Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 31
Valenre   [201424] posté le 21/06/2013 17:15:00 par giselem,
superbe métamorphose, les bleus vont s'estomper, s'il t'a retirée la culotte de cheval tu vas voir tes pantalons vont-être trop larges, ça pour moi ça a été génial, marche et surtout bois, il faut boire avec ces chaleurs, à ma première lipo le chirur. m'avait dit de bien boire!
Caprice35, Panthéra, tout va bien?
bisous
valenre   [201423] posté le 21/06/2013 17:05:00 par lena56,
Génial ! Je partage ta joie, je suis super contente pour toi ! Profites bien de ce nouveau corps, tu l'as bien mérité ! A toi les petites robes à bretelles, les décolletés.....Gros bisous
Valenre et les jolis maillots!   [201422] posté le 21/06/2013 16:42:00 par Laurence57,
Ravie de lire que le résultat de ta reconstruction te donne satisfaction.
Une fois les ecchymoses estompées tu ne l'appréciera que plus !
Le retrait du PAC dans la foulée, super! Ca sent la réconciliation avec soi même tout ça ! Je te souhaite de passer un très bel été !
Reconstruite !   [201420] posté le 21/06/2013 15:38:00 par valenre,
coucou sisters Impatientes,

J'ai eu mercredi le temps 2 de ma reconstruction, si longtemps attendu. Au programme :
- changement de prothèse de reconstruction initiale (trop petite + coque stade 1 suite à radiothérapie)
- lipofilling pour améliorer la forme
- abaissement du sillon mammaire pour mettre les 2 seins au même niveau
- petite prothèse à gauche pour la symétrie du galbe et du volume.
Ayant une poitrine minuscule depuis toujours, j'avais un peu peur d'être choquée au réveil par un volume plus important, mais non, c'est juste parfait.
Le sein gauche est top de chez top. Pour le droit, c'est un peu difficile de juger tout de suite, il est encore un peu "fripé" et il y a des hématomes, mais il est aligné avec l'autre, il a l'air bien rond, et le chirurgien en a profité pour refaire la cicatrice de mastectomie, qui était large et avait bruni avec la RT.
Il a prélevé la graisse sur la culotte de cheval (trop gentil M. Chirurgien !), et non sur le ventre comme il m'avait dit. Il a bien fait, c'est bien là que la graisse est la plus ancienne... J'ai des hématomes monstrueux, je ne croyais pas que c'était possible d'être de cette couleur là (violet très sombre, presque noir !), mais ce n'est pas trop douloureux.
Cerise sur le gâteau, il a retiré la chambre implantable ! J'avais un peu peur de la retirer aussi vite après mes traitements (j'ai terminé vendredi dernier), elle m'a bien servi, elle a bien marché jusqu'au bout, mais miantenant je suis super soulagée qu'elle ne soit plus là. C'est comme un permis de penser que le cancer et moi, on n'a plus rien à se dire !
Il ne me reste plus qu'à cicatriser, à me "défriper" et.... à me trouver des nouveaux maillots de bain ;-))
bises.

Silvia 92, les filles   [201413] posté le 21/06/2013 09:28:00 par fleursdeschamps
Je suis contente que Marie puisse te donner des infos , tu vas trouver le bon chirurgien,et tu reviendras nous dire.
merci Flume , sais tu que le 1er, je serais dans tes poches!!!
nous allons avancer avec nos infos mises en commun!!!
bonne journée à toutes et bises
à toutes   [201411] posté le 21/06/2013 08:04:00 par MarieRibes,
Je trouve moi aussi super de pouvoir partager les infos. Ce blog est une véritable mine et j'y ai trouvé bcp de réponses et surtout un partage fort riche pour sortir de ma solitude de patiente. Car on a rarement autour de soi, des personnes qui comprennent ce que l'on vit lorsque l'on a perdu un sein. Mon petit mari est plein d'amour et de bonne volonté mais il n'a pas ce vécu. Idem pour la famille et les amis. Alors, je suis contente de venir ici de temps en temps.

Grosses bises et bonne journée. :-)
Silvia92   [201410] posté le 21/06/2013 07:59:00 par MarieRibes,
Je comprends ce que tu ressens. J'ai vécu un peu la même chose dans un hôpital parisien avec une mastectomie et reconstruction peu réussie mais qui plaisait terriblement au chirurgien. Sache qu'il ne faut pas désespérer. On peut toujours mieux faire quand on trouve un plasticien qui est à l'écoute.

Si tu veux, on peut échanger par mail car j'ai rencontré plusieurs autres chirurgiens sur Paris pour reprendre cette protubérance laide et douloureuse, comme tu le dis si bien. Finalement, j'ai été opérée dans ma région (1h30 de Paris) par un chirurgien extra, dont je suis ravie. Mais je pourrais te parler de ceux que j'avais rencontré sur Paris et qui m'ont paru sérieux.

Bon courage en tout cas. Ce n'est pas facile, surtout après 2 chirurgies. Mais ce n'est pas impossible.

Bien à toi

Flume et les filles   [201399] posté le 20/06/2013 22:55:00 par giselem,
j'ai que la cicatrice de l'ablation qui ne se voit presque plus avec le lipo
et celle du sillon, je voudrais savoir si c'est possible de passer un fil dans cette cicatrice pour relever un peu le sillon?
merci les filles ça bouge et les infos arrivent!
bonne nuit, bisous
Marieribes et les filles   [201397] posté le 20/06/2013 22:19:00 par fleursdeschamps
merci pour vos infos , c est super de pouvoir partager avec vous
prenez soin de vous
bisous
Qui connait un chirurgien en région parisienne pour réduction mammaire   [201391] posté le 20/06/2013 21:05:00 par Silvia92,
Bonjour a toutes, j'ai été opérée dans un hôpital parisien pour ablation et reconstruction immédiate du sein droit. Un pur cauchemar (prothese non adaptée, de forme plutôt cubique et .... Posée 4 cm + bas que mon vrai sein.
2ème chirurgien : changement de prothese, symétrisarion de l'autre ... (Sauf que j'avais demandé une réduction mammaire et donc une petite prothese) et ... il a fait ce qu'il a voulu.
Maintenant je me retrouve avec une grosse prothese (420g) presque autant disgracieuse que la 1ere qui me fait très mal, et je ne trouve aucun chirurgien pour accéder â ma demande.
Connaîtriez-vous un chirurgien (femme de préférence) qui accepterait la réduction et changement de prothèse, oui qui voudrait retirer définitivement cette protubérance laide et douloureuse ?
Je vous remercie toutes par avance de vos réponses.
fleurdeschamps et à toutes   [201377] posté le 20/06/2013 16:59:00 par MarieRibes,
Mon chir a de l'expérience, une bonne réputation et fait toutes sortes de reconstructions hormis le diep et le brava.

Mais ce n'est pas lui qui a fait la première opération (mastectomie+reconstruction par prothèse). Il ne fait que reprendre les nombreuses imperfections de cette dernière. D'abord par des lipo (2 déjà faits) puis par une lipo+changement de prothèse (forme inadaptée). Ses consignes sont :

- ne par dormir sur le ventre
- hydrater les seins et les masser ensuite.

Et c'est tout.

Je m'abstiens quand même de sport pendant un mois après chaque intervention car avec les hématomes géants, c'est plus sage.

Peut-être que les consignes sont différentes parce que mon cas est différent.

Bonne soirée à toutes

Flume   [201351] posté le 20/06/2013 08:34:00 par giselem,
as-tu eu le sillon fait par opération, moi c'est ce qu'il a fait et comme il est plus bas j'aurais aimé qu'il passe un fil pour le réajuster et ça donnerais encore un peu de volume!
dans une semaine ça approche et tu n'es pas seule, vous êtes au moins 3 du groupe.
bonne journée les filles.
Fleurdeschamps, Marieribes, Flume   [201345] posté le 19/06/2013 23:30:00 par giselem,
pour mon chirurgien je suis sa 1er patiente brava, mais vu que nous sommes les premières à avoir commencé le lipo et brava, il y a tatonnage, par contre le lipomodelage pour fignoler la pose d'une prothèse existe depuis longtemps, ils devraient savoir ce qu'il y a de mieux, et accorder leurs violons.
j'ai un souci, je trouve mon sillon trop bas et j'ai peur qu'il faille recommencer!
avez-vous des petites douleurs dans le sein reconstruit.
j'ai été opérée le 22 mai, je pense pas avoir fini, Flume as-tu fini?
as-tu le volume?
bisous à toutes
Marie et Léna   [201340] posté le 19/06/2013 22:13:00 par fleursdeschamps
vous chirurgiens ont ils reconstruits plusieurs patientes avant vous? ou ont ils l habitude de faire cette reconstruction???
mettent ils toujours une prothèse?
je me rappelle de ses consignes lors de la visite post op à semaines:
-pas de sport pendant un mois
-le panty à porter pendant 3 semaines
-masser la cicatrice avec cicalfate, d Avène
c était l op du lambeau + lipofilling au niveau du ventre.
Et le soutient gorge.... que je ne pouvais supporter à cause des adhérences.
bonne nuit
bises à toutes
lena   [201321] posté le 19/06/2013 13:34:00 par MarieRibes,
En effet, j'ai le sentiment que chacun fait sa sauce. Mon chir m'a juste interdit de dormir sur le ventre. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée avec l'opération encore récente.

Je ne revois pas le chir avant octobre pour la préparation de la troisième intervention. Donc, les questions attendront.

En revanche, il faudra que je lui demande des précisions car lors de cette 4ème intervention de reconstruction, il refera une lipo et changera les prothèses. Ce qui fait que je ne devrais pas pouvoir masser mes seins tout de suite (because lipo) alors qu'il faudrait mobiliser les prothèses très vite afin d'éviter la formation de coque. Cruel dilemme...

J'ai déjà hérité d'une coque sur la prothèse de gauche, tout de suite après la 1ère opération (mastectomie + reconstruction immédiate) et je ne tiens pas à ce que cela se reproduise.

En attendant, j'attends avec curiosité de savoir ce que fleurdeschamps et flume auront comme info à ce sujet.

Bisous
lena   [201322] posté le 19/06/2013 13:34:00 par MarieRibes,
En effet, j'ai le sentiment que chacun fait sa sauce. Mon chir m'a juste interdit de dormir sur le ventre. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée avec l'opération encore récente.

Je ne revois pas le chir avant octobre pour la préparation de la troisième intervention. Donc, les questions attendront.

En revanche, il faudra que je lui demande des précisions car lors de cette 4ème intervention de reconstruction, il refera une lipo et changera les prothèses. Ce qui fait que je ne devrais pas pouvoir masser mes seins tout de suite (because lipo) alors qu'il faudrait mobiliser les prothèses très vite afin d'éviter la formation de coque. Cruel dilemme...

J'ai déjà hérité d'une coque sur la prothèse de gauche, tout de suite après la 1ère opération (mastectomie + reconstruction immédiate) et je ne tiens pas à ce que cela se reproduise.

En attendant, j'attends avec curiosité de savoir ce que fleurdeschamps et flume auront comme info à ce sujet.

Bisous
les filles   [201320] posté le 19/06/2013 13:11:00 par lena56,
c'est vrai que comme fleursdeschamps ou Marieribes j'aimerais avoir des réponses solvables quant à la mobilisation ou non du sein reconstruit avec de l' injection de graisse. Les avis divergent. Posez aussi ces questions à vos chir, On pourra comparer les réponses !
Bon après midi à toutes.
Léna, Marie, Flume, Paxi   [201319] posté le 19/06/2013 12:30:00 par fleursdeschamps
Paxi,que te dire, enlever avant la radio, si tu es prête, pour avoir une reconstruction immédiate par prothèse. Ou âpres la radio et faire
une reconstruction des deux ensemble, par double diep ou prothèse .

Léna et Marie, je suis perdue, je pense faire une photocopie et la montrer à mon chir sans vos pseudos ni photos.
il n y a donc pas de protocole, pour nos chirs?????
merci pour ces infos, les filles!!!
Le principal est bien que la graisse tienne, et que vous soyez satisfaites, après tous ces hématomes,et douleurs...vous avez hâte de voir le résultat!!

Giselem , tu fais une pause, elle date de quand la dernière injection?

Flume, je me prépare!!!! et toi aussi!!
bisous à toutes

Lena56, les filles, paxi3   [201308] posté le 19/06/2013 08:42:00 par MarieRibes,
Lena, merci pour toutes ces infos. Mon chir ne m'a pas du tout dit ça. Il m'a même dit que je pouvais refaire du sport une semaine après la lipo, alors que j'ai lu sur plusieurs sites de plasticiens, qu'il fallait attendre un mois... Il m'a dit que je pouvais hydrater mes seins et ne m'a pas dit de porter de soutien-gorge tout le temps, encore moins un s-gorge de sport, ni de lipopanty. Pourtant, c'est un très bon médecin qui fait du très bon boulot et la première greffe a pris à 100%.

Bref, je suis un peu perdue. Je crois que pour le panty ce n'est plus la peine vu que ça fait 15 jours que j'ai été opérée. Lena, Je ne sais plus si tu es une bravette ou si tu as juste eu des lipo comme moi.

Paxi3, le mieux est d'en parler à ton médecin. Quand on est jeune comme toi et porteuse de ce gêne, la question de la mastectomie peut sérieusement se poser pour éviter les gros ennuis, dont tu as déjà hérité puisqu'on t'a découvert une tumeur. Dans quelle ordre le faire. Le mieux est de voir avec le docteur par rapport à tes traitements...

Gros bisous à flume et fleurdeschamps dont les dates approchent.
coucou les filles   [201303] posté le 18/06/2013 23:45:00 par giselem,
merci Lena56 pour toutes ces informations, je vais remettre mon soutien sport pour la nuit, avec cette chaleur je suis restée sans, tout le monde tatonne avec cette méthode! je pense que je vais avoir besoin d'une autre greffe, ça fera la 5ème, peut-être justement à cause de ce manque d'infos.
je laisse passer quand même l'été!
Bonne nuit les filles
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.