Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 80
Cat89   [241882] posté le 08/10/2016 18:01:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Il est vrai que la perte de cheveux nous met le moral à zéro., mais il est très important de continuer tes FEC.
Tes cheveux vont repoussés. Il faut continuer à te battre. Moi aussi je suis passée par là et j'ai ressenti la même chose que toi, mais on a pas le choix, il faut continuer d'avancer. Combien as tu encore de FEC.
Je te souhaite beaucoup de courage. N'hésitez à te confier aux Impatientes.
Amitiés.
Plumette78.
Après 1ère FEC   [241880] posté le 08/10/2016 17:46:00 par cat89
Première FEC le 20 septembre. Très bien tolérée, pas de nausées, pas de vomissements, pas de fatigue: retour au boulot le lendemain. Aujourd'hui, moral dans les chaussettes: premier effet secondaire, mes cheveux très courts se ramassent à la pelle. Prise de décision immédiate: je reviens de chez le coiffeur; je lui ai demandé de passer la tondeuse; suis sortie en larmes, le crâne lisse et avec un bandana.......l ablation du sein, l'anapath qui révèle 3 ganglions atteints sur 5 enlevés, la reprise pour curage axillaire avec cette fois 10 ganglions enlevés (tous sains): j'ai encaissé en 2 mois et demi beaucoup de mauvaises nouvelles (voir post sur cancer invasif). Me voir sans cheveux, c'est pour aujourd'hui le pire de tout.

Je dois faire jeudi la 2eme FEC et mon envie de me battre a fondu avec la perte de mes cheveux.
Première Fec faite    [241276] posté le 24/09/2016 07:17:00 par Fleurdemyrte
Bonjour à toutes les impatientes,
Vendredi dernier j'ai fait ma première Fec.
Tout c'est bien passé, l'équipe est très gentille.
J'ai eu la chance de pouvoir l'isoler chez des amis pendant deux jours et demi. Ils ont pris soins de moi.
Dans les heures ont suivi la chimiothérapie j'ai eu de grosses palpitations cardiaques, des nausées aussi.
J'avais fait une séance d'hypnose la veille de la chimiothérapie, je crois que ça m'a beaucoup aidé à ne pas avoir de barrages psychologiques au traitement.
Les effets immédiats ont été sur les cheveux j'ai du tout raser avant hier car ils étaient devenus très sec, les cuir chevelu était très irrité à m'en donner des migraines.
Depuis hier j'ai aussi de sérieuses nausées.
Voilà je dois dire que tout a été très supportable pour la première mais l'hypnose (avec un professionnel) m'a beaucoup aidé.
Bisous à vous toutes, force et courage.
Coralie
Ewanette   [241245] posté le 23/09/2016 12:58:00 par Loulouboots,
Hello

Facile à dire mais essaie de controler ton stress. Le stress dans un cancer oblige le corps a gerer encore autre chose.
Essaie de te dire que tu es en traitement, detends toi, on s'occupe de toi à l'hopital :)
Ewanette   [241177] posté le 21/09/2016 12:48:00 par Carambole
Bonjour ewanette,
Le cortisol (comme l'adrénaline) est une hormone du stress. Il est trop activé en cas de situation très stressante. L'angoisse peut provoquer des vertiges, mais les injections de chimiothérapie provoquent aussi des vertiges.
J'espère que tu seras un peu plus détendue pour ta cure d'aujourd'hui.
N'oublie pas de bien boire en rentrant (eau de source, tisanes, bouillon tiède de légumes frais), de te reposer et te détendre le plus possible.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;🌺;☀;️;
carambole   [241160] posté le 20/09/2016 21:36:00 par ewanette,
Juste une petite question c est quoi un exces de cortisole??est ce sa qui me provoquerais des vertiges??😙;😙;😙;
carambole   [241159] posté le 20/09/2016 21:34:00 par ewanette,
Merci beaucoup pour ton message de soutiens arielle c est tres gentil..demain je vais essayer de suivre tes conseils et de me detendre..
je t embrasse a mon tour..😙;😙;
Ewanette   [241134] posté le 20/09/2016 14:07:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas ewanette❤;️;
Un taux d'eosinophilie un peu bas n'est pas grave. Il se produit un excès de cortisol dû au stress, et tu es très anxieuse pour cette 2éme cure. C'est bien normal d'avoir cette appréhension. Essaie de te dêtendre le plus possible, ça se passera bien. Bois de la tisane de tilleul, écoute de la musique relaxante, promène-toi.
Je t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;
2eme cure demain   [241131] posté le 20/09/2016 13:38:00 par ewanette,
Bonjour a ttes
voila demain 2eme cure de ec100 je l apprehende car j ai eu beaucoup de vertiges y compris pendant la perfusion..quelqu un pourrais me rassure sur se symptome car il est vrai que sa ma fait peur et du cou j ai peur qu avec le stress sa recommence demain.. aujourd hui j ai encore la tete qui tourne legerement et je n arrive pas a savoir su cela est du a la chimio ou a mon stress..je suis quelqu un d anxieuse et je n arrive pas a me controler..j ai fait ma prise de sang hier j ai eu mes resultat il y avait une chose qui etais en dessous c est pn eosinophile si quelqu un sait a quoi sa correspond et si mes vertiges pourrais venir de sa???
Merci d avance
Experience FEC   [241015] posté le 17/09/2016 01:09:00 par Loulouboots,
Coucou les filles

Je passe par là donner mon experience sur le FEC.
Les 3 que j'ai eu se sont très bien passées. Presque pas d'effets secondaires mis à part fatigue, courbatures et le plus dur pour moi : les cheveux.
Essayez de bien vous preparer à la chimio ( je conseille la sophrologie ou l'accupunture pendant ), cela change vraiment l'approche qu'on en a et du coup les potentiels effets secondaires. Ca m'a permis d'eviter les nausées et autres desagrements d'une chimio :)
Bon courage à toutes
Dolly   [240982] posté le 16/09/2016 00:44:00 par Bettyboop78
Bonsoir
J'ai du arrêter la chimio à la 11 ème sur les 15 prévues, pour cause de picotements et engourdissement aux mains et aux pieds. Ils disparaissent petit à petit mais c'est long, ça fait déjà 3 semaines....
Je commence la radiothérapie le 26, pour 5 Semaines....
Après ça sera hormonothérapie pour 5 ans.
Pendant la chimio j'ai pas eu mal à l'estomac mais j'avais des remontées acides et un cachet m'a soulagé.
Bon courage à toi et ta maman
Coucou BettyBoop :)   [240959] posté le 15/09/2016 16:15:00 par Dolly
Merci pour ta réponse, je pensais recevoir des notifs quand quelqu'un répondait, j'ai bien fait de vérifier :)
Oui chaque personne réagit différemment (j'ai moi meme eu un cancer (lymphome) traité avec abvd et rayons) et comme je ne supportais pas trop la chim je stresse que ma maman soit pareille.
Mais bon, elle se force a aller de l'avant et a bouger. elle a eu sa cure hier et a par quelque nausées et très mal a l'estomac ça va.

D'ailleurs parmi vous certaines ont mal a l'estomac ?
j'espère que ses prochaines chim seront aussi bien tolérées..

Es tu en traitement en ce moment toi ?
Tout va bien se passer dolly!!   [240951] posté le 15/09/2016 00:21:00 par Bettyboop78
J'ai un adénocarcinome aussi mais de stade 4, ma cintre ma chaîne ganglionnaire à été retirée pendant ma mastectomie mais elle était saine au final....
En fait cela paraît énorme et le traitement fait peur, c'est indéniable.
Ce que je retiens c'est qu'il y a plein de traitements différents, on dirait presque que chaque femme a le sien et ce qui est sure c'est que l'on ne reagit pas pareil au traitement. Déjà parce que l'ln n'a pas le même âge et pas le même corps eg les mêmes ressources. Je pense que quelqu'un qui est facilement barbouillée avec un antibiotique va plus facilement l'être avec la chimio.... Ce qu'il faut essayer de faire c'est de mettre toutes nos chances de notre côté, manger ce qu'il faut, se reposer et encaisser chaque cure comme un combat.... On encaisse sans jamais baisser les bras et puis on avance petit à petit.... Jusqu'au bout!!!
C'est pas facile pour l'entourage, on parle souvent des malades mais pour les proches ça doit être dure aussi. Il y a des psy pour l'entourage, ça peut aider....
Bon courage et à bientôt ici....
Ma Maman; adénocarcinome stade 2   [240932] posté le 14/09/2016 12:57:00 par Dolly
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'hésite à poster. Ma maman de 57ans a un adénocarcinome canalaire de stade 2 ki50 avec atteintes ganglionnaires. RO+, RP négatif; HER2 Négatif.emboles vasculaires

Elle débute sa chim aujourd'hui pour lui enlever ses tumeurs quand ça aura rétréci.... ils lui ont prévu 6 FEC 100 + 6 TAXOL + RADIOTHERAPIE + HORMONOTHERAPIE....

Ca me semble énorme, je stresse beaucoup....

L'onco a dit que la 1ere chimio serait plus difficile que le taxol, qui elle n'a pas énormément d'effets secondaires. C'est vrai ?

J'ai tellement peur....

Merci de m'avoir lu.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos traitement.
J'ai lu quelques post et je suis admirative de la bonne humeur de la plupart d'entre vous. :)
1ère injection - Des nouvelles !   [240929] posté le 14/09/2016 10:32:00 par Chris61,
Bonjour à toutes,

Voilà, première injection faite hier matin. Jusqu'ici ça peut aller. Pas de vomissements, juste un peu de nausées hier soir mais sans plus. J'ai mangé hier midi mais pas le soir, rien n'a pu passer.
La nuit a été bonne, juste quelques réveils pendant lesquels on sent que le corps n'est pas en pleine forme. J'ai la sensation d'avoir le corps vide et faible... Cela doit bien se batailler à l'intérieur !!!
Ce matin, j'ai le visage un peu rouge.

Je me doute bien que les deux FEC suivantes seront plus "prononcées" donc je ne crie pas victoire. Chaque jour sa peine.

ça me fait du bien de venir ici et de vous lire.

Courage à toutes et merci pour vos témoignages d'encouragement.

Teimoignage   [240928] posté le 14/09/2016 10:14:00 par laure8965,
Bonjour à toutes,

Le traitement FEC n'est pas la plus simple à gérer. Suivant chacune, on le supporte plus ou moins bien. Mais il y a une chose de sûr, c'est que lorsqu'il est fini on oubli vite tous les désagréments causés par ce cataclysme chimique.

Les cheveux repoussent et les forces reviennent. La bébête est à terre et c'est le plus important.

Parce qu'on est les plus fortes !!!!

Plein de courage à toutes et plein de positif.
Surtout pensez à vous et ménagez vous.
Bisous
Laurence
Témoignage    [240923] posté le 14/09/2016 09:14:00 par Bettyboop78
Coucou les filles !!!
Je viens vous témoigner mon soutien, je suis passée par là aussi. Mastectomie avec curage axilaire d'office. Le chirurgien préférait enlever tout d'un coup. Après analyse la chaîne ganglionnaire n'était pas touchée donc c'était pas la peine mais cela m'a permis de ne pas repasser sur le billard une deuxième fois. Ça a dû être une épreuve cat 89.
J'ai commencé la chimio. 3 Ec, mi avril. C'était toute les 3 semaines. Ça a été crechendo, la première les nausées sont arrivées que le lendemain et ont duré 2 jours, puis 3 semaines après elles sont arrivées le soir même et ont duré 4 jours et pour la 3 ème cure ça a duré une semaine. Mais quand je dis nausée, e' fait je devrais dire état nauséeux, barbouillé mais j'ai jamais vomi. Tu sens bien que ton corps en prend un coup et que si tu manges un bon repas gras t'as du mal à digérer mais voilà, pas malade comme je pensais, à vomir et perdre du poids. .
Pour le taxol, rien à voir, plus de nausées, c'était bien mieux....
J'ai dû arrêter le taxol à la 9ème pour cause de fourmillements et engourdissements intenses. Ils sont encore là actuellement mais s'amoindrissent de semaines en semaines donc c'est bon signe...
Je commence la radiothérapie le 26 pour 25 séances, soit 10 mn tous les jours pendant 5 semaines.
POUR CHRIS61   [240892] posté le 12/09/2016 18:17:00 par cat89
Je vais essayer de continuer à travailler parce que je suis pas devant élèves. Je suis la vilaine intendante d'un établissement du second degré. Comme c'est ma dernière année (je travaille depuis 41 ans dans l'académie sans absences: j'ai même eu le bon goût de faire mes bébés au mois d'août!), le DRH et le Proviseur m'ont dit de faire comme je pouvais. Si je dois dépasser les 3 mois d'absences, je demanderai le congé de longue maladie fractionné. J'espère pouvoir venir au bureau à temps partiel entre les chimio et puis je peux travailler depuis chez moi. je travaille dans cet établissement depuis 16 ans et j'ai beaucoup donné. Aujourd'hui j'ai un gentil retour (dont j'aurai préféré me passer). mais c'est ainsi.J'ai quand même été agréablement surprise parce que je pensais que dans notre administration le mot "humain" n'existait pas.
Juste, je croise les doigts pour que mon corps accepte gentiment les 3 FEC et les 3 TAXOTERES.
FEC   [240880] posté le 12/09/2016 10:36:00 par Nanace,
Bonjour à toutes!
Contente que ces témoignages puissent vous rassurer un peu!

Côté travail, je suis en arrêt jusqu en janvier également, voir plus. Je suis enseignante et l infirmière m a dit qu il fallait oublier le temps des traitements à cause des microbes :-)

Côté vie sociale, je sors toujours autant avec mes amis. Bon, un peu moins tard certes :-) . La 1ere semaine apres la cure, tu seras fatiguée donc tu ne penseras même pas à sortir! Et la 2e semaine je fais attention. Mes amis le savent donc pas de bises, et on evite les bars bondés! J ai toujours des masques et du gel antibactérien dans mon sac.
Le moral joue une part importante dans la guérison et cela fait du bien de parler d autres choses que de la maladie :-)

Et pas loin de chez toi il doit y avoir une antenne de la ligue contre le cancer. Ils proposent différentes activités et des moments d échanges avec d autres femmes dans le même cas que nous, des séances gratuites avec des socio esthéticiennes... Bref, beaucoup de choses :-)

Bon courage à toutes pour cette 1ere FEC!

Bonne journee
Anais
chris89 merci de nous rassurer   [240879] posté le 12/09/2016 10:03:00 par babette74,
pour moi chimio en 2012 (3 fec 3 taxol sauf erreur)

Arrivée avec un rouleau d'essuie tout (je pensais vomir partout...)
l'infirmière a bien ri..

"Mais madame, il y a longtemps que les patientes ne sont + malades comme avant..)

De mon côté, le lendemain ça a été, le surlendemain un peu moins (mal partout) et après on remonte doucement jusqu'à la chimio suivante

Par contre la perte des cheveux rapide ne m'a pas trop ennuyée (je n'ai jamais eu autant de compliments sur ma nouvelle coiffure (perruque)
j'en déduits qu avant ce ne devait pas être terrible

Mais j'ai perdu un peu le gôut, c'était bizarre (heureusement tout est revenu en ordre à la fin des chimios)

On avance, on avance

Belle journée à toutes

Babette74

121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.