Faslodex / Fulvestrant [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

804 messages - page 20
Jodalton et lesailles    [256588] posté le 09/02/2018 17:12:00 par melan
Merci pour vos réponses
En fait on reprends à la date normale
J ai un bilan lundi,j espère que les marqueurs ont baissés
Vos bilans étaient bons au bout de combien de temps ?
Je questionne beaucoup car mon oncologue me change très souvent de chimios sans attendre les fins de cycles annoncés
Ç est épuisant et démoralisant
Merci encore
@melan   [256587] posté le 09/02/2018 17:02:00 par Jodalton
A chaque fois, c'est l'oncologue qui me donne le feu vert pour la reprise, au vu de ma prise de sang et du niveau des polyneutrophiles (supérieurs à 1000).
Jusqu'à présent (hormis une fois), la reprise a toujours dû être décalée d'une semaine de pause supplémentaire, car les globules blancs tardent à remonter.
Je pense que tu dois demander à ton centre ou à ton médecin prescripteur si tu peux reprendre et à partir de quand. Pour ma part, je reprends toujours au même jour de la semaine (le samedi pour moi).
Par ailleurs, la pharmacienne hospitalière m'a informée que beaucoup de patientes sous palbociclib étaient passées à la dose de 100 mg qui est apparemment mieux tolérée.
Bonne journée
Joëlle
Pour Mélan / Palbociclib    [256585] posté le 09/02/2018 16:52:00 par lesailes
La dernière cure , j'ai eu 5 jours d'arrêt pendant les 3 semaines pour un problème d'infection pulmonaire et pendant le ttt antibiotique
j'ai repris à la date fixée sans ajouter 5 jours et après contrôle sanguin
C'est l'interne du Centre qui m'appelle pour me donner le "feu vert" de reprise après avoir contrôler les neutros et le reste ..
Bonne continuation et bon courage à toi .
Amitiés
Pour Mélan / Palbociclib    [256584] posté le 09/02/2018 16:50:00 par lesailes
La dernière cure , j'ai eu 5 jours d'arrêt pendant les 3 semaines pour un problème d'infection pulmonaire et pendant le ttt antibiotique
j'ai repris à la date fixée sans ajouter 5 jours et après contrôle sanguin
C'est l'interne du Centre qui m'appelle pour me donner le "feu vert" de reprise après avoir contrôler les neutros et le reste ..
Bonne continuation et bon courage à toi .
Amitiés
Palbociclib    [256581] posté le 09/02/2018 15:53:00 par melan
J'ai du stopper mon traitement avant la date prévue c est à dire deux jours avant
Je suis en pause ça tombait bien
A votre avis je dois reprendre à la date prévue ou après Les deux jours d arrêt
Les plaquettes sont remontées
Bonne journée
leonie 34   [256536] posté le 08/02/2018 15:08:00 par marthe62,
Merci Léonie pour ta recette. Mes parents ont des poules mais je ne sais pas si j'oserai tes recettes......(hi hi) C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'ail, j'en mets déjà partout mais je vais penser à refaire une "soupe à l'ail" (je suis dans le Minervois, alors c'est bien le sud!). Faire un bouillon, y faire cuire beaucoup d'ail coupé menu, y cuire du vermicelle, et ensuite y incorporer deux blancs d’œufs en remuant bien. Hors du feu, incorporer les jaunes d’œufs dilués avec un peu de vinaigre. C'est excellent, et du coup bon pour la santé (et pour la tension je suppose) Bisous à toutes les mamies aussi (j'en suis!!)
un vieux truc de mamie du SUD....   [256534] posté le 08/02/2018 14:02:00 par leonie34,
Je suis sous Faslodex depuis plus de 2 ans et pas de différence avec ma tension mais .... mais ... L'ail est un produit naturel , un épice qui comme le cumin , le curry etc est bon pour la santé et surtout pour la tension . Un vieux dicton en provençal nous dit : ( je vous le met en Français ) ..... l'ail + l'eau bouillie sauvent la vie . Donc je mets plein d'ail dans ma cuisine .
Les anciens , faisaient bouillir de l'eau avec des gousses d'ail . Ils mettaient avec des croutons de pain et de l'huile d'olive . C'était leur soupe du soir . Faut l'avaler ..... il y a pire...... : pour retaper quand on est Hyper , hyper , vraiment hyper fatiguées . Chopper une poule ..... faut en avoir et faut y arriver ..... lui couper le cou ( ça je ne peux pas ) et au petit déjeuner ....... oui ! au petit déjeuner. , battre un verre de sang ( de la poule ) avec un oeuf cru .... je sais ....... Je suis une des rares du pays qui ait avalé "ça" ..... faut dire que la mamie qui me l'a préparé me trouvait trop maigre et j'aimais tant cette mamie que je n'ai pas voulu lui faire de la peine . J'ai bu ....😰; 😨; faut pas que j'y re-pense ça me démolie .

Pensez à l'ail dans la cuisine .

Bisous

jodalton / clo   [256518] posté le 08/02/2018 09:28:00 par marthe62,
merci pour vos réponses, c'est que d'habitude j'ai la tension plutot basse et là je sentais que ça bourdonnait dans ma tête et ça tapait dans mes tempes, j'ai pas l'habitude. J'ai bu du cannerberge plusieurs fois par jour, mais j'en trouve pas du pur, ya toujours beaucoup d'eau. en plus ça fait du bien pour les reins, on en boit pour les cystites ou autres problèmes urinaires. Je suis à ma semaine de pause pour Ibrance, et apparemment je suis redescendu à la normale. On verra au prochain cycle. Bravo CLO pour ton escapade, ton blog est vraiment chouette, ça fait rêver et du coup ça fait du bien. Profites bien, et tu peux nous oublier quelques jours on ne t'en voudra pas. Bonne journée à toutes
Marthe.
@marthe 62   [256515] posté le 08/02/2018 08:18:00 par Jodalton
Désolée pour le retard dans ma réponse, mais entre le boulot et la maison, c'est sportif et je ne parle pas du traitement.
Je n'ai pas constaté de variation de tension, mais j'ai toujours une tension assez basse. Donc si elle augmente un peu, je vais pas m'en rendre compte.
Cela étant 15.8 n'est vraiment pas de l'hypertension. C'est au-delà de 16 ou 17 qu'il faut commencer à s'inquiéter. Pour te donner une idée, ma maman (84 ans au printemps), a eu des poussées l'an dernier jusqu'à 20 ou 21. Elle prend un traitement depuis et tout va bien.
Bonne journée
Joëlle
@marthe62   [256485] posté le 07/02/2018 15:22:00 par clo123,
Bonjour,
Mon expérience avec l'Ibrance est la suivante:
Le 20ème jour de traitement, ma pression monte à 18/12, ce qui fait que je ne le prends pas le 21ème jour.
Ensuite pendant la semaine de repos, ma pression descend à 9/5.
Dans les 2 cas, je reste au lit et j'attends que ça passe. Pas de TV, ni lecture et respirer calmement. Une pression basse est plus facile à faire remonter avec un verre de rouge!
Ta pression n'est pas aussi horrible que ça, c'est surtout l'écart qui se creuse qui est à surveiller, ton médecin dit tout juste!
Une pression de jeune fille est de 12/8 mais on a "droit" à un peu plus en vieillissant!
Bien à toi
Claudine
sur la neige 23   [256473] posté le 07/02/2018 12:02:00 par athina,
bonjour a tous
jai continue traitement ibrance et faslodex les effets secondaire mes plombe.ce dure dure
jai un question en lisant les autres ""impatientes"" jai voudrais savoir pourquoi en opère certain de leur métastase et pas d'autre ??? ce quoi qui faire que les métastase soit opérable ??

ici ce magnifique sur la neige le paysage et trop beau ;magret ma fatigue ont ce promené dans la neige une vrai plaisir
bisous a tous
faslodex/ibrance   [256409] posté le 04/02/2018 20:29:00 par marthe62,
avez vous eu des problèmes d'hypertension avec ce traitement, depuis plusieurs jours j'ai des montées de tension, (15/8) mon médecin m'a dit de surveiller et là je viens de vérifier, j'ai à nouveau 15/8, ça fait beaucoup. Y a t il des astuces pour la faire baisser rapidement??? ça bourdonne un peu dans ma t^te mais pas de douleur. Merci
Faslodex   [256394] posté le 04/02/2018 15:48:00 par reikyza,
Bonjour à vous toutes
Je voulais vous apporter mon témoignage un cancer du sein grade 3 stade 4 avec métastases osseuses un peu partout en novembre 2016
En janvier 2017 j ai changé mon alimentation plus d aliments avec un indice glycémique eleve et un traitement classique de chimios et en novembre 2017 plus de cancer ni métastases osseuses aujourd'hui je n ai aucun traitement bon courage à vous toutes
ibrance   [256244] posté le 01/02/2018 16:33:00 par Jodalton
De ce que j'ai compris sur ibrance, il est moins efficace sur les métastases avérées. Dans mon cas, le marqueur continue à diminuer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il n'empêche que le médicament a quand même des effets très négatifs sur la numération globulaire.
Je suis à la dose maximale de 125 et je ne peux pas enchaîner une cure toutes les quatre semaines. Je dois respecter une pause de deux semaines, pour permettre aux polyneutrophiles de remonter.
L'oncologue envisage de passer à la dose de 100, d'ici deux mois.
Je suis par ailleurs en bonne forme générale, ce qui facilite les choses, mais quand même....
Je suis d'accord avec toi mabelle. Il est très difficile de faire la part des choses. Les infos qu'on nous présente, sont souvent tronquées ou biaisées en fonction de l'organisme qui les délivre et/ou du but recherché.
Une chose est sûre, ces traitements coûtent un bras à la sécu et doivent donc justifier de leur efficacité.
Bon courage à toutes
Joëlle
Bonjour Athina   [256242] posté le 01/02/2018 16:11:00 par mabelle
J'ai lu également l'article dont tu parles sur "medsite" ainsi que sur "prescrire", pour Ibrance et Afinitor. C'est vrai que ça pose question, entre les conclusions des articles et ce que nous disent les oncos, qui croire ? Qui sont les personnes derrière ces articles, des journalistes, des mécecins, des anti-labos ? comment savoir et à qui faire confiance ? faire confiance seulement aux labos n'est pas non plus très rassurant, ça leur rapporte tellement d'argent, ils ne vont pas critiquer leurs propres produits.
Arielle peut-être as-tu des choses à nous dire sur le sujet, je sais que tu as travaillé dans ce domaine, c'est pourquoi je me permets de d'interpeller. Par ailleurs, comme tu as toujours un avis éclairé, je sais qu'à toi au moins on peut faire confiance.
Plus j'avance dans la lecture du forum, plus j'ai l'impression que finalement ce sont les "vieux" produits qui marchent le mieux. Et d'un autre côté, la recherche avance, on ne peut pas dire le contraire non plus, alors ???? Il y a une réponse à cette question ? je ne crois pas malheureusement.....
Bon courage pour la suite Athina
mes amitiés à toutes et une pensée particulière pour Arielle, dont je ne me lasse jamais de lire les messages.
Mabelle
bonjour a tous et leonie 34 la pluie continue   [256237] posté le 01/02/2018 14:31:00 par athina,
bonjour a tous
ici en creuse la pluie continue et sa fait grise bahhhhhh!!!
mon oncologue a baissée les doses de ibrance de (palbociclib) de 125gr a 100 gr je pas trop vue le différence !!
avez vous vue le étude récemment sortir sur ""medsite"" critiquant ce médicament ills dite que ce très mauvaise pour le foie et sans réel résultat
faut til crois ? qui a fait ses études ? ont parle beaucoup dans forum impatients "métastase".peut ton accorder intérêt a ses études au pas?

selon scanner jai une ""lacher ballons"" au poumons ce grave??

voila 6 ans presque non stop que jai des chimio suis tellement laisse et au bout ... qui croire? les boite qui fabric les chimios sont til vraiment honnette qui cherche pas avant toute le profit ?nos oncologue qui font ce qui peut pour que en reste en vie le plus long temps possible ce vrai que nous sommes pas des rats de laboratoire
au bout une certain temps en peu plus ignorer les effets secondaires de toute ses produits dans nos corps .serrait til possible que après une certain temps que ill ya une ""trop plein""de medocs et chimio ??
amicalement athina
Bonsoir les filles!!!   [256075] posté le 27/01/2018 21:13:00 par ebjb,
Je vais fêter en février Mes 6 ans de vie commune avec le faslodex !!!
Bien des soucis au départ mais ... grâce à lui je suis là.
Ma question : vous arrive t il de saigner ? Par voie vaginale ?
Depuis plusieurs mois j'ai des saignements pendant 3 jours puis fini!
Les oncologues n'en parlent pas.
Bon courage à toutes
@nath95   [256063] posté le 27/01/2018 17:54:00 par Jodalton
Bonjour,
C'est effectivement le principal effet secondaire du palbociclib. C'est la raison pour laquelle, il y a une pause d'une semaine à minima entre deux cures de 3 semaines. On ne peut recommencer une cure que si les polyneutrophiles dépassent 1000.
Sinon le traitement est relativement facile et il a l'air efficace. J'en suis à ma 4eme cure qui s' est beaucoup mieux passée que les 3 premières.
Bon courage.
Joëlle
PALBOCICLIB + Faslodex   [256059] posté le 27/01/2018 15:36:00 par Nath95,
Bonjour à toutes...
Ma cancero viens de me mettre sous PALBOCICLIB + piqûre de faslodex... mais au vue des résultats de ma prise de sang ce matin... jsuis inquiète... grosse baisse des globules et plaquettes... jme sens énormément fatiguée
Ya til des personnes sous ce même traitement ?

Bonne journée
merci pour vos messages   [255944] posté le 25/01/2018 12:33:00 par athina,
bonjour
merci d'avoir répondu a mon p'mot sa ma réchauffer mon corps de toute ce pluie qui arrête pas depuis des semaine .comme Jane Birkin je chante ""la gadoue ""!!
bonne nouvelle car mon scanner de mardi a trouver une stabilité dans ma maladie un peut de répi sa faire du bien car dernièrement ill avais des nouvelles métastases au poumon et foie (javais déjà des métastase) qui ont plomber ma morale .mes marquer ont aussi baissée yuppie!! jais espère que sa dure (sa faire des année que sa monte)
jai beaucoup douleurs au thorax et bas du dos et jai une respiration difficile je ""siffle"" mon oncologue ma rein proposer a mon grand desarois.
je trouve que souvent jai pas une réponse satisfaisant a mes effets secondaire des traitements.( douleurs )sauf augmenter le morphine jai déjà des dose de morphine important par la bouche en LP.jai eu pendante plus un année une pompe au morphine et je m'suis vite senti dépendante pour arretter jai eu beaucoup de vomissement et manque ;;ce grâce a une infirmier qui ma aider et compenser par du morphine en cachet. donc jai pas envie de la remettre
mes infirmiers a domicile mes apporte souvent du réconfort et conseil car en ce connait bien depuis des années
le souci a hopital et que souvent en voir jamais le même docteur au interne et a chaque fois ill faut raconter son histoire (ills ont mon historique sur une ordinateur) ill ya beaucoup de monde qui attend et avec leur téléphone qui sonne sans cesse ont sort souvent des consultation irrita-té et avec une sentiment de pas être écouter
gros bisous a tous
41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.