Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 17
colibran/silène - Cure La Roche Posay   [219542] posté le 07/12/2014 17:36:00 par Cathy21200,
Bonjour Claudine,
Merci pour ta réponse !
J'imagine que je vais avoir le temps long moi aussi surtout en y allant toute seule. Je suis plutôt d'un tempérament active et sportive. Mais bon, je pense que ça me fera du bien après tous ces traitements lourds.

Si j'y vais, je prendrai ma voiture pour ne pas être bloquée là bas.

Bonjour Silène, je comprends aussi qu'avec des enfants en bas age, ce n'est pas évident. A moins d'y aller avec eux pendant les vacances scolaires ;-)

Savez vous au bout de combien de temps après la RT on peut faire sa cure ?

Merci les filles pour vos réponses !
Bises

Cathy


La Roche Posay   [219533] posté le 07/12/2014 16:25:00 par Silene,
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque vu l'état de ma peau... mais 3 semaines quand on a des enfants, ça fait beaucoup trop.
cathy21200   [219517] posté le 07/12/2014 10:46:00 par colibran,
Bonjour Cathy
j'ai fait la cure à La Roche Posay en mai
Pour les centres, celui au centre du village est vieux, l'autre est récent. Pour les soins c'est la même chose
Cela fait beaucoup de bien à la peau, j'y suis arrivée avec une peau très sèche et j'en suis repartie avec une peau très douce
Par contre j'ai trouvé que pour les cicatrices les massages étaient trop peu nombreux et courts : 10 mn tous les 2 jours par un kiné, c'est très light
Sans savoir j'avais pris un logement au centre du village, près de la cure, j'y allais à pied, c'était bien. Sur le site de La Roche Posay tu trouveras un lien vers les adresses de logement
Les soins en eux-même ne durent pas longtemps, en 2 heures c'est fini et on attend beaucoup entre chaque soin
Après c'est un village de cure, pas beaucoup de monde dans les rues, en mai il n'a pas vraiment fait beau (5 jours de soleil)
Je te conseillerai de participer à tout ce qui est proposé : balade, visite, ateliers manuels, conférences sinon tu vas un peu t'embêter.
Vas-y en voiture si tu le peux, ça te permettra de visiter, c'est une jolie région
3 semaines, de toute façon c'est obligatoire si tu veux que la sécu prenne en charge la cure
Pour le logement vois avec ta mutelle, certaines donnent une participation
Si je peux j'y reviendrai, ça m'a vraiment reposée même si j'ai eu du mal avec solitude dans mon appart, la tv me tenait compagnie, chez moi je ne l'allume que le soir
J'espère t'avoir un peu éclairée

N'hésites pas à m'écrire en MP si tu as d'autres questions

Claudine


Cure thermale La Roche Posay   [219513] posté le 06/12/2014 21:04:00 par Cathy21200,
Bonjour à toutes,

Mon oncologue m'a conseillé de faire une cure thermale à La Roche Posay après mes séances de rayons.
Est-ce que vous y êtes allées ?
J'ai vu qu'il y avait 2 centres, lequel choisir ?
Merci de me raconter un peu votre vécu, le choix du logement, ce qui a été remboursé par la sécu....
Est-ce que 3 semaines ce n'est pas trop long ?
Que faire en dehors des soins....

Et puis s'il y en a parmi vous qui souhaitent y aller, on pourrait faire connaissance avant de se retrouver là bas !
J'aimerai y aller les 15 derniers jours de mars et la première semaine d'avril.

Merci pour vos réponses
Bon courage les filles

Bises

Cathy
le travail après 3 opérations   [219455] posté le 04/12/2014 00:31:00 par momo78,
en 2002 j'ai subit 3 opérations,
la première en aout pour l'ablation de l'utérus et d'un over a cause d'un fibrome
la deuxième en septembre pour enlever le ménisque au genou gauche car je ne pouvais plus marcher
la troisième en octobre pour le cancer au sein gauche
je n'ai pas eu de problèmes avec mon employeur au contraire,il a été super sympa. il m'a envoyez par interflora un gros bouquet de fleurs en me disant bon rétablissement
j' ai repris mon travail au mois de janvier 2003 donc 2 mois après la troisième opération ,je faisais mes séances de radiothérapie après
mon travail le soir

j'ai de la chance d'avoir une nature qui sait pas ce que c'est que d'avoir une angoisse
je pense que la vie difficile que j'ai eu depuis que je suis sur terre,ma permis d'avoir un moral a toutes épreuves
j'ai été a nouveau opérer en 2006 pour une récidive du cancer
et repris le travail un mois après
les relations avec mes collègues ne m 'ont pas poser de problèmes car je ne travaillais qu'avec des hommes
je me suis toujours dit que ce n'était pas parce que j'avais des problèmes de santé que j'étais devenu incapable de faire mon travail comme avant d'être malade
c'est pour cela que je témoignes pour encourager vous toutes de ne pas se dévaloriser
ce n'est pas parce que l'on est malade du cancer que l'on devient bonne a rien
gros bisous a toutes
monique
millie   [219256] posté le 23/11/2014 14:44:00 par bekassine56,
Bonjour Millie,
Je rejoins tout à fait anso pour te confirmer qu'un employeur n'a absolument aucun droit de te demander pourquoi tu as une RQTH : le médecin du travail ne note sur la fiche médicale d'aptitude que ce que tu l'autorises à y mettre.
Ne pas lui dire que tu as eu un cancer n'est pas un mensonge, c'est ta vie privée. Comme dit anso, ce n'est pas le cancer qui te gêne dans ton futur emploi, c'est ton bras...
Je sors des mêmes démarches que toi, car j'ai décroché un CDI le 01.09.2014 après plusieurs mois d'intérim dans cette même entreprise. Dès le début, ils ont su que j'avais une RQTH relative à mon bras (port de charges lourdes, risques de blessures), c'est tout ce qu'ils avaient à savoir et ça n'a pas posé de problèmes vu que je suis secrétaire. J'ai parfois à porter des charges lourdes (rouleaux de tissus à contrôler pour aider à la vente) mais c'est ponctuel et je gère à ma guise.
Le médecin du travail m'a bien dit, que moins le patron en savait mieux s'était...OUI MAIS, se pose tout de même la question des RV de contrôles qui reviennent environ tous les 3-4 mois! Il suffit de dire que tu as des RV médicaux réguliers (qui font partie de la RQTH)...Après libre à toi de jouer franc jeu ou pas, mais perso, je te le déconseille, "tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil."
Je considère qu'informer son patron qu'on a eu un cancer n'est pas une obligation mais un souhait en fonction de l'affinité qu'on peut avoir avec lui. Si tu mets cela en avant avant une éventuelle embauche comme si s'était un problème, il risque justement d'y voir un problème! Ton soucis s'est ton bras, c'est ça qu'il doit savoir.
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne chance, @robises
Merci ;-)   [219253] posté le 23/11/2014 12:02:00 par millie,
Je vais essayer de faire comme le dit Anso. C'est effectivement pour mon bras droit que je bénéficie de la RQTH. Je souffre de névralgies cervico-brachiales et si je sollicite trop le bras en portant des charges ou en faisant des gestes répétitifs, outre le risque de lymphoedème, je réveille l'inflammation qui peut mettre des semaines à guérir. C'était déjà le cas avant le cancer mais les traitements, notamment le taxotère, et le curage ganglionnaire, n'auraient rien arrangé... Cependant, si je n'étais pas passée par la case cancer, je ne pense pas que ce statut m'aurait été accordé.
Je sais qu'un employeur ne devrait pas demander ce genre de choses, tout comme les projets éventuels de maternité pour les jeunes femmes mais certains passent outre, et si on les renvoie dans leur 22, même de façon courtoise, on peut tout de suite ramasser ses affaires et prendre la direction de la sortie...
Bon, on ne s'emballe pas, je n'ai pas encore décroché l'entretien, je n'ai eu qu'un bref échange téléphonique avec la responsable de recrutement. Si ce n'est pas pour cette fois, autant me préparer pour la suivante. J'ai du relancer Cap Emploi qui m'avait un peu oublié et j'ai l'impression qu'ils fonctionnent comme Pole Emploi, mais en pire, c'est dire... Rdv que le 17 décembre, et encore, parce que j'ai appelé, sinon...
Bon dimanche à vous le filles!
Milie   [219251] posté le 23/11/2014 11:17:00 par anso91
Je ne crois pas qu'un employeur ait légalement le droit de te demander pourquoi tu as une RQTH. Il est, j'imagine, en droit de savoir si tu pourras physiquement faire les tâches qui incombent au poste que tu brigues, mais pourquoi tu ne pourrais pas les faire, ça... Ta RQTH, tu l'as eue pour ton bras, c'est ça? Alors n'aborde que ce souci physique, ce n'est pas le cancer qui t'handicape, c'est une conséquence d'un acte chirurgical -certes lié au cancer. Pour moi, tu n'abordes rien du cancer. Mensonge par omission :)
Le secret médical, c'est pas pour les chiens!
J'espère que ça va le faire, reviens-nous dire!
Bises
Bonsoir Millie    [219246] posté le 22/11/2014 22:47:00 par grive,
J'ai été dans une situation équivalente. ..Je ne pouvais pas jouer la carte du silence. ..Cela ne me correspondait pas. ..et la conseillère me disait comme la tienne.
J'ai joué la carte de la franchise. J'ai eu le poste suivant grâce à cela. .. La personne qui m'a reçu s'est donné la peine d'envoyer mon CV sur un poste plus adapté .
Comme quoi tout est possible ..
Bon courage. Et gris bisous
millie   [219244] posté le 22/11/2014 20:34:00 par sam69
Bonsoir,
Je suis de l'avis de la formatrice en ré insertion. Personne ne te demande de mentir mais tu n'as pas à évoquer le fait que tu aies été malade en entretien. De plus, on ne te demandera pas pourquoi tu peux bénéficier d'un contrat aidé et sache que l on peut bénéficier de ce type de contrat pour un tas de raisons, exemple : un demandeur d'emploi de longue durée. Voilà, il ne s'agit que de mon avis perso.
Sam
millie   [219243] posté le 22/11/2014 19:57:00 par jennifer,
Si le recruteur sait que tu es passée par la case mdph et que tu peux bénéficier d'un contrat aidé il sait aussi qu'il y a un problème et je crois qu'une partie de la part patronnale est réduite donc c'est intéressant pour lui et il préférera embaucher une femme en rémission d'un cancer du sein (qui ne rechutera sans doute pas ) que d'avoir une femme en dépression ou avec des troubles psy etc .. car à la mdph ils traitent un peu tout Maintenant je n'ai pas eu à me justifier lorque j'ai recommencé à travailler mais je l'avaiis dit car quand on fait une pause de 1 an ce n'est pas pour un rhume de cerveau Je te souhaite bon courage et garde confiance en toi Geneviève
Cas de conscience   [219237] posté le 22/11/2014 13:12:00 par millie,
J'ai besoin de votre avis éclairé, les filles!
Voilà: je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques mois et je n'ai jamais été aussi près de décrocher un entretien. Mon problème, vous l'aurez compris, c'est de savoir si je dois jouer franc-jeu avec un éventuel futur employeur ou mentir comme l'a conseillé une formatrice en ré insertion... Je connais cette notion de la double peine que les malades du cancer subissent mais je me sens très mal à l'idée d'entamer une potentielle relation de travail sur un mensonge. Vous me direz "tu peux très bien ne pas aborder du tout le sujet", sauf que je suis éligible aux contrats aidés et que je l'ai précisé dans ma réponse à l'annonce.... Dès qu'on va me demander ce qui justifie ce statut, je fais quoi ??? Si je bénéficie de cette disposition, c'est parce que je perçois l'AAH et que j'ai une RQTH. Est-ce que d'autres ont été confrontées à ce problème ? Je me sens comme dans la peau de quelqu'un qui sortirait de prison et qui ne pourrait sous aucun prétexte en faire mention, à la différence que je n'ai commis aucune faute ou délit! Je ne sais pas mentir ou faire semblant... Si les questions se font précises, je vais passer en mode panique et plomber mes chances de décrocher le poste...
zinzouna et kiki17   [218790] posté le 03/11/2014 20:13:00 par dialya,
merci pour vos messages.

"zinzouna" j'ai effectivement envie de reprendre le boulot pour le moral. mais il est sur que physiquement je ne suivrait pas. je m'occupe de personnes agées totalement dépendantes. c'est un travail très physique. mais le contact avec autrui me manque beaucoup. je n'aurais pas pu continuer de travailler pour ma part pendant mon traitement car la chimio m'a teriblement affaibli et rendue très malade. de plus au jour d'aujourd'hui je sui porteuse d'une prothèse mammaire du coté gauche qui me gène a tout mes faits et gestes et mon coté droit je n'ai plus de seins et la radiothérapie m'a vivement brulée ma cicatrice c'est désagréable et parfois douloureux. ce sont les raisons pour lesquelles j'aimerais kon m'autorise a reprendre le boulot mais avec un réaménagement de poste.

"kiki17"il est vrai que beaucoup de monde me dit de prendre mon temps pour reprendre le travail mais comme tu dis je me sens inutile et j'en ai marre ! j'ai envie de fermer la parenthèse de cette année 2014 qui aura été pour moi et ma famille une année de malchance !!! je te remercie de ton message ! a bientot.
Dialya   [218785] posté le 03/11/2014 18:50:00 par zinzouna,
Bonjour
ton pist m a attire et je ne peux pas ne pas te repondre. Mon traitement a commence le 17fevrier mise en place du port a cath et 1ere chimio.
Pour ma part je n ai pas arrete le boulot grace a mon medecin du travail et mon chef je m absentais 7 jours après chaque chimio fec 4 jours avec chasue taxotere et 2 mois apres la tumorectomie.
piur ma part j ai fait 4 fec 4 taxo rt actuellement je fais la radiotherapie aujourd hui 15eme seance sur 33 prevus.

Juste pour te dire que le fait de rester actif de continuer a bosser et mener une vie pkus ou moins normale m a aide a garder le moral a voir du monde a me changer les idees.
donc si physiquement tu peux le faire du moins faire des demi journees pour demarrer alors vas y . Le moral s en portera mieux!

Voila tu as fini le traitement c est super vivement la fin des séances pour moi ausdi

Bisou et bon courage pour la suite!
Dialya   [218784] posté le 03/11/2014 18:43:00 par Kiki17,
Bonjour
J'ai envie de te dire d'attendre un peu pour reprendre le travail.
Bien sur après tous ces traitements on a envie de retourner dans la vie normale.on se sent seule et inutile.
Mais laisse ton corps reprendre des forces.prends soin de toi.profites.dis toi que tu es en vacances après toute cette épreuve.et quand tu seras prête tu le sentira.
Enfin c'est mon avis.peut être pas le meilleur.
Bonne soirée.
Amitiés.
Christiane
reprise du boulot   [218780] posté le 03/11/2014 16:19:00 par dialya,
bonjour a toutes ! je suis nouvelles sur le site. ca fait longtemps que j'ai envie d'ecrire sur ce forum mais il me fallait le petit declic pour enfin me lancer !
j'ai 27 ans et j'ai un cancer canalaire infiltrant stade 2 triple négatif her negatif decelé en fevrier 2014. j'ai subit 6 cures de chimio 3 fec 100 et 3 taxotere, puis une double mastectomie avec reconstruction immediate du sein gauche puis je vien de terminer par 25 séances de radiothérapie. voila mon parcours.
je suis dnc arreter depuis le 17 fevrier. j suis aide soignante dans un hoiptal local. j'aimerais reprendre le boulot mais je me sais incapable de tenir le coup physiquement, c'est moralement que ça me ferait du bien.
Y'a t-il de filles dans mon cas ? comment peut se passer un reclassement dan un autre poste ? EST CE POSSIBLE ?
merci de vos reponses
Clopie   [218688] posté le 28/10/2014 20:30:00 par bernadou1
bienvenue Clopie
Ta reaction est normale et la quasi majorité de nous avons traversé cette episode de " l apres"
Quand on a subi le choc de l annonce , les traitements , les doutes , nous sommes en mode combattantes , on encaisse la chimio et on a pas le temps de penser , trop envahie par les effets et la fatigue
Puis une fois tout ca passé , on ressent un vide , on realise ce qu on a vecu et c est a ce moment la qu on craque
Rassures toi , ce que tu ressens ne durera pas parce que la vie va reprendre ses droits et tout ca deviendra un mauvais souvenir
Cela dit si tu ne te sens pas bien peut etre pourrais tu voir un medecin psy ou te faire prescrire des antidepresseurs le temps que tu ailles mieux -il ne faut pas rester seule avec ce mal-etre bisous
REPRENDRE UNE ACTIVITE NORMALE   [218686] posté le 28/10/2014 17:27:00 par CLOPI,
J'ai souvent parcourue le site des impatientes sans trop oser poster des messages. Mais là je me lance....
Juillet 2013, découverte d'un cancer du sein inflammatoire HER++, 4 FEC 100, 4 Taxo, mastectomie, 25 séances radiothérapie, 18 injections Herceptin.....
Me voilà au bout de tout ça, vidée. Quand l'oncologue m'a dit, je vous revoie dans six mois, aucune réaction, ni soulagée, ni contente d'être arrivée au bout de tout ça.
Tous les jours, quand je pense à tout ce parcours, j'ai les larmes qui montent. J'ai l'impression que mon concubin qui a été tellement présent tout le long, se dit et me dit "c'est bon tu n'as plus rien" ; alors qu'on fond de moi-même je sais que cela ne va pas comme avant.
Je vais reprendre le travail à mi-temps thérapeutique dans deux mois et je sais pas si mon moral va remonter.
Merci à toutes de m'avoir lue.
Clopi
petition    [218426] posté le 15/10/2014 19:22:00 par Isis05,
et voilà c'est signé , et je vais faire suivre...on n'a pas besoin de ces problèmes en plus !!Bises à toutes
Embrun   [218411] posté le 14/10/2014 20:52:00 par valenre,
Hola Embrun !
Merci de ton clin d'oeil, cela me touche !
Je vais bien, je vis bien, ma vie a repris son cours. Grosso modo, j'ai réussi à tourner la page de l'épisode cancer, et à part ce site, qu'on ne quitte pas comme ça, et que je consulte régulièrement, et quelques jours de stress tous les 4 mois au moment des contrôles, j'ai chassé le cancer de mon esprit et je profite du bonheur d'être en vie.
Toi aussi, si j'en crois ta fiche. Je suis très contente pour toi que tu ailles bien, contente aussi de te lire. Il y a un sacré turn-over sur le site, pas vrai.. ca me rassure, j'y vois le signe que pour beaucoup d'entre nous, au bout d'un moment, le temps des traitements s'éloigne, dans nos corps comme dans nos têtes, et la vie reprend ses droits.
Ca reste agréable d' y lire de temps à autre de bonnes nouvelles des "anciennes".
Porte toi bien Embrun, je t'embrasse bien fort.
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.