Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 5
Il y a un an   [199390] posté le 08/05/2013 13:59:00 par nbu,
Il y a un an je passais ma mammographie et mon écho. Les réponses du radiologue à mes questions étaient tellement vagues que j'ai su que c'était un cancer. La biopsie l'a confirmée: triple négatif.
Le reste a suivi: tumorectomie + 6 cures chimio TAC + 33 séances de radiothérapie terminées le 18 Janvier.

Aujourd'hui, j'ai du vague à l’âme, un gros cafard, envie de rien, moi qui jardinais encore hier..Qui retrouvais la pêche physiquement ...

La date anniversaire sans doute, la mammo de contrôle dans 3 semaines, la récidive de ma meilleure amie.....

Le plus difficile est derrière moi, je sais, j'espère mais aujourd'hui, je doute...

Nat
Daniela   [199254] posté le 03/05/2013 09:31:00 par nanon,

Créée en 1921, la FNATH conseille et défend les accidentés de la vie quelle que soit l'origine de leur accident, de leur maladie ou de leur handicap. Forte de près de 200 000 adhérents regroupés au sein de 70 groupements départementaux ou interdépartementaux et de 1000 sections locales qui lui assurent une présence sur l'ensemble du territoire, la FNATH accompagne juridiquement et socialement toutes les personnes handicapées, invalides ou malades ainsi que leurs familles.

Antenne Nationale : FNATH 38, boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris.
Tél. 01 45 35 00 77 - Fax 01 45 35 24 54.
Courriel : antenne.nationale@fnath.com

Pourquoi ne pas passer par ce biais si besoin, pour te renseigner et assurer tes arrières...

Daniela attention    [199212] posté le 02/05/2013 18:10:00 par anyri***,
attention cependant à avoir des traces écrites de ce qu'il te propose rien ne dit qu'il va tenir ses "promesses" assure tes arrières comme on dit pour ne pas perdre le benefice de ton ancienneté ,et pourquoi n'irais tu pas voir la médecine du travail .. ce qui me gêne c'est qu'il fait ce qu'il veut de ton avenir alors que tu n'as aucun "tort" dans l'histoire!!! il te manipule.. essaie d'avoir des temoins..je trouve que mettre en balance sa réputation(laquelle? celle d'employeur?) et la recherche d'un emploi n'est pas équilibré!!!!Essaie de trouver de l'aide ...Tu ne merites pas qu'on se comporte ainsi....Rebises
merci les filles....   [199200] posté le 02/05/2013 15:15:00 par daniela,
Coucou mes les filles pour votre soutien, cette solidarité et vos mots me font du bien. La personne qui de surcroît est médecin et cotoye la maladie tous les jours devrait théoriquement comprendre ce que peut traverser un être humain lorsqu'il est confronté à vivre une épreuve si difficile.
Les études ne font pas des surhommes derrière leur bagage professionnel peut aussi se des psychopathes et des salauds sans coeur et sans émotion. Ils y en a qui appliquent leur médecine théorique sans émotion et sans compassion.

Etant donné que c'est un lâche il n'a pas eu le courage de me licencier, durant ces 15 derniers jours il m'a poussée à bout en me faisant du mobbing. Des reproches incessant et injustifiés et pour le reste il m'ignorait et demandait ce dont il avait besoin à ma collègue.
Jusqu' lundi soir où il a déversé tout son venin sur moi. Je ne te licencie pas mais il faut trouver une solution, tu restes jusqu'ä ce que tu trouves un nouveau travail car je n'ai plus de feeling avec toi et ta présence m'irrite :-0 je croyais que mon coeur allait lâcher je sentais les larmes monter....alors je lui ai dit de me licencier car je n'ai pas la force de continuer à travailler dans ces conditions le temps que je trouve un nouveau poste tout en cotoyant ce monstre je risque la grosse dépression. En me licenciant je peux chômer en attendant de trouver un nouvel emploi ne devant pas subier sa méchanceté. Mais voyez vous il n'a pas le courage de le faire car trop peur pour sa réputation. Nous avons trouvé un accord, étant donné que j'ai juste terminé avec mes therapies et que commencer un nouveau job demande trop d'énergie, je me remets en congé maladie et son assurance me paye jusqu'à ce que je retrouve un nouvel emploi. J'ai rendez vous mardi chez mon radio-oncologue pour le certificat et le 15 mai chez mon oncologue pour le prochain certificat. Radio-oncologue et mon oncologue sont complètement choqué et eux aussi m'ont dit tout de suite en arrêt maladie ce stress psychologique n'est pas ce qu'il vous faut en ce moment. J'ai aujourd'hui envoyé déjà 2 CV pour des emplois avec effet à partir du 1er août et un autre 1er septembre. Et si ils m'engagent je laisse l'assurance de ce salopard payer mon salaire jusque là, et moi j'ai le temps de récupérer force physique et mentale. Que Dieu nous bénisse et nous protège toutes et nous offre encore longue vie ( j'ai parfois si peur du futur ) nous sommes accablées par la maladie et de surcroît il faut se battre non seulement contre elle mais aussi contre la méchanceté et l'insensibilité de certains employeurs...je ne relis pas mon texte sorry pour les erreurs..... à vous toutes une pluie de bisous et à bientôt
Daniela
Daniela suite   [199192] posté le 02/05/2013 13:58:00 par anyri***,

Voici un premier lien qui peut t'aider dans tes recherches

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/le-bureau/travail/peut-on-tre-licenci-au-bout-de-six-mois-d-arr-t-maladie
Daniela    [199190] posté le 02/05/2013 13:51:00 par anyri***,
Je ne comprends pas tout MAIS cela semble un peu gros!!!!!Y a t il des délégués du personnel dans ton entreprise et/ou des syndiqués c'est leur rôle de t'aider et t'accompagner car ce procédé est tout simplement inacceptable et relève des prudhommes en effet tu avais bien un contrat de travail en bonne et due forme j'espère(30 ans ds l'ensgnt privé je sais de quoi je parle hélas!!) Ne te laisse pas baratiner par le silence et les discours qui sont un"harcelement "il profite de ta "faiblesse"!! ton poste n'a pas été supprimé pendant ton arrêt maladie et la petite jeune ,qui coûte moins cher ,doit bien savoir qu'elle te remplaçait pendant un arrêt maladie tu n'as pas démissionné ,cherche les conventions collectives de ton entreprise et rapproche toi des syndicats tu peux aller sur leur site sur internet.....NE TE LAISSE PAS FAIRE et réagis vite !!Tiens nous au courant...Bises
P.S Pourquoi es tu partie ...?as tu un courrier de licenciement?
reprise pour    [199182] posté le 02/05/2013 13:18:00 par zeli,
daniela va voir un syndicat,il y aura quelqu'un qui te donnera les démarche à suivre ,ils te feront même les courriers au pire tu te syndicalises un an et hop affaire dans le sac et je sais de quoi je parle j'en ai eu la malheureuse expérience, par contre à cause de la maladie je n'ai pas pu aller jusqu'au bout mais tu as des chances de gagner ne te laisse pas faire ... et comme toi après de bons et loyaux services 18ans!!!
bises
daniela   [199181] posté le 02/05/2013 13:12:00 par anso91
euh... et officiellement, c'est quoi la VRAIE raison du licenciement? parce que si il n'y en pas d'autres que "la plus jeune et moins malade vaut mieux que la plus expérimentée et en rémission", alors ma ptite daniela ---> direct aux prud'hommes pour licenciement abusif!!! m'enfin il doit être malin, il a dû trouver qqch... ou peut-être se dit-il simplement que sortant de ta bataille, tu n'auras pas le courage de retourner dans une autre... et pourtant, c'est tout ce qu'il mériterait cet ABRUTI!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu travaillais en clinique privée?
penses-tu pouvoir retrouver un emploi facilement, sans avoir à justifier de ton 'ancien' état de santé?
je suis scandalisée! mon Dieu, mais quel paquet de connards il ya sur cette terre!!!!!!!!!!!!!!!!!
reviens nous dire si tu envisages des suites: moi je te soutiendrai à 3000% -au moins via notre site! Groooooos bisous
daniela   [199179] posté le 02/05/2013 12:58:00 par nathchab,
Quel est ce c.......... qui t'a servi de patron pendant 19 ans ??
Je trouve celà révoltant au possible çà me donne envie d'hurler !!!!
Et les raisons du licenciement c'est quoi ?? çà vaudrait pas le coup d'interpeller la HALDE ?? c'est une discrimination non ??
Ah là là çà me fout en pétard !!! et toi tu vas comment ??
Tu reviens nous dire !!!
Des bisous !
Nath
anso91   [199176] posté le 02/05/2013 12:26:00 par daniela,
Coucou anso, merci de tout coeur pour ton e-mail je pense que mes fotos ont un format trop grand. Voici maintenent 15 jours que j'ai repris le travail avec un chef qui ne me cause pas sauf pour me dire après 19 ans de collaboration hier soir qu'il me vire. Raison? Pendant ma maladie il a dû engager quelqu'un qu'il ne peut pas licencier elle est jeune et en bonne santé et qu'il ne peut payer 2 salaires....voilà ainsi va la vie, non seulement je me remets à peine de mon cancer mais je dois quasiment avoir de la compassion pour lui car lui aussi était dans la merde quand je suis tombée malade (c'est textuellement ce qu'il m'a dit) 19 ans de collaboration terminés hier soir sans un salut je suis partie point barrre...bonne journée les filles un tendre pensée à toutes celles qui sont en pleine chimio.....amicalement
Daniela
kylie   [198937] posté le 27/04/2013 11:08:00 par nathchab,
Desolee tout comme Anso je n'avais pas compris tes propos dans ce sens là !!
Je te souhaite du courage pour la desfois suite de ton parcours !
Je t'embrasse !
Nath
kylie   [198926] posté le 26/04/2013 22:53:00 par anso91
je m'excuse, je n'avais pas compris. je pensais que tu te méprenais sur le role de la MDPH -puisque tu semblais leur demander du travail (en effet, ils ne te donneront RIEN). si tout ce chemin est fait, je pense que tu as fait les choses comme il faut, même si tu le regrettes.
après, je t'ai confié ce que je savais, car pour le reste, rechercher un emploi, je ne te suis d'aucune aide: je suis fonctionnaire et ne sais pas vraiment ce que c'est que chercher un emploi, encore moins avec les difficultés que tu rencontres.
je souhaite que tu trouves une solution rapidement,
bon courage!
nathchab   [198917] posté le 26/04/2013 19:12:00 par kylie,
Bonjour,



Je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses, mais bon on a le droit d'avoir une opinion différente.

Mais crois moi, c'est bien la dernière fois que j'introduis une demande pour ce torchon de papier ainsi que de devoir me farcir cette bande d'hypocrite en revanche je vais me tarder de raconter ma petite histoire dans la rue et leur dire comment j'ai été soignée dans cette clinique de Valenciennes et l'obligation de mendier en insistant bien sur mes problèmes de santé et qu'il faille me battre pour obtenir un travail.


Je t'embrasse bien fort
anso 91   [198916] posté le 26/04/2013 19:03:00 par kylie,
Bonjour Anso 91,


Je suis entièrement opposée à ce que tu dis, la MDPH m'a bien remis une RQTH, j'ai non seulement un problème au bras mais aussi à mon dos pour lequel je reste parfois bloquée, et oui j'ai par le passé effectué des travaux pénibles qui ont malheureusement laissé des séquelles irréversibles en plus viennent se greffer des malaises lorsque je suis fatiguée.

A cela s'ajoute une dépression nerveuse de 2 ans et demi laquelle s'est installée lorsque j'ai appris ma maladie.

J'ai toujours dû me battre bec et ongle pour obtenir un travail.

Je n'ai jamais rien reçu un centime de leur part en revanche j'ai obtenu une RQTH qui me sert strictement à rien. Je ne suis absolument pas protégée avec ce papier puisque j'ai été harcelée lors mon précédent emploi et qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt.


De plus ils connaissent des adresses et même cela, lorsque je me déplace pour leur demander poliment une adresse, on m'envoie promener en appelant la police. Je reçois de remarques du genre " vous venez tous les jours, allez consulter les pages jaunes", il faudrait enregistrer ce qu'ils me disent, la population serait très étonnée

Et oui, je les harcèle en leur demandant des adresses. alors que faut il faire?
crevé de faim dans la rue et se taire, là d'accord pour eux tu peux crever de faim et surtout pas venir leur demander des adresses parce que ces pauvres dames aux ongles bien vernis sont fatiguées devant leurs bureaux.
Mais surtout pas crever de faim devant leur structure, ce serait inconvenant pour ces personnes qui rigolent en disant " encore elle " .

Evidemment je ne vais pas me laisser faire, j'ai le droit de demander du travail en sachant que mon opération au bras, laquelle n'était pas justifiée, me laisse des douleurs insupportables. (erreur médicale)

J'en ai marre de leur mensonges et hypocrisie. Ils ont eu le toupet de m'envoyer un papier pour pouvoir bénéficier d'une carte pour handicapé, ils me prennent vraiment pour une gaga.

La carte, ils peuvent la garder, à quoi va t'elle me servir à rien puisque dans leur courrier je dois me diriger vers l'anpe, (une bande d'incapable).

Je suis désolée, il faut savoir, je suis ou pas travailleur handicapé?, leur papier et leur carte ne me servent à rien.
C'est de la poudre aux yeux, ils ont du travail, sont bien au chaud et débrouille toi par la suite ton cancer et tes séquelles ne me touchent pas, l'anpe va s'en charger!!!!!! CECI EST LEUR DEVISE!

En revanche des actes seraient les biens venus. Tu as de la chance d'avoir un emploi,
Parce que crois moi, je suis obligée de taire mes antécédents médicaux lors de mes recherches, et surtout ne pas mentionner ma reconnaissance car je suis assurée de ne rien trouver avec ce papier.
Je n'aurais pas dû en faire la demande, elle m'apporte plus de problèmes qu'autres choses.


Merci de m'avoir répondu




kylie   [198912] posté le 26/04/2013 18:31:00 par sophi62,
Bonsoir Kylie,

Même si tu vois un peu les choses en noirs en ce moment, ne reste pas pessimiste, çà finira par s'arranger, la roue tourne toujours même si des fois c'est un peu long.
La vie m'a appris qu'il ne fallait jamais désespérer. J'ai moi même galéré des années côté professionnel, je n'ai décroché un CDI qu'à 42 ans, je n'y croyais plus et c'est vraiment un concours de circonstances qui m'a permis de décrocher ce boulot. J'en avais vraiment marre d'attendre, d'espérer, mais je me suis accrochée, çà paie toujours à un moment ou à un autre.
Et aujourd'hui, je compte bien mettre ce conseil à profit pour ce vilain crabus qui me cause des soucis.
Tu finiras par trouver un employeur qui a de l'humanité (et oui, il y en a). Ne lâche pas, je pense bien à toi!

Bises
Sophie 62   [198911] posté le 26/04/2013 18:11:00 par kylie,
Bonjour,


Oui effectivement, je travaillais en CDI dans une entreprise privée suite à une reconversion professionnelle l'employeur a bien empoché la prime et après avoir été harcelé, ils m'ont licenciée. La prochaine ou le prochain va suivre le même chemin, ils inventeront une excuse, le harcèleront, et le licencieront et ainsi de suite.

Je suis toujours à la recherche d'un CDI, j'occupe actuellement un CDD et je cherche en parallèle.

Je ne trouve rien pas.

Je te remercie pour tes conseils.


Grosses bises
@daniela : onco 1 chir 0   [198908] posté le 26/04/2013 15:43:00 par kiki1811
voilà le référentiel te concernant, daniela :

http://www.oncologik.fr/index.php/Sein_(principes_de_prise_en_charge)#section_20

comme tu le verras, mais je sais que tu le sais deja, si tumeur triple négative de plus de 5 mm, Alors c'est chimio, c est écrit noir sur blanc.
Visiblement ton chef de service a une dent contre les oncologues (ça doit encore être une gueguerre chir/med....) et tu es au milieu... Mais
Dis donc, on a ferré un beau pervers là... Et manipulateur avec ça....
L'important c'est l'estime de tes patients qui eux savent ce que tu leur apporte et ce qu'ils ont perdu avec ton absence. La c'est du gagnant-gagnant!!, ne cherche pas plus d'humanité, parce que tu as eu un cancer, auprès d un triste con, car si ta vision du monde a changé, la sienne, non!

Fleurdemai, Natchab et Daniela   [198907] posté le 26/04/2013 15:43:00 par cath40,
Marie et Nat, merci de vos encouragements, vous m'avez rassurée et dit ce que j'avais besoin d'entendre. A savoir que je n'étais pas une emm.....se (enfin pas trop ;-)
Je travaille toujours à obtenir de travailler en alternance le matin et l'aprem, mais ce n'est pas gagné... malgré l'avis du médecin du travail.....

Daniela, Ouah! t'as un champion du monde, dans la catégorie des c...!!! C'est triste que pour un soignant, la suffisance à ce point l'emporte sur l'empathie qui plus est pour une collègue proche!!! C'est clair qu'il est dommage qu'il n'arrive jamais rien à ce genre de personnes afin de les recadrer (bon pas un truc hyper grave non plus, je suis pas comme ça ;-) mais qqch qui leur rappelle tout de même qu'ils sont au même niveau que tout le monde...)
En tous cas bon courage à toi!!

Cath
foto   [198906] posté le 26/04/2013 14:46:00 par daniela,
comment est-ce qu'il faut faire pour mettre une foto? Je n'y arrive pas j'ai tout essayé :-/
coco, anso, kiki et valenre   [198905] posté le 26/04/2013 14:24:00 par daniela,
Bonjour les filles, je vous remercie pour vos messages qui me sont allés droit au coeur. Votre soutien est si précieux aussi bien en ce moment que tout au long de mon traitement, toujours là pour un bon mot....Je suis donc partie travailler plus morte que vivante lundi, complètement épouvantée l'idée de sortir de ma bulle de protéction et affronter à nouveau le monde que j'avais quitté 6 mois avant m'était presque insupportable. Arrivée à l'hôpital un grand bouquet de fleurs m'attendait (de la part de mon chef) qui m'a fait un grand sourire et nous avons travaillé toute la journée comme si de rien n'étais, comme si cette absence n'avait jamais existé. Les patients m'ont témoigné bop d'affection et de chaleur des mots gentils et m'ont fait part de leur joie de me revoir. Mon chef un bouquet de fleur oui mais pas un seul mot , aucune chaleur (quel con) toute sa vie plein de fric, des nanas jamais un vrai soucis Ou un grave ennuis de santé, car si vraiment la vie lui avait réservé une seule fois une telle épreuve il comprendrait à quel point un mot peu faire du bien lorsque l'on a fait la traversée du désert. En fait il m'en a toujours voulu d'avoir accepté une chimiothérapie pour une tumeur de 8 mm, il m'a opérée de manière remarquable mais lui était convaincu que le fait d'avoir tout enlevé, de n'avoir aucun ganglion atteint que seule la radiothérapie me serait nécessaire. Pourtant les oncologues lui ont expliqué que le triple négatif est agressif et qu'il peut aussi petit soit-il pisser des métastases précocement par voie sanguine. Donc j'ai décidé à ce moment là d'écouter mon oncologue pour me soumettre à chimio prophylactique. Il m'a cassé les pieds pendant 6 mois, regarde ce qu'ils t'ont fait, tu as grossi, tu es méconnaissable, ils l'ont fait pour le fric ecc ecc....à un moment donné j'en ai eu tellement marre que je lui ai dit qu'il s'agissait de ma vie, ma santé et de mon corps et que c'est à moi seule de décider ce qu'il y a de mieux pour moi. Monsieur est monté sur ses grands chevaux contrarié que je puisse mettre en doute ses compétence (ça c'est son interprétation) et depuis rien le silence...je n'existais plus car je n'ai pas suivi ses conseils...donc retour dans son département de gynécologie un bouquet mais pas un mot pendant mes 3 jours de travail cette semaine hihihihihi...j'ai super bien travaillé je n'ai rien oublié professionnellement et ma mémoire est d'enfer, je suis certaine qu'il attendait la moindre erreur pour décharger son dédain mais mercredi soir juste ...t'as bien travaillé bonne soirée....beurk....j'ai déjà procédé mardi à la mesure des démarqueurs tumoraux tout est ok..la seule est unique bonne nouvelle c'est cela...LA SANTE..quant à l'insensibilité de certains êtres humains il faut s'en protéger...les fuirs.....je vous embrasse fort les filles ce serait merveilleux de pouvoir se rencontrer une fois...
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.