Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 3
kylie   [197553] posté le 27/03/2013 15:24:00 par bekassine56,
Chère Kylie.
Comment faut-il faire? Il n'y a malheureusement pas de recettes miracles pour trouver du boulot, mais t'es tu renseignée pour faire une formation, un bilan de compétences?
Moi aussi, je me retrouve au chômage après ce foutu cancer, mais je réalise tellement la chance que j'ai d'être vivante, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes nos soeurs de combat, que j'arrive à relativiser. Après évidemment, il y a l'aspect financier à prendre en compte, pas de boulot, pas de paie, as-tu demander conseil auprès d'une assistante du service social de la CPAM?
Pas facile je sais, moi j'ai la "chance" en bretagne, de trouver du boulot en intérim, des petites missions par choix pour l'instant mais je prends même ce qui n'est pas dans mes cordes (je suis secrétaire aussi), as-tu essayé les agences d'intérim?
Relèves la tête et accroches-toi.
@robises.
TRAVAIL   [197270] posté le 20/03/2013 20:26:00 par kylie,
Bonjour,



Après avoir subi une opération et avoir été mutilée gratuitement, je me retrouve à chercher dans la rue du travail afin de pouvoir décrocher un CDI.

Je suis désespérée car je ne trouve rien.


Comment faut il faire?


Je n'en sais rien.
En direct des pentes enneigées    [197248] posté le 20/03/2013 15:05:00 par PetitKoala
Coucou les filles

Je passe en coup de vent pour insuffler du courage a toutes celles d'entre vous qui sont en plein traitement ou qui commencent le combat.

Un peu plus de 3 mois après la dernière chimio (c'était le 27 novembre déjà ...) je suis actuellement en congés a la montagne.

J'arrive a skier tous les jours ( certes un peu moins vite, un peu moins fort que les années précédentes ) et c'est un pur bonheur de sentir mon corps récupèré après tous ces mois.

mon dieu que cela fait du bien de se sentir en vie.


Gros bisous savoyard et bon courage a toutes !!!

ON NE LÂCHE RIEN les filles !
@sophi62   [197245] posté le 20/03/2013 13:03:00 par lili67,
Bonjour Sophie,

J'ai eu 6 cures de chimios (3 FEC et 3 Taxotères). J'ai continué à travailler pendant toutes la chimio. Le fait de travailler me permettait de penser à autre chose et me rassurait.
Pour les premières cures, j'avais généralement mes cures le vendredi. Les trois premiers jours j'étais vaseuses et ensuite il me fallait 2 bons jours pour récupérer. Généralement, je reprenais le jeudi. Pour les 3 premières cures, j'ai eu des décalages à chaque fois (toutes les 4 semaines du coup au lieu de toutes les 3 semaines) car mes globules blancs étaient dans les pâquerettes.
Pour le taxotère, mes injections étaient le lundi et du coup, j'étais arrêté la semaine complète.
J'ai aussi croisé une patiente qui travaillait dès le lendemain de sa cure de FEC ! Elle n'avait pas d'effets secondaires, alors que moi je rentrais en mode marmotte pendant 3 jours. Les effets secondaires sont vraiment propres à chaque personne.

Mon employeur m'a permis d'adapter mon rythme. J'étais en télétravail, ce qui m'évite 2 heures de transport par jour (fortement déconseillé à cause de la baisse des globules blancs).

Je rejoins kiki51, une fois que tu aura passé ta première chimio tu verras à quel moment tu te sens mieux. Tu pourras décider à ce moment là de la meilleure alternative pour toi.

Pour la reprise, il y a plusieurs alternatives. Le temps plein, mais ton médecin peut te prescrire un mi-temps thérapeutique (2 ou 3 jours/semaine, 80%, ... en adéquation avec ton poste), Tu peux aussi rencontrer le médecin du travail qui me donner des préconisations pour ta reprise.

Reste à l'écoute de ton corps et tout se passera pour le mieux.

Prends soin de toi.
Bises,
Lili67
sophi62   [197235] posté le 19/03/2013 22:59:00 par kiki51
Bonsoir,

J'ai eu 4 cures de chimio de juillet à octobre 2011 avec Taxol + Herceptine (chacune de 3 semaines avec injections le vendredi et 1 semaine de repos). J'ai repris en septembre mon travail en temps partiel 3 jours sur 5 en ne travaillant pas le vendredi et le lundi ce qui me laissait 3 jours après la chimio pour récupérer de la fatigue et des effets secondaires. C'est sur c'était essentiellement Métro boulot dodo mais si on peut reprendre son travail (le mien n'est pas physique et mon employeur est cool) on n'est pas à penser tout le temps à son sort et quant on sait que le psychique ne peut qu'aider.
Je te conseille de commencer ta chimio et voir les effets secondaires qui ne sont pas toujours les mêmes pour nous toutes même avec un produit identique, ensuite si tu n'es pas trop mal voit le côté employeur avec des horaires réduits. De toute façon avant une reprise du travail ton oncologue te donneras son avis et tu verras le Médecin du travail qui doit donner son accord à ton employeur sur les conditions de ta reprise dont tu auras .discuté auparavant avec ton employeur.

Bon courage
Reprise du travail ?   [197227] posté le 19/03/2013 18:21:00 par sophi62,
Bonjour,

J'ai eu une ablation du sein suite à un cancer de type lobulaire et malgré le fait que mes ganglions ne sont pas atteints, le chirurgien me parle tout de même de chimio, d'herceptine et de radiothérapie par la suite.
Bref, tout ce que je ne voulais pas, mais bon, comme chacune d'entre vous je suppose.
Pour le moment, je suis encore en arrêt (mon opération a eu lieu le 26 février), j'ai toujours mal au bras et je fais des ponctions de lymphe 2 fois par semaine ; çà fait déjà 4 ponctions et apparemment, y'en a encore pour un moment car je gonfle beaucoup de ce côté là.
J'attends le rendez vous pour la chimio qui ne va pas tarder à mon avis.
Je voudrais savoir comment vous avez réussi à gérer votre activité professionnelle et vos traitements. Avez-vous été en arrêt le temps de la chimio ?
Merci de me faire partager vos expériences afin de me rassurer. Ou pas!
Bises à toutes
TEMPS   [197128] posté le 17/03/2013 16:29:00 par kylie,
Bonjour,



Aujourd'hui une journée de soleil, on espère que cela continue.


sunny life   [196839] posté le 11/03/2013 00:24:00 par kylie,
Bonjour,


Il m'a été impossible de me connecter sur notre site les "impatientes", pendant plusieurs jours, je me demandais ce qui se passait, j'étais très inquiète, apparemment on aurait été piraté.

Je me suis déjà rapprochée auparavant auprès de l'association pour le cancer, la dame était d'une extrême gentillesse, elle m'a communiqué toutes les adresses qu'elle connaissait, je les ai toutes exploitées.

Aujourd'hui, j'aimerais retrouver un CDI, je cherche mais rien, et lorsque je me rapproche gentiment auprès de la MDPH pour demander du travail, ils appellent la police car selon leurs dires je dois me rapprocher de l'anpe (en tant que demandeur d'emploi, nous sommes censés chercher du travail non?) ou bien je dois regarder dans les pages jaunes. Le plus beau dans l'histoire est que les forces de l'ordre se sont déplacés après avoir pris mon numéro de carte d'identité, j'avais l'impression d'être une criminelle, alors qu'en fait je cherche à manger et vivre dignement.

Voilà ce qui se passe après avoir été mutilé gratuitement sans aucun examen au préalable, et ensuite à nous de nous débrouiller sans pour autant embêter la MDPH, sinon gare à nous, la police n'est plus très loin. Ensuite, on essaiera de me faire passer pour une dépressive, c'est tellement plus facile de se débarrasser facilement d'une personne qui essaie tout simplement de retrouver un CDI afin de pouvoir vivre normalement.

kylie   [196593] posté le 02/03/2013 17:49:00 par SunnyLife,
Je suis désolée que ta situation professionnelle ne se soit toujours pas améliorée. Les temps sont durs pour tout le monde, malade ou pas. Mais il est vrai qu'avec la maladie, on s'attendrait à un peu plus d'attention. T'es tu rapprochée d'association pour le cancer, dont nous avions parlé ? Peux-tu envisager de travailler dans une autre profession ? Il y a certainement une solution pour toi quelque part.
CDI   [196587] posté le 02/03/2013 14:37:00 par kylie,
Bonjour,



Je suis toujours à la recherche d'un emploi en CDI, que faut il faire pour vivre dignement, je me le demande?


Ah oui je sais, mendier du travail dans la rue.
Quelle énergie la Grivette !   [196289] posté le 21/02/2013 22:29:00 par bulot,
Coucou chère Grive,
C'est mieux d'aller au boulot que d'aller à l'hosto !! Bon 2 heures de transport dans le rer B, ç'est pas le top mais le principal, c'est que tu gardes la niaque !! Gros bibis. Guéna
activité normale...? ;-)    [196284] posté le 21/02/2013 20:07:00 par grive,
J'ai repris le chemin du travail.. petit CDD dans un SAMSAH ...
Cela n'aboutira pas à un poste en CDI... car je ne le souhaite pas.. trop loin... et trop... bazar ...
Mais qu'importe cela fait du bien même si c'est très dur. une heure de trajet matin et soir...
Enfin pour le moment..j'ai fait quatre jours..et j'ai du m'arrêter pour une gastro !! C'est trop bête... Épidémie à la maison.. nous en sommes à trois/ cinq ...
Accrochez vous...Cela en vaut la peine.
gros bisous
Grive
Valerie33530   [196274] posté le 21/02/2013 19:18:00 par lili67,
Hello Valerie33530,

Pour les bouffées de chaleur, on m'a proposé l'auriculothérapie.
Et ça fonctionne plutôt bien pour moi.

Bises
TRAVAIL   [196250] posté le 21/02/2013 10:25:00 par kylie,
Bonjour,



Je suis désespérée je n'arrive toujours pas à retrouver du travail.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?



Merci à l'avance.
TRAVAIL   [196204] posté le 20/02/2013 10:48:00 par kylie,
Bonjour,



Je suis désespérée, j'ai été malade pendant un bon moment, je n'ai toujours pas trouver du travail.

Je vais de nouveau les rues afin d'essayer de trouver quelque chose pour subvenir à mes besoins.


Et tant pis si on appelle la police, je ne fais que chercher du travail pour survivre.

Grosses bises à toutes.
coucou les filles   [196173] posté le 19/02/2013 09:42:00 par karrie,
La vie reprend son cours, le boulot, les sorties, les copines etc...c'est chouette la vie quand même merde!!! Juste pour dire à toutes celles qui sont en ce moment dans la galère, que oui après les traitements on reprend goût à la vie et qu'il faut s'accrocher car c'est temporaire.

Une petite question technique me taraude, comme beaucoup d'entre nous en ménopause induite par la chimio, peut on sans risque ne pas avoir de contraception? Et oui comme je vous le disais la vie, le corps, l'esprit, tout reprend fonction, c'est cool ; ))

des grosses mais grosses grosses bises

Karine
reprise du travail   [195648] posté le 07/02/2013 21:11:00 par valerie33530,
bonsoir les filles
ce petit message pour vous informez que j'ai repris mon travail depuis le 14 janvier 2013 en mi temps therapeutique soit 3 jours par semaine, lundi mardi et jeudi, pour le moral c'est super cela me permets de tourner la page sur la maladie, en revanche la fatigue malheureusement est toujours présente. J'ai repris la piscine 2 fois par semaine et j'avoue que cela me soulage bien les douleurs musculaires. En revanche les Bouffées de CHALEURS, rien à faire elles sont toujours présentent malgré les traitements ABUFENE SERELYS et maintenant MANAHE plus ACTHEANE. Les cheveux ont bien repoussés ils frisent MDR.....
JE VOUS SOUHAITE A TOUTES BEAUCOUP DE COURAGE.

bises a toutes

valérie.
Témoignages retour au travail   [195476] posté le 05/02/2013 10:44:00 par Daphnee,
Bonjour,
Je suis en formation journaliste multimédia à l'EMI-CFD. Mon sujet d'enquête est "Cancer et travail". Je recherche des témoignages de personnes qui sont retournées travailler après leur arrêt et leurs difficultés, ou pas, lors du retour au travail, l'accord ou refus de mi-temps thérapeutique, le détachement vis-à-vis du travail,les relations avec les collègues, le changement de voie.... Vous pouvez me contacter
laurencepanelay@gmail.com.
Merci de votre attention.
Merci AliciaQc   [195367] posté le 02/02/2013 16:28:00 par grive,
Je suis très touchée par ton petit mot...
J'espère que ce parcours de M... ;-) .. pourra au moins aider d'autres femmes.
Je me souviens quand je suis arrivée sur le site, en 2004... il y avait Bribri, Mamounette... et tant d'autres . Certaines sont parties vers les Étoiles, d'autres ont repris discrètement le chemin de la Vie... Mais toutes se sont battues vaillamment. Et... quel exemple ...!!
Alors oui.. aider les autres... Ce serait une bonne rechange sur toutes ces années...
Gros bisous
Grive
Grive   [195324] posté le 01/02/2013 19:34:00 par aliciaQc,

Contente que les choses marchent bien pour toi, aujoud'hui. Il le faut parce que tu es un modèle pour bcoup ici. On se dit: ''si Grive a pu s'en sortir, pourquoi pas moi"...

On croise les doigts pour la reconstruction de ta famille....

A+
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.