Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 22
sunnylife   [233647] posté le 13/01/2016 17:01:00 par zinzouna,
AIEe endomètre a 25mm!!! va falloir faire un curetage?
eh bien!! bien le courage a toi!!!

Je sais que tu finiras par trouver ton équilibre, même avec un nouveau protocole! Je te fais confiance pour ça !

bisousss
zz

Aromasine   [233640] posté le 13/01/2016 13:59:00 par SunnyLife,
Donc, après 5 ans de tamoxifène, j'étais partie pour le continuer jusqu'à 10 ans. Bien contente de cet allié que je le tolérais très bien.

Mais voilà.... bilans de décembre, écho pelvienne, endomètre à 25mm vascularisé... Pas Bon...

Je croyais pourtant pouvoir souffler un peu après 9 chirurgies en 5 ans, mais raté, Nouvelle intervention prévue le 22 janvier pour biopsie
cet endomètre, le supprimer au passage, et si besoin hystérectomie.

Puis on attends les résultats pour voir s'il faut envisager un nouveau protocole. Youpi ! Je ne veux même pas y aller entendre ce qu'ils ont à dire. Mais bon, j'irai bien sûr.

En attendant, terminé Tamo, et nouveau copains Aromasine et décapeptyl. Insomnies, fatigue intense, sècheresse extrême.
Et changement de régime, Dommage, jusque là je consommais toujours du soja, mais sans tamo, terminé.

hormonothérapie...cheveux...mon vécu    [233236] posté le 06/01/2016 17:43:00 par cathie68,
Depuis octobre 2014 sous letrozole.(générique de femara)

Au début du traitement j'ai remarqué des chutes de cheveux, puis avec le temps ça s'est arrêté.
Avant mes cheveux étaient frisés et longs(avant la chimio), maintenant ils sont raides et manque de tonus, je les coupe régulièrement, 💇; et j'en ai suffisamment, voilà si ça peut réconforter certaines, ce n'est pas systématique.
bises à toutes
cathie68
hormono & cheveux   [233216] posté le 06/01/2016 08:54:00 par cathy32,
bonjour

je suis sous hormono tamox puis femara depuis juin dernier. J'ai perdu mes cheveux en chimio (fec) et c'est vrai je perds un peu de cheveux en ce moment mais rien à voir avec chimio c'était des poignées......
Je n'ai pas assez de recul pour en dire plus.
---o0o---
meilleurs voeux et plein de petits bonheurs
Bon courage à toutes
cath
HORMONO! QUOI????   [233195] posté le 05/01/2016 19:56:00 par Blandine75,
Le tamo pourrait faire tomber les cheveux définitivement???? C'est pas vrai!

Quand j'ai parlé des risques au cas où je ne prendrais pas l'hormonothérapie, l'onco-radiothérapeute m'a regardée comme si j'étais folle!
Hormonotherapie et angoisse   [233192] posté le 05/01/2016 19:36:00 par Kahena,
Je finis mes 33 séances de RT ce jeudi avec les dégâts que vous connaissez toutes, mais je fais un blocage total pour l'hormonothérapie ayant une amie qui a eu une perte définitive de cheveux.
Malgrè un cancer infiltrant je n'ai pas eu de chimio mais juste une RT.
Je sais que entre perdre ses cheveux et une récidive le choix est vite fait mais je ne m'habitue pas à l'idée surtout en voyant tous les autres effets secondaires évoqués sur ce forum et les récidives aussi.
mon cancer est fortement hormonodépendant.
J'angoisse fortement et pleure pour un rien alors que jusque là j'ai tres bien tenue le coup.
Qui peut me donner plus d'info sur les effets secondaires handicapants et surtout sur les récidives
merci à toutes et bon courage

athenais59   [232219] posté le 13/12/2015 13:21:00 par patachon
Bonjour,
2009 cancer canalaire infiltrant grade II, hormono dépendant, mastectomie et reconstruction immédiate. traitement femara 5 ans.

Depuis un an, fin des 5 ans, je ne suis plus sous femara.

Atteinte du syndrome de Raynaud, je te confirme que durant ces 5 années, ce syndrome a fortement augmenté. Hiver comme été. J'ai même fait des engelures en mars 2012.

J'ai fait pleins d'examens approfondis, rencontré un "professeur de Nantes".
Il n'y a pas grand chose à faire.
Il m'a dit que le traitement avait éventuellement accentué, j'ai subi également plusieurs interventions chirurgicales des doigts des mains + canal carpien. Pour lui cela n'a rien arrangé.

Je ne suis plus sous femara, le syndrome est toujours présent.

Je n'ai pas fait le rapprochement avec femara. Je l'ai pris tous les matins pendant 5 ans.
Il existait avant, amplifié pendant. Je n'ai pas songé un instant à cesser le traitement.

Je fais avec.

Je t'embrasse.
Raynaud et femara   [232218] posté le 13/12/2015 12:56:00 par athenais59,
Bonjour à toutes les impatientes,
Je suis nouvelle sur le forum tt en suivant vos posts depuis 6 mois....
Merci à vous qui faîtes partager doutes, souffrances et joies (pr certaines!) et apportez conseils.
Un question à propos du fémara et du syndrome de raynaud (trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités):
l'une d'entre vous, (atteinte par le syndrome ou la maladie de raynaud) aurait-elle eu une augmentation des symptomes après son cancer (hormono-dépendant pr moi) ou avec le fémara ?
Merci de votre réponse et à bientôt

Kika
Bye bye Tamo....Bonjour Aromasine (suite)   [231770] posté le 01/12/2015 12:00:00 par SunnyLife,
Merci les filles pour vos commentaires. Pour l'instant à J+5 pas vraiment de signes d’effets secondaires de l'aromasine. Mais c'est sans doute trop top.

En revanche, mon ami Décapeptyl m'a immédiatement replongée dans la sècheresse sévère. Le pire c'est toujours les yeux, et toutes les gouttes que j'essaye n'aide pas vraiment. On dirait que mes paupières sont du papier de verre.

J'ai vu le Gyné-Chir, ce matin. Il est d'accord avec l'onco, il faut faire une fibroscopie et curetage. Sans biopsie, impossible d'être sûr qu'il n'y a pas malignité. Fésitivités prévues le 22 janvier.

J'espère bien obtenir une remise fidélité à l’hôpital avec tout le business que je leur apporte !!!

suite   [231748] posté le 29/11/2015 21:07:00 par sidonie2305
Et bien 9 jrs après l'injection d'enantone, ventre super gonflé et mes règles sont apparemment de retour.... !!!!! Alors que je les avais eu un peu près pdt 3 semaines juste avant !!! Selon vous est ce normal ?

Merci de vos reponses....
bjr les filles   [231695] posté le 28/11/2015 09:36:00 par sidonie2305
Cela fait une semaine que j'ai eu ma première injection d'enantone pour 6 mois. Je prends Tamoxifene en parallèle. .. je sens que les ovaires travaillent mais rien de très marqué pr l'instant. ...
Au bout de combien de temps les effets secondaires s'installent ils ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bon week-end
sunntlife   [231686] posté le 27/11/2015 23:13:00 par olerone,
Bonsoir , je suis sous aromasine depuis presque an , avant j'avais exemestane , j'ai des effets secondaires moins importants mais je me fais une raison , les douleurs , les insomnies j'ai arrêté le café et je prend des granules homéopathique ça va mieux , le pire les bouffées de chaleur en ce moment plus gérable car il ne fait plus chaud , je fais de la gym , je suis en ce moment en cure pour les douleurs et j'essaye de bouger et de me donner des occupations et faire des projets pour occuper l'esprit et quand je suis fatigué je me laisse aller en ne pensant qu'à moi et je fais de la méditation qui me fait du bien , au début j'allais voir un magnétiseur eti l m'a beaucoup aidé , il faut que tu apprenne à écouter ton corps car chacune réagis différemment , bon courage à toi je t'embrasse
sunnylife   [231679] posté le 27/11/2015 14:46:00 par zizanie,
Bonjour,
Comme toi j'ai eu tamo, pendant 18 mois, et comme toi endomètre très épaissi, mon gyneco voulait juste me faire un curetage mais j'ai préféré l'opération, je ne regrette pas du tout, je suis tranquille de ce côté là, du coup je suis sous femara. Tamo était plus supportable. Contre les douleurs je bouge pas mal et ça aide, j'ai enlevé le sucre de mon alimentation (c'était dur) et du coup je digère un peut mieux, quand j'ai des coups de fatigue je me repose même si je n'ai pas envie, il n'y a que pour les moments de déprime que je n'ai rien trouvé mais ce n'est peut être pas femara.
Dis toi que les effets secondaires ne sont pas les même pour toutes alors tu passeras peut être à travers, je l'espère pour toi.
Prends soin de toi
Bises
Sunnylife   [231668] posté le 26/11/2015 22:58:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Sunny, contente de te lire; mais bcp moins pour ton écho qui te pose des soucis
En General, les inhibiteurs de la aromatase, donnent des douleurs articulaires, insomnie, fatigue , irritabilité , moral fluctuant ; libido en berne et ostéoporose (tamo protège de l ostéoporose )
insomnie = fatigue =irritabilité , ces symptômes s enchainent ... Les douleurs articulaires sont vraiment invalidantes , surtout le dos et les pieds , mais chacune réagit différemment .
le M traitant m a prescrit des séances de kiné, massage et étirements du rachis ,
le kiné m a conseillé l aquagym ... et la gym type pilate,que je pratique la marche et la zen attitude (des moments pour toi, ou tu fais ce qui te plait pour te détendre )
j ai commencé en septembre l aquagym , ça fait vraiment du bien!! tu peux te faire accompagner par un médecin en homéopathie , acuponcture et phytothérapie , médecine que tu connais déjà :-)
Tu parles curetage ou hystérectomie ,après avis du chir ; tu n as pas pensé ou cheminé pour une ovariectomie qui induirait directement une ménopause ? peut être te le proposera t il .
j ai le feu vert de l oncologue pour arrêter l hormonothérapie !!
une bonne nouvelle que j ai partage sur ce forum
gros bisous Sunny et reviens donner de tes nouvelles , tu sauras faire face
Bye bye Tamo....Bonjour Aromasine   [231664] posté le 26/11/2015 21:12:00 par SunnyLife,
En mai dernier, mon onco et moi avion convenus de continuer mon protocole tamoxifène 10 ans. Rémission complète.. traitement bien toléré. Chirurgies terminées.J'étais ravie.
Novembre 2015, bilans semestriels, seins ok, thyroïde ok, analyses ok, Et plouf, écho pelvienne merdique. Endomètre à 25mm et vascularisé.
Changement de tir, arrêt tamo, induction de ménopause (décapeptyl) et aromasine. Rdv avec le chir pour curetage ou ablation de l'utérus selon l'hystéroscopie à faire prochainement.
Moi qui croyais naïvement enfin avoir tourné une page et être un peu tranquille.Bon j'ai eu quand même 6 mois d'illusions.

SVP pour celles qui ont déjà eu aromasine, quels effets secondaires, et quelles solutions pour gérer avez vous trouvés.
Beyao06 Arrêt traitement   [231645] posté le 26/11/2015 13:53:00 par lustucru,
Bonjour ! Je viens de lire votre message et si j'e lai bien compris, vous aussi, vous souhaitez baissez les bras face à ce médicament dit "ndispensable"...
Vous savez qu'une Impatiente "Polenta", en, Août a eut la même réaction que vous et que les réponses reçues l'ont bien réconfortée.
Ignorant la nature de votre maladie, je ne peux pas juger.
Mais seulement vous rappeler qu'il existe des "Chemins parallèles" aux soins" et que les douleurs ressentis sont des messages de votre corps, qui vous parle.
Les ouvrages tels que celui de Guy Corneau "Revivre" ou de Dominique André ou celui que je lis et qui est une mine de conseils intelligents , basés sur une alimentation adaptée : : Jacqueline Lagacé : "Comment j'ai vaincu la Douleur par l'Alimentation" Edit . Thierry Souccar mérite qu'on y réfléchisse.++++
Reposer des questions à un autre Oncologue comme je vais le faire, ce mois.
Avez-vous pensé à une Cure à la Roche-Posay ?
Moi aussi je prends de lAnastrozole (Générique !! Economie oblige !!!) Plus du Lévothyrox à vie, Grrr ! J'ai 58 ans et je fais du Qui Gong chaque matin . Je m'offre des moments de sieste, je fuis le stress dès que je peux, étant en Arrêt maladie.
Je fais ce que je peux pour ne pas continuer les erreurs peut-être responsables de mon mal (plus de viandes, de laitage, de fromages, de blé, plus de stress).
Et ce que j'apprécie, c'est de partager, quand je peux avec vous, les Impatientes.
Pleins de sérénité et de croyances en notre pouvoir de Guérir.
Amitiéssss
esmeraldaaz   [231629] posté le 26/11/2015 09:47:00 par zinzouna,
trés bonne nouvelle!!! tres contente pour toi!
merci de partager ca avec nous!
bises!
zz
LILLY - Acné   [231628] posté le 26/11/2015 09:46:00 par zinzouna,
bonjour,

l'hormonotherapie ne donne pas d'acné , par contre prends tu une supplementation en omaga 6 ou autres ? ca pourrait etre a l'origine ...

bonne journée!
zz
Bonsoir les filles...!!   [231616] posté le 26/11/2015 02:00:00 par esmeraldaaz,
Beya06 bonsoir..j ai arrêté hormonothérapie au mois de juin ...depuis j ai plus aucune douleur ....j avais des sueur le soir,les main lourde j arrivée pas a dormir ...c était horrible ...le matin quand je me levé j arrivée pas marché correctement comme une mamy, plus de libido aussi merci...j avais des manques de cheveux sur mon crâne byzarre... J ai tout arrêté hormonothérapie.... Mal au jambes même la journée ... Maintenant je vais bien dans mon corps et ma tête... Je pense très forts a vous je vous embrasse... A bientot 4ans tout va bien ..
ARRET DE L'HORMONOTHERAPIE   [231607] posté le 25/11/2015 21:24:00 par beya06,
Après 5 mois d'Arimidex et ses effets secondaires ( douleurs aux os, pieds, mains, épaules) des suées non pas nocturnes mais 24h sur 24 pour le moindre effort, maux de tête et j'en passe ! j'ai décidé d'arrêter l'Hormonothérapie. Car, en plus de tous ces effets quand je vois les risques auxquels on s'expose (même minime disent-ils mais cancer, thrombose et AVC ne me paraissent pas minimes) je préfère vivre bien pendant le plus longtemps possible en faisant de la marche et en revoyant mon alimentation que de vivre longtemps en me levant chaque matin avec la terrible impression d'avoir 98 ans et toutes les douleurs de la planète !
Combien êtes-vous à avoir arrêté et voudriez-vous témoigner pour me conforter dans ma décision ?
Bien à vous
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.