Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2631 messages - page 84
pour abysse !   [261496] posté le 13/07/2018 14:17:00 par pamela77
Ecoute, moi aussi j'y pense, mais il faut que tu saches aussi que sur les forums ce sont les pires cas qu'on retrouve. Les femmes qui vont bien et heureusement il y en a beaucoup ne viennent pas, elles n'en n'ont pas besoin ! Donc réfléchis bien à ça avant de prendre une décision que tu vas regretter à coup sur !
bisous
Isabelle
Bonjour   [261477] posté le 12/07/2018 20:02:00 par abysse,
Merci pour vos témoignages.
Pamela, oui, je crois que nous avons peut-être la même forme de cancer nous en avions discuté en MP. Il est hormonodépendant et fin juillet, je prends du letrozole pendant 5 ans O joie plus l'herceptine.Je ne comprends pas vraiment le but du test ISET. Si tu fais de la chimio comme moi, elle doit venir à bout des cellules cancéreuses. Je n'avais pas de ganglions sentinelles atteints, et au Tepscanne pas de cellules cancéreuses visibles et pourtant j'ai fait de la chimio parce que j'ai ce fameux HER2.
Je vais aller voir un médecin hypnothérapeute en septembre quand il rentrera de stage car je ne veux pas vivre avec cette angoisse permanente. Je ne veux pas me séparer de mes animaux car vraiment, ils sont toute ma vie mais je me dis qu'il faudrait peut-être les placer maintenant au cas où...Quand je les regarde les 4 fers en l'air sur le lit ou en promenade, j'ai de la peine de savoir qu'un jour peut-être ils vont partir à la SPA et tomber sur des gens maltraitants. C'est pour ça que j'aimerais avoir le courage de prendre les devants, les placer chez de bons adoptants avant que je ne sois plus en état de le faire.
Oui il ne faut pas lâcher sa vraie vie comme le dit Zarafa mais le cancer et le risque de récidive font maintenant partie de notre vie.
Momo, tu as vraiment du courage d'affronter cette maladie pour la 3ème fois. Ca me fait peur quand même de voir le nombre de personnes qui ont récidivé malgré toutes les soins. Peut-être que je n'ai pas tort de vouloir m'en séparer avant qu'il ne soit trop tard.
En tout cas, merci à vous pour vos témoignages dommage que nous soyons loin, nous pourrions promener nos monstres ensemble mais ne pas parler de notre maladiie

A Abysse - Animaux    [261394] posté le 10/07/2018 09:19:00 par dystropique,
Bonjour ,
J'ai aussi des animaux (chien et chats) dont je m'occupe et l'idée de m'en séparer ne m'a pas effleurée. Ce sont un peu comme mes enfants et les parents n'abandonnent pas leurs enfants pour autant. Leur bien être est lié à l'amour que j'éprouve pour eux et je ne saurais trop te conseiller de ne prendre aucune décision importante à la fin ou au cours d'un traitement aussi épuisant : tu verras plus clair dans 6 mois. A chaque jour suffit sa peine.
Et nos animaux avec les Taxols...   [261392] posté le 10/07/2018 09:01:00 par zarafa,
Cette nuit j'ai été réveillée par des bruits suspects de ma chatte Hélène:agreuleureu.J'en ai déduis qu'il fallait que j'évite de marcher pieds nus dans le noir vu qu'elle avait dégueulé de la bave verdâtre aux herbes en général là où tu ne penses pas.Sweeky ma perruche apprivoisée communique quotidiennement avec Patita le perroquet de mes voisins.Celui-ci imite à la perfection toutes les sirènes,pompiers,alarmes incendie...C'est assourdissant,inutile de penser à téléphoner dans ces moments là de vocalise animalière.Et Lolo mon chinchilla si doux adore bondir de tout son poids, la nuit bien-sûr,vous ne pouvez vous imaginer le boucan qu'une si petite bestiole peut faire!Eh bien c'est la vraie vie,j'oublie alors la maladie qui me pourrit mes ongles,ma peau,merci Taxol,bientôt le sein gauche parce-qu'il reste encore de la tumeur malgré 3FEC et 12 Taxols et le moral tant qu'à y être.
J'avoue qu'il a des matins où je n'ai pas envie de nettoyer la litière et il manque toujours un truc pour ces fichus animaux mais quel bonheur de m'en occuper,mon cerveau déconnecte de ce crétin de cancer parce-que le problème reste les griffes d'Hélène sur mon canapé blanc en cuir...
Ne lâchez pas votre vraie vie,ne laissez pas le cancer décider à votre place s'il faut se séparer de nos animaux.
Abysse et momo78   [261391] posté le 10/07/2018 00:55:00 par line624,
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec bibiche boxer, il ne faut pas te séparer de tes animaux.
Les animaux c'est réconfortant, quand je n'ai pas le moral mon chat me donne le sourire.
Courage sois optismiste🍀;☺;
Bravo momo78 pour ta combativité et c'est bien vrai que ça ne sert à rien de stresser pour la récidive, il faut profiter de chaque moment.
C'est sur il y a des jours plus durs que d'autres mais il faut savoir de ressaisir.
Biz😊;

Pour Abysse   [261388] posté le 09/07/2018 21:56:00 par bibicheboxer,
Je viens de te lire, Abysse, nos animaux sont une vraie aide thérapeutique, t'en défaire serait une grosse erreur, et te saperait définitivement le morale crois moi. Opération, 6mois de chimio, 30 seances de rayons, et 5ans d'hormonotherapie, voilà ma sentence, mais mes animaux me font tenir le coup au contraire. Autour de moi pendant les traitements beaucoup de personnes en récidives, deux fois trois fois mais toujours là.
Ici, un boxer, deux chats deux poules de soie de compagnie, un bassin, avec poissons et grenouilles, ils sont ma raison de vivre, de me battre, et ma motivation, malgré les traitements qui m'ont souvent, mis KO, jamais, je n'ai manqué de m'en occuper, et promenade chaque jour pour Héliott. Nous savons toutes que les récidives seront épée de damocles pour le restant de notre vie, on va se faire surveiller de près, et faire un grand sourire à chaque levé de soleil.. 😜;
taxol cette fois    [261387] posté le 09/07/2018 21:52:00 par momo78,
bonsoir
je commence le taxol jeudi pour 12 séances
c'est ma 3 ème récidives
le cancer est malheureusement une maladie chronique
cela ne sert a rien de se démoralisé en pensant que le cancer peut
revenir
pour ma part la première récidive est venu 4 ans après la découverte du cancer
la deuxième 10 ans après la première et la troisième 4 ans après
la deuxième
j'ai appris a faire avec en me disant que de toute façon je ne peux pas changer quoi que se soit
mais je n'abandonne pas pour cela le combat pour rester vivante le plus longtemps possible
c'est sur le moral est primordial pour ne pas que le cancer vous mange plus vite
cela me fait 16 ans que je vis avec le cancer
mais j'ai dans mon entourage des personnes qui non pas eu de récidives
donc il ne faut pas penser que cela revienne sinon la vie devient
difficile et c'est la dépression qui se pointe en plus
pour moi je me dis j ai gagné beaucoup d'années et je vais encore avoir des années a faire( donc a vivre en me battent toujours pour avoir dessus)
je sais ce n'est pas facile ,mais la vie vaut le coup de se battre
monique
Pamela77   [261362] posté le 09/07/2018 11:31:00 par line624,
Coucou!
Je voulais rebondir sur le sujet concernant le test ISET, c'est un test coûteux et en plus si tu dis même si le test est positif, ils ne peuvent rien faire à part attendre que ça forme une tumeur pour la traiter quel est le but du test?! A part s angoisser et je pense que l'on est assez pendant le traitement et après.
Bonne journée.🍀;
Pour Abysse !   [261357] posté le 09/07/2018 10:33:00 par pamela77
Cela m'a fait de la peine pour toi de voir que ton moral en a pris un coup ! Je te comprends oh combien, mais jusque là tu as été très courageuse et tu as gardé le moral ! Il faut savoir que lorsque on a fini les traitements on risque toutes une dépression, car la folie des traitements te laisse comme un gout d'abandon du coup. Et oui j'ai peur de la récidive, mais d'un autre côté, si on en a pas ce qui est très probable quand même on va pas se bouffer la vie pendant dix ans !
Je sais c'est facile à dire, alors que je suis dans le même cas que toi, parfois j'ai des angoisses qui me serrent la gorge je te dis pas! Alors le test ISET( tu sais que je me renseigne partout) ça sert bien à savoir si tu as des cellules circulantes. Il est très efficace mais coute 480 euros non remboursé. Le problème n'est pas là ! en fait, si c'est négatif tu dis ouf, mais si c'est positif, ça te fout une frousse terrible, car si il y a des cellules circulantes, comme leur nom l'indique, elles circulent et donc on ne sait pas où elles vont aller se loger... On peut pas faire une chimio au pif pour aller les tue ! Voilà le pourquoi du comment, et imagine la pannique si le test est positif mais qu'on te dit, ah ben il va falloir attendre qu'elles se posent et développent un nouveau cancer quelque part ! au secours !
Mon oncologue m'a répondu (chef de clinique à curie) écoutez, à priori votre cancer ne devrait pas récidiver dans votre cas ! et tu as le même que moi si je ne m'abuse, même taille de tumeur etc...après je me souviens pas si tu es hormono-dpendante ou pas !
Et puis il y a autre chose : tu sais les gens qui n'ont pa eu de cancer ne sont à l'abri de rien ! nous sommes suivies au moins ! les personnes non suivies peuvent aussi développer un truc à n'importe quel moment tu vois ce que je veux dire ? j'ai une amie de 38 ans tu le crois ça, elle a eu 6 enfants et n'a jamais fait de prise de sang concernant le cholestérol ! Et bien on vient de lui trouver un problème familial de choléstérol élevé à 4 g par litre et elle a toutes les artères , carotides et artères des jambes bouchées ! Elle a eu deux stent et ils parlent de pontage ! Il aurait suffi qu'elle fasse comme je le conseille à mes filles dès l'age de 20 ans une prise de sang pour le savoir et elle serait sortie d'affaire :! Et deux de ses enfants sont touchées par le gène, heureusement qu'elle l'a vu du coup ! N'hésite pas à m'écrire si tu vas mal, je comprends tellement cet état ! Gros bisous
Isabelle allias pamela
Abysse   [261342] posté le 08/07/2018 22:56:00 par majothobe,
Pourquoi es tu si pessimiste? pourquoi penser à placer tes chiens? J'ai 4 chats et je n'envisage pas de les placer. Bien sûr on a peur, bien sûr on n'est sûres de rien mais le mieux, je pense, est de continuer et de continuer encore et nos animaux ont besoin de nous.
Je t'écris parce que je vois que tu as caché ta maladie à ta maman, moi j'ai fait pareil avec mon père, il ne sait rien et n'a rien vu et tant mieux parce que je veux le protéger. Garde le moral, perso j'ai presque un an d'hormono derrière moi (que je ne voulais pas prendre au début et que j'ai fini par prendre) et ça se passe très bien. Pas de raisons que ce ne soit pas pareil pour toi. Ne pense pas à la récidive, vis ta vie et garde tes chiens!!!
Je t'embrasse, Majo.
faute    [261338] posté le 08/07/2018 20:09:00 par abysse,
effaçant au lieu d'efaçant. J'essaie de ne pas trop faire de fautes même si j'en fais de plus en plus, l'école est loin
Bonjour   [261331] posté le 08/07/2018 16:01:00 par abysse,
Je reprends un peu le train en marche car j'ai passé 10 jours chez maman et comme elle ne sait pas que j'ai un cancer, je ne veux pas me mettre sur son ordi car j'ai peur qu'elle puisse le savoir même en efaçant l'historique.
Quel courage Emylydie depuis 2008. Je pense que vous devez être très courageuse pour vous battre comme vous le faites.
Pour Pamela77, je n'avais jamais entendu parlé de ce test et je pense que dans les services d'oncologie, il servirait à déterminer si on a des cellules cancéreuses ou non s'il était vraiment efficace. Un peu bizarre quand même.
Après avoir vu certaines émissions sur les gens qui ont des tocs, je sais qu'il est très difficile de s'en défaire et que les gens qui en ont en souffrent énormément. En tout cas, ça ne t'empêche pas d'avoir de l'humour. J'espère que tu as fait le dernier taxol depuis car c'est dommage d'être presque au bout et de tourner les talons. C'est certain que si les cellules ont survécu au 11 autres, ce n'est pas le 12ème qui va leur porter un coup de grâce mais bon, à un taxol près...
Je n'ai pas réellement de tocs mais depuis des années, je me bouffe les ongles et la peau autour. J'ai arrêté de me manger les ongles mais en cas de gros stress, je mange la peau jusqu'au sang, c'est pas mieux. En ce moment, j'ai mal à tous mes doigts car même si j'ai fini la chimio, j'ai encore un an d'herceptine et 5 ans voire plus d'hormonothérapie. Ca m'angoisse terriblement car j'ai vraiment peur de la récidive et je pense qu'il faut que je place mes chiens cette année avant qu'elle arrive. Déjà, j'étais très angoissée par l'avenir, peur d'avoir un accident, de partir à l'hôpital en urgence, peur pour les gens que j'aime ou mes animaux mais maintenant, c'est pire. C'est irrespirable certains jours comme en ce moment.
Bon je vais essayer de chasser cette angoisse qui fait que je reste chez moi à rien faire aujourd'hui. Bon courage à toutes et bonne journée d'été

taxol   [261301] posté le 07/07/2018 08:52:00 par emylydie,
bonjour à toutes
après mon bilan j'ai vu l'onco que j'ai trouvé très souriant !!! et oui les marqueurs ont beaucoup baissé et cerise sur le gâteau, le scanner est bon les tumeurs ont diminué de plus d'un tiers et aux poumons on ne les vois pour ainsi dire plus
yesssss on continue le taxol (9 séances) et bilan de nouveau fin septembre..
le moral remonte...
courage à toutes et restons positives!
bises
Merci vero !   [261289] posté le 06/07/2018 11:35:00 par pamela77
Ok, bon je vais aller voir des gens ! quand je dis des gens, je vais tenter l'ésotérisme qui sait ! pour le moral hein, pas pour les traitements et puis il y a ce fameux test ISET qui détermine si on a des cellules cancéreuses circulantes. ça coute 500 euros pas remboursé mais si je suis trop anxieuse je le ferai ! A part que si on en trouve des cellules, ben on sait pas où elles sont, alors, faire ou pas faire that is
the question
pamela77   [261282] posté le 06/07/2018 09:37:00 par vero61,
Bonjour Isabelle,

comment fait on pour ne pas être morte de trouille ...
on a toutes et tous était mort(e)s de trouille
on s'est tous dis pourquoi moi
puis avec le temps soit on relativise, soit on continue a avoir peur
nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là
il faut laisser le temps au temps ... il n'y a pas de recette malheureusement sinon je l'écrirais en gros sur le forum
je te souhaite pleins de courage
Véro 😘;🍀;😘;🍀;😘;🍀;
A VERO   [261273] posté le 05/07/2018 22:43:00 par pamela77
Merci a toi ! dernière taxol aujourd'hui, mais je suis tombée sur une oncologue très sympa....mais qui ne connait pas bien le traitement herceptine; Quand je lui ai demandé comment on savait si on était plus réceptive à l'herceptine, elle m'a dit, non c'est 70 % des gens qui e sont pas her2, c'est pas vous ! Oui mais c'est pas de ça dont je parlais c'est l'histoire de la résistance à l'herceptine ce qui est noté en exergue de l'accueil de ce site ! ben elle ma répondu à côté sur le coup tellement contente j'ai pas demander mon reste, et en lisant de nouveau le dosseir sur le site, ben je me suis apperçue qu'elle n'y connaissait pas grand chose; Chui dégoutée... et puis encore vu des femmes today qui avaient des métastases qui au cerveau, qui aux poumons et herceptine à vie, une autre qui a eu un deuxième cancer dans le même sein pendant la chimio, et ils l'ont pas vu tout de suite !
alors oui le moral ok, mais on fait comment putin ? je suis morte de trouille on fait comment pour ne pas être morte de trouille !
pitié, dis moi comment faire
bisous
isabelle
pamela77   [261224] posté le 04/07/2018 10:31:00 par vero61,
Bonjour Isabelle,

oui l’instinct de survie peut jouer un rôle et là tu sais que tu te bats contre un inconnu qui peut gagner ou perdre et que sans la tête tu sera dépassée, donc ton corps ( tête en l' occurrence ) contrôle le fait de s’arrêter à ce k , elle n'arrive pas a gérer le tout et se fixe le but de prendre le principal en 1er
si les tocs sont disparus tu aura un bon répit et qui sait peut être ne reviendront pas,
concentre toi sur ta guérison et ne t'inquiète pas si les tocs ne sont pas revenus
tu vois depuis que le k est rentré dans ma vie, je me dis profite au jour le jour
on ne sait pas qui va gagner, lui ou nous, alors on profite, nous avons des équipes de soignants qui connaissent leurs boulots , on pose nos questions, s'il y a question, et on suit car la vie est plus forte que tout
bon courage à toi et reviens quand tu veux, tu aura toujours quelqu'un pour te répondre
Véro 😘;🍀;😘;🍀;😘;🍀;
Encore une dernière chose...   [261218] posté le 03/07/2018 20:08:00 par pamela77
Je me pose cette question depuis le début et l'oncologue, m'a dit cela na pas d'importance, ça dépend des labos.

Donc à la biopsie :

ki67 à 60 %
oestrogène 100%
progestérone 0 %
HER2 80 % 3+

et à l'anapath de la tumeur ça donne :

ki67 a 30%
oestrogène 60%
progestérone 2%
HER2 50 % 3+

ça peut changer à ce point entre la première biopsie et l'analyse de la tumeur ? Quand est-il pour vous ?
Merci
A VERO 61   [261217] posté le 03/07/2018 18:28:00 par pamela77
Je te rermercie aussi comme les autres, de m'avoir répondu. Je voulais juste te dire que cela me touche que tu comprennes les TOCS, et oui je suis d'accord avec toi, je préfère cette période finalement car pas de tocs (pourquoi ? est-ce parce que comme le dit ma psy, je suis occupée à autre chose, j'agis, ou simplement l'instinct de survie ou encore que le cancer est la chose la pire qui me soit arrivé en regard de ma peur irraisonnée des microbes ? J'ai aussi des tocs de souvenirs qui sont très pénibles, genre je dois me rappeler ce que j'ai fait ya 10 ans à telle date, tu vois le genre, autant dire que je ne retrouve quasiment jamais, mais que ça me prend la tête à me la taper contre les murs. Et là, pfffuit, plus rien ! Il y avait longtemps que je n'avais pas eu cet état de non-tocs j'espère seulement que cela ne reviendra pas après coup ! Parfois je me disais, je me jette par le balcon ou j'avale ma pharmacie, et je suis tranquille.
Mais bon, je souhaitais pas un cancer pour aller mieux de ce côté là
tu t'en doutes.
Je pense que je vais encore vous solliciter souvent, en ce qui concerne la radiothérapie, et l'hormonothérapie, et je vous remercie par avance, c'est incroyable ce que ce forum peut aider... et faire peur aussi parfois j'avoue, quand je regarde le post récidives, mais bon
je suis contente de vous avoir trouvées, on a l'impression que finalement toutes dans le même bateau, le cancer n'est rien de plus qu'une maladie comme une autre.
Bisous à toutes
Isabelle
mERCI A VOUS DE TOUT COEUR §    [261216] posté le 03/07/2018 18:18:00 par pamela77
je penche plutot vers aller jusqu'au bout, mais c'est à 19 h, j'ai encore jusqu'à demain pour changer d'avis mais je me dis aussi que si c'est
pour psychoter jusqu'à la fin des temps... c'est pas la peine
Merci et bises vous êtes adorables
Isabelle allias pamela
132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.