Chimio FEC [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2415 messages - page 97
chimio fec    [255016] posté le 02/01/2018 15:26:00 par rachelle,
bonjour nenette et bonne année(ainsi qu'a toutes les femmes touchées par cette fichue maladie) ,effectivement nos protocoles ont l'air proche ,moi à cause de ma grossesse en cours je n'ai pas eu le fluorouracile(f)et donc que les 2produits E ET C comme toi 4 seances,les effets secondaires ont été marquées par la fatigue,les nausées,une chute raisonnable des cheveux et des douleurs articulaires(mais supportable avec paracetamol,je m'attendais à pire) ,j'ai deja fait la mastectomie totale droite fin aout car on ne pouvait demarrer la chimio qu'a partir du deuxieme trimestre de grossesse et donc je n'ai pas d'irm de controle ,sinon comme toi ,je passe au taxol,12 SEANCES et toi combien,nous allons pouvoir nous soutenir pendant ce 2 eme round
Rachelle   [254991] posté le 01/01/2018 09:20:00 par Nenette06,
Bonne année Rachelle et bonne année à tous!!!
Qu'elle soit remplie de bons résultats et de rémission :)
Merci de m'avoir répondu tout de même.
4 eme fec le 10 ( vraiment vraiment pas envie 😰;) et 1 er taxol le 31 donc on se suivra sur les taxol :)
Comment vis tu les Fec toi?
Moi Pas bien, l'impression d'être empoisonné tellement mes organes , quelqu'ils soient, souffrent la semaine qui suit.
J'espère au moins que la tumeur aura réagit correctement au moins sinon j'aurai un peu les boules.
Tu as fait irm du coup pour voir ou tu en étais?
fec ou ec   [254875] posté le 27/12/2017 18:21:00 par rachelle,
bonjour nenette ,désolée de ne pouvoir t'aider mais je n'ai pas eu ces petites taches sur la peau ,je passe au taxol en janvier,encore une autre étape ..
Petites taches brunes    [254849] posté le 26/12/2017 12:44:00 par Nenette06,
Bonjour à toutes et tous.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des petites taches brunes qui leur sont apparues sur le corps en cours de fec.
J'ai fait la 3 eme et depuis 2 jours j'ai remarqué l'apparition de petites taches brunes sur l'intérieur des mains. Aujourd'hui Ellessont plus nombreuses et j'en trouve sur les doigts et le corps maintenant.
Elles ne sont pas foncées, on dirait qu'elles sont sous la peau.
Merci de vos retours :)
misstic   [254763] posté le 21/12/2017 21:27:00 par calo,
oui pour le TAXOL, je mets le casque au moment de la prémédication 1/2 h avant la chimio et je garde le casque 1 h30 dont 1 h de Taxol et le casque 1/2 h après la fin du taxol. Au début, de ma chimio, j'ai fait partie d'une étude pour le casque, je le gardais plus longtemps. 3h en tout pour le FEC et 2h30 pour le taxol. Mais ils ont arrêté l'étude car un temps un peu plus long n'a rien démontré sur toutes les participantes.
Oui je mets le casque qui est branché à une machine, je ne suis pas sûre de sa température. c'est froid les 3 premières minutes et après je n'y pensais plus et pas de maux de tête mais par précaution je prends toujours un doliprane avant. Si le casque a déjà marché une fois je pense et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de problème et j'espère que tu pourras avoir la casque relié à la machine comme ça il n'y a pas de changement de température et tu n'as pas à changer de casque tout le temps de la chimio.
caroline
Calo   [254756] posté le 21/12/2017 18:38:00 par Misstic,
Je suis stupéfaite de ce que tu me dis sur la fin du casque qui correspond à la fin de la perf car les recommandations pour n'importe quelle chimio, c'est le port du casque au moins 1/2h (Taxol) voire 4 heures (Taxotère) après la fin de la perf (pour FEC j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 2h).
Je faisais des pieds et des mains pour obtenir 1 voire 2 casques post chimio sous Taxol...
Personne ne pouvait soupçonner que j'étais en traitement. Mon coiffeur, rencontré pendant la chimio par hasard, est tombé de l'armoire quand je lui ai expliqué ce qui m'arrivait et la raison pour laquelle je ne venais plus le voir.
Le casque que tu as porté est un casque relié à une machine de refroidissement ? Sais-tu à combien il est refroidi ?
misstic   [254755] posté le 21/12/2017 17:53:00 par calo,
Bonjour Misstic,
J'ai gardé le casque pendant mes 3 FEC et le TAXOL.
Le casque est celui que l'on garde pendant toute la chimio sans le changer cela évite les changements de température. Pour les FEC, je le gardais 1/2 h avant la chimio en même temps que la prémédication et 2 h pendant la chimio donc au total de 2 h 30 . J'ai perdu 50 % de mes cheveux. Je n'ai jamais eu besoin de ma perruque , ni de turban.
Je viens de faire ma huitième taxol sur 12, je garde le casque 1/2 avant et 1 h 30 pendant la chimio. Mes cheveux commencent à repousser, J'ai même été me faire une coupe de cheveux mardi dernier. En plus je me trouve belle pour une fois...Je suis poivre et sel mais on a de la chance car c'est à la mode cette année...
J'espère que sa marchera pour toi. En plus du casque j'utilise de l'huile de ricin que je garde toute la nuit le jour avant mon shampoing (2 fois par semaine), pas de sèche cheveux, je prends aussi de la levure de bière.
bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
tendres pensées à tous ceux et celles qui ne vont pas bien en cette fin d'année.
Caroline
Casque et FEC   [254744] posté le 21/12/2017 15:21:00 par Misstic,
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de témoignages de celles qui ont gardé peu ou prou leurs cheveux avec FEC : combien de temps gardez-vous le casque ? Quelle durée pour la rotation ? Combien de séances de FEC ? Quel type de casque (très ajusté, genre "charlotte", relié à une machine, etc).
Je suis en récidive et j'avais très bien gardé mes cheveux sous Taxol : environ 70% de ma chevelure en portant le casque 2h/2h30. Mes cheveux ont d'ailleurs poussé de 2/3 cm pendant les 4 mois de chimio (mes ongles poussaient aussi très bien).
Merci de votre aide !
fec ou ec   [254491] posté le 12/12/2017 15:29:00 par rachelle,
bonjour à toutes ,4eme ec faite ,insomnie,fatigue,nausee mais contente d'avoir 3 semaines de repos avant d'attaquer le taxol,pour l'instant ,pas de perte de cheveux(un grand merci à la machine à casque meme si céphalées la dernière fois) et urines rouges avec epirubicine mais que deux jours (nenette ,peut etre as tu vu l'oncologue pour en parler),bon courage à toutes
Nenette06   [254397] posté le 09/12/2017 09:14:00 par vero61,
Bonjour Nenette06,

les urines rose voir rouge juste après la chimio c'est normal, si tu vois les produits que nous avons, il y en a un rouge, c'est celui qui colore tes urines et rien de grave
plus tu bois plus la couleur naturelle reviendra
oui il est vrai que ( à mon avis ) 9 jours c'est beaucoup
au pire si tu es inquiète tu téléphone à l'oncopôle ,mais à mon avis " je dirais" que ce n'est pas inquiétant
je t'embrasse
Véro 😘; 😘; 😘;
Urines   [254395] posté le 09/12/2017 01:32:00 par Nenette06,
Salut à toutes!!
Ca y est aujourd'hui j'étais enfin tres bien et le moral se porte donc à merveille.
J'ai cependant une question, j'ai encore par moment des urines rosées.
J'ai également l'impression d'avoir mal aux reins.
Combien de temps avare vous les urines colorées car je trouve que 9 jours cela est beaucoup non?
Merci de vos lumières 😊;
Meeerrrrcccciiii!!!!!!   [254337] posté le 07/12/2017 00:32:00 par Nenette06,
Vraiment Merci, Merci de ces attentions, de ces paroles bienveillantes,
Merci pour tout.
Une semaine... encore quelques nausees mais moins fortes donc le moral revient et vous lire finit de me rebooster.
Je compte voir un acuponcteur et faire en sorte que la prochaine soit moins hardosse.
Audu je te souhaite que tout reste à l'identique ( y a pas de raison ;) ) garde le moral et s'il baisse un peu, ne te décourage pas, ça nous arrive à toutes apparemment ;) er le moral revient toujours :)
Tu nous diras :)
Je vous souhaite une douce nuit à toutes 😊;
Première Fec    [254329] posté le 06/12/2017 18:55:00 par Audu33,
Et voilà, c'est fait. Pour l'instant, tout va bien
Mais je sais bien que ça ne va pas durer.
Merci de vos petits mots, c'est vraiment génial.
J'ai eu une mastectomie le 23/10 suite à une recidive, pour le 1er j'ai eu de la radiothérapie.
Je suis super bien entourée par ma famille et mes amis.
J'ai un moral d'acier depuis le début.
Bon courage à toutes
À très vite

Audu33
andus    [254311] posté le 06/12/2017 11:39:00 par annabelb,
bon courage pour cette première en mode découverte. ça ne va pas être la semaine la plus agréable de ta vie mais le temps passe vite et tu seras de retour en forme. Reposes toi bien, accepte la fatigue, ce n'est pas un signe de faiblesse mais c'est ton corps (et ton esprit) qui a besoin de mobiliser toutes ses ressources pour éliminer les produits et d'aider les bonnes cellules à se refaire, donc quand tu ne fais rien...tu l'aides. Tu apprécieras d'autant plus le retour de l'énergie.
à bientôt
Annabel
chimio FEC   [254310] posté le 06/12/2017 11:30:00 par martineboun16,
Audu33 Première FEC.
Tu te souviendras toujours de cette première perfusion. Pour moi, c'était il y a 3 semaines, ça a duré 4 heures. Le personnel est formidable, mais l'ambiance très particulière. Les malades ne se parlent presque pas, mais ça passe relativement vite.
Tu vas ressentir une grosse fatigue en rentrant chez toi, des nausées, malgré tout ce que tu prends pour les empêcher, pas d'appétit. Pour ma part, j'ai mangé presque normalement pendant 3 jours, mais après l'arrêt de EMEND, les nausées étaient pire. Et surtout des migraines quotidiennes qui fatiguent encore plus. Pour protéger le foie, je prends du Desmodium en gélules. J'ai eu une inflammation des gencives deux semaines plus tard, mais cela ne dure pas longtemps et il y a des solutions efficaces, en plus du bicarbonate de sodium.
C'est naturel de s'angoisser quand on va vers l'inconnu. J'espère que tu es bien entourée chez toi, car tu n'auras peut-être pas envie de faire grand-chose, mais il faut savoir se reposer. Vivre normalement bien-sûr, ne pas broyer du noir, mais savoir s'accorder des pauses.
Je te souhaite plein de courage dans ce nouveau parcours que tu abordes, le chemin paraît long. J'ai fait ma deuxième FEC hier, et quand je pense que la chimio ne termine que début avril, ça paraît très loin...
Bon courage
Martineboun16
Audu33 Première Fec   [254307] posté le 06/12/2017 08:14:00 par babette74,
Il faut toujours une 1ère....

Oui cela fatigue mais peut être évites de trop manger avant (bcp disent faire un peu de diète)

Si c'est la même que moi : ne panique pas si tu urines "rose"...
c'est le produit
D'autre part, notre goût peut changer : moi je prenais des compotes pommes cassis qui gardaient bon go^t

En général pour la 1ère ils ns mettent à part du groupe de "copines"
et ns surveillent +

Demain à cette heure là ton angoisse sera envolée

Bon vent à Toi

Babette74

Première Fec   [254305] posté le 06/12/2017 08:05:00 par Audu33,
Bonjour à tous

Nouvelles sur le site des Impatientes,
Je vais partir faire ma première Fec ce matin,
Avec un peu la boule au ventre (sûrement la trouille de l'inconnue)
On verra bien. J'appréhende les effets secondaires.
Vos commentaires m'aident beaucoup
Merci à toutes

À très bientôt

Audu33
nounouche1   [254265] posté le 05/12/2017 10:09:00 par vero61,
bonjour nounouche1,

comme j'ai expliqué à Nenette, il faut manger peu si on ne peut pas faire autrement mais dès que tu as envie de manger même si ce n'est que 2 cuillères, il faut manger et à n'importe quelle heure, même la nuit si tu t'en sens le besoin
les yaourt hyper protéiné sont bien aussi ( yopa, danio ) je les mangeais parfois en 3 fois car c'est assez épais , avant je ne mangeais que les yaourt fruit rouges, maintenant j'ai du mal alors je me suis mise aux jaunes comme je dis
il faut trouver ce qui peut nous plaire et commencer un peu par hasard
chercher et trouver
pour les odeurs , choisir le moins d'odeurs possible, bon moi je vis seule donc c'est plus facile a gérer mais c’était ma fille qui me faisait a manger, car elle savait que je mangé peu et à chaque fois elle devait fermer la porte de la cuisine et ouvrir la fenêtre, elle était à mes p'tis soins
essayez de ne pas se focaliser sur ces points négatifs, je sais beaucoup plus facile qu'à faire

à toi, à Nenette et toutes et tous qui passait par là , je vous souhaite courage et vous envoie toutes les meilleurs ondes positives que j'ai en stock

amicalement à tous

véro 😘; 😘; 😘;
Nenette06   [254264] posté le 05/12/2017 09:59:00 par vero61,
bonjour Nenette06,

surtout ne te sens pas coupable, nous y passons toutes et tous car les chimios quelque soit le k que l'on aie nous change tout nos sens et à cela personne n'y peut rien
ton mari est il près a lire nos témoignages, car c'est peut être par ce biais là qu'il pourrait vraiment comprendre
oui les odeurs et les goûts changent et nous devons vivre avec , pas le choix
pour moi certains aliments et certaines odeurs me dérangent toujours et pourtant la chimio est terminée le 21 octobre 2016
bon j'avoue que n'est que quelques une mais quand mêmes , nous devons faire avec et ne voulons blesser personnes mais cela nous n'y pouvons rien, alors soit on reste avec nôtre mal être et restons très mal où on arrive a faire comprendre ce qui est désagréable pour nous, oui je sais, tout le monde ne peut pas comprendre et c'est normal
tant que l'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre
courage à toi Nenette
je t'embrasse et t'envoie toutes mes ondes positives pour que cela s'arrange
bises
Véro 😘;😘;😘;
Nenette06   [254263] posté le 05/12/2017 09:58:00 par vero61,
bonjour Nenette06,

surtout ne te sens pas coupable, nous y passons toutes et tous car les chimios quelque soit le k que l'on aie nous change tout nos sens et à cela personne n'y peut rien
ton mari est il près a lire nos témoignages, car c'est peut être par ce biais là qu'il pourrait vraiment comprendre
oui les odeurs et les goûts changent et nous devons vivre avec , pas le choix
pour moi certains aliments et certaines odeurs me dérangent toujours et pourtant la chimio est terminée le 21 octobre 2016
bon j'avoue que n'est que quelques une mais quand mêmes , nous devons faire avec et ne voulons blesser personnes mais cela nous n'y pouvons rien, alors soit on reste avec nôtre mal être et restons très mal où on arrive a faire comprendre ce qui est désagréable pour nous, oui je sais, tout le monde ne peut pas comprendre et c'est normal
tant que l'on ne l'a pas vécu on ne peut pas comprendre
courage à toi Nenette
je t'embrasse et t'envoie toutes mes ondes positives pour que cela s'arrange
bises
Véro 😘;😘;😘;
121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.