Hormonothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1307 messages - page 7
mavy   [211525] posté le 21/02/2014 17:16:00 par SunnyLife,
Je crois que l'on enlève les ovaires quand il y a un risque associé de cancer de l'ovaire avec le cancer du sein.
Mais l'ablation n'est pas suffisante à la place de l'hormonothérapie, car les hormones ne sont pas produites uniquement par eux.
D'ailleurs, même les femmes ménopausées doivent prendre l'hormonothérapie en cas de K hormonodépendant.
une question ???   [211524] posté le 21/02/2014 15:28:00 par mavy,
Bonjour, j ai entendu dire que pour éviter l hormonotherapie on pouvait se faire enlever les ovaires, quelqu un en a entendu parler ou l a fait ?
Car après chimio, radiothérapie....encore 5 ans de traitements et d effets secondaires je suis pas sûre !
Merci de votre aide
Bises à vous toutes
valerie33530   [211323] posté le 17/02/2014 01:59:00 par provie,
Je ne connais pas aromasine, mais je suis sous femara depuis janvier 2013. Il est vrai que les effets secondaires sont plus présent qu'avec le tamoxifène. Mais pour moi ce traitement est très efficace.

Mon parcours n'est pas le même que le tien puisque j'ai des métastases. Mon traitement est donc basé sur la qualité de vie avant tout.
J'ai donc commencé par le tamoxifène mais au bout d'un an les métastases se sont mises à augmenter. Je suis donc passées au second traitement d'hormonothérapie qui est le femara dans mon cas et il fonctionne tellement bien que la masse sur le sein a diminué (il ne l'ont pas enlevé car on m'a informé que ça ne ferait pas de différence), même chose pour mes métastases aux poumons et médiastinaux.
La semaine dernière je faisais des contrôles et j'ai rencontré une dame aux prises avec un cancer métastatique. Elle me disait que pour elle aussi le femara avait eu un effet bénéfique pendant une certaine période.
Il est certain que je subis certain effet secondaire et entre autre ma pression est plus élevée.
Je ne t'informe pas sur les effets secondaires mais beaucoup plus sur les bénéfices du médicament.

et voilà!
aromasine   [211270] posté le 15/02/2014 10:23:00 par jennifer,
Bonjour à toutes Sous aromasine depuis 3 mois j'ai fait hier un bilan sanguin en prévision du scan de mardi et voilà que les TGO sont à 78 et les Tgp à 74 la clairance est à 60 Tout ça n'est pas au top ça ne m'était pas arrivé avant Est ce aromasine où une reprise de la maladie ?En tout cas je suis dans mes petits souliers Quelqu'un peut - il me répondre?Bises Geneviève
Hormonothérapie femara   [211204] posté le 13/02/2014 18:44:00 par valerie33530,
Bonsoir les filles
Merci pour vos réponses aujourd hui mon oncologue me propose femara et j avoue que je me pose plein de questions j ai pris tamo puis aromasine avec tamo je n avais pas de migraine ni douleur articulaire et la j hésité à prendre femara j aimerai repasser au tamo est ce que l une d entre vous a pu repasser au tamo et quand je lis les effets secondaires du femara qui sont identique a l aromasine cela m inquiète de repartir avec tous les effets. Merci de vos reponses💋;💋;💋;
Valerie   [211150] posté le 12/02/2014 10:42:00 par coco63,
Bonjour,
J'ai pris tamo pendant 15 mois environ et il y a un peu moins d'1 an j'ai décidé de faire une pause pour souffler trop trop d'effets secondaires et pour moi le plus difficile à gérer était la fatigue qui arrivait d'un seul coup j'étais lessivée! Bref à mon rdv en octobre mon réfèrent m'a dit on arrête pour intolérance et ne m'a rien donné d'autre me jugeant trop "jeune" pour me menopauser...Mais il y a plein de filles qui supportent! As tu essayé les plantes?Je trouve que l'on ne prend pas plus en considération les effets indésirables décembre traitement!fu courage et des bisous
valerie33530   [211149] posté le 12/02/2014 10:11:00 par zizanie,
Bonjour,
L'hormonothérapie à pas mal d'effets secondaires. J'étais sous tamo pendant 1 an et je le supportais plus ou moins bien mais depuis que je suis sous femara c'est plus dur, la fatigue, les douleurs, l'estomac en vrac et l'humeur ouh la la, je suis aussi un peut dépressive et mon médecin généraliste m'a prescrit un anti dépresseur, c'est dur mais j'arrive à gérer, je fais avec, je marche pas mal et ça me fait du bien.
Je ne sais pas si ça t'aide mais voilà pour moi.
J'espère que tu vas trouver un meilleur équilibre.
Bises.
valerie33530   [211144] posté le 12/02/2014 00:19:00 par SunnyLife,
Pour bon nombre d'entre nous, l'hormonothérapie n'est pas facile.
D'après ce que je lis dans tous les témoignages, le tamoxifène est pénible, mais les autres sont souvent pire.
Hormis la fatigue et le gonflement, y a-t-il eu d'autres raison qui t'on fait arrêter tamo.
Je le prends depuis 3 ans, mon corps s'est habitué et je n'ai plus les bouffées de chaleur, mais la fatigue est là et il faut apprendre à la gérer, connaitre ses limites, accepter que ce n'est plus comme avant. Pour le gonflement, parles tu de poids ? Nous sommes nombreuses a avoir constaté la prise de poids, et on peut se faire aider par une endocrino-nutritioniste.
Pour l'aromasine, ou les autres, je n'en sais pas trop plus, sans doutes une autre impatiente te répondra.
Hormonothérapie   [211137] posté le 11/02/2014 23:04:00 par valerie33530,
Bonsoir a toutes
Cela fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum en effet j ai voulu vraiment tourner cette page, mais voilà 14 mois sous tamo avec fatigue et toujours cette sensation d être gonflée mon oncologue m a donne aromasine et au bout de deux mois trop d effets secondaires maux de tête vomissement grosse fatigue insomnie et douleur articulaire dépression changement d humeur donc la arrêt du traitement pour reposer mon corps. Je voudrais savoir si cela est arrivée à l une d entre vous je veux pas arrêter l hormonothérapie mais seulement trouver le bon cachet pour pouvoir travailler correctement. Bises a toutes et beaucoup de courage a toutes celle qui sont en chimiothérapie 💋;💋;💋;💋;💋;💋;valerie
Jennifer   [211131] posté le 11/02/2014 16:32:00 par melan
Le stress et l hernie hiatale sont surement a l'origine de tes lourdeurs d'estomacs
On est toutes plus ou moins stressées et notre corps régit différemment
Je suis sous avastin seul depuis un an mes cheveux ont du mal à pousser et surtout a épaissir avec l'aromasine mais bon c'est un détail ,on devient philosophe avec le temps
Bon courage ,bises
Melan    [211123] posté le 11/02/2014 10:51:00 par jennifer,
Merci de m'avoir répondu En fait j'ai des lourdeurs d'estomac il faut dire que j'ai une hernie hiatale ce qui n'arrange rien ;plus une grosse dose de stress : j'ai le scanner de contrôle mardi prochain Quant à mes cheveux ils commencent à peine à pousser ;le taxol est terminé depuis octobre 2013 Les cheveux ,c'est mon point faible Ils sont tombés avec taxotère en novembre 2010 et depuis je suis affublée d'une perruque Voilà!Bises et passe une bonne journée Geneviève
Aromasine   [211110] posté le 10/02/2014 20:54:00 par melan
Jennifer
Je suis moi aussi sous aromasine
J'ai des brulures d'estomac mais je suis pas gonflée
Je prends un médicament pour atténuer ces douleurs
On a pas trop le choix malheureusement
Et tes cheveux tu n' as pas de problème ?
Bon courage !
Aromasine   [211084] posté le 10/02/2014 12:19:00 par jennifer,
Bonjour à toutes Celles qui ont eu Aromasine :Avez- vous eu des douleurs d'estomac ? On dirait que j'ai l'estomac gonflé comme une montgolfière Cette hormonothérapie est vraiment une cochonnerie ;mais helas pour moi c'est la seule alternative ou sinon re -chimio C'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous qui sommes rentrées dans la chronicité Bises à toutes Geneviève
pour répondre à : laviemalgrétout   [210448] posté le 25/01/2014 00:46:00 par Nady
Bonjour à toutes,

J'ai reçu le diagnostique de cancer en décembre 2011 (47 ans-stade 2+grade 2) suivi de 3 FECS, 3 TAXOS, mastectomie en mai, 25 radios, ovariectomie et hystérectomie car je ne voulais pas prendre le tamoxifen à cause du risque de cancer de l'endomètre. Mais là, le doc me fou à l'aromasine.

Après 15 mois d'enfer, je décide d'arrêter tout. Troubles de sommeil, fatigue, douleurs, pression dans la cage thoracique, troubles de la concentration bref, je ne pouvais même plus prendre une marche, ni monter les escaliers et impossible d'ouvrir une bouteille d'eau.

Après 10 jours d'arrêt seulement, j'ai encore des douleurs certe, mais beaucoup moins, et la vie quotidienne est gérable au moins pour le travail.

Je suis convaincue que causer autant de douleurs avec la baisse de l'activité physique et la baisse du moral qui l'accompagnent, ont une incidence sur les risques de récidives. Les statistiques ne tiennent pas compte des ovariectomies qui sont aussi une forme d'hormonothérapie car même ménopausée, les ovaires produisent des hormones. Les médecins n'écoutent pas leurs patientes non plus, c'est l'isolement.

Bref, je crois quand même essayer le tamoxifen d'ici quelques jours, question de minimiser les risques.

Merci les filles   [210251] posté le 20/01/2014 20:28:00 par anjali,
Merci les filles,
J'ai commencé le traitement à 35 ans. Vous pouvez lire mon profil.
J'ai fêté cela en même temps que l'ouverture d'une maison à côté de l'hôpital....une maison dédiée aux patients suivis en onco pdt et après les traitements... On y offre massage, nutrition, mindfulness, écriture, peinture,..... C'est magnifique.... www.lavielaottignies.org. J'ai la chance d'y être active. Je peux vous dire que quand d'anciennes patientes accueillent les nouvelles...il y a une force énorme...

Mon hormonothérapie s'est passée assez bien, la preuve : je suis pleinement heureuse 🌷;
Anjali   [210071] posté le 15/01/2014 21:24:00 par colibran,


Bonsoir

J'espère dans 5 ans dire la même chose que toi
Et tu peux être fière, le parcours est long et difficile

Profite, profite, profite

Bises

Claudine

laviemalgrétout   [210063] posté le 15/01/2014 19:56:00 par patachon
Je vais dire comme les soeurettes. Rien ne dit que tu auras pleins d'effets secondaires.
Sous femara depuis septembre 09 les douleurs sont gérables. J'ai continué à travailler (travail physique qui sollicitait mes mains) pendant 4 ans avec ces douleurs articulaires. C'est gérable. Avec du recul et ne travaillant plus (retraite depuis avril 2013) je reconnais que c'est encore plus gérable. Peut-être finissons nous par nous habituer, avec le temps!!!!
Comme dit zizanie c'est pour la bonne cause.
Prend soin de toi.


anjali   [210060] posté le 15/01/2014 19:45:00 par patachon
Merci de ce partage.
Tu n'appréhende pas d'être lâchée complètement ?
Si tu as possibilité tu viens nous dire ton ressenti de ton "après" "sans traitement".
Merci.
laviemalgrétout   [210058] posté le 15/01/2014 19:33:00 par zizanie,
Bonsoir,
C'est vrai que l'hormonothérapie n'est pas toujours facile mais tu n'auras peut être pas beaucoup d'effets secondaires, je prends femara depuis juillet 2012 et je ne vie pas un enfer, je travail, je marche pas mal ça m'aide contre les douleurs, je fais beaucoup de chose, j'ai été opérée aussi ovaires, utérus, et ça va, bien sur il y a des jours plus dur que d'autres où je suis fatiguée d'avoir telle ou telle douleur mais je me dis que c'est pour la bonne cause, si ça peut éviter les métastases je suis pour.
Bonne soirée et prends soin de toi.
Bises
anjali   [210057] posté le 15/01/2014 19:25:00 par zizanie,
Bonsoir,

Contente pour toi, profite de la vie.
Bises
66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.