Faslodex / Fulvestrant [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

804 messages - page 25
Ibrance   [264868] posté le 15/10/2018 19:30:00 par Jodalton
Bonjour,
Pour sd82 et clo123, je prends ibrance faslo depuis un an et pas de perte de cheveux et/ou poils. Je n'ai pas les cheveux très épais à la base (fins et mous), donc ca se verrait. J'ai même utilisé revitabrow pour mes sourcils (tout moches depuis la chimio de 2011) et ca a super bien marché.
Pour Leonie, je sais que le'marqueur n'est pas spécifique, mais' là il est à 360 depuis' l'an dernier avec des hauts et des bas.
Mais j'ai decide de plus psychoter. Les médecins sont un peu perplexes, carnj'ai pas' de'symptomes et pas de masses visibles.
Qui vivra verra😊;
Bonne soirée
Joelle
Merci Claudine (clo123)   [264862] posté le 15/10/2018 17:41:00 par sd82,
Merci Claudine pour ta réponse,
j'ai moi aussi les cheveux très frisés, je n'avais pas perdu tous mes cheveux même avec les fec. J'avoue que j'ai été surprise par la rapidité de la chute!
J'espère que tu supportes bien ce traitement malgré la fatigue qu'il engendre. Je te souhaite une belle soirée. 😀; Sylvie
Bonjour sdb82   [264859] posté le 15/10/2018 17:13:00 par clo123,
Malheureusement oui. J'en ai perdu les 2/3 et surtout ils ont changé d'aspects, de très frisés à ondulés, ils sont devenus raides comme la justice de Berne (on dit comme ça chez moi!). Sur ordre de l'oncologue, j'ai dû faire une pause de traitement et mes cheveux sont de nouveau ondulés mais ça ne restera pas. Je viens de reprendre mon traitement.
Le Palbociclib/Ibrance est une chimio orale. ça ne tue pas toutes les cellules mais attaquent certaines. Désolée pour cette explication un peu vague mais je ne me souviens plus très bien.
Je te dirai bien de ne pas aller lire ma fiche mais tu le feras quand même.... Je ne veux pas te faire peur. Je suis très sensible aux médicaments donc effets secondaires en masse mais ce n'est heureusement pas le cas de toutes les impatientes.
Je t'envoie toutes mes amitiés
Claudine
Alopecie    [264854] posté le 15/10/2018 15:27:00 par sd82,
Bonjour,
je prends Faslodex et Palbociclib depuis à peine une semaine et je constate une chute importante des cheveux et des poils. Avez-vous été confrontées à ce problème pour les poils c'est parfait par contre pour les cheveux ce n'est pas très agréable.
Est-ce que les cheveux repoussent pendant le traitement ?
Quels sont les autres effets secondaires ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée à vous toutes 😀;
Jodalton ....   [264670] posté le 12/10/2018 15:25:00 par leonie34,
L'an dernier malgrès le Faslodex mes marqueurs sont montés et ça m'a sérieusement inquiété mais rien de spécial à coté si ce n'est une allergie puis la grippe . Je vois mon cancérologue tous les trois mois . D'après lui il n'y a pas qu'une rechute qui puisse faire remonter les marqueurs : la grippe, une infection ou autre bobos . Avec le temps on devient prudente . Mon premier date de mars 2004 et depuis à chaque mi mars , je stresse .... ça passera avec l'âge . Depuis j'en ai eu 4 .....

Demain j'ai ....Faslodex grrr ! les deux injections dans la même fesse car de l'autre coté j'ai une prothèse . Depuis le temps que j'ai la même infirmière qui me suit je fini par me réjouis de la voir arriver , ça me fait oublier la "picouse " .

Bon courage , on l'aura cette sale bête . ❤;️;
faslodex/ibrance   [264625] posté le 12/10/2018 08:27:00 par Jodalton
Bonjour à toutes,
Un petit retour sur le traitement que je suis depuis maintenant un an, suite à une hausse régulière du CA153 sans métastase visible au tepscan. Après une baisse importante, le marqueur a remonté progressivement jusqu'à revenir au niveau de l'an dernier.
Il a l'air pour le moment de se stabiliser. Le protocole permet donc de contrôler l'évolution de la maladie, en tout cas dans mon cas, et pour le moment (depuis 12 ans, le cancer m'a appris la prudence....).
Je suis à 100 mg d'IBRANCE et c'est vraiment supportable.
Bon courage et toutes mes pensées positives à celles et ceux qui galèrent dans les traitements et les examens de contrôle.
Joëlle
Loulou 🌸;   [264568] posté le 10/10/2018 13:02:00 par leonie34,
Bizarre ? tu a Faslodex "en cure de 21 jours " je croyais que c'était deux injections tous les 28 jours ? Je ne suis pas experte .
Si tu as un proche dans le médical qui peut t'aider à avoir un second avis , c'est toujours bon . Perso j'en avais un lors de mon premier cancer : chef du service cancer d'une grande ville mais .... ils ne sont pas à l'abri et le cancer du poumon l'a emporté en Aout . Il était radiothérapeute , avait connu les débuts de la radiothérapie avec moins de protections pour les intervenants sur le site de radio . Plusieurs avis sont toujours bons à prendre . Entre les deux solutions je choisirais la plus efficace . On serre les dents un temps pour après avoir une vie meilleure . C'est ma façon de voir tout dépend de ton âge ?
Demandes aussi l'avis de Carambole qui a plus de connaissances dans le domaine .
Hier j'étais chez le magnétiseur ce qui fait qu'aujourd'hui je suis cassée . Il aide mon corps à se défendre . Hier je lui ai demandé : Comment vous ressentez mon cancer , il parle très peu mais m'a répondu en regardant par la fenêtre :" Vous préférez la sclérose en plaque ? c'est bon !" ...... J'ai vu arriver le client suivant ..... j'en ai déduit que j'avais de la chance de n'avoir "que" le cancer du sein .
Il faut te battre et avec plusieurs avis tu vas trouver la solution mais on voudrait avoir de suite une solution ..... je sais .
Comme je dis souvent : mets nous quelques précisions sur ta page : ton âge , ta région ça nous aide à te comprendre et toi à y voir plus clair dans ton parcours .
T'embrasse bien fort et pense à toi .

🌸;🌸;🌸;
Faslodex/Fulvestrant   [264551] posté le 10/10/2018 00:29:00 par loulou75,
Merci Léonie34 pour ton message.
Moi aussi , la première hormonotherapie m'a fait prendre du poids. Tamoxifene pendant 5 ans = + 15 kilos !!! Alors même que je venais d'en perdre 20 avec la chimiothérapie.
Le tamoxifène s'est arrêté en avril 2017 et récidive en février 2018.
Voilà pourquoi je doute des effets positifs de l'hormonothérapie....A quoi bon si c'est pour récidiver dès la fin du traitement.
L'oncologue m'avait proposé 2 options ...Faslodex/Fulvestrant par cure de 21 jours ou chimio TAXOL 1 fois par semaine. Ce qu'elle trouvait plus contraignant car pas de de de traitement prévu. Cela signifie donc d'être à l'hôpital toutes les semaines.

Je ne sais plus quoi faire .

Un proche inquiet m'a orienté vers un médecin pour un second avis .
Il m'a prescrit une nouvelle IRM abdominale et un Pet scan. Je le revois le 29 et en fonction des résultats , il décidera peut être l'opération au foie. Alors que jusqu'à maintenant , on m'a dit que les métastases du foie n'étaient pas opérables.

Je suis chamboulée par tout ça.
cou cou loulou !......🌸;   [264545] posté le 09/10/2018 19:33:00 par leonie34,
Sous Faslodex depuis maintenant trois ans , je compatis . Pour ma part je supporte les injections sans trop de difficultés . Les douleurs ..... je fais avec . J'ai pris du poids déjà avec la première hormonothérapie puis j'avais perdu et avec le retour du K et Faslodex j'ai l'estomac qui a pris du volume , la balance qui me tue le moral ; les pieds .... de la plante des pieds à l'extrémité .... comme en carton . La Kinésithérapeute me dit que c'est de l'oedème mais ils ne sont pas "gonflés" , le moral ..... dans les chaussettes , grosse fatigue, des maux de tête et .... et .... l'espoir de vivre plus longtemps que sans le Faslodex .
Pour le moral , je cumule le xanax 0,25 et l'homéopathie . Je vois une magnétiseuse tous les mois elle est naturopathe en même temps donc me guide pour les compléments alimentaires .
Quand on n'a pas le choix , il faut se faire aider par la médecine douce , elle ne fait pas de miracle mais ça aide . Il faut marcher , voir des copines . Cet été je me suis mise au régime , j'ai perdu 3kg donc on peut en perdre si on se surveille . Essaie de consulter une diététicienne . On tient à toi alors tu n'as pas le choix .
Ma prochaine injection ce samedi .....
Je crois qu'il faut accepter d'être différente , de vire autrement mais VIVRE . Certains jours je me demande pour qui je vis mais le lendemain , il suffit d'une bonne nouvelle et le moral repart .
Allez ma grande on se secoue et on redémarre .
Je t'embrasse fort et t'envoie toute mon amitié .
🌸;🌸;🌸;
Faslodex/Fulvestrant   [264542] posté le 09/10/2018 16:27:00 par loulou75,
Bonjour à tous

Je suis sous Faslodex/ Fulvestrant depuis le 22 août dernier suite à une récidive du cancer du sein gauche diagnostiqué en février 2018 et metastasé au foie suite à un petscan .
J'étais très réticente à ce traitement et en effet...
Les injections me font très mal , je suis tout e temps fatiguée et j'ai beaucoup d'oedeme , un ventre énorme...Je grossis à vue d'œil.

J'ai honte de le dire mais c 'est limite si je me sentais mieux en 2011 , 1er cancer du sein, tuméroctomie, Chimio Fec 100, radiothérapIe.

Je vois mon oncologue le 15 prochain mais je souhaite lui dire qu'on arrête.
La rechute a été difficile à encaisser , l 'opération etc...Mais devenir grosse en plus , ça me flingue le moral !

Avez vous déjà eu ces soucis et préoccupations SVP ?

Merci à vous pour vos retour
Ejbj   [263711] posté le 14/09/2018 20:48:00 par coco83,
Désolée que faslodex ne marche plus mais tu as eu de la chance que ça marche aussi longtemps. Pour ma part j'ai eu hormonothérapies diverses et chimiothérapies. Regardes ma fiche elle est à jour. J'espère que on va te trouver un traitement qui ne soit pas trop dur à supporter. Pour avoir testé plusieurs chimios il y en a qui sont plus faciles à supporter que d'autres. Bon courage. Tiens nous au courant. Bises. Nicole
Et si ça ne marche plus?   [263677] posté le 13/09/2018 17:17:00 par ebjb,
Que vous propose t on quand les hormonothérapies ne marchent plus?.
Merci
Faslodex    [263676] posté le 13/09/2018 17:14:00 par ebjb,
Bonjour mesdames !
Babeth13 : je ne veux pas te perturber mais je ne comprends pas pourquoi on ne te propose pas de chimio tout de suite? Pourquoi attendre ? Bises
J'ai eu Faslodex pendant 6 ans(oui c'est assez rare!) avec de bons résultats.
Ce n'est plus le cas et les CA repartent flirter en haut. J'ai été étonnée d'entendre mon onco me dire que du scanner d'octobre montre des meta plus grosses, me donner de l'ibrance ou Palbociclid.
Je pensais que l'administration de ce comprimé ne se faisait qu'en association avec Femara ou Faslodex pour booster leur action. Si il n'y a plus d'action..? Je pense que je vais refusé Ibrance.
Quoi de mieux qu'une chimio pour remettre les compteurs à zéro ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon courage à toutes
Jennifer
efficacité palbociblib   [263660] posté le 13/09/2018 08:38:00 par Jodalton
Bonjour à toutes,
Je suis sous faslodex/palbociclib depuis bientôt un an, et me revoilà au point de départ. En effet, le marqueur CA153 après avoir fait le yoyo est revenu au niveau de l'année dernière, soit 360 environ.
Le seul problème est que les tepscans que je passe ne révèlent rien. Du coup, en l'absence d'atteinte viscérale visible, comme ils disent, on continue le traitement.
Mais en effet, le palbociclib semble montrer ses limites d'efficacité au bout d'un certain temps.
Bon courage à toutes
La vie continue
Joëlle
échec palbociclib et falsodex   [263646] posté le 12/09/2018 20:30:00 par babeth13,
bonjour à toutes,
cancer du sein découvert en avril 2015,s'en est suivi:
chimiothéraphie
tumorectomie octobre 2015 associée à un curage axilaire,
11 ganglions retirés,4 atteints.
radiothérapie 33 séances.
Au cours de la surveillance habituelle découverte à la scintigraphie de métastases osseuses,colonne vertébrale hanche gauche.
J'étais sous arimidex ,mais arrêt aprèe quelques mois de prises car trop de douleurs osseuses et musculaires.
Mon oncologue me prescrit aromasine.
Les contrôles sont bon,diminution des métas osseuses
Mais au tep scan réapparition des métas osseuses donc retour à la case rayons pour 13 séances sur hanche et colonne vertébrale
Moments de répits,mes marqueurs sont en baisses.
Mais en mars 2018 mes marqueurs sont à la hausse,donc re tep scan,là ,démoralisation,on me détecte une méta sur le foie.
Changement de traitement,arrêt aromasine,je passe sous ibrance et falsodex.
Le 30 avril 2018 mes marqueurs de 166 descendent à 122,le tep scan montre une nette diminution de la méta hépatique et de celles osseuses.
Mais mes marqueurs fait le 10 septembre de 122 sont montés à 158.
Hier mardi 11 septembre je repasse un tep scan et là réapparition des métas hépatiques et osseuses en plus grand nombre.
Mon oncologue que je vois dans la foulée m'arrête ibrance et falsodex car échec.
Il me prescrit afinitor associé à fémara pour 2 mois si échec retour
à la chimio.
Prochains contrôles des marqueurs le 10 octobre et le 10 novembre cs onco le 14 novembre.
Voilà,je ne suis pas du tout découragée hier bien sur j'étais un peu sonnée mais je me suis reprise je continue mes sports en piscine tous les jours depuis 1 an et demi,aqua bike aqua running trampolino,zumba et beaucoup d'autres ça me donne la pêche et c'est une manière de dire merde à cette maladie qui s'accroche comme les arapèdes sur un rocher de mer.
Il faut garder espoir même si c'est pas toujours facile,j'ai changé mon alimentation,je vis comme si les bestioles n'avaient pas envahi mon corps non mais que croient elles que je vais pleurer toute mes journées que je vais cesser de vivre à cause d'elles JAMAIS.
Je vous embrasse toutes.

Faslodex palbociclb   [263607] posté le 11/09/2018 20:27:00 par Rebondir,
Bonsoir
Apres la fin de la 3 eme cure de palbociblib(ibrance)le CA 15.3 a doublé par rapport a celui du mois de juin justa avant de ccommencer palbociclib faslodex
Je suis démoralisée .je me dit que le traitement ne fonctionne pas.
Depuis 2 ans j ai eu tamoxofene.aromasine.femara afinitor . Mastecomie .radiotherapoe.rien ne fai descendre le CA 15. 3. des métas osseuses naissent.
N y a t il aucun traitement qui me convienne????

Faslodex+zoladex+palbociclib   [262369] posté le 08/08/2018 19:50:00 par azimutant31,
Bonsoir
Après plusieurs mois de xeloda le marqueur n'a fait que monté et la dernière scinti a montré plus de métastases osseuses. Mon oncologue a décidé de passer au protocole faslodex+zoladex+palbociclib. Qui connait? Qui l'a eu et quels st les effets secondaires?
Merci
faslodex/ibrance   [261667] posté le 18/07/2018 17:09:00 par Jodalton
Bonjour,
Un petit point sur le traitement que je suis depuis bientôt un an. Après trois mois de hausse du CA153, il s'est décidé à redescendre. Le tepscan passé la semaine dernière n'a rien révélé de pire que celui de l'an dernier (i.e. pas grand chose, juste un soupçon de récidive dans la région de l'ovaire où il y avait une métastase).
Du coup, la chimio envisagée un temps par l'oncologue ne semble plus d'actualité pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Bien amicalement
Joëlle

hausse des marqueurs   [261522] posté le 14/07/2018 06:26:00 par mamiette
Premier contrôle des marqueurs depuis le début du protocole Ibrance/Faslodex. CA15-3 passés de 80 à 166 .
Moral dans les chaussettes. Il faut attendre le 19/07 pour revoir l'oncologue....
Bonjour liline   [261414] posté le 11/07/2018 07:03:00 par clo123,
Quel parcours! tu es bien courageuse aussi!
J'espère que l'Ibrance et le Faslodex marcheront bien pour toi aussi!
Tu as tellement raison concernant tous les produits qu'on nous fait avaler ou qu'on injecte sans compter ce qu'on reçoit lors de la radiothérapie.... C'est pour ça que lorsque je vais à la pharmacie et demande une crème xy pour un problème de peau et que la pharmacienne me regarde avec des yeux horrifiés en m'expliquant qu'il y a de la cortisone dans le produit ça me fait invariablement rire! Et si ce n'est pas une délicate et qu'elle insiste en disant que c'est dangereux, j'assène le coup final et lui disant que ça fait 10 ans que je vis avec le cancer. ça rafraîchit tout de suite l'ambiance.... Ouste! ces donneurs de leçons.
C'est nous qui subissons tout ça et c'est une réalité! Il y a de quoi avoir parfois des coups de mou, ne t'excuse pas.
Bien en pensées avec toi et haut les coeurs
Bises
Claudine
41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.