Faslodex / Fulvestrant [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

804 messages - page 23
Faslodex   [260354] posté le 05/06/2018 11:16:00 par reikyza,
Bonjour
Avez vous des effets indésirables avec faslodex,? J en suis à 3 injections et la me sens comme une m....je suis ko et déprimée j ai pris dix ans en quelques mois
Merci pour vos réponses et bon courage
@Moune1   [260347] posté le 05/06/2018 07:58:00 par Jodalton
Bonjour,
Le traitement est assez rude avec les voies digestives. J'ai moins de problèmes avec ibrance/faslodex. Mais quand j'étais sous afinitor j'avais l'impression d'être enceinte de 6 mois avec des douleurs abdominales importantes.
Je prends du desmodium et des omega3 qui aident bien. Si tu ne peux pas en prendre à cause de ton foie, tu devrais peut-être consulter ton médecin pour voir s'il peut te prescrire quelque chose pour te soulager, surtout si ton abdomen est dur au toucher.
Bon courage et bien amicalement
Joëlle

Faslodex ibrance Help   [260344] posté le 04/06/2018 23:00:00 par Moune01
Bonsoir les filles,

J'ai l'abdomen tout gonflé et mal au ventre, on dirait que je suis enceinte ☹;️; mon ventre est tout dur.

Une d'entre vous a déjà entendu ou vécu ?

Merci d'avance

Je vous envoie toute mon énergie et vous embrasse
Jodalton   [260072] posté le 25/05/2018 23:29:00 par Moune01
Bonsoir Joëlle

Merci beaucoup pour l'info😉; j'ai trouvé mais mon oncologue est contre pour le moment à cause de mon foie malade ☹;️;, alors tampi je vais prendre mon mal en patience, j'ai eu quelques jours assez compliqués depuis aujourd'hui ça a l'air de se calmer ouf.
Merci encore pour ton aide, bonne soirée
Orlane
@moune01   [259860] posté le 17/05/2018 21:14:00 par Jodalton
Il y a différentes présentations pour le desmodium. Tu trouveras des infos à la rubrique médecines douces, je crois. Sinon carambole est d'excellent conseil, une référence sur le site.
Bonne soirée
Joëlle
Ibrance et faslodex   [259854] posté le 17/05/2018 18:17:00 par Moune01
Bonjour les filles,

Merci pour tous les précieux conseils, j'ai vu mon oncologue aujourd'hui elle m'a confirmé que c'était mon foie qui faisait des siennes 😞; et la chimio n'arrange pas.

Savez vous ce que je pourrais éventuellement prendre et manger pour mon foie (desmodiim ?).

Mes gala GT sont encore montés, mais elle m'a dit de ne pas m'en inquiéter pour le moment donc bon😏; à suivre.

Merci encore pour vos réponses, ça rebooste 😊;

Bises à toutes 😘;
douleurs abdominales   [259843] posté le 17/05/2018 11:02:00 par marthe62,
j'ai eu aussi au début du traitement des douleurs abdominales. J'ai passé un week end pliée en deux, impossible de me pencher en avant, ou de m'étirer en arrière, je trouvais une position assise et je ne bougeais plus car super douleur du coté gauche, près de l'aine. J'avais kiné le lundi, il m'a examiné et dit c'est soi l'intestin soi l'ovaire. Je suis allée chez ma gynéco qui m'a confirmé que c'était bien l'intestin. En fait l'hormonothérapie dérègle le transit, (la chimio ne doit pas l'arranger non plus!!!) et du coup le gros intestin s'irrite et provoque des douleurs. En plus du fait de la sècheresse vaginale, l'utérus était aussi irrité et les deux à la fois, c'est douloureux. Je mets régulièrement des ovules de cicatridine, pour éviter une inflammation de l'utérus, et je travaille mon intestin avec de la respiration abdominale qui facilite le transit et apaise les douleurs. On peut aussi se masser le ventre en faisant des cercles en partant du nombril, dans un sens, puis dans l'autre, ça aide bien aussi. J'espère que cela pourra aider certaines d'entre vous.Par contre pour moi aussi le traitement Faslodex/Ibrance fonctionne bien pour l'instant (réduction des métastases....) Bien amicalement. Martine
@Moune1 et melan   [259842] posté le 17/05/2018 09:51:00 par Jodalton
Bonjour,
Les douleurs abdominales que tu évoques sont peut-être dues à des ballonnements, car le traitement n'est pas tendre avec les voies digestives.
Pour ma part, je prends des omega3 et du desmodium. Malgré cela, à la troisième semaine de cure, j'ai aussi des douleurs abdominales.
Rien ne t'empêche de demander un avis médical, si tu es inquiète. Le médecin qui te connaît pourra te conseiller.
En attendant, le traitement est a priori efficace. J'en suis à ma septième cure et le marqueur s'est stabilisé après deux cures où il était reparti légèrement à la hausse.
Même à 100 mg, je continue à faire deux semaines de pause, car mes polyneutrophiles sont trop bas.
Pour melan, mon poids est désormais stabilisé. Mais il faut vraiment manger de la nourriture saine et riche pour aider le corps à refaire des globules. Après grignoter des noix de macadamia dans la journée, y a pire.....
Bonne journée à toutes
Joëlle
Faslodex ibrance Help   [259829] posté le 16/05/2018 20:37:00 par Moune01
Bonsoir à toutes

J'ai des douleurs abdominales comme des courbatures ou comme si j'arrivais pas à aller au toilette alors que de ce côté là il y a pas de souci, je suis sous faslodex et ibrance et je voulais savoir si une d'entre vous a déjà eu le problème. Merci beaucoup ça m'inquiète un peu 😞;
Bises
Orlane
parenthèse   [259428] posté le 29/04/2018 11:07:00 par marthe62,
moi aussi j'ai le nez qui coule en quasi permanence...depuis Ibrance et Faslodex. c'est un peu pénible. Je ne crois pas que ça ai un rapport avec les poils et duvet... tu me diras si ça fonctionne le truc dans la bouche, il me l'avait fait mais pas pour ça. Et oui même dans le sud le gris est de mise...il pleut un peu même , on se croirait dans le nord...LOL!! j'y ai habité alors je ne me moque pas!! bises
leonie34   [259427] posté le 29/04/2018 10:39:00 par Parenthèses,
Voilà notre leonie34 qui a perdu son humour aujourd'hui (ou hier, pareil). Un petit coup de mou en ce moment ; ça va passer, et j'espère vite. Effectivement, le moral c'est mieux pour la santé. Il faut nous faire remonter tout cela.
Allez maianne, n'aurais-tu pas une petit histoire drôle à nous raconter ?
Moi, j'ai eu ce matin un truc inédit. Je vous raconte :RV chez l'ostéopathe, eh oui, un dimanche matin... Elle a passé un bon quart d'heure avec un de ses doigts dans ma bouche ! Pour quoi faire ? Depuis la chute des cheveux et poils en tous genres, j'ai le nez qui coule régulièrement, juste de l'eau car je ne suis pas enrhumée. Sans compter que c'est pénible d'avoir à sortir son mouchoir toutes les 10 minutes, ce n'est pas pratique pour faire la cuisine, pour manger, quand on parle aux gens... Les cheveux et poils ayant repoussé, je croyais que le nez allait arrêter de couler, mais non.
Donc l'ostéo a tenté un truc, plein de manipulations en douceur avec la tête, les oreilles, le nez et la bouche : le palais... toute la zone ORL. On verra si ça a marché.
Même dans le sud il ne fait pas beau aujourd'hui ? Scandale, remboursez....
leonie34   [259424] posté le 29/04/2018 10:00:00 par marthe62,
comment peut-on demander à une maman d'oublier ses enfants???elle ne doit pas en avoir, c'est pas possible autrement. Un enfant c'est pour l'éternité. C'est dur de les voir partir de la maison, mais c'est la vie, il faut arriver à se dire que c'est pour leur bien, qu'il faut qu'ils fassent leur vie, sans nous (ou presque) en tous cas peut-être loin de nous. Ce n'est évident du tout, mais les oublier, pas question! Et faire le deuil , alors qu'ils sont en vie!!! cela doit être bien assez pénible de le faire lorsqu'ils sont "vraiment" partis, je pense à ces mamans courage qui viennent de perdre leur enfant pour de bon, elles doivent bondir en entendant qu'il faut "oublier" ses enfants. Je ne connais pas ton histoire Léonie mais je comprends que cela doit être très dur d'être sans ses enfants auprès de soi, surtout dans ces moments difficiles que l'on passe avec cette fichu maladie. Pense à eux, mais pense aussi à toi. Ne te fais de mal EN PLUS de tout le reste. Je t'embrasse affectueusement. Martine
Sous Faslodex ...   [259418] posté le 28/04/2018 21:52:00 par leonie34,
Depuis presque trois ans . En décembre mes marqueur avaient passé la barre à ne pas dépasser ... J'avais eu plein de contrariétés ...... trois mois plus tard ils sont redescendu à la normale . Le toubib me dit que ça vient de mes "soucis " mais qui n'en a pas ?
Moralité il faut par fois peu de choses pour ajouter des soucis à des soucis . Le moral tient pour beaucoup dans l'évolution de la maladie .
J'ai du mal à faire le Deuil de mes enfants qui sont pourtant en vie ...... J'étais mère poule , mère courage . Je me sens orpheline de mes enfants . L'infirmière m'a dit ce matin de les oublier . Comment peut on oublier ses enfants ? . Je pense à "tartine au miel" qui , elle , aurait tant aimé profiter de sa maman ...... et à sa maman .......

Bonne nuit les filles .
@melan   [258771] posté le 07/04/2018 20:42:00 par Jodalton
Oui je comprends. Parfois les médecins, surtout en cancérologie, ont tendance à ne pas tout dire, et à donner des explications un peu tronquées. C'est pas facile de savoir exactement ou on va.
Des fois, j'ai l'impression qu'eux-mêmes ne le savent pas vraiment.
Bonne soirée à toi aussi.
Jodalton    [258768] posté le 07/04/2018 19:38:00 par melan
Bonjour Jodalton
Merci de répondre
Mon oncologue m a pas donné beaucoup d explications
Il veut faire un teste apparemment !
Enfin je pense qu il croit que ç est le falsodex qui me donne ces palpitations
Je dois voir un autre oncologue bientôt, lui m avait dit que j avais un bon traitement
Bonne soirée Jodalton
@melan   [258767] posté le 07/04/2018 18:35:00 par Jodalton
Bonjour,
Difficile de porter un jugement de valeur sur le changement de protocole. Dans mon cas (hausse du marqueur sans méta visible), j'ai d'abord eu des changements d'hormonotherapie, avant de passer aux thérapies ciblées. Le faslodex avait été efficace sur un mois, avant que le marqueur reparte à la hausse. Du coup, je suis maintenant sous ibrance faslodex.
Peut-être que compte tenu de ton dossier médical, l'oncologue pense que cette association peut être bénéfique.
Le palbociclib est relativement récent et fait encore'l'objet de pas mal d'études.
En as tu discute avec ton oncologue pour avoir des explications?
Amicalement
Joëlle
Palbociclib je suis    [258761] posté le 07/04/2018 15:21:00 par melan
Bonjour
Hier je suis allée voir mon oncologue
Je suis sous palbociclib depuis 3mois
Mes marqueurs ont baissés
Par compte j'ai des palpitations, mon oncologue décide d arrêter le faslodex et le couplé avec un arimidex en sachant que je l ai eu 5 ans et ensuite j ai récidive
Je suis très septique car je n ai pas entendu de ce couplage
Quand pensez vous ?

Merci
Palbociclib je suis    [258762] posté le 07/04/2018 15:21:00 par melan
Bonjour
Hier je suis allée voir mon oncologue
Je suis sous palbociclib depuis 3mois
Mes marqueurs ont baissés
Par compte j'ai des palpitations, mon oncologue décide d arrêter le faslodex et le couplé avec un arimidex en sachant que je l ai eu 5 ans et ensuite j ai récidive
Je suis très septique car je n ai pas entendu de ce couplage
Quand pensez vous ?

Merci
moune01   [258494] posté le 29/03/2018 09:05:00 par marthe62,
cela doit dépendre aussi de ton état général, je fais une prise de sang le lundi pour les plaquettes et autre hémoglobine....et le mercredi le faslodex, donc si tu es un peu anémié, tu supportes moins bien l'injection. Mais je suis persuadé que ça dépend aussi de la façon d'injecter et de l'endroit. Normalement le carré en haut à l'extérieur de la fesse, dans le muscle, je l'ai fait hier, et là aujourd'hui c'est meurtri, et ça le sera quelques jours, mais ça passe. C'était une nouvelle infirmière et il m'a semblé qu'elle allait plus vite que les autres! Un petit truc aussi, je sors le produit du frigo 1/2 heure à une heure (maxi)avant, afin qu'il soit moins froid car déjà qu'il est très compact......il est moins figé il me semble.Bon, on essaye tout!!! Heureusement que ce n'est que toutes les quatre semaines....tous les jours je ne sais pas où elles piqueraient à force...Portes toi bien aussi, à bientôt.
Ibrance et faslodex pour marthe62   [258473] posté le 28/03/2018 17:22:00 par Moune01
Bonjour,

Je viens de lire ton poste et j'ai le même ressentis que toi, ce n'était pas la même infirmière a la première injection qu'a la deuxième j'ai passé la première sans soucis et celle de lundi je suis un peu plus vaseuse et fatiguée

Prend soin de toi
41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.