Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 23
Barbouille   [228504] posté le 30/08/2015 14:24:00 par cess,
Bonjour,
La reprise n'est jamais évidente et si tu ne le sens pas, t'est-il peut être possible de demander un mi-temps pour quelques mois histoire de voir quelles sont tes limites. Sans parler de déprime, je pense que ce phénomène de confusion et manque de concentration est normal. C'est pas évident de se concentrer avant les op et traitements avec tous les examens à passer, c'est pas facile non plus de s'y remettre après car les choses ont changé.. ce qui était important avant l'est peut-être moins maintenant, les priorités évoluent. Écoutes ton corps et s'il te dit non, ben... c'est non.. bon courage, amitiés
kinou 24   [228496] posté le 30/08/2015 12:31:00 par Eive
Merci pour cette info !
Ma dernière chimio date du 5 juin, mais tes cheveux ont repoussé plus vite, tant mieux pour toi !!
Je n'en ai pas encore suffisamment pour envisager une coloration.
Mais je suis pressée d'en être à ce stade, les cheveux qui repoussent gris, ça ne m' emballe pas !
C'est long, tout ça...
Mais c'est loin d'être le pire.
Bonne continuation à toi !
Amitiés

barbouille   [228495] posté le 30/08/2015 12:26:00 par coan02,
bonjour, je viens de lire ton post, il me semble que tu reprends bien tôt pourquoi avec tous ces effets ton médecin traitant ne peut t'il pas prolonger ton arrêt car je pense que tu as besoin de plus de temps pour te remettre. moi j ai repris au bout de 18 mois et après arrêt de nouveau et cette fois définitif suite à un AVC et métastases en 2011.
ne reprends pas trop tôt.
Barbouille    [228494] posté le 30/08/2015 12:22:00 par Eive
Bonjour,
Tu ne prends aucun risque à faire l'essai de prendre le Tamo le soir.
Parfois, les horaires de prise peuvent avoir une incidence sur les effets indésirables.
Je prends du Femara, mais c'est une famille différente du Tamoxifene, donc on ne peut pas faire de comparaison.
Mais je te fais part de mon expérience.
J'ai essayé plusieurs horaires de prise, le matin, le soir au au dîner, même le midi, puis le soir en me couchant.
C'est ce dernier essai qui s'est avéré concluant, du moins pour les difficultés à dormir.
Ou alors, mon corps s'habitue à la molécule (à peine 2 mois de traitement) ??
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer de changer l'horaire de prise.
Amicalement
reprise travail   [228491] posté le 30/08/2015 09:42:00 par barbouille,
Bonjour,
Apres la découverte fin décembre de mon cancer, j'ai été opérée en janvier puis en février retouche. Après j'ai fait 6 semaines de rayons et j'ai commencé tamoxifene fin avril en même temps qu'une cure post cancer. Je dois reprendre lundi à 100 % et je stresse car jusqu'à présent je souffre d'insomnie et je combat ma fatigue par des siestes l'après midi, ce qui ne sera plus possible, et j'ai remarqué un problème de perte de mémoire et de confusion. Les médecins m'avait dit que c'était sans rapport plus du à une déprime mais à vous lire le Tamo est peut être responsable. Je le prend le matin et je me demande si le prendre le soir me rendrait plus efficace au travail ?
A bientôt.
coloration   [228490] posté le 30/08/2015 06:39:00 par kinou24,
A y est j'ai testé la coloration avec amoniaque presque 3 mois après ma dernière chimio et ca s'est très bien passé, aucune demangeaison et aucun "grattage". Mes cheveux blancs ne sont plus d'actualité...un pas de + vers ma vie d'avant.
coloration avec amoniaque   [228418] posté le 27/08/2015 20:31:00 par kinou24,
Bonjour ma dernière chimio remonte au 4 juin (8 en tout), puis-je me teindre les cheveux comme avant car les couleurs sans amoniaque ne sont pas à mon goût. Merci les filles et à bientôt.
fini   [228212] posté le 22/08/2015 12:54:00 par valou72
ca y est... j'ai fini... plus de chimio, plus de rayons, pas d'hormonothérapie, ouf.... bref mon oncologue veut me revoir que dans 6 mois... vous savez pas a quel point je suis contente... je vais pouvoir reprendre ma vie où elle s'était arrêtée... essayer de reprendre mon travail. plus qu'a convaincre mon médecin traitant qui veut me mettre en invalidité. je suis assmat . le hic pour mon médecin traitant c'est que dans mon métier il faut porter les petits loulous.. je vais adapter ma façon de travailler, c'est tout. plus de chaises hautes, plus de table à langer... Mon oncologue ne m'a pas interdit de reprendre.
en octobre ou novembre opération des annexes( ovaires, trompes) a voir avec ma gynéco ,puisque je suis porteuse du gène et l’été prochain reconstruction mammaire... courage à toutes celles qui sont en plein traitement
Imaginer la suite   [227218] posté le 29/07/2015 18:43:00 par ksenya31,
Bonjour,
Je suis actuellement à la 4eme chimio sur 6 et j'ai posté un message sur les effets secondaires du taxotere.

Comme cela va un peu mieux, je reprends le dessus et j'essaye d'imaginer la suite.
Pour l'instant, comme je suis prof de fac et fonctionnaire, j'ai demandé à passer en 2/3 temps, ce qui fait que je n'ai plus que 212h00 par an à effectuer. C'est très peu et j'ai bien conscience de ma chance : pas de temps plein, juste deux demies-journees de face à face pédagogique par semaine, 32 semaines dans l'annee. Vive la fonction publique!

Du coup, je ne me suis pas arrêtée de travailler : je continue à gérer des projets de recherche, à diriger des doctorants, ... mais ce qui me fait peur, c'est la rentrée!
Mi septembre, je vais devoir affronter le regard des étudiants et des collègues... pire, je vais devoir assurer un vernissage d'exposition que je coordonne.
Normalement, j'aurais fini le taxotere pour cette rentrée, mais dans quel état? Plus de cils, plus de sourcils, des yeux noirs de cernes?

Bien sur, "on s'en fout" de ce que pense les autres, mais c'est toujours sur ça que se sont cristallisées mes angoisses. J'ai bien sûr une très belle perruque, mais cela ne cachera pas le reste...

Et comment je vais gérer les 25 séances de rayons (5 semaines)? Je vais aller voir le forum sur la radiothérapie pour savoir comment cela se passe, mais je crains avoir du mal à être presente devant les étudiants toutes les semaines... heureusement, les collègues de mon équipe sont sympas et prendront le relais...

J'ai vu vos messages sur la cure à Laroche Posay. Je dois avouer que cette perspective me réjouit : je compte y aller durant l'intersemestre en février 2016. Mais je ne sais pas comment "se termine" un traitement : faut-il faire des examens?
Il va falloir que je me fasse enlever le PAC : quand peut-on le faire?
Je vais aussi devoir me faire poser la prothèse définitive : j'ai un expendeur qui permet à mon sein de reprendre une forme "normale" (et la chirurgienne a conservé le mamelon malgré une mastectomie).
En bref : combien de temps tout cela va-t-il durer?

Je vais bien sûr poser ces questions à l'oncologue qui suit ma chimiothérapie et à la chirurgienne (je les vois le 7 et le 10 aout). Mais d'en parler ici me donne le plaisir d'envisager la fin du traitement et le courage d'affronter cette future rentrée.

A très bientôt : écrire et vous lire me fait beaucoup de bien...
Cathy 2000   [226926] posté le 21/07/2015 15:00:00 par zaza71,
Super
Moi vais faire cure courte 12 jours en Aout juste après le mariage de ma fllle, et j'espère vraiment récuperer ma peau qui souffre bcp avec le xeloda, mais si j'accroche l'an prochain on part ensemble !!
Des bises à toi et profite de ta dernière semaine.
Zaza
Cure thermale...... suite   [226924] posté le 21/07/2015 14:17:00 par Cathy21200,
Bonjour à toutes,

Un petit mot pour vous dire que la cure thermale à la Roche Posay est vraiment bien.
3ème et dernière semaine de soins. C'est vraiment agréable et les séances de kiné me font bcp de bien.

Je suis partie seule, ce qui n'a pas été évident au début. Mais j'ai fait connaissance de filles super sympa avec qui je vais rester en contact.

L'an prochain, si tout va bien, j'y retourne !

Bonne journée

Bises

Cathy
Travailler avec les rayons...   [226891] posté le 20/07/2015 11:09:00 par lyly501,
Bonjour les filles !
Je suis enseignante, payée par l'Etat.

C'était le cas jusque fin mai.
J'ai donc reçu mon premier salaire en juin... Et déjà la moitié de juillet... Et cela fait peur !

J'ai perdu 800 euros entre mon salaire d'avant et celui de la mutuelle.

J'ai calculé mes dépenses par mois... Il me resterait 100 euros pour l'essence, les extras et les frais scolaires de mon fils.

Bref, je dors sous un pont à cause de mon cancer.

Dooooonc... Je ne PEUX pas attendre le mois de février pour reprendre...
1) je vais devenir folle à rester chez moi.
2) je vais devenir pauvre, très pauvre.

Je ne peux pas avoir d'allocations majorées ni de compléments de la mutuelle car je vis avec quelqu'un en colocation mais cette personne n'a rien à voir... Ça me faire rire qu ils prennent cette personne en compte alors qu'on partage pas notre argent mais notre appartement.

Doooooonc... Dites-moi, si on est dynamique, hyper active, comme moi... Puis-je envisager un mi-temps à l'école avec un mi-temps médical ou congé parental si c'est plus intéressant... Dès les rayons ? C'est à dire en septembre. :-) :-)

Dites moi ouiiiiiii
Travailler avec les rayons...   [226892] posté le 20/07/2015 11:09:00 par lyly501,
Bonjour les filles !
Je suis enseignante, payée par l'Etat.

C'était le cas jusque fin mai.
J'ai donc reçu mon premier salaire en juin... Et déjà la moitié de juillet... Et cela fait peur !

J'ai perdu 800 euros entre mon salaire d'avant et celui de la mutuelle.

J'ai calculé mes dépenses par mois... Il me resterait 100 euros pour l'essence, les extras et les frais scolaires de mon fils.

Bref, je dors sous un pont à cause de mon cancer.

Dooooonc... Je ne PEUX pas attendre le mois de février pour reprendre...
1) je vais devenir folle à rester chez moi.
2) je vais devenir pauvre, très pauvre.

Je ne peux pas avoir d'allocations majorées ni de compléments de la mutuelle car je vis avec quelqu'un en colocation mais cette personne n'a rien à voir... Ça me faire rire qu ils prennent cette personne en compte alors qu'on partage pas notre argent mais notre appartement.

Doooooonc... Dites-moi, si on est dynamique, hyper active, comme moi... Puis-je envisager un mi-temps à l'école avec un mi-temps médical ou congé parental si c'est plus intéressant... Dès les rayons ? C'est à dire en septembre. :-) :-)

Dites moi ouiiiiiii
laure8965   [226566] posté le 08/07/2015 14:54:00 par Carambole
Le problème est que je ne me vois pas partir de chez moi pendant 21 jours. Je crois bien que je ferai la cure pendant 8 à 10 jours, même si tout doit être de ma poche !
J'attendrai les bilans d'octobre et d'ici-là je me fais masser par la kiné. Je me sens toujours gênée au niveau de l'aisselle et de la cicatrice de la mastectomie (pas vraiment de douleur, mais des tiraillements, surtout quand le temps change, et je prends toujours 2 Ixprim par jour). Quand je rentre de la kiné, je me sens mieux.
En ce moment, j'en ai vraiment marre du PAC, j'ai donné tous mes ti-shirts décolletés à une amie, et de plus c'est la mode des chemisiers en V devant, grrrr! J'ai acheté 2 tuniques légères à col assez montant.
Pour La Roche-Posay, c'est sûr, j'irai ! J'espère que mes bilans d'octobre seront bons...
Merci les filles d'être là, sur ce site précieux des Impatientes !
Je lis les parcours de toutes, et souvent j'ai les larmes aux yeux en constatant à quel point certaines supportent tant de traitements. Je lis les révoltes, l'inquiétude, l'incompréhension souvent de ceux qui ignorent ce que nous endurons, et puis cet espoir et cette volonté d'aimer la vie.
Toute mon amitié et bises à toutes
🌺;🍀;🌿;🌻;🌹;💋;
carambole   [226561] posté le 08/07/2015 14:21:00 par laure8965,
Je vais dans le sens de cathy. Lors de mon premier cancer, en 2012, j'ai arrêté les rayons fin juin et je suis partie à la roche posay en septembre 2012. donc très peu de temps après la fin des traitements dits lourds. Je ne le regrette pas car j'en rêvais tout le temps ou je m’enfonçais dans la chimio. C'est une cure de jouvence autant pour la peau, les cicatrices que pour le moral. En rentrant je n'étais plus la même et j'ai repris doucement la pêche et la joie de vivre. Si tu as la possibilité encore de la faire cette année n'hésites pas. Moi je me tate car je viens de finir la chimio et si je ne la fais que l'an prochain à l'ouverture de la station en mars ou avril, cela fait loin. Maintenant, pour trouver un appart ça va être chaud alors je sais pas. Je voulais essayer La Bourboule car c'est une station un peu plus grande et surtout il y a un peu plus d'activités. Mais bon à la Roche Posay, le spa à côté de la cure est plus que top alors c'est à réflechir.
Vas sur internet et navigue sur les sites. Tu peux même appeler les filles des réservations pour avoir plus de renseignements elles sont là pour ça.
Bonne après midi
Laurence
Carambole   [226555] posté le 08/07/2015 12:13:00 par Cathy21200,
Merci pour ton message.

Je ne sais pas s'il faut attendre 6 mois après l'arrêt des soins car moi j'ai terminé mi mars, donc ça fait tout juste 4 mois et j'ai discuté avec des femmes qui ont terminé en juin la radiothérapie, il a juste 1 mois....
Donc je ne sais pas trop ?
La cure dure 21 jours et est prise en charge à 100 %. On a juste l'hébergement à payer.

Pour l'enlèvement du PAC, il faut insister pour le faire enlever si on le souhaite.
Moi j'ai dit à mon oncologue que dans tous les cas, si je dois récidiver il faudra me réopérer, donc il sera toujours temps de la reposer à ce moment là ;-)
Du coup il m'a dit OK !

Allez bonne journée !
Bises

Cathy
Cathy21200   [226450] posté le 06/07/2015 12:42:00 par Carambole
La cure à La Roche Posay, j'en rêve ! Il paraît qu'il faut attendre 6 mois après les traitements de chimio et de chirurgie pour pouvoir la faire. Et la cure, pour qu'elle soit prise en charge, doit être de 21 jours.
L'enlèvement du PAC, j'ai hâte ! L'oncologue m'a dit qu'il faut attendre 6 mois après la dernière chimio... On verra ça après les bilans d'octobre. Contente pour toi que tu vives la meilleure période post-cancer. Bises, amitié, profites-en bien !
🌺;🍀;🌹;🌼;
Quelques bonnes nouvelles et cure thermale... puis reprise du travail   [226447] posté le 06/07/2015 11:53:00 par Cathy21200,
Voici quelques nouvelles positives pour donner du courage à celles qui sont en traitement :

Mon PAC a été enlevé le 28 avril (à ma demande). Il avait été posé le 24 juillet. C'est vraiment top de ne plus rien avoir.
Je reprends le boulot le 1er septembre après un an d'arrêt de travail.
Mes derniers résultats sont bons et je fais un contrôle complet en décembre.

Un petit mot aussi pour vous partager avec vous ma cure "post cancer" à la Roche Posay.
Je viens de faire mes 1ers soins :
- douche filiforme
- pulvérisation générale
- pulvérisation faciale
- bain
J'aurai droit aussi à 18 séances de kiné.
Si vous souhaitez avoir des infos, n'hésitez pas à me demander.

Pour le moment je peux juste dire que les soins sont agréables. Le cadre est très joli, le beau temps y est peut être pour quelque chose.
Je vais en profiter découvrir la région.

Je pense bien à vous toutes. Courage !!
Bises

Cathy

Merci Carambole   [225669] posté le 16/06/2015 20:19:00 par nami,
Merci pour tes réponses. Ma plus grande peur est que le médecin du travail en le sachant me déclare inapte alors que je suis en pleine forme. Je crois que je ne vais pas en parler.
Ce travail me fait effectivement beaucoup de bien, une vraie bouffée d'oxygène après tout ça !
Bonne soirée.
nami   [225667] posté le 16/06/2015 19:45:00 par Carambole
Tu ne seras pas en infraction si tu n'évoques pas ton cancer au medecin du travail. De plus, il est tenu au secret médical.
Je comprends que tu veuilles prendre ton temps pour en parler ou non à tes collègues, il s'agit de ta vie privée.
Ce mi- temps est une très bonne chose pour toi.
Bises.
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.