Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 1
kylie   [193802] posté le 08/01/2013 18:13:00 par anso91
question bête: et polemploi dans tout ça? si tu as une reconnaissance de travailleur handicapé (démarche longue à faire auprès de la MDPH de ton département mais indispensable), alors on ne pourra que te porposer des emplois adaptés.
tu sais que dans chaque entreprise, il y a un quota obligatoire d'employés handicapés. et franchement, puisqu'on connait cette galère avec notre bras, je ne vois pas pourquoi on ne 'profiterait' pas de cette situation!
en bref, où en es-tu dans tout ça?
car demander du travail dans la rue, comme tu le répètes souvent (et je sens bien ta détresse), c'est bon que si tu as épuisé tous les filons officiels! et encore! mais les as-tu bien épuisés ces filons? es-tu reconnue officiellement travailleur handicapé?
qu'as-tu déjà fait?

je t'embrasse, courage!
TRAVAIL   [193796] posté le 08/01/2013 16:59:00 par kylie,
Bonjour,



Je suis heureuse qu'une bonne partie d'entre vous ait repris le travail.
J'en suis heureuse, moi ce n'est pas le cas, puisque je viens de perdre le mien et que je n'arrive pas à en retrouver en autre.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve rien.


Je continue dans la rue et cela fait rire beaucoup de monde.

Petit koala et lolo   [193731] posté le 07/01/2013 22:19:00 par onlaura
Wellcome back dans la vraie vie ! Super contente que vous ayez affaire à des équipes compréhensives, pour l'avoir vécu je sais que ça compte ENORMEMENT.

Profitez bien de ce retour à la vie normale les filles, et vive le retour à l'anonymat !


ONLAURA devant l'amour est dans le près (ba oui ;))
petit koala ! Lolo !   [193726] posté le 07/01/2013 21:51:00 par nathchab,
Petit Koala : voilà un retour à la vie normale comme on en rêverait toutes !! oui tu as raison, les employeurs réglos çà existe ainsi que les collègues accueillants et heureux de retravailler avec toi !!
Profites-en bien, nul doute que ce contexte et l'énergie que tu as vont participer à ta "nouvelle vie" après crabus !!
des bisousssss !

Lolo : tu nous as senties dans ta poche ?? Super contente pour toi ma belle ! une page se tourne et une sacrée !!
Plein de bisous également !!!
coco, et vous toutes   [193723] posté le 07/01/2013 21:25:00 par lolo44,
Eh oui ça y est j'ai enfin retrouvé le chemin du travail, le retour à la vraie vie, tout s'est très bien passé et c'est un bonheur de travailler auprès d'enfants , les retrouvailles avec les collègues sympas, voilà une page se tourne mais mes pensées restent avec vous.
Bises
lolo
Anso,Coco et Lolo   [193714] posté le 07/01/2013 20:52:00 par PetitKoala
J'ai repris la semaine dernière a temps plein.


Mais travaillant pour une banque (Grrrr la méchante !!!!) je dispose je dois bien l'avouer d'un nombre impressionnant de congés. D'autant que mes congés 2012 que je n'ai pas pu prendre a cause de mr K ont été reporté d'office sur 2013.
La convention collective des banques est vraiment top

je peux donc me faire un 4/5 ème facile jusqu'en Juin :)))

J'ai eu droit a un accueil mémorable...
ils avaient prévu un petit pot de retour pour moi, on m'a même offert une belle orchidée qui trône aujourd'hui sur mon bureau.

et puis on m'a préparé une reprise aux petits oignons sur des projets sans attente forte questions délais.

et oui des boites réglos ça existe encore dans ce monde de plus en plus égoïste.

Anso,Coco et Lolo   [193712] posté le 07/01/2013 20:44:00 par PetitKoala
J'ai repris la semaine derniere a temps plein.
Mais travaillant pour une banque (Grrrr la méchante !!!!) je dispose je dois bien l'avouer d'un nombre impressionnant de conges. D'autant que mes conges 2012 que je n'ai pas pu prendre a
petitkoala   [193706] posté le 07/01/2013 20:17:00 par anso91
il n'y a pas de petite victoire ni de fausse modestie: tu as eu un parcours difficile comme nous toutes mais tu t'es accrochée, tu es même retournée au boulot de façon précoce! mais tant que c'est avec plaisir, alors... faut pas se gêner :)))
c'est génial pour toi! juste bien écouter ton corps et fermer les yeux pour un ptit dodo dés que possible!
bon courage, bizzz
Lolo44   [193703] posté le 07/01/2013 19:40:00 par coco63,
Alors belle Lolo, cette reprise???Viens nous dire comment cela s'est passé.T'as retrouvé tes petits bouchons?Tu n'es pas trop fatiguée?
Des bisousssssssssss
PetitKoala   [193702] posté le 07/01/2013 19:39:00 par coco63,
Alors tu as donc repris le chemin du travail, yesssssssssss!!!!!!!!!!
Tu as repris à temps plein ou mi temps thérapeutique?
Que de chemin parcouru, tu peux être fière de toi,
Affectueusement,
Corinne
À toutes   [193699] posté le 07/01/2013 19:29:00 par PetitKoala

bonjour a toutes,
J'avais poste ce post vendredi dans "des nouvelles des filles".
Il s'est un peu perdu avec l'annonce du départ de Bluesy (et c'est bien normal) mais je le crois important pour les petites nouvelles qui arrivent aujourd'hui.

J'en fait donc une copie dans cette catégorie

Malgré la tristesse d'aujourd'hui la vie continue. Certaines nous rejoignent .... A nous de perpétuer la joie de vivre de Bluesy.

Bizzzz
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hello les impatientes,

le 25 juin dernier , j'annoncais à mon équipe, qu'ils allaient devoir se passer de moi quelque temps .., avec dans la voix des sanglots que j'avais peine à dissimuler à l'audience.
Bien sur je leur disais que je serais toujours joignable sur mon portable ou par mail, qu'il ne devait pas hésitker à me contacter si besoin.
J'étais terrorisé par cette annonce que le médecin venait de me livrer mais je crois que je ne réalisais pas encore par quel chemin j'allais passer ....

Et puis 6 mois ont passé....

Certes, on m'a d'abord retiré, en juillet, ce sein que mon corps ne souhaitais plus .. le crabe a fait ca bien... plurifocalité !!!!

Ensuite il a fallu passer par la case Chimio ....
Ah ce terme de Chimio.... le pire je crois qu'il m'a fallu entendre ... c'était pour moi le Mont Blanc, le Kilimanjaro, ..... que dis-je l'Everest.
Je me souviens, quand l'onco m'a annoncé le protocole.... Je me suis dit pour la premiere fois de ma vie .... Ca je n'y arriverai pas .... meme pas la peine de tenter l'aventure, c'est mort je ne le supporterai pas....

Et puis ,premiere FEC (et sa perte de cheveux) en Aout , 2 eme FEC (et ses nausées legeres), 3 eme FEC et la fatigue qui s'accentue....
Allez on est à la moitié , 1ere Taxo en Octobre et je réussi a etre en forme pour le mariage de mon frangin (couchée à 5h du mat quand même) , 2eme taxo et sa réaction cutanée qui me vaut un détour aux urgences, et puis enfin .... fin novembre la der des der.... 3 eme,taxo qui passe presque inapercue tellement je suis heureuse d'etre parvenu au sommet de mon everest a moi.

15 jours aprés, j'entamme les hostilités avec nouveau médé.cin... la radiothérapie , derniere etape des traitements "lourds", comme ils disent.... je suis encore en plein dedans.... 12 scéances sur les 25 de prévues.... pour l'instant RAS , aucune brulure, ni rougeur à l'horizon....

mais depuis mercredi les filles, j'ai repris le boulot .. sans cils, sans sourcils sans cheveux , encore un peu fatiguée par cette épreuve, mais fière de moi de ne pas avoir flanchée face au malin...

.... Mercredi les filles, j'ai dis à mon équipe I'M BACK....

A toutes les filles en traitement, aux petites nouvelles qui liront ces quelques lignes.... courage un jour, on reprend notre vie, peut etre un peu différente, mais on la reprend....

bisous
TRAVAIL   [193661] posté le 07/01/2013 12:25:00 par kylie,
Bonjour,


Ce jour, je me suis présentée à la MDPH, la personne au guichet m'a dit de regarder les pages jaunes. Je regarde dans les pages jaunes, j'interpelle les personnes dans la rue, que faut il que je fasses.

Je n'arrête pas de chercher et rien que faut il faire?


Alors, c'est mon lot au quotidien


Pour coco63 et Fella   [193430] posté le 04/01/2013 13:07:00 par kylie,
Bonjour,


- Coco et Fella --
Je suis encore abasourdie de ce qui m'est arrivé hier, j'ai renouvelé ma requête auprès de leurs service aujourd'hui et cette fois ci elles ne m'ont rien dit, cependant j'ai bien cru que la personne au guichet allait recommencer à me sortir une réflexion du genre" ma gentillesse a des limites, nous ne pouvons rien pour, allez ches pôle emploi", de plus elle s'est retournée vers une collègue laquelle se pouffait de rire.
je ne perds pas courage et encore moins de ma volonté. Je suis écoeurée de leur comportement, elles me rendent malade.
J'y retournerai encore et encore, je marche tellement dans la rue à chercher du travail que mes chevilles sont gonflées et je commence à avoir des difficultés pour me déplacer, à cause de mes problèmes de santé.
Lorsque je raconte aux personnes que je rencontre dans la rue ce que la MDPH a fait, elles ont toutes la même réaction que vous, elles restent sans voix.

Pauvre FRANCE, entièrement d'accord avec toi Fella, j'ai encore du mal à croire ce qui m'arrive, mais n'empêche de la part de la police, il y a un gros problème à ce niveau, venir à deux contre une personne qui demande du travail, on se demande si leur salaire est bien justifié. Je recommencerai à venir chez la MDPH c'est un endroit public, police ou pas, si j'avais un emploi, elles ne seraient pas obligées de me voir. je ne suis pas une punaise que l'on écrase, j'ai une très bonne présentation, elles n'ont pas à me rabaisser.

- Coco - Pour le prince charmant, laisse faire le temps il viendra quand tu t'y attendras le moins. C'est vrai, je t'assure.

Je vous embrasse bien fort toutes les deux et je vous tiendrai au courant.
KYLIE TRAVAIL   [193425] posté le 04/01/2013 10:55:00 par Fella1,
Je suis scandalisée quande je lis tes messages, HONTE à eux!!!!!!!

Tournes toi vers la ligue contre le cancer de ta région.

Courage, tu es magnifique de volonté continue ne laches rien tu vas trouver en tout cas tu es ds mes prières.

Tiens ns au courant

Bisous d'encouragement, je suis DEGOUTEE par l'attitude de certaines personnes pauvre FRANCE!!!!!!


Fella
kylie   [193404] posté le 03/01/2013 21:02:00 par coco63,
pfffffffffff lire des messages comme le tien cela me révolte....Nonmého y a pas une assistante sociale qui pourrait t'aider non de non!!!!!!!!!!!!!!!
Essaie de conserver de l'énergie
Je t'envoie plein de bisous remplis d'optimisme!!!*!*
Ah oui je n'ai pas répondu à ta question ben tamo 5ans j'ai commencé à 42 alors bébé à 47 super moyen et puis faut que je trouve mon prince charmant hihihi
Des bisettes
Pour juliette 03   [193389] posté le 03/01/2013 13:07:00 par kylie,
Bonjour Juliette,


Comme tu le dis, il est difficile d'avoir du travail.

Ce jour, je me suis présentée à la MDPH laquelle est représentée par des personnes désagréables et agressives.
Elles ont appelé la police afin de me jeter dehors comme une vulgaire punaise. Cela me donne la nausée à croire que la police n'a que cela à faire. Et selon les dires de ces personnes je les harcèle. Je n'ai pas le droit de leur demander des adresses, cela les dérange, je n'ai pas le droit de me plaindre (je ne suis pas la seule).
Bref on peut être dans la rue à mourir de froid et de faim, mais surtout ne pas les déranger dans leurs bureaux bien chauffés.

Je ne suis pas une criminelle, je suis simplement quelqu'un qui veut s'en sortir. Et je me présenterai tous les jours. Et puis quoi encore?
Je ne les insulte pas.
Moi, si cela continue, j'entame une grève de la faim pour manifester mes droits. Je ne suis pas dépressive, je possède une très bonne présentation, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas bénéficier d'un emploi.
Si elles ne savent pas faire leur boulot en aidant les personnes en difficulté, alors qu'elles laissent leur place à une autre, je serai disposée à prendre leur emploi.

Je suis une personne qui dispose d'une bonne présentation, et on va m'enfermer au bureau du commissariat parce que j'ose demander du travail.

Que veux tu, je passe mes journées à chercher et je ne trouve rien, je vais quand même pas me laisser écraser comme une punaise.


Gros bisous
Kylie   [193359] posté le 02/01/2013 13:54:00 par juliette03
Je viens de lire à mon mari ton message..Il a dit "ça ne me surprend pas"....

Paule, paule, sûr que tu ne trouveras pas grand-chose avec eux...Il ne faut compter que sur soi-même..
Mon mari a fait ce que tu as fait - sauf, interpeller les gens dans la rue, les gens n'aiment pas être agressés -..Mais, il est entré dans tous les magasins, les entreprises (il était dans le commerce)...Il a fait pleins de petits boulots comme ça..
Nous avons eu un commerce, par la suite...Nous avons eu des gens à la recherche d'emploi qui faisaient ça....Nous avons eu pitié parfois, avons embauché un jour une nana dans la mouise, pour les soldes...Bon, au bout de 2 jours, elle nous avait déjà demandé sa paye du mois...A la fin du mois, elle n'avait plus rien...Nous l'avons donc prise les dimanches....Maintenant, elle fait les marchés et, ma foi, ça a l'air d'aller mieux pour elle....Elle était presque dans la rue à une époque...En eté, nous embauchions de jeunes étudiants, même si nous aurions pu faire à 2...Nous avons embauché un jeune 6 mois..Ma foi, il a bien abusé de nous et de notre gentillesse..Ca lui a permis de toucher le chômage par la suite...Il était gentil, mais, la gentillesse ne suffit pas...J'espère qu'il n'a pas mal tourné..
En ce moment, les entreprises sont dans les inventaires, bientôt les soldes..Peut-être y en aura-t-il un ou une qui aura envie de t'embaucher..
Mais, un conseil, va-y dignement, ne dis pas que tu as eu un cancer, ne "chouine pas"....Reste digne...Les gens, comme a dit quelqu'un n'aiment pas les gens qui veulent se faire embaucher par pitié...Les entreprises sont tellement pressées comme des citrons, qu'elles veulent des gens qui servent à quelque chose...
Je ne connais pas ton physique, ni la ville où tu habites, ni son importance....Présente-toi habillée correctement, bien coiffée, pas comme une miséreuse et tu verras, quelqu'un aura peut-être envie de te faire confiance....Je l'espère fortement pour toi...Ne sois surtout pas agressive...
Voilà mon humble avis....
TRAVAIL   [193353] posté le 02/01/2013 12:23:00 par kylie,
Bonjour,

Ce jour, je suis partie comme d'habitude dans la rue auprès des entreprises afin de chercher un emploi, rien.
J'interpelle les gens dans la rue pour trouver une piste, rien.

Je me suis rapprochée comme chaque jour auprès de la maison départementale de Valenciennes qui m'a tout simplement dit d'aller me faire voir. Et oui, il faut selon leur dires, il faut que je me rapproche de pôle emploi qui n'en a rien à faire. Je ne dois pas perturber les personnes présentes, bref je suis un insecte qui s'incruste.

Que dois-je faire?
Mourir dans la rue la bouche grande ouverte.


Voilà mon pain quotidien à gérer.

Pour coco63   [193293] posté le 01/01/2013 13:10:00 par kylie,
Bonjour coco63,


Je te souhaite une bonne année et une bonne santé.
Je le souhaite à toutes,


Je suis entièrement d'accord, nous pouvons nous faire entendre sans préjugés. Oh oui, je cherche et je cherche encore et encore un emploi car j'en ai besoin pour vivre.

Pourquoi dis tu que tu ne pourras pas avoir d'enfant? Normalement après l'hormonothérapie, tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai pu moi-même m'en apercevoir.
J'ai lu un article que même des femmes ayant 48 ans et plus peuvent devenir maman.
Ne baisse pas les bras, car un enfant change la vie radicalement.

Je ne sais pas ce que tu en penses, c'est peut être délicat à aborder, as tu déjà pensé à l'adoption?
Mais c'est vrai qu'il faut tout d'abord rencontrer quelqu'un de convenable et cela n'est pas une mince affaire, surtout après un cancer.

Gros poutous
kylie   [193286] posté le 01/01/2013 09:31:00 par coco63,
Ce forum est là pour pouvoir discuter, se faire entendre sans préjugé en tous les cas c'est mon opinion.
Spécialement pour toi mise à part le bonheur, l'amour...je souhaite plus que tout que ton obstination pour la recherche d'un emploi se concrétise mais tu vas rebondir....Le soleil n'est plus trés loin....De toutes façons quand on est au bas du trou on ne peut que se relever et on en ressort grandi par cette épreuve.Cela peut paraitre long....
Tu as une fille c'es bien tu peux t'accrocher à quelqu'un.Moi pas d'enfant à mon grand regret et je sais que c'est fini pour moi je n'en aurai pas....La vie est ainsi faite....Hauts les coeurs, ciao 2012 et benvenuto a 2013
Je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positiveset n'hésites pas à revenir discuter
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.