Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 4
kylie   [198727] posté le 23/04/2013 21:28:00 par nathchab,
Pas grand chose à rajouter après anso ! Effectivement la mdph n'est absolument pas une agence chargée de trouver du travail à des demandeurs d'emploi mais bien un service départemental chargé notamment d'attribuer des rqth ( reconnaissance qualité travailleur handicapé ) afin d'envisager ensuite une reconversation ,une adaptation dans le poste déjà occupé ou l'accès à des postes prioritaires pour les personnes reconnues et qui ont les compétences pour ces postes.
Dans chaque département il existe des structures ou associations qui assurent éventuellement le suivi et l'accompagnement de ces personnes afin de rechercher un emploi si elles n'en ont pas.
Il faut donc déjà obtenir si nécessaire cette reconnaissance, le dossier est au 3/4 médical , il faut donc une fois que tu as le document te rapprocher de ton doc qui saura quoi en faire.
Bon courage pour la suite !!
Nath
kylie   [198719] posté le 23/04/2013 20:50:00 par anso91
Non kylie, la MDPH n'en a pas rien à faire -mais ce n'est pas à eux de te trouver un emploi. la MDPH, à condition que tu te munisses d'un dossier avec un certain nombre de pièces à fournir (à fouiller sur le site de ton département), peut t'accorder la reconnaissance de travail handicapé (RQTH) et avec ce document, pour faire un raccourci un peu grossier, tu peux prétendre à tous les emplois de ta qualif réservés aux handicapés -et oui!
Non Kylie, ils ne s'en fichent pas puisque moi, professeur (donc en activité et qui plus est, à l'abri du chomage)j'ai obtenu cette reconnaissance de travailleur handicapé et ce pour la période de 5 ans: jusqu'en 2018, cette reconnaissance me protège au niveau de mon poste ou me donne des priorités pour les mutations, entre autres. Et pourtant quand on me voit, on ne devine pas que j'ai cette RQTH car je suis peu handicapée par mon bras dans ma pratique. Alors toi, si ton bras te handicape vraiment, tu auras cette reconnaissance sans souci! Et tu seras prioritaire sur les postes de ton profil -permettant ainsi, c'est un peu terrible de le dire comme ça, mais c'est une réalité, aux entreprises d'avoir leur 'quota' d'handicapés! Et je ne vois pas pourquoi tu ne te servirais pas de ça pour t'aider à trouver un boulot!
La MDPH n'est pas Pole-Emploi, Kylie, ils ne sont pas là pour te trouver du boulot! Mais ils te sont réellement UTILES pour ton avenir professionnel: constitue ton dossier!!!!!!!!!!
Si tu veux, tu peux m'envoyer un mail pour voir ensemble les démarches à effectuer.
Bon courage, Anne-So
kylie   [198718] posté le 23/04/2013 20:19:00 par sophi62,
J'ai lu sur ta fiche que tu es agent administratif...tu l'étais dans une administration ? Peut-être en CDI ?
As-tu une reconnaissance travailleur handicapé (l'as-tu demandé ?) ?

Si vraiment ton bras t'empêche de trouver un travail, tu devrais pouvoir obtenir cette reconnaissance.

Rien n'est facile dans ce bas monde et lorsqu'en plus de la maladie, d'autres problème se greffent, c'est difficile.

Je ne connais rien de toi (rien sur ta fiche), mais je te souhaite de trouver un emploi rapidement. Il existe des entreprises d'insertion qui doivent t'y aider, surtout après avoir vécu un cancer et tout ce qui en découle.

Courage et persévère, çà paiera.
Reconnaissance   [198717] posté le 23/04/2013 20:09:00 par kylie,
Bonjour,


Comment trouver un travail lorsque votre bras est endommagé et que vous vous faites raccompagner par la police jusque la sortie pour avoir demandé du travail?

Demandez à la MDPH, qui n'en a rien à faire.



cath40   [198700] posté le 23/04/2013 14:12:00 par nathchab,
Coucou !
Tu n'es ni une ingrate ni une emmerdeuse ! Juste une nana qui a eu envie de reprendre le cours de sa vie, de passer à autre chose !
G aussi une fâcheuse tendance à ne pas écouter les avis sensés dès qu''il s'agit de prendre soin de moi ! Assez féminin comme réaction je pense ! Moi je me sentais coupable de ne pas être au boulot et aussi coupable de n'être pas au top avec ma tite famille !! Et puis g fini par écouter ce qu''on me disait de tout cela ( amies, médecins ... ) et enfin commencer à apprendre à m'écouter moi, ce que je sentais, ce que je me sentais capable de faire ou pas ..... une vraie petite révolution !
Résultat : reprise prévue à temps partiel thérapeutique fin mai presque 5 mois après la fin de la radiothérapie !!
Nous sommes toutes différentes sur ce sujet là également ! Je pense qu''il est essentiel qd c possible en tout cas d'écouter son ressenti par rapport au travail ! Tu as eu envie de reprendre mais fais-le dans des conditions qui te permettent de profiter pleinement de ton retour dans ta vie !!
Plein de courage pour la suite et des bisous !!!
Nath
cath40,    [198667] posté le 22/04/2013 22:23:00 par fleurdemai,
Tu sais après la tempête que l'on traverse il est normal d'être perdue quand on reprend la vie "normal" mais il faut savoir que l'on est plus la même personne après la maladie , je pense aussi que tu as peut - être repris le travail un peu tôt , perso j'ai eu une énorme fatigue 4 mois après les rayons , sûrement dû au stress endurée pendant ces longs mois et non tu n'es pas une emmerdeuse , l'emmerdeur c'est ton chef qui ne respecte pas ton choix pour les horaires , c'est toi qui vient de passer par le cancer , si tu sens que ça va pas , ne force pas repose toi , il faut écouter son corps , c'est le conseil de mon onco , je sais c'est pas toujours facile , ne pense surtout pas que tu sois ingrate , et comme après cette tempête , avec les suivis , on ne peut pas oublier par quoi nous sommes passées , ne te tortures pas l'esprit , prends soin de toi !! et surtout exige tes horaires , perso je pense que l'aprem et mieux pour le repos
bon courage à toi
Marie
anso91   [198666] posté le 22/04/2013 22:16:00 par lorette,
Merci pour ton message plein de courage il me fait du bien tu peux pas savoir merci merci je me sent moins seul et oui tu as raison j irai la tête haute le me suis battu avec cette chimio et rx ce n est pas pour baisser les bras maintenant je dois y arriver je vais y arriver pour nous toutes pour moi
reprise   [198661] posté le 22/04/2013 21:22:00 par cath40,
Bonsoir

J'ai repris le boulot lundi dernier. J'ai fini les rayons le 02/04, et repris le 15, après 10 mois d'arrêt. J'étais hyper enthousiaste, contrairement à la médecin du travail qui trouvait que c'était trop tôt. Je commence à me demander si elle n'avait pas raison. J'ai repris à mi temps thérapeutique, mais je me sens complètement perdue. J'ai l'impression de ne plus rien savoir, d'être complétement à l'ouest!!...
Le plus dur c'est au niveau de la concentration. Je suis incapable de faire 2 choses à la fois!!
De plus mon chef me fait travailler tous les après midi, contrairement à ce que j'avais demandé et contre l'avis du médecin du travail. Il va falloir demain que je re bataille afin qu'il me change mes plannings. Total: je vais me retrouver dans la position de l'emm.....deuse qui rale et réclame. Ca m'énerve!! J'ai pleuré ce soir en rentrant, moi qui étais si contente de reprendre.....

J'étais déja surprise le dernier jour des rayons de ne pas sauter de joie plus que ça... Moi qui qui étais si impatiente de reprendre une vie normale....Je culpabilise de ne pas me sentir si heureuse, je l'avais tellement rêvé ce retour à la vraie vie....je me sens un peu ingrate quelque part.... Le suis je vraiment???
lorette   [198652] posté le 22/04/2013 17:53:00 par anso91
quand j'ai eu l'occasion de faire partie d'un groupe de parole avec des femmes toutes touchées par le cancer du sein (mais elle l'avait vécu bien plus tôt que moi), j'ai été surprise de voir comme chacune était en pleine remise en question de leurs carrières... pour les unes, elles voulaient changer radicalement de domaine, d'autres laissaient éclater au grand jour leur créativité (peinture, cuisine...) et voulaient en faire leur métier et d'autres, comme moi, qui compte ne plus laisser de barrières sur le chemin pour évoluer et au moins concrétiser leurs envies professionnelles. bref, après ce qu'on a vécu, je pense qu'il est normal que tu te poses des questions. il est peut-être temps de changer, dés que tu t'en sentiras la force et la motivation nécessaire. en attendant, vas-y tête haute: toutes ces femmes ne t'arrivent pas à la cheville en terme de combativité, à priori ;o) tu dois dépasser tous ces préjugés et ce monde d'apparence: tu as une force intérieure qui dépasse tout ce que tes collègues peuvent imaginer s'ils ne sont pas passés par cette case-là...
bon courage! tu es une guerrière, ne l'oublie pas!!!
Reprise   [198648] posté le 22/04/2013 14:26:00 par lorette,
Salut les miss
voila reprise du boulot jeudi 25 et j ai tres peur de ne pouvoir gerer ma fatigue au bout de 14 mois d arret pas évident de retourner dans cette hotline avec les telephone qui sonnent en permanence cette pression du temps et ce broua et je parle pas des collegues que des femmes qui on a l impression qu elles ont peur qu on leur pique leur place
j ai peur d etre deconnecté je suis encors dans une bulle et leur bavardages leur regards (car on change physiquement avec tous les traitements) me font peur
en fait je crois et sais au fond de moi que je ne suis plus faite pour ce boulot mais à 46 ans et avec cette fatigue on a plus qu a courber le dos et y retourner
Voilà mon angoisse
Grosse bise a toute
daniela   [198633] posté le 22/04/2013 09:32:00 par anso91
Ton post m'a fait de la peine.
Ce n'est pas tout à fait normal de reprendre en pleurant... C'est que quelque chose n'est pas encore passé, que ça a été un peu trop vite pour toi, que tu n'as pas encore vidé tout ce que tu avais à vider. Tu as la sensation que le quotidien routinier va passer sur tout ce que tu as vécu -mais non. Cette routine, ces gestes professionnels, ces réflexes comme dit Kiki (et je suis d'accord avec elle: c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!) vont te permettre d'avancer, d'aller au-delà de ta maladie, de te rendre compte que non, tu n'es pas 'celle qui a eu un cancer' seulement, mais bien la pro d'avant qui a eu un accident de parcours. Mais doucement, tu vas reprendre tes marques, t'éloigner de cette mauvais expérience et la regarder de loin en loin. Il faut reprendre son activité à un moment donné. Mais il est vrai que tu la reprends bien vite (moi aussi c'était 1 mois 1/2 après la fin des rayons, mais ça faisait quand même 9 mois que je ne bossais plus -toi, seulement 6?). Après, il y a cette appréhension qu'on peut avoir de se demander si on saura encore faire, si on n'est pas en décalage avec tout le monde, si on peut se réintégrer dans le système sans se sentir finalement marginale. Personnellement, si j'ai eu le trac de la rentrée face à élève avec différé (car en novembre), je pense qu'en 30minutes de cours tout s'est effacé. Et même si mes collègues me demandaient tous les jours si je n'étais pas trop fatiguée (et le font encore!), très vite j'ai eu l'impression que je ne m'étais jamais arrêtée! Et donc très vite, j'ai tourné une page (UNE pas LA page -elle restera bloquée celle-là ;o)
En bref, fais confiance, fais TOI confiance, tout va revenir dans l'ordre mais peut-être as-tu besoin de plus de temps que d'autres. Pour ma part, j'ai tout de suite retrouvé le sourire de retourner au taf, mais ce n'est pas le cas pour toutes, ou alors on se fait surprendre à finalement ne pas autant prendre de plaisir à la reprise qu'escompté (comme Valenré). Mais ça va revenir Daniela, ça va revenir... Je t'embrasse très très fort et reviens nous donner tes premières impressions ce soir ou cette semaine! De tout coeur avec toi!
daniela   [198629] posté le 22/04/2013 08:15:00 par coco63,
Tu verras tout se passera bien!Il faut faire les choses à ton rythme, tes collègues comprendront...tu reprends à mi temps thérapeutique rassure moi(???)
Et puis le fait de reprendre une "activité" fait le plus grand bien!Il va falloir simplement te réorganiser...je suis aussi passée par cette étape comme Valenre (à qui j'envoie des bisous au passage!) et comme beaucoup d'autres...
Alors zouuuuuuuuuu, inspire, expire et lance toi
Reviens nous dire tes ressentis
Plein de pensées positives
@daniela   [198628] posté le 22/04/2013 08:14:00 par kiki1811
salut
je suis d'accord avec valerie... la reprise c'est un pas devant l'autre, surtout pas de galop !
je vois que tu travailles dans un hopital.
tu vas voir que rapidement le coté pro va l'emporter sur le subjectif, tu vas retrouver tes reflexes d'avant parce qu'il s'agit bien de reflexes. jusque la tu etais de l'autre coté mais tu vas retrouver ta place du "bon coté".
tu vas reprendre la distance qu'il faut, ne t'inquiete pas.
mais peut etre cette experience te permettra t elle de veiller encore mieux qu'avant au bien etre des gens qui te sont confies...
bisous, reviens nous dire comment ca s'est passé.

Daniele   [198627] posté le 22/04/2013 07:58:00 par valenre,
Coucou,

J'ai connu le même désarroi lorsque j'ai repris mon travail, début décembre. Ce N'est pas si facile de tourner la page du cancer et de reprendre le cours de sa vie !
Mais, petit à petit, ça revient, on refait son trou, on se surprend à se sentir bien, la confiance en soi, en la vie, revient.
Alors pars travailler sereine, tu verras, c'est comme pour les traitements, un pas, puis un autre, puis un autre, puis encore un autre, et la journée va se dérouler tranquillement.
Grosses bises.
1er jour travail....   [198623] posté le 22/04/2013 07:50:00 par daniela,
Bonjour les filles, me revoilà pour donner des nouvelles. J'ai terminé ma radiotherapie il y a bientôt un mois et je suis partie juste après au soleil me reposer pendant 10 jours. Aujourd'hui je recommence après 6 longs mois de travailler. Que dire, je vais bien parce que les médecins me le disent, moi j'ai toujours des douleurs ossseuses, musculaires et articulaires que bien entendu je réussi à soulager avec un anti-inflammatoire. Je devrais être contente, youpi reprise du travail, retour à mon ancienne vie, mais noooonnn je suis déprimée, je constate qu'après le tsunami des traitement il y a le mental qu en a pris un sacré coup, et de cela je m'en apperçois maintenant depuis 2 semaines. Quand cette torture finira t'elle? Pourquoi peur pour mon retour professionnel? Pourquoi peur d'affronter à nouveau le monde? D'ici 1 heure je dois être à l^hôpital à mon poste et moi je suis ici à la maison à verser toutes les larmes de mon corps....à vous toutes je vous souhaite une meilleure journée que la mienne... :-)
1er jour travail....   [198624] posté le 22/04/2013 07:50:00 par daniela,
Bonjour les filles, me revoilà pour donner des nouvelles. J'ai terminé ma radiotherapie il y a bientôt un mois et je suis partie juste après au soleil me reposer pendant 10 jours. Aujourd'hui je recommence après 6 longs mois de travailler. Que dire, je vais bien parce que les médecins me le disent, moi j'ai toujours des douleurs ossseuses, musculaires et articulaires que bien entendu je réussi à soulager avec un anti-inflammatoire. Je devrais être contente, youpi reprise du travail, retour à mon ancienne vie, mais noooonnn je suis déprimée, je constate qu'après le tsunami des traitement il y a le mental qu en a pris un sacré coup, et de cela je m'en apperçois maintenant depuis 2 semaines. Quand cette torture finira t'elle? Pourquoi peur pour mon retour professionnel? Pourquoi peur d'affronter à nouveau le monde? D'ici 1 heure je dois être à l^hôpital à mon poste et moi je suis ici à la maison à verser toutes les larmes de mon corps....à vous toutes je vous souhaite une meilleure journée que la mienne... :-)
1er jour travail....   [198625] posté le 22/04/2013 07:50:00 par daniela,
Bonjour les filles, me revoilà pour donner des nouvelles. J'ai terminé ma radiotherapie il y a bientôt un mois et je suis partie juste après au soleil me reposer pendant 10 jours. Aujourd'hui je recommence après 6 longs mois de travailler. Que dire, je vais bien parce que les médecins me le disent, moi j'ai toujours des douleurs ossseuses, musculaires et articulaires que bien entendu je réussi à soulager avec un anti-inflammatoire. Je devrais être contente, youpi reprise du travail, retour à mon ancienne vie, mais noooonnn je suis déprimée, je constate qu'après le tsunami des traitement il y a le mental qu en a pris un sacré coup, et de cela je m'en apperçois maintenant depuis 2 semaines. Quand cette torture finira t'elle? Pourquoi peur pour mon retour professionnel? Pourquoi peur d'affronter à nouveau le monde? D'ici 1 heure je dois être à l^hôpital à mon poste et moi je suis ici à la maison à verser toutes les larmes de mon corps....à vous toutes je vous souhaite une meilleure journée que la mienne... :-)
1er jour travail....   [198626] posté le 22/04/2013 07:50:00 par daniela,
Bonjour les filles, me revoilà pour donner des nouvelles. J'ai terminé ma radiotherapie il y a bientôt un mois et je suis partie juste après au soleil me reposer pendant 10 jours. Aujourd'hui je recommence après 6 longs mois de travailler. Que dire, je vais bien parce que les médecins me le disent, moi j'ai toujours des douleurs ossseuses, musculaires et articulaires que bien entendu je réussi à soulager avec un anti-inflammatoire. Je devrais être contente, youpi reprise du travail, retour à mon ancienne vie, mais noooonnn je suis déprimée, je constate qu'après le tsunami des traitement il y a le mental qu en a pris un sacré coup, et de cela je m'en apperçois maintenant depuis 2 semaines. Quand cette torture finira t'elle? Pourquoi peur pour mon retour professionnel? Pourquoi peur d'affronter à nouveau le monde? D'ici 1 heure je dois être à l^hôpital à mon poste et moi je suis ici à la maison à verser toutes les larmes de mon corps....à vous toutes je vous souhaite une meilleure journée que la mienne... :-)
TRAVAIL   [198519] posté le 18/04/2013 22:09:00 par kylie,
Bonjour,


Le soleil revient et la chaleur refait surface.

Que faut il de plus pour avoir une bonne mine?

Et bien je sais, un travail qui nous apporte de la joie et de la bonne humeur;

Je cherche mais en vain.

Il va falloir de nouveau se mettre dans la rue pour mendier du travail, cette fois-ci je vais faire attention pour ne pas avoir de malaises entre chaque personne que j'interpellerai.


Je vous embrasse
Bonjour Békassine 56   [197985] posté le 08/04/2013 22:31:00 par kylie,
Bonjour,


Tu as entièrement raison à l'inverse d'autres personnes qui sont mortes du cancer, nous avons beaucoup de chance d'être en vie.

Et c'est bien pour cette raison que nous regardons la vie différemment..


Je te souhaite une bonne soirée;
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.