Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2234 messages - page 112
à l'attention de Fontrevaud   [266372] posté le 08/12/2018 09:40:00 par chimelle,
Un homme dans votre vie ? inutile de le chercher, il arrivera au moment où vous vous y attendez le moins ... et ce sera le bon.
Zephirette prise en charge protheses dentaires   [266370] posté le 08/12/2018 08:09:00 par marie_luciole,
Bonjour Zéphirette. Comme toi j'ai eu beaucoup de problèmes dentaires aggravés par les chimios. Depuis ce début d'année j'ai fait une récidive avec métas osseuses nécessitant la prise d'Xgeva. Afin d'éviter tout risque d'ostéo nécrose , j'ai subi une avulsion de toutes mes dents qui se déchaussaient et porte maintenant un dentier. Mon médecin traitant a établi un certificat pour que je bénéficie d'une prise en charge au titre de l'ALD : opération chirurgicale et prothèses prises en charge à 100%. Attention si l'opération ne m'a rien coûté, la sécu prend en charge les prothèses sur la base de remboursement ce qui n'est pas terrible. J'ai la chance d'avoir une mutuelle qui couvre le reste à charge. Pour info pour les prothèses provisoires et définitives le cout est de 5000 euros dont 720 environ remboursés par la sécu.
Bon courage à toi.
Lycia Hormono   [266369] posté le 08/12/2018 08:02:00 par majothobe,
Lycia détrompes toi, il y a BEAUCOUP de refus d'hormonothérapie! Moi la première et aussi autour de moi à la gym de la ligue à laquelle je vais une fois par semaine. Perso j'ai refusé pendant un an de la prendre, j'étais bien décidée envers et contre tous, surtout par peur des effets secondaires. Et puis à ma première mammo écho de controle on m'a découvert un problème de l'autre coté et j'ai dû avoir un curage axillaire. Le seul traitement proposé était l'hormonothérapie (aromasine) donc je me suis dit: cette fois tu n'as plus le choix! Donc je l'ai prise et à ma grande surprise, aucun effet secondaire! Mais.......cette année, deuxième mammo écho de controle et paf, on me trouve des ganglions sous claviculaires et donc chimio et donc arret de l'homonothérapie à la demande de l'équipe médicale!
Moralité: Personnellement je ne crois pas du tout à l'efficacité de l'hormonothérapie. Je l'ai prise parce que c'était la seule chose qu'on me proposait, avec recul je pense qu'ils auraient mieux fait de me faire de la chimio l'an dernier mais bon....je ne suis pas médecin et je fais ce qu'on me dit!
Par contre c'est un choix qui doit être vraiment personnel et qu'on ne peut conseiller ou déconseiller à personne.
Je t'embrasse. Majo
Lycia   [266368] posté le 08/12/2018 07:46:00 par dodoeden
D'après mon oncologue 30 % des femmes devant prendre l'hormonothérapie ne la prennent pas.
Moi je la prends Arimidex car j'ai eu un cancer lobulaire avec 2 tumeurs importantes et ganglions atteints. Mais honnêtement, je n'ai pas d'effets secondaires depuis 5 mois.Juste quelques douleurs .mais en faisant environ 30 mns de sport abdominaux étirements tous les jours et tennis à l'hôpital 1 fois par semaine ;ça va..

Hormonothérapie refusée : choix cornélien   [266367] posté le 08/12/2018 03:19:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous et toutes.

Le refus de l'hormonothérapie pour ma part a été un choix épouvantable et m'a longtemps hanté et même encore aujourd'hui je me pose parfois la question.

Je ne regrette pas mais c'est une prise de risque qu'il faut parfaitement assumer.

C'est une grande solitude que de se retrouver face à ses propres choix.

Je vous embrasse tous et toutes.
@lycia   [266366] posté le 08/12/2018 00:23:00 par Semaguino,
Effectivement tu sembles être à la limite de l'intérêt de le prendre .. et c'est ça le plus important 😊;! Ça veut dire que ton K a été pris très tôt et qu 'il n'était pas agressif. C'est d'ailleurs bien pour ça que tu t'autorises à faire de la résistance non 😉;? car crois moi, dans mon cas (comme pour bcp d'autres impatientes), le type de K fait que nous mettons sans trop nous poser de questions toutes les chances de notre côté, car le risque est là. Et le fait de faire du sport ne peut etre que benefique, dans tous les cas!
@Zephirette   [266365] posté le 07/12/2018 23:35:00 par isabelleDeParis,
Bonjour Zephirette,
J'imagine ta détresse avec tous tes pb dentaires. Je vois que tu as eu des métas osseuses en 2010.
As-tu pris des biphosphonates style zometa, xgeva ?
Isabelle

Pamela et Semaguino   [266364] posté le 07/12/2018 20:23:00 par Lycia
Bonjour à toutes...

Pour ma part je refais un topo 44 ans, CCI sein droit grade 1 , Ki67 à 10% tumeur 13mm, j'ai donc eu radiothérapie en juin et juillet dernier , 66grays en tout...

Je me suis bcp bcp interrogée sur la nécessité de prendre le tamoxifène: je suis 90% oestro et 100% progestérone !!!
La radiothréapeute m'a dit que statistiquement avec ce que j'avais eu et après radiothérapie, mes chances de ne pas récidiver s'élevaient à 94% sann hormonothérapie, et à 97% avec...soit 3 % de différence pour allez savoir quels effets secondaires...
J'ai vu des femmes récidiver sous hormono , d'autres pas...en bref ça marche mais c'est loin de préserver totalement.
Pamela tu m'avais conseillé vu mon jeune âge de tenter qd même ( je devais commencer en Aoùt) et je n'ai tjs pas acheté le tamoxifène...en fait je suis tellement convaincue que ce cachet foutra le bordel ds mon corps ou m'abimera que déjà en amont, je suis en rejet psychologique de ce médoc...
Et ça on sait que qd la tête n'en veut pas l'effet nocébo menace de pointer le bout de son nez...donc je ne le prends pas...
je me dis en revanche que je dois absolument faire bcp plus de sport et de marche, si je fais 1 h de sport par jour j'aurai l'impression de contribuer à une non récidive car on dit que le sport a vraiment un effet non négligeable sur la diminution du nombre de récidives ...

Voila tout ça pour vous dire que j'ignore si on est nombreuses ds mon cas à refuser d'emblée de prendre l'hormono, je pense que c'est très rare, donc je ne peux m'empêcher de culpabiliser...
j'ai un exemple autour de moi de la mère d'une amie qui a eu cancer du sein à 55 ans , traitée par radiothérapie sans chimio, elle n'a jamasi voulu prendre le tamoxifène ou l'hormono, et 15 après elle n'a pas récidivé...c'est un cas qui donne espoir mais c'est pas le cas pour toutes, alors que faire...quel dilemne hein :/
Zephirette   [266342] posté le 06/12/2018 15:37:00 par marcotte,
Bonjour
Voir avec ta CPAM une demande de prestations supplémentaires. Avant cela s'appelait un fond de secours.
Si cela n'a pas changé c'est accepté ou non en fonction des ressources
Bonne chance
Bonne après-midi
Problèmes dentaires   [266330] posté le 05/12/2018 17:41:00 par ZEPHIRETTE,
Bonjour à tous,
Pour synthétiser j'ai fait un cancer du sein stade III en 2007 (hormono dépendant), puis métas osseuses en 2010 et cancer utérus en 2016.
Donc plusieurs chirurgies + chimios + rayons selon les cancers? Je suis sous ARIMIDEX depuis 2010. Voilà, le décor est planté.
Depuis environ 6 mois j'ai un gros problème dentaire, mes dents se cassent au collet, les racines restent dans la gencive ! Mon dentiste m'en a déjà enlevé 3 mais là ça va de plus en plus vite (encore 4 de cassées en 1 mois environ) et 4 sont prêtes aussi à se casser. Mon dentiste ne veux plus y toucher, il souhaite que je sois prise en charge à l'hôpital et j'ai RDV avec un chir la semaine prochaine. Problème : le prix d'un appareillage complet haut et bas !! Même avec la qualité la moins bonne ça coûte une fortune !
Je voudrais trouver des articles de médecin ayant pu prouver une corrélation entre tous mes traitements et mon problème dentaire afin de demander une prise en charge exceptionnelle sous mon 100% ou mon ALD.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Bisous à toutes et à tous
Thalanne   [266310] posté le 04/12/2018 21:28:00 par maianne
Je comprends tes interrogations concernant le tamoxifene qui n'est pas anodin non plus !A nos âges, on a envie de dire stop et basta surtout si tu as subi les lourds désagréments du traitemen hormono et que tu commences tout juste à t'en remettre.
C'est vrai qu'à chaque contrôle on tremble du résultat quand comme moi on a dit niet et je m'en voudrais peut être si le crabe se réveille, mais j'assume en accord avec mes proches qui respectent et comprennent ma décision.
J'espère que nos amies qui prennent le tamoxifène pourront t'aider à peser le pour et le contre.
Bonne soirée à toi, amitiés Maianne.
Hormonothérapie    [266307] posté le 04/12/2018 18:54:00 par THALANNE
Maianne. En août dernier après 7 mois de prise j'ai arrêté Femara car trop d'effets secondaires qui me pourrissaient la vie. J'ai revu l'oncologue hier et lui ai fait part de ma décision. Elle m'a dit que j'avais bien fait si c'était insupportable. J'ai 78 ans et n'ai pas envie d'être handicapée pendant 5 ans à mon âge. Elle m'a précisé que j'avais 10% de risques de récidive si je prenais le traitement et 5% dans le cas contraire. Le jeu en vaut il la chandelle ? Nul ne le sait hélas. Elle m'a fait une ordonnance de tamoxifene et m'a fixé rv pour décembre 2019. Me revoilà donc devant une nouvelle réflexion : prendre Tamoxifene ou pas. La récidive fait tellement peur.
Je craignais la sortie du protocole en disant que j'avais arrêté le traitement, mais non tout c'est bien passé.
J'ai arrêté Femara fin août et les douleurs articulaires des genoux, des tendons d'Achille ont commencé à diminuer début novembre, les bouffées de chaleur sont toujours là mais plus supportables. Les articulations des doigts de la main, par contre, persistent sans amélioration.
Bonne soirée et ondes positives pour toutes et tous.
Pamela, livre    [266249] posté le 02/12/2018 18:20:00 par Anne,
Si tu as besoin un jour d'un petit coup de pouce, de motivation, de partage pour ton livre, n'hésite pas... J'aurais voulu t'écrire en message privé, mais pas d'accès à ta fiche (pas grave). Désolée, je ne peux pas t'offrir mon livre, je n'en ai plus à la maison.
Anne 89
Anne ! Merci   [266248] posté le 02/12/2018 17:59:00 par pamela77
Merci à toutes. Cela sert beaucoup de lire plusieurs points de vue différents; Anne je vais me procurer ton livre ! ecrivain public; c'est génial comme métier! j'ai postulé à la mairie pour le meme travail il y a quelques années (j'étais rédactrice dans un journal d'entreprise) mais j'ai renoncé car il s'agissait uniquement de faire des demandes de subventions et de logements sociaux; bref; cela ne m'intéressait pas.
Moi aussi j'ai commencé un livre; mais plutôt pour dénoncer les failles du système, mais je n'en suis qu'au début et de nature vélléitère je ne sais pas si j'irai au bout.
Bon je repars pour un tour avec mon cachet (grace à vous) en attendant la prochaine crise hein
bises
isabelle
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.