Faslodex / Fulvestrant [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

690 messages - page 35
Oups!    [264974] posté le 17/10/2018 21:47:00 par anso91,
J'ai ressorti un vieil identifiant, pardon!
Le message d'avant, c'est bien d'Anso91!!!
Merci!   [264973] posté le 17/10/2018 21:45:00 par asredslob
Comme indiqué dans le titre: merci pour vos retours!
Je trouve dingue le décalage des réactions ! J'ai avalé mon 21è et dernier cachet jeudi dernier. Les boutons ont commencé à apparaître samedi et se sont généralisés entre lundi et mardi. Depuis mardi soir, j'ai le syndrome mains-pieds: ça brûle aux pieds, limite c'est gênant à la marche...
Mes boutons ne me démangent pas, je suis sous anti-histaminiques presque toute l'année. Mais c'est vilain, on dirait que j'ai la gale !!! Ça interroge dans les regards des autres, et c'est pile ce que je veux éviter tant que c'est possible.
On verra ce que l'onco proposera comme adaptation pour que j'encaisse mieux. Mes globules blancs sont bas (1400/mm3, soit le seuil minimal), je suis crevée depuis hier vraiment, je n'imagine pas enchaîner de nouveau dès vendredi. Je ne veux pas non plus qu'on me colle 36 médocs pour contrer les effets d'un seul, c'est bon! J'ai déjà jamais assez d'un seul sac quand je vais à la pharmacie -soit minimum 1x/semaine : c'est le commerce où je fais le plus de shopping moi!!! :)
Clo : j'ai 39 ans. Ma relative jeunesse devrait me réjouir, mais dans ce contexte, pas vraiment :(

Je vous tiendrai au courant !
Bises les filles!
@anso91   [264938] posté le 17/10/2018 11:36:00 par Jodalton
Bonjour,
Pas de problème de ce genre non plus pour moi, en tout cas pas dans ces proportions. Mais j'ai parfois quelques petits boutons rouges qui démangent beaucoup, et qui partent spontanément.
Par contre, fait attention aussi avec l'anti-acide. J'en prenais à un moment jusqu'à me rendre compte que les mêmes effets secondaires étaient présents sur plusieurs médicaments qui m'étaient prescrits. Je me suis préoccupée de l'aspect cocktail éventuel.
Je prends désormais du gaviscon (deux par jour) et ça se passe plutôt bien (j'ai une hernie hiatale diagnostiquée depuis longtemps).
Mais effectivement il vaut mieux le signaler à ton oncologue ou ton médecin traitant avant de reprendre le traitement.
Bonne journée
Joëlle
à anso91   [264933] posté le 17/10/2018 par isabelleDeParis,
Je n'ai pas eu ces problèmes sous Palbociclib (cf mon retour d'expérience - post février 2017).
L'éruption cutanée sur les mains et les bras ressemble à une allergie d'autant plus que c'est ta 1ère cure de Palbo et que tu as eu 3 semaines de cp donc toxicité maximale...Parles en à ton onco avant d'entamer ta 2ème cure car c'est un peu inquiétant tous ces boutons qui se propagent au corps.
J'ai eu des boutons sur les mains et bras sous Taxol du même genre que toi, qui se sont propagés, jusqu'à ce que l'on me prescrive un anti allergique (aerus) à partir de la 4ème cure de Taxol! Petit comprimé que je prenais 1j avant chaque cure et pendant 2j après.
Isabelle

Oups - réponse   [264929] posté le 16/10/2018 22:27:00 par clo123,
Ben ouais, c'est sacrément embêtant!
Bonsoir anso91   [264928] posté le 16/10/2018 22:24:00 par clo123,
Sympa de lire ta bio et toute l'énergie qui en découle! Mais quel âge as-tu? Dis-moi, tu es toute jeune?
Concernant les effets de l'Ibrance que tu décris, j'ai interrogé "mon fichier central". Effets inconnus. Non, je n'ai jamais eu ça.
Les éruptions cutanées peuvent provenir de tellement de choses différentes, allergies: lessive, crème de soins, poussière, alimentaires?
Toujours une bonne idée de demander à ton oncologue.
Tiens-nous au courant.
Je t'envoie aussi plein de sourires aussi
Claudine
Oups!   [264925] posté le 16/10/2018 22:14:00 par anso91,
Petite rectification: éruption cutanée bien plus étendue... Sur le buste et dans le dos maintenant... C'est grave docteur ???
Effets Ibrance   [264920] posté le 16/10/2018 21:45:00 par anso91,
Bonjour à toutes,
Bien longtemps que je ne suis pas venue ici... Après plus de 2 ans de Letrozole, je viens de passer à Faslodex + Ibrance car marqeurs en hausse et petites lésions au bassin au TEP. Je garde un moral limite d'acier malgré tout! On ne lâche rien: hop, hop, hop! 😊;
Après une première cure d'Ibrance 125mg arrêtée au bout des 3 fameuses semaines (vendredi dernier pour moi), je constate 2 effets qui m'interrogent:
- éruption cutanée sur les mains depuis samedi et ça remonte au niveau des bras depuis hier. Ça fait comme des mini vésicules. Ça ne me démange pas vraiment. J'ai commencé samedi un anti-acide qui indique également la possibilité d'éruption cutanée. Du coup j'ai un doute. Je vois l'onco jeudi, je lui en parlerai, mais je me tourne vers vous pour savoir si l'une d'entre vous a connu cela.
- picotements, limite comme des brûlures aux orteils depuis ce soir. Ça me rappelle des souvenirs de Taxotere en 2012... Ça peut être Ibrance???
Merci de vos retours mesdames !
Du courage et beaucoup de sourires à toutes!
Ibrance   [264868] posté le 15/10/2018 19:30:00 par Jodalton
Bonjour,
Pour sd82 et clo123, je prends ibrance faslo depuis un an et pas de perte de cheveux et/ou poils. Je n'ai pas les cheveux très épais à la base (fins et mous), donc ca se verrait. J'ai même utilisé revitabrow pour mes sourcils (tout moches depuis la chimio de 2011) et ca a super bien marché.
Pour Leonie, je sais que le'marqueur n'est pas spécifique, mais' là il est à 360 depuis' l'an dernier avec des hauts et des bas.
Mais j'ai decide de plus psychoter. Les médecins sont un peu perplexes, carnj'ai pas' de'symptomes et pas de masses visibles.
Qui vivra verra😊;
Bonne soirée
Joelle
Merci Claudine (clo123)   [264862] posté le 15/10/2018 17:41:00 par sd82,
Merci Claudine pour ta réponse,
j'ai moi aussi les cheveux très frisés, je n'avais pas perdu tous mes cheveux même avec les fec. J'avoue que j'ai été surprise par la rapidité de la chute!
J'espère que tu supportes bien ce traitement malgré la fatigue qu'il engendre. Je te souhaite une belle soirée. 😀; Sylvie
35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.