Reconstruction : généralités, simple prothèse, ... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2223 messages - page 92
Reconstruction et métastases osseuse   [248292] posté le 07/06/2017 04:46:00 par Talamh,
Bonsoir,
Je cherche des témoignages d'impatientes qui auraient fais une reconstruction malgré des métastases osseuse.
Voila pour moi : mammectomie en août 2014, découverte de métastases en septembre 2015 reconstruction prévue pour octobre 2017...
1er post pour moi sur les impatientes...
prothèse   [248226] posté le 05/06/2017 14:19:00 par marthe62,
ça approche, pose de la prothèse gauche le 15 juin. le chir m'a parlé d'un drain et d'une nuit en clinique. j'ai pas eu beaucoup de détails, est-ce que c'est douloureux? combien de temps la douleur ? peux-t-on se baigner après la prothèse en piscine mais combien de jours après??? cela pose-t-il un problème pour le bras (car chaine ganglionnaire enlevée), je commence à stresser un peu, même si c'est moi qui l'ai voulue cette reconstruction, il me tarde que ce soit passé.
merci les filles pour vos témoignages.
amitiés à toutes
val85   [247584] posté le 13/05/2017 13:15:00 par marthe62,
tu sais je n'ai pas eu de radiothérapie cette fois-ci à gauche, juste la chimio et la mastectomie, le chir m'a proposé le transfert de graisse, j'ai fait deux injections mais cela n'a pas tenu, il préfère me mettre une prothèse, alors est-ce que le transfert total existe??? j'avais posé la question sur le site mais je n'ai eu aucune réponse positive. est-ce une ruse pour faire quand même une prothèse alors qu'à la base on est contre....car finalement je n'ai plus le choix et je crois que si j'avais su j'aurai opté pour cette option directement, j'aurais gagné du temps, de l'énergie, des douleurs (bon la ponction dans le ventre ça enlève du gras même si c'est douloureux, c'est pas mal..), de l'argent (car chir esthétique secteur 2, dépassements pas remboursés). j'aurais déja fini si j'avais su. Prends le temps d'en voir d'autre.(a mon avis)
Bien amicales pensées...
Martine
Brava?   [247573] posté le 13/05/2017 08:56:00 par Val85,
Merci marthe62 pour ta réponse
Le chirurgien que j'ai rencontré me prête l'appareil donc pas de problème financier.... mais j'ai vu un autre chirurgien hier et il me dit que le transfert de graisse seul ne fonctionnera pas sur moi à cause de la radiothérapie !!!????
Qui croire ! je pense prendre un rendez vous avec un troisième......
Quel choix difficile mais On a le choix ;-);-)
brava   [247554] posté le 12/05/2017 13:56:00 par marthe62,
j'avais vu aussi un chir qui me proposait la méthode brava. renseigne toi bien car je pense que c'est hyper cher et pas remboursé par la sécu, il faut voir avec des asso pour le financement, et en plus c'est super long comme méthode et assez contraignant. moi j'ai renoncé à cause de tout cela, mais c'était l'an dernier, ça a peut-être évolué depuis. Prends le temps de voir plusieurs chirurgiens et plusieurs méthodes...bizz Courage à toutes.
Brava?   [247541] posté le 11/05/2017 22:20:00 par Val85,
Bonjour,
J'ai eu une mastectomie du sein droit en avril 2016 ensuite chimio et rayon.... maintenant, C'est le moment de penser à la reconstruction !!
J'ai lu quelques discussions sur différentes méthodes mais j'ai rencontré un chirurgien ( à la Rochelle) qui me propose le BRAVA.
J'aimerai avoir quelques témoignages ....
Merci de votre aide
Reconstruction   [247523] posté le 11/05/2017 15:21:00 par Lea67,
Bonjour,
Cancer du sein diagnostiqué en septembre 2014 suivie d'une double mastectomie en janvier 2015 ensuite chimio et radiothérapie comme je plaisante toujours à dire j'ai gagné à euromillion et le my million avec je suis à quelques semaines de la reconstruction pas de doute ni de peur pour l'opération car j'ai un chirurgien en
Silene   [247061] posté le 24/04/2017 19:45:00 par calimeroaxe,
J ai moi aussi des plis mais on les sent qu au toucher. Sinon pr les soutiens gorges moi j en ai pris sans armatures c est mieux car j en ai un plus petit ke l autre.
Calimerolaxe - News   [247030] posté le 23/04/2017 20:21:00 par Silene,
Bonjour Calimerolaxe,

Très heureuse pour toi que tu sois satisfaite. Pour ma part, c'est bien plus mitigé.
Pour les points positifs, je suis de nouveau dans le bain (pas hyper facile les premières semaines). Pas de soucis avec les mouvements ou autres douleurs non plus. Les cicatrices sont belles.
Par contre depuis quelques semaines des vagues très disgracieuses sont apparues et même le chirurgien ne trouve pas ça top. J'ai la peau fine et suis un peu maigre, donc pas grand chose à faire. Je n'ai même pas de graisse à récupérer. De plus la prothèse de droite a semble-t-il un peu descendu. Moi je ne le remarque pas mais dur dur de trouver un soutien gorge qui va bien.
Comment ca va silene?   [247014] posté le 22/04/2017 21:10:00 par calimeroaxe,
Cc Silene. Comment tu vas depuis ton operation? Moi j ai repris le travail depuis 2 mois et je n ai plus aucune douleur et ma chir a vraiment fait du bon travail je suis contente. Et toi?
Prothèse + RT   [246800] posté le 14/04/2017 17:33:00 par lazou,
Bonjour à toutes

une petite bonne nouvelle pas de méta ! k resté aux ganglions
du coup pour la suite RT....(pas de chimio : dixit "rxponder")
par contre comme j'ai eu une reconstruction immédiate (vu que ce n'était à l'origine qu'un "in situ")
à priori pas super pour la prothèse...(coque, mauvais résultat esthétique, qui amènera à l'enlever certainement par la suite...)
Laquelles de vous auraient été dans le même profil et comment ça c'est passé au niveau de la prothèse ?
Merci d'avance pour vos retours
J'espère de bonnes nouvelles aussi pour vous de vos côtés...
Reconstruction par prothèse bientôt 2mois Etape 1   [246682] posté le 11/04/2017 15:01:00 par SoDoItRose
Bonjour à toutes,
Je viens vous apporter mon témoignage de reconstruction par prothèse mis en place mi-février 2017, totale sein droit et partielle sein gauche.
Bientôt 2 mois, mon ressenti, sein droit encore bien enflé et très figé c'est une boule dur au touché froid, côté gauche ça va, plus naturelle et j'ai gagné en "tenu".
Semaine dernière, L'assistante du chirurgien m'a expliqué comment masser pour assouplir et rendre plus mobile la prothese. Je suis en attente de la réponse de ma kiné pour m'aider à masser la zone, assouplir à nouveau la cicatrice et refaire des massages lymphatiques car j'ai reperdu en mobilité. Je vais quand même de mieux en mieux et arrive même à dormir un peu sur les côtés...
Une 2eme etape est prévue, celle de l'injection de graisse prévue pour mon cas depuis le début de la reconstruction , j'en serai plus en juin, date à laquelle je revois mon chirurgien.
Aujourd'hui j apprend à accepter cette image que me renvoie mon miroir, je peux remettre depuis une semaine ma lingerie et cela me fait malgré tout une belle poitrine. je ne regrette pas l'intervention car habillé on se ressent féminine, et je pense que dans quelques mois la cicatrice va s'estomper, avec les massages et l'injection de graisse,cela fera peut-être plus naturelle et ce sera moins "bizarre " au touché ?
Comme l'on dit certaines impatientes il n'y a pas vraiment de reconstruction "jolie" & idéale, ça laisse des traces qu'il faut apprendre à accepter...le temps Est notre meilleur complice pour nous aider...
Je pense être entre de bonne main pour la suite de la reconstruction ce qui me rassure. La reconstruction est encore une étape longue car d'après ce qu j'ai compris entre les étapes début & fin pas loin d'un an, il faut s'armer à nouveau de patience & rester positive.

Peut-être certaines d'entre vous pourriez m'apporter des informations quand au massage, trucs et astuces, produit....qui pourrait m'aider à me préparer au mieux avant cette 2eme Étape ?
pour la 2 ème etape, injection de graisse, est-ce douloureux ? C'est en ambulatoire ?
Mon chirurgien m'a évoqué un changement de prothèses si nécessaire lors de la 2eme étape, avez vous eu ce scénario ?

Merci d'avance pour vos témoignages précieux et pour celles qui veulent avoir d'autres renseignements par rapport à cette 1ère étape de reconstruction, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous...
So do It Rose🌹;🍀;🍀;🍀;🍀;
sonnonies   [246642] posté le 10/04/2017 18:10:00 par marthe62,
merci de ton témoignage, je crains que l'on touche à mes épaules car elles sont déja très fragilisées (capsulite rétractile...) je ne voulais donc pas avoir à toucher les muscles. Ni grand dorsal, ni ventral.
c'est pour cela que le transfert graisseux m'était apparu comme la solution "miracle" pour n'avoir ni prothèse, ni toucher aux muscles. Mais je déchante....MERCI A TOUTES.
Transfert graisseux    [246637] posté le 10/04/2017 17:30:00 par sononies
Bonsoir Marthe,
Je viens simplement témoigner que le transfert graisseux avec lambeau du grand dorsal ça peut être très bien.
J'ai subi une mastectomie en 2002 et ne me suis décidée à la reconstruction qu'en 2009.
J'ai eu alors une reconstruction avec lambeau du grand dorsal et transfert de la graisse du ventre et des cuisses sans aucune prothèse. Puis symetrisation de l'autre sein. Il est vrai que je n'ai pas de gros seins ( bonnets B )
Huit ans après mes seins sont toujours bien équilibrés et à 68 ans ils ne pendent pas.
Tout cela pour te dire que dans ma situation c'est plutôt bien reussi.
J 'espère que tu trouveras toi aussi une solution qui te conviendra. Je te souhaite bonne chance ainsi qu 'à toutes les impatientes qui sont en projet de reconstruction.
Bises à toutes
Geneviève
transfert graisseux   [246627] posté le 10/04/2017 11:58:00 par marthe62,
MERCI a celles qui m'ont répondu, j'attends encore des témoignages si c'est possible. je pense qu'ils nous font miroiter l'espoir de reconstruire uniquement avec nos cellules graisseuses (donc plus naturel...) mais en fait cela n'est techniquement pas possible et il faut en passer par une prothèse. les injections ne servent qu'à créer un genre de tapis où viendra se poser la prothèse!! que des faux-culs quand même, ils pourraient être plus francs avec nous et le dire directement. suite à venir....
marthe62   [246608] posté le 09/04/2017 11:55:00 par tarabia
j'ai vu 2 plasticiens avant de choisir ma reconstruction. effectivement il sembles que le transfert graisseux n'apporte pas de résultat suffisant. et bien souvent il faut ajouter une prothèse. il y a de très bons plasticiens dans les hôpitaux publics, mais les délais sont assez long. de toutes façons , en reconstruction le résultat parfait n'existe pas :(
Reconstruction   [246414] posté le 02/04/2017 17:22:00 par lau999,
Bonjour marthe. De mon côté j ai eu un grand dorsal suivi de deux séances d injections de graisse pour avoir un équilibre entre les deux seins. Mais malheureusement sur moi la graisse n'a tenu à chaque fois que trois ou quatre mois. Donc on a du mettre une prothese. Bises
transfert graisseux   [246412] posté le 02/04/2017 15:57:00 par marthe62,
merci fleurdeschamps, moi il m'a injecté directement sous la cicatrice...je commence à douter de la méthode...j'attends d'autres témoignages s'il y en a. j'ai encore un peu de temps pour décider. à bientot.
Marthe62   [246393] posté le 01/04/2017 19:44:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Marthe, je te réponds car j ai eu une reconstruction par transfert de graisse mais avec un lambeau d enroulement abdominale ceci consiste à remonter un peu du muscle et l enrouler pour faire une sorte de nid et y transférer la graisse c était la 1 ere étape avec le 1 er lipoffiling
ensuite j ai eu 3 autres transferts graisseux pour un 95B
ma reconstruction a été complètement prise en charge , elle a été faite dans une clinique mutualiste ,
si cela a pu t aider
bien à toi
transfert graisseux   [246341] posté le 30/03/2017 15:25:00 par marthe62,
bonjour, l'une d'entre vous a-t-elle été reconstruite avec uniquement cette méthode? le chirurgien m'avait déconseillé le DIEP car trop risqué, trop de suites compliquées....et préconisé la reconstruction par transfert graisseux. j'avais vu des photos de poitrines très réussies, et cela m'avait donné envie car la méthode, bien qu'un peu longue m'avait parue plus "naturelle". j'ai subit deux injections, ponction de graisse du ventre (bon là c'est tout bon) et réinjection sous la cicatrice. mais à ce jour, le chir me dit que cela n'avance pas comme il faudrait et qu'on va mettre une prothèse. rendez vous est pris le 15/06 prochain. mais du coup je me pose plein de questions. est-ce qu'une reconstruction entièrement basée sur un transfert graisseux est possible finalement ou bien est-ce qu'il m'a "embobinée" pour finalement mettre une prothèse!!!!! bon, l'essentiel ce sera le résultat final mais bon, je reste un peu déçue du procédé! et puis vu que c'est un chirurgien esthétique de groupe 2, les dépassements d'honoraires sont pour ma pomme (250€ chir+anesth.) j'aurais fait directement une prothèse dans un hopital public cela ne m'aurai rien couté!!! du coup je suis un peu amère. Merci de m'apporter vos témoignages. Martine
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.