Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 78
Privé VS Public   [228582] posté le 01/09/2015 11:54:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

Je viens juste vous donner mon expérience. J'ai choisit d'être opéré dans le privé puisque le meilleur chir de la région travaille en privé.

Tumeur décelée début déc 13, rdv avec le chir le 11/1/14, opérée le 23/1. Reconstruction immédiate.

Dépassement d'honoraires de 750€ et 160€ de dépassement d'anesthésiste.

Idem pour le changement de prothèses et l'opé de la greffe. Tout a été pris en charge par ma complémentaire. Certaines mutuelles font des forfait annuels de dépassement d'honoraires par personne, peut être qu'en discutant il y aurait possibilité de mettre la globalité sur une seule personne ?

Bonne journée et bonne rentrée pour vos loulous !



Panama, Coco et embrun    [228580] posté le 01/09/2015 11:11:00 par onlaura
Coucou les filles,

merci pour le partage d'expérience.

J'attends toujours la réponse de la mutuelle de mon chéri car la mienne ne prends en charge que 80 euros (royal au bar !) sur 900, avec les 169 de la sécu je vous laisse faire l'addition, la soustraction et la multiplication par 3 OU 4.... c pas Byzance !

Je n'ai pas vraiment le budget pour passer au privé si la 2 ème mutuelle est aussi peu généreuse ou si le chirurgien ne revoit pas ses tarifs à la baisse.

Coco (Coucou !), je n'ai pas vraiment choisi, car j'ai eu une tumorectomie, ce sera donc comblage par lipofilling avec surement au final des seins plus petits qu'au départ (zétaient déjà pas bien gros) d'où le nombre d'intervention : 3 pour combler, et 1 de plus pour la symétrisation (réduction du sein sain). J'ai consulté dans le privé et j'ai eu la même proposition.

Voilà , voilou, bizoo aux anciennes et plein de courage aux nouvelles.

ONLAURA








Embrun   [228570] posté le 01/09/2015 05:06:00 par coco63,
des Mouakkkk à toi aussi!!!!et si on se mailait sommes voisines tout de même 😘;💗;😘;
onlaura, coco63   [228562] posté le 31/08/2015 22:55:00 par embrun,
Juste quelques bises au passage mes soeurettes de promo !
Onlaura   [228554] posté le 31/08/2015 21:06:00 par panama
Je précise que je n'ai eu aucun dépassement de facturation sur les 3 interventions cela avait été défini au depart avec le chirurgien.
Onlaura   [228550] posté le 31/08/2015 20:26:00 par coco63,
bonsoir miss.....pour l'IGR je ne sais pas mais en ce qui concerne le privé c'est rapide enfin sur ma région !!!Octobre 2014 je demande lors de ma visite la possibilité de faire ma reconstruction aucun problème je prends donc rdv avec mon onco chir et zouuu date fixée mais dépassement de 300 euros 😓;😓;bref après mes problèmes post op je vais le revoir en juin et il me dit on va recommencer une nouvelle intervention quand vous voulez faudra reprendre rdv avec l'anesthésiste ....et re 300 euros😢;😢;Sachant qu'apparemment il me faudra une 3ème opération je te laisse deviner la suite!!!!Je trouve cela navrant il existe malheureusement une médecine à 2 vitesses et cela me met en colère 😡;😡;😡;😡;Je t'embrasse au plaisir de te lire!!Tu as choisi quelque méthode pour ta reconstruction ????Coco en mode rentrée scolaire
Onlaura   [228544] posté le 31/08/2015 17:14:00 par panama
Il te dit la vérité. Les blocs opératoires sont en priorité pour les opérations dite de soins. Le chirurgien qui m'à opéré l'a fait dans la clinique où il pratique sinon il n'avait aucune date à me proposer. Il me donnait rendez vous dans un an sans garantie de date opératoire. Et comme la reconstruction se passe en 3 étapes. .. je ne serais pas sortie de l'auberge.
Doutes et drôle de manége   [228538] posté le 31/08/2015 15:10:00 par onlaura
Bonjour à toutes,

J'ai ENFIN eu mon RDV plasticien à l'IGR fin juillet. Sauf que ce RDV me laisse dubitative. En effet, il a passé plus de temps à parler de la possibilité de me faire passer en privé dans sa clinique, et de ma mutuelle, que de mon cas "médical". Il m'a bien fait entendre qu'à l'IGR je ne serais pas prise avant le saint Glinglin et qu'en plus vu qu'il faut plusieurs interventions, je n'étais pas sortie du sable de si tôt.

VRAI ou FAUX ?

Bref, ça avait déjà été le cas lors de la pause de mon PAC, mis en place dans la clinique privée où opérait AUSSI le médecin qui devait s'en charger.

J'ai VRAIMENT l'impression que le puplic ne sert qu'à graisser la patte du privée, et que les devis gonflent et dégonflent à la tête du client/et/ou selon réponse de la mutuelle.

Savez-vous si les délais sont si longs que ça à L'IGR ?

ONLAURA (dans l'os ?)

chougna   [228384] posté le 27/08/2015 10:15:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Non cela n'est pas évident, mais il faut se battre et y croire!
Comme tu es enceinte actuellement, je pense que tu me comprends: on pense à notre bébé et on a pas le choix faut avancer et aller de l'avant pour lui (ou elle?).

Courage ma belle, je suis avec toi, je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens;=)

N'hésite pas à me contacter, si tu en ressens le besoin;=)

Je te souhaite que tout se passe bien;=) Mon petit conseil, c'est d'essayer de rester zen au max (c'est horriblement dur, on est bien d'accord), pour le bien du bébé, et pour toi aussi, ça va de soi;=)

Je te fais de gros bisous de soutien,

Rose
RoseCéleste   [228376] posté le 26/08/2015 20:30:00 par chougna
Oh excuse moi, j'ai lu un peu vite: je croyais que tu en étais à 8 mois de grossesse... Ça ne doit pas être facile à gérer: bébé, traitement, et surtout inquiétude et fatigue. Et penser en avoir terminé avec les traitements pour recommencer. J'admire ton courage, même si bien sûr tu n'as pas trop le choix.
Moi accouchement prévu en février.
chougna   [228340] posté le 25/08/2015 20:12:00 par RoseCéleste,
Coucou,

J'ai déjà accouché, mon fils a 8 mois maintenant. Depuis l'accouchement, j'ai fini la chimio, j'ai eu l'hormonothérapie, l'opération et maintenant je suis en pleine radiothérapie.

C'est une bonne nouvelle tout de même que tu aies été détectée à un stade précoce, je t'assure, même si ce que tu traverses est horrible, on est d'accord.
Moi, cela n'a pas été mon cas... je suis stade 4 (métas osseuses, découvertes 2 mois après l'accouchement...). Mais je me bats et dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre;=)

Tu accouches quand?

Je te souhaite tout plein de bonheur, profite bien de ces moments, la maternité c'est magnifique:=D

Bisous

Rose
cancer et grossesse   [228337] posté le 25/08/2015 16:08:00 par chougna
Bonjour,
ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça... J'ai vraiment eu un grand sentiment d'injustice. Et comment peut-on choisir entre un sein et un enfant???
Enfin moi la situation était un peu différente: je n'étais enceinte que de quelques semaines. Mais quand on m'a dit qu'il me fallait attendre 2 ans avant de réessayer.... Et non, pas de chimio. Cancer de grade 1, ganglions sains. Le seul traitement indiqué était la radiothérapie, mais ça ils n'ont pas voulu la faire avant ou après.

Bon courage à toi. A bientôt les joies de la maternité. Tu auras des traitements après l'accouchement?
chougna   [228305] posté le 24/08/2015 21:02:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Je viens de voir ton message! Moi aussi diagnostiquée enceinte de 5 mois! Maintenant mon bébé a 8 mois.
Si je comprends bien tu es toujours enceinte là ou tu as déjà accouché?
Tu n'as pas eu de chimio avant l'opération?! Moi, ça été mon cas, j'ai commencé enceinte!

Comment ça l'avortement?! Moi, il n'en a jamais été question!

Si tu veux qu'on discute, tu peux me contacter par mail;=) Je suis bien placée pour comprendre ce que tu es en train de traverser;=)

Ha oui, moi aussi mastectomie totale et curage axillaire;=)

Bisous,

Rose
recherche chirurgien...   [228299] posté le 24/08/2015 19:01:00 par chougna
Bonjour,
J'ai 35 ans et je viens de subir une mastectomie. Pas de traitement, puisque la mastectomie a remplacé la radiothérapie (impossible car j'étais enceinte.....) Après ces moments et surtout ce choix très difficile (avortement ou mastectomie?), j'essaye de remonter la pente, notamment en pensant à la reconstruction.
Je recherche un chirurgien compétent, au fait des nouvelles méthodes de reconstruction, de préférence sur Dijon ou Troyes, et au pire sur Paris.
Merci à celles qui ont été satisfaites de leur opération de me communiquer le nom de leur chir (si cela est possible de faire passer des messages privés, car je crois qu'on n'a pas le droit de citer leur nom).
Courage à toutes!
IIx974   [224827] posté le 27/05/2015 12:24:00 par Ventdeseptembre,
Coucou !

Je vais te dire "bienvenue" à toi sur ce forum, même si cela implique d'accueillir encore une soeur de combat.

Pour ma part carcinome canalaire infiltrant de grade 2, mastectomie en janvier 14 car comme ds ton cas tumeurs trop éloignés pour ne faire "qu'une" tumorectomie. Reconstruction immédiate par pose d'expandeur (voir ma bio)

Je vis sans soucis avec mes porthèses (1 complète à droite et une pour la symétrisation à gauche), fais du sport, bouge normalement. Le seul truc qui peut gêner niveau sensation est le fait que c'est tout ton muscle qui bouge lorsque tu fais un effort sur le sein opéré alors que l'autre ne bronche pas !

Niveau risque je pense que c'est comme lors de toute opé, ni plus ni moins. Pour ma part tout s'est super bien passé, pas de douleurs à aucun moment.

N'hésites à poser les question qui te turlupines et haut les coeurs !

Bisous

Après une ablation du sein   [224824] posté le 27/05/2015 07:28:00 par llx974
Bonjour à tous , je suis nouvelle j'ai 32 ans, après avoir fait une mammographie à cause d'une douleur que j'ai ressentis dessous le sein droit on a trouver des micro-calcifications et par la suite j'ai fait un biopsie il on pris 12 prélèvements et j'ai un carcinome in situ de haut grade. Hier j'ai vu le gynécologue qui m'a expliquer qu'il y avais 2 carcinomes un peu trop éloigner donc( ablation du sein) il ne peu faire autrement ! Demain j'ai un IRM et je revois le gynéco mardi 2 juin pour voir exactement se qu'il va faire. Il m'a expliqué qu'il pouvais mettre une prothèse mammaire. Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans le même cas? et s'il a des personne qui on mis cette prothèse? S'il a des risques?Merci
Conférence sur la reconstruction : entrée libre et gratuite   [224797] posté le 26/05/2015 14:00:00 par raphgoud74,
Bonjour

Pour les patientes traitées pour un cancer du sein par mastectomie et désirant une reconstruction, je vous signale une conférence, entrée libre et gratuite, samedi 30 mais à 14h, à l'hôpital Saint-Louis (PAris 10), durant laquelle seront abordées les techniques, le déroulement, et la question des frais occasionnés.

Pour plus de renseignements :
http://cancer-ghparis10.aphp.fr/events/245/conference-saint-louis-a-chaque-femme-sa-technique-de-reconstruction-mammaire/
OnLaura   [224050] posté le 07/05/2015 17:54:00 par SunnyLife,
Bonjour, contente de voir que tu avances. Je pense que tu peux obtenir le mi-temps thérapeutique, mais tu n'en auras pas forcément besoin. Selon la technique opératoire et ta réaction tu auras plus ou moins d'arrêt de travail. Mais vraiment, j'étais fort inquiètes des suites et douleurs, et finalement, pour moi ça a été très supportable. J'ai été plus gênée par l’œdème que par les douleurs et j'ai rapidement pu reprendre une activité normale. (j'ai eu prothèses avec avancement du lambeau abdominal, puis lipofillings).
Temps partiel thérapeutique APRES la reprise du travail.   [224021] posté le 06/05/2015 16:20:00 par onlaura
Bonjour les filles,

Pour faire court : Cancer stade II diagnostiqué en avril 2012, dernière chimio (pendant laquelle j'ai continué à travailler) octobre 2012, fin de la RDT avril/mai 2013 (là arrêtée de février à septembre car CDD terminé, alors RDT au calme + convalescence). J'ai repris le travail directement à temps plein en octobre 2013 et depuis ça roule.

MA QUESTION: s'annonce pour moi une période un peu compliquée, celle de la reconstruction. D’après ce qui m'a été annoncé, je vais avoir 3 voire 4 opérations à 2 ou 3 mois intervalle l'une de l'autre. Ai-je droit à un temps partiel thérapeutique alors que j'ai déjà repris le travail ?

Merci de vos bons conseils, et courage à toutes celles qui ont la tête dans le guidon,

ONLAURA !
   [223773] posté le 27/04/2015 07:50:00 par Vivi10
Bonjour les filles

Voilà il y a deux semaine on m'a posé le prothèses définitives et enlevé les expandeurs.

Je me demande si il est normal d'avoir encore mal et le sein tout dur le matin (surtout celui de droite) ?

Je dois dire qu'avec les expandeurs j'avais mal tout le temps mais d'une façon différente...

Est-ce que vous vous rappelez comment vous vous sentiez deux-trois semaines après l'opération ??

Merci d'avance pour vos réponses
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.