Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 94
bientôt la 2eme   [253167] posté le 05/11/2017 16:01:00 par cess35,
Hello. Mardi devrait être la deuxième injection pour moi. J aimerais réagir comme pour la première. Je viens de passer 15 jours de vacances avec mes p'tits loups, j ai pu faire l anniv de mon grand sans problème. Je me sens pas trop mal. Psychiquement des hauts et des bas. Mais je pense que cela est peut-être du aussi au fait que j ai moins pris de temps pour moi avec la gestion des enfants. Dur dur de méditer qd ils sont dans la pièce d à côté ;-).
Une question, même si je devrais la poster ailleurs : à quel moment avez vous perdu vos cheveux ? Je suis à J19 et à part qqs cheveux parceque je tire dessus ( oui c'est pas bien) ça n a pas vraiment bougé. Du coup je vais peut être remettre le casque mardi....j hésite, car c est le double de temps à rester sur place..
Biz à tous, que vous ayez la sensation d être une combattante, une warrior, ou plutôt une résistante, une Bouddha warrior ( ça c'est moi;-)); l essentiel est de trouver des sentiments qui
nous permettent de maintenir le plus possible la tête hors de l eau...
Cess
Nenette06    [253151] posté le 05/11/2017 00:46:00 par Jessica92,
C'est clair Step by Steph ! À choisir je n'auarai jamais pris l'option cancer et chimiothérapie
Nous n'avons pas le choix et l'important c'est d'être bien accompagné
Mon mari et ma sœur jumelle à tour de rôle sont venus avec moi et ont essayer de me faire rire et à défaut de me montrer qu'ils étaient la et c'est déjà beaucoup
Je te souhaite de traverser l'épreuve du mieux possible et le seul conseil que je peux te donnent c'est d'écouter ton corps et te laisser aller car la chimiothérapie fatigue et donne envie de dormir 😴;
Ce qui évite parfois d'être malade
Jessica ❤;️;❤;️;❤;️;
@ carambole   [253148] posté le 04/11/2017 21:55:00 par Nenette06,
Bonsoir à toi et tous les autres.
L'épreuve que je vis à cause de la ponction ovocytaires foiree m'a amené exactement au raisonnement que je viens de lire à travers toi.
J'ai faillit mourir 2 fois en 3 jours et je n'ai pas combattu, jai fait comme j'ai pu malgré des douleurs de 10/10 pendant plusieurs jours.
J'avoue avoir meme souhaite mourir tellement la douleur était intenable, les nuits blanches n'arrangeant rien.
Je ne supporte plus depuis les "sois forte."
Ca culpabilise en plus de ne pas y croire tous les jours. Car oui, des fois, on a envie de tout lâcher et c'est humain.
Ce combat nous ne l'avons pas choisi, je suis entièrement d'accord et nous faisons comme nous pouvons et c'est finalement deja pas si mal.
Ma chimio qui devait attaquer le 14 octobre devrait enfin pouvoir commencer semaine prochaine et je vais y aller car je n'ai pas le choix et je vais surmonter comme je le peux et ce sera deja tres bien.
Merci de tes écris, Merci de ton soutien, Merci à ce blog qui fait qd même beaucoup de bien.
Je ne vois dirais pas d'être courageux ou fort, je vous dirais de faire de votre mieux et surtout d'accepter de ne pas toujours etre à la hauteur de ce que les autres attendent de vous.
Sur ce, douce nuit à tous et Merci 😊;
suite suite à mauvaise manip pour boss   [252985] posté le 31/10/2017 12:58:00 par annabelb,
suite... bref, je connais le stress d'entrer dans un nouveau job car je suis dans un secteur gourmand en CDD (j'ai occupé jusqu'à 3 postes dans différentes associations en même temps) et je sais qu'il va me falloir du temps avant de retourner dans la bataille de l'emploi.
Je me dis aussi qu'un jour la chance sera de mon côté et que je pourrais enfin avoir un emploi qui me plait et pas à 80km de chez moi.
Ma force est ma capacité à relativiser. Je vais guérir et ça ça vaut de l'or.
On se tient au jus
des bises
annabel
@boss12   [252984] posté le 31/10/2017 12:52:00 par annabelb,
salut, oui moi ça va pas mal. je suis toujours en AT car lieux de travail éloignés. je compte reprendre début janvier peut-être en mi-temps thérapeutique mais comme j'ai 2 boulots pour en tout même pas un temps plein (vive la modernisation de l'économie!) c'est un peu compliqué à mettre en place. Mais j'aimerais me laisser le temps de gérer l'hormonothérapie pour reprendre sereinement. Un de mes boulots qui intervient dans le secteur du soin palliatif est en pleine restructuration grâce à l'ARS qui adore bousiller ce qui fonctionne bien et donne du confort aux patients pour mettre à la place des usines à gaz. Du coup c'est pas la joie et mes collègues me disent de prendre mon temps pour ne pas entrer dans une organisation en plein stress et triste d'abandonner son utilité.
Donc même si je suis encore en soin le pro est encore au centre de mes pensées. Avant la maladie je voulais rechercher un poste plus près de chez moi et enfin arrêter ces systèmes de temps partiels mais avec la maladie, l
merci annabelb   [252980] posté le 31/10/2017 10:55:00 par boss12,
tu es souvent la pour réconforter les autres mais toi ou en est tu?
j'ai regarder ta fiche nous avons le même age et j'ai fait ma mammographie le 31/03 fin de la chimio le 28/12 suivit des rayons ?
reprise d'une activité professionnelle ?
Mais pas presser mon entreprise marche bien je fait seulement de l'administratif ,les assurances ont pris le relais au niveau des emprunts,
les IJ tombe toutes les semaines brefs comme toutes les personnes qui se croient indispensable je fait le constat de mon passé professionnel.
J'ai même du mal a m'imaginer recommencer.Dire non pensez a soit s'est pas si mal tout compte fait.
Donc annabelb j’espère que tu profite de tes enfants et que tu culpabilise plus de te soigner et donc de pas travailler....
a bientôt pour le ressentie des taxol....
@boss12   [252967] posté le 30/10/2017 23:16:00 par annabelb,
tu as vraiment fais le plus dur. Le taxol est beaucoup plus gérable. Crème-toi bien la peau surtout les mains et les pieds et tout ira bien. au fil des séances on est plus fatiguée bien sûr mais on est moins handicapée par les nausées et la fatigue. Tu vas respirer!
bon courage tout de même.
Annabel
FEC    [252965] posté le 30/10/2017 22:51:00 par cristoule87,
Pour moi 3 cures FEC 3 taxotere en 2015 et malgré tout les anti émétiques... Le FEC a été insupportables au point d'avoir été hospi à chaque fois ...Et dans ma tête, j'ai percuté à la 1 ère séance de chimio ah j'ai un cancer...la perte de cheveux "anticipée" en coupant très court puis j'en ai eu marre de perdre encore donc j'ai pris la tondeuse à cheveux et en avant..courage vous pouvez essayer l'acupuncture
fin du 1er acte....   [252876] posté le 27/10/2017 08:09:00 par boss12,
Ça y est j'ai fini les 3 cures de FEC. La dernière ma épuiser record de nausée et de fatigue,la lassitude commence aussi a s'installer.
Ma fille cadette est en congés pour deux semaine alors je m'oblige un peu plus.Je n'est pas tomber les cils et sourcils, je suis toujours régler,malgré les douleurs abdominales pas de signe de ménopause
On direz que les cheveux attaquent de repousser (duvet)
j'attaque leTAXOL 9 cure le 2/11, on verra les effets secondaires .J'ai surtout du soucis pour ma peau très fragile a la base. J'ai bien lue vos conseil sur le site et je me vernis les ongles avec les bons produits.
Je vous souhaite a toutes bon courage...MERCI
@martineboun   [252871] posté le 26/10/2017 23:23:00 par annabelb,
oui c'est le paradoxe de cette maladie, de ne pas se sentir malade et tant mieux au final.
Si ils t'ont dit 3 cures ça ne peut pas être du taxol mais du taxotère. le taxol c'est toutes les semaines donc ce serait 9 cures.
bon courage
Annabel
chimio   [252863] posté le 26/10/2017 20:55:00 par martineboun16,
Bonjour, mardi prochain, pose du cathéter. Je n'ai pas encore rencontré mon oncologue, mais je sais que la chimio va débuter après le Tepscann, dans deux semaines environ. 3 FEC100 + 3 Taxol ou Taxotère.
Je suis suivie à Soyaux (16).
Je n'ai pas peur des effets indésirables, mais perdre les cheveux me semblent être le cap le plus difficile à admettre. C'est con de focaliser sur ça!
Malgré les deux tumorectomies précédentes et curage axillaire (6 ganglions touchés), j'ai l'impression de n'être pas encore rentrée dans le vif du sujet, ne me sentant pas malade.
Bon courage à vous toutes.
Martine
A Nenette06❤;️;   [252782] posté le 24/10/2017 08:00:00 par Carambole
A toi comme à toutes celles qui débutent ou sont en pleine cure de FEC (ou EC ou AC) : j’ai vécu la même épreuve en hiver 2015 et début printemps. Je me suis adaptée comme vous, je n’avais pas le choix. Dans l’angoisse et la confiance en l’équipe médicale qui me suivait, avec vigilance. Je participais. A aucun moment je ne me suis sentie une « warrior « , « guerrière « !
Il faut du courage mais le combat de la maladie est celui des médecins. Nous n’avons pas choisi cette guerre, il faut arrêter de se croire des combattantes du cancer. Nous sommes des femmes (et des hommes car les hommes sont aussi atteints par le cancer du sein, même si c’est rare) qui possédons des forces en nous que nous n’aurions jamais soupçonnées parfois, c’est tout et c’est beaucoup.
Bises à toutes (et tous), amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😉;😉;😉;❤;️;❤;️;❤;️;
Waou respect   [252779] posté le 24/10/2017 00:01:00 par Nenette06,
Merci et bravo aux Warriors que vous êtes.
Vous m'epatez!!
Bon ben moi chimio repoussée,le réveil de l'aG de la ponction ovocytaires a mis plus de 5h. Mon corps etait out et je faisais malaise sur malaise. Je suis enfin chez moi mais encore douleur au ventre et sensations de décharges électriques ds le haut du dos, difficulté à respirer. ( on a qd même appelé le samu, pour l'instant on ne s'affole pas :) )
Pourtant, avant l'opération j'étais très zen mais apres j'ai sacrément flippé faut dire.
Apres 4 jeunes pour examens en 10 jours, plusieurs nuits pas terribles voir blanches, en mononucleose depuis 3 mois, cest Pas faute d'avoir dit que j'étais à plat.
Chimio 1 prévue donc jeudi matin, ouf, là , je ne le sentais pas.
Demain je ne fais que l'Irm s'ils ne le repoussent pas non plus. Mes veines n'en peuvent plus de ces multiples prise de sang et intraveineuse depuis ced 10jours.
Bref, jai la sensation d'avoir survécu aujourd'hui donc plutot fière de moi.
J'ai encore beaucoup à apprendre de vous pour devenir une warrior également.
Merci les filles, Merci à ce blog de me permettre de tout lâcher.
Je nous souhaite à toutes une douce nuit 😊;
@brenda   [252758] posté le 23/10/2017 12:16:00 par nounouche1
Comment je fais ? Bah, j'en sais rien... J'ai des effets secondaires (nausées, pas faim, maux de têtes, mal de gorge, douleur dorsale avec la piqure, grosse fatigue) et c'est pas le pied mais je m'attendais pire. Peut-être ai-je la "chance" de vivre une 1ere FEC pas trop dure !!
Après, ...ma SEP m'a mis à zero pendant plus de 2 ans quand elle s'est officiellement déclarée et j'ai encore mis plus d'un an à remonter la pente. Aujourd'hui, je ne vis plus avec elle, c'est elle qui vit avec moi. Alors, je refuse que le crabe et tout ce qu'on va me mettre dans les veines viennent me mettre à plat, sinon je laisse une chance à ma SEP de reprendre le pouvoir !

Parfois, rien ne va et j'ai peur mais je suis bien entourée et je repars !
Les messages de ce forum m'aide aussi !
Aller, courage à toi



@nenette06   [252756] posté le 23/10/2017 11:58:00 par nounouche1
Hello ! Oui la piqure c'est Neulasta... pour booster les globules ! Tu verras avec ton oncologue. Peut être qu'il attend de voir s'il y a besoin ou pas. Tu sais, moi, je suis déjà immunodéficiente avec ma SEP et son traitement donc l'oncologue ne s'est pas posée la question plusieurs fois.
Bises à toi pour demain ! T'inquiète plus de peur que de mal pour la 1ère...
piqures   [252749] posté le 23/10/2017 09:08:00 par Brenda,
Oui, Neulasta. Pour les globules blancs, 48h Après la chute de chimio.
Pour ma part, j'ai droit au dopage +++ l'EPO pour 4 semaines. Pour doper mes globules rouges aussi. Une vraie cycliste !

Pas le choix. Si ça remonte pas. C'est une transfusion sanguine avant la prochaine cure... Beurk !

Oui Annabel, je vais revoir tout ça avec mon oncologue ce soir. Je change d'hôpital suite à un mauvais suivi de mon PET SCAN. Et oncologue incompétent.....

En plus j je ne suis pas certaine que l EPO soit indiqué dans mon cas, j'ai un petit souffle au coeur, mon ventricule gauche ne pompe pas bien...
Ils vont m'empoisonner....
chimio fec 100   [252746] posté le 23/10/2017 08:47:00 par zizine
Bonjour la piqure que tu parles je pense que c'est celle qui booste les globules blancs ? mon oncologue me la prescrit aussi deux jours apres la chimio je trouve assez bien reagir bien sur des douleurs articulaires qq nausées pas trop maux de tete +++ doliprane ne calme pas codeine non plus alors dodo et fatiguee mais qq jours ensuite doucement on revit normalement par contre moi je mange normalement
@nounouche1   [252737] posté le 22/10/2017 23:39:00 par Nenette06,
Salut,
Tu parles d'une piqure. De quoi s'agit il?
Je n'ai aucune piqure de prescrite.
J'attaque la première mardi.
Merci de ta réponse :)
@brenda   [252727] posté le 22/10/2017 20:20:00 par annabelb,
le 2ème jour on a encore de la cortisone qui nous buste donc c'est après que la fatigue arrive...et on ne réagit pas toutes de la même façon. j'ai l'impression que ça t'impacte beaucoup. dis le bien à l'onco lors de ta visite avant chimio jeudi pour qu'il te propose de l'aide et peut-être adapter les doses.
bon courage
annabel
nounouche   [252726] posté le 22/10/2017 19:48:00 par Brenda,
Comment fais tu ?
2me FEC faite jeudi et je suis incapable de tenir debout dans avoir mon coeur qui bat dans la tête à 200 / min....

Je n'arrive pas encore à manger. C'est terrible de ne pas avoir faim. Je me force, petites quantités. Minuscules plutôt, et mon ventre est plein

Linda
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.