carencée et j'ai eu un cancer. J'avais lu que 10 mns de soleil et 100g d'emmental par jour (ça fait beaucoup quand même) évite les carences en vitD
Embrun   [259922] posté le 20/05/2018 20:07:00 par line624,
Coucou!
J'avais déjà lu sur internet le lien entre la vitamine D et et le cancer du sein triple négatif.
A la découverte de mon cancer j'avais une carence en vitamine D.
Bon dimanche
Vitamine D Line 624 Zarafa et toutes les impatientes   [259918] posté le 20/05/2018 10:41:00 par embrun,
Coucou les filles,

Juste rappeler que l'apport de vitamine D par l'alimentation est infime. Seul le soleil l'été (au moins 20 mn par jour SANS crème solaire donc progressivité) permet d'avoir une dose suffisante. Le reste du temps, il faut se supplémenter.
Le lien entre manque de vitamine D et cancer est aujourd'hui avéré même si la plupart des médecins n'en tirent pas forcément la conclusion qui s'impose. Eviter la prise d'ampoules prescrites et préférer une prise quotidienne de vitamine D naturelle à hauteur de 4000 UI par jour.
Pour celles que cela intéresse, j'ai mis à la fin de ma bio, des liens expliquant tout cela, quelques produits utiles et d'autres à proscrire.
Je ne vends pas de vitamine D (rire) mais je pense que le clé de ma rémission depuis 6 ans (K triple neg) tient dans cet apport qui booste le système immunitaire. Beaucoup d'impatientes en rémission (coucou à vous les anciennes...) ne me contrediront sans doute pas. Et je ne peux résister au fait de le rappeler régulièrement...
Bien amicalement
merci Line624   [259914] posté le 20/05/2018 06:40:00 par zarafa,
Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils. J'appréhende comme toutes ces fichus bilans sanguins hebdomadaires. Je n'ai pas eu le réflexe de demander à l'oncologue d'hôpital de jour si j'avais besoin de facteurs de croissance.
Je te souhaite une belle journée.
Zarafa   [259909] posté le 19/05/2018 15:18:00 par line624,
Bonjour Zarafa,
Pour produire des globules blancs, il faut manger des glucides (céréales, pâtes, fruits, légumes), de la vitamine D (bien sûr le soleil mais aussi dans l'huile de foie de morrue, hareng fumé, le maquereau, les sardines, le saumon et les lardons.) De la vitamine A (foie de volaille, foie de veau, pur jus de carotte et carotte crue, potiron, laitue, épinard) les graisses instaurées ( oméga 3 : poisson gras, jaunes d'oeufs, huilesi de colza, fruits secs, des oméga 6 : huile de tournesol, mais, sésame).Des protéines (viande blanche, poisson, oeufs et légumes )
De la vitamine c pour améliorer le fonctionnement des globules blancs ( kiwi, le cassis, poivron cru, zeste de citron, persil).
Pour augmenter les plaquettes, il faut manger les aliments riches en fer ( lentilles, epinard. .., des céréales complètes, poisson maigre, viande, carotte, bettrave, celeris) et de la vitamine c ( kiwi, fraise, orange, citron)
Aliment à éviter quand les plaquettes baisses : l ananas, l'oignon, les poissons gras, les crustacés et les noix
Voilà si cela peut t'aider.
Taxol   [259883] posté le 18/05/2018 18:19:00 par line624,
Bonjour,
Merci pour vos messages, ça me rassure que les cheveux repoussent sous taxol, moi même j'ai encore des cheveux qui se sont clairsemé pas mal, ce n'est pas évident de voir si il y a une repousse avec les cheveux qui me restent.
Bon week-end les filles
Rossada repousse cheveux   [259874] posté le 18/05/2018 09:37:00 par zarafa,
Coucou Rossada, autant la cure FEC n'est pas sympa pour les cheveux,autant sous taxol ça repart dans l'autre sens, certes doucement, dès la 2ième cure pour moi,ça me "picotait" un peu sur mon crâne et voilà le retour des petits tifs.Sinon, je ne sais pas pour vous, ma tumeur qui stagnait sous FEC fond à toute allure depuis le taxol,c'est bizarre,je la sens de moins en moins,ouf bien que ce soit ça l'idée.Juste ce qui m'inquiète est ma formule sanguine, j'ai de moins en moins de leucocytes et de plaquettes.C'est franchement limite.Est-ce qu'il existe des tisanes ou autres qui boostent l'immunité?
Je bois tous les matins un quart de jus de grenade bio et me suis supplémenter en vitamine D3.


À Line624   [259864] posté le 17/05/2018 22:17:00 par bibicheboxer,
Bonsoir Line
J'ai eu 3fec100 et 9taxol la dernière étant mercredi prochain (yessss !) je ne suis mécontente que ça se termine.
J'ai porté le casque une seule fois, sur la première fec, après mon corps la refusé et de plus je n'avais aucune envie de rester 1h30 de plus en chimio à cause du casque. J'ai donc dis ' tampis je condamné mes cheveux'
En fait, ils se sont parsemés régulièrement sur tout le temps des fec soit environ 3mois et sur le taxol ils ont commencé à repousser, mais comme du coup j'avais un mélange de longs qui n'étaient pas tombés encore, de courts qui repoussaient mais j'en étais pas sûr et puis ça commençait à ne plus ressembler à rien, j'ai pris un coup de sang, ma tondeuse et j'ai tout tondu à 6 millimètres. J'ai bien friction né après pour être sur que ceux restants étaient bien de la repousse. Alors oui c'était court mais propre et net, et effectivement on peut dire que sous taxol les cheveux ne tombent plus, voir repoussent.
Donc bonne nouvelle
Biz
Nath
a LINE 624   [259855] posté le 17/05/2018 20:06:00 par VANILLETTE,
Bonsoir Line, en effet les cheveux repoussent bien sous Taxol, en faite j'ai eu 3 FEC et 9 TAXOL; j'avais coupé mes cheveux mais pas rasé.J'ai conservé une partie de mes cheveux tout au long des 12 chimios; très clairsemé mais ils en restaient . il faut garder le casque jusqu'au bout, c'est parfois très difficile et douloureux mais efficace.
Pour ce qui est des petits saignements de nez cela m'est arrivée également , mais des saignements très légers. La perte des cheveux a été très difficile moi mais il y a la perruque et les foulards , et pour en finir avec le recul, ce n'est pas le plus important. Ils repousseront à la fin de la chimio.
J'espère que mes renseignements te rassureront.
A bientôt annick
Pamela77   [259853] posté le 17/05/2018 16:58:00 par line624,
Bonjour,
Tu dis que sous taxol tes cheveux ont repoussé au bout de la combien de cure de taxol?
Je voudrais savoir qui à des légers saignements de nez avec cette cure?
Bon courage les filles.
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.