Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 15
reprise   [215844] posté le 01/07/2014 16:44:00 par zaboton
Après 30 années en maternelle ,des formations spécifiques ,je me retrouve à mon insu en poste de cm1 cm2 pour la rentrée prochaine.Le tout, sans concertation et sans discussion possible(je n'ai pas été invitée)
Quatre ans avant la retraite ,se remettre à l'anglais ,l'informatique,les séances d'EPS plus toutes les nouvelles compétences!!
voilà mon cadeau de bienvenue!!!
Elle est pas belle la vie?????????

Prévoir 3 h par jour de boulot en plus des cours et des trajets!!
En pensant aux migraines nombreuses et aux douleurs diverses!!
Cherchez l'erreur!!!!
Je ne sais pas qui je dois remercier.........................
Nabi   [215546] posté le 18/06/2014 22:43:00 par cecilemarrakchia,
Belle nouvelle !
Je suis très heureuse pour toi car je sais que ton travail te plait !
Je pense que la perspective de cette reprise en septembre va te faire passer un bon été.
Surtout si tes résultats de la fin du mois sont bons.

Des grosses bises !
Cécile
nabi   [215545] posté le 18/06/2014 22:34:00 par anso91
Comme pour Pao, je te dirais que reprendre, même à temps partiel, j'imagine que c'est fatigant quand on est en traitement, mais c'est aussi un énorme boosteur de moral -pour peu qu'on souhaite reprendre son travail du moins! Je suis très contente pour toi et espère que retrouver ta salle de classes et des petites têtes blondes et brunes devant toi te donnera le smile et encore plus de patate pour avancer! Les enfants ont le chic pour nous faire oublier, le temps des cours, tous nos malheurs, et ça c'est bon :)
Bises -et ok avec nbu: que tu es belle sur ta photo!!!
Nabi   [215528] posté le 17/06/2014 23:44:00 par nbu,
Super nouvelle cette future reprise !!
Tu es rayonnante sur cette photo ;-))
Bises du soir

Nat
ça prend forme    [215516] posté le 17/06/2014 20:30:00 par Nabi
j'ai appelé aujourd'hui et su que mon passage en cld était accepté ainsi que ma demande de reprise à mi-temps thérapeutique en septembre et que je pourrais reprendre dans ma classe (sur laquelle j'ai déjà fait 13 années) je me projette plus qu'à crosier les doigts que mes examens de la semaine prochaine montre une régression ou (on peut toujours rêvé) une disparition de ces méchantes meta cérébrales!!

ah j'en viens à oublier certains jours que je suis malade et ça c'est que du bonheur!!!!
Un travail   [215513] posté le 17/06/2014 16:04:00 par zetrab
Je suis en colère car mes entretiens pour du boulot en tant qu infirmiere n'aboutissent pas favorablement.
Le directeur de soins entends que je veux reprendre à temps plein, mais dit ne rien avoir à me proposer. Il meparle dépostes de secrétariat, d'oublier les soins, qu'il verra demain en comité avec la drh. Qu'au bout de 3 postes que je refuse, il me mettront en retraite anticipée à 400 euros.
Moi je lui dit Qué. À 35 ans je veux continuer à m'épanouir dans mon boulot. Mais qu effectivement je ne me sens plus capable de prendre à 6h du matin et d'enchaîner 2 journées en une. Et qu avec un curage axillaire les charges de plus de 7 kg sont à éviter.
Je culpabilise de demander un poste aménager, moi qui peut boire, manger, chanter, marcher, nager, jouer avec mon fils ...

Je me suis battue, je ne trouve pas normal que l'on doive faire la manche pour un poste que la maladie nous a obligé à changer .....

Courage à vous tous et toutes pour ce et ces combats
RQTH   [214795] posté le 22/05/2014 15:51:00 par millie,
Comme indiqué dans le titre, je viens d'obtenir ma RQTH pour 5 ans!
Ca va me permettre de rechercher du travail ou entamer une formation (je me tâte encore), sans trop m'angoisser sur mes capacités à tenir des cadences de dingues parce que je ne m'en sens plus capable... Je suis étonnée de la "facilité" avec laquelle je l'ai obtenue: même pas de convocation par un médecin conseil, le dossier rempli par ma généraliste a été suffisant. Le dossier a été posté en février, l'accord m'est parvenu aujourd'hui par courrier.
Les filles, si vous le pouvez (et le souhaitez, bien entendu), faites cette démarche, qui somme toute, est assez simple.
Colibran   [214690] posté le 19/05/2014 23:07:00 par nbu,
Des nouvelles copines, c'est du positif surtout avec les visites culturelles et le resto;-))
Après reste quand même les soins et les bénéfices apportés mais les 2 autres semaines seront peut être plus intensives...
Continue à profiter,
Bisous
Nat
Nabi- CLM et CLD   [214688] posté le 19/05/2014 22:59:00 par LenaL,
Merci Nabi pour ton très long message, je n'ai pas eu le temps d'y répondre plus tôt. A vrai dire, je n'ai pas compris la même chose que toi mais je veux en avoir le coeur net et reprendre les textes. J'ai pour l'instant mon père qui est hospitalisé à 35 km et à qui je rends visite quotidiennement (on en est à la 3ème semaine); j'ai donc en ce moment peu de temps pour l'explication de textes. Mais dès que je pourrai, je le ferai. A bientôt,
LenaL
Reprendre le travail?   [214681] posté le 19/05/2014 20:46:00 par Isis05,
Merci pour votre soutien, ça fait du bien de voir que je ne suis pas "une feignasse qui veut faire durer"Comme le pense l'expert. En 30 ans de carrière, j'ai eu 4 mois d'arrêt : grossesse à haut risque "ma fille est née à 30 semaines, 780g", pneumonie, péritonite ...et c'est tout!
Mes premiers bilans post- traitements semblaient bons mais pendant 15 jours seulement. Puis le chirurgien m'a rappelée et voulait des examens complémentaires pour l'autre sein. J'y suis retournée la peur au ventre. J'ai du encore attendre.Les médecins n'étaient pas d'accord entre eux. Alors le 28 mai, j'irai passer un mammotome, et il faudra encore attendre 15 jours pour les résultats.
Et voila que samedi dernier j'ai reçu une lettre de l'inspection académique pour mon CLM (j'ai vu l'expert le 13 mars!) Il faut y retourner car l'été il n'y a pas d'expert ni de comité médical pour une éventuelle reprise fin septembre. Cherchez l'erreur?
Je n'avais pas besoin de ça en ce moment . J'ai d'autres choses dans la tête: mon père qui s'éteint en réa, mon mari qui doit subir très bientôt une opération à coeur ouvert.Et ce sein pourri....
Mon médecin traitant ne veut pas que je reprenne, il dit que je ne gère plus!Il veut que je prenne du Lexomyl .Je n'en ai jamais pris.
Que dira l'expert, lui qui , déjà, voulait que je reprenne en avril dernier?
Je suis fatiguée par tout ça. Mon mari se cache dans le travail, il se protège comme il peut je ne lui en veut pas. Mais c'est dur!
Il fallait que je dise tout ça , il n'y a que vous pour comprendre. Merci
Merci anso91   [214575] posté le 15/05/2014 19:17:00 par rebellyka,
Merci de me faire partager ton vécu, ça m'aide à réfléchir à la meilleure stratégie à adopter, ça cogite encore! :)....
Les mails et coups de fils des collègues au courant commencent à arriver... c'est évidement personne!!! je t'avouerais que deux grands champions du monde potentiels de la connerie commencent à se démarquer à la lecture de leurs messages... tournures ambigües... par mail et pas au tél.
J'ai pensé faire un saut au spectacle de fin d'année mais là, j'hésite... me connaissant, vu mon état d'esprit, ce serait plus pour régler mes comptes qu'autre chose.. et je n'ai pas envie de parasiter les festivités des gamins.
Mes élèves de 3ème arriveront à prendre du recul par rapport à mon cancer, ce sont de grands petits et ils partent au lycée l'année prochaine, par contre mes petits loustics de 6ème ce sera plus compliqué, je le sais...Pour ce qui est de l'APE, habituellement quand je suis malade, plusieurs parents bienveillants me mailent pour prendre de mes news.. et là silence radio depuis mon arrêt 'cancer'... je comprends pourquoi aujourd'hui!
Pour ce qui est de la principale ... comment dirais-je.. no comment :)... inutile de compter sur elle...de tte façon elle quitte le navire en fin d'année...
Je vais donc gérer ça à la rebellyka et ça va piquer sévère!!! me reste encore à peaufiner ... comment dirais-je... la riposte :)

Bécots
Rebellyka   [214571] posté le 15/05/2014 16:30:00 par anso91
Je n'ai pas voulu non plus dire à mes élèves le pourquoi de mon absence (que je ne savais pas encore de quelle longueur -fonction curage/chimio ou pas). Le mot 'cancer' fait peur. Cela-dit, au fil des témoignages touchants de parents d'élèves, j'ai dit ce que j'avais. Je savais qu'ils se le diraient entre eux et préférais leur laisser le choix d'expliquer (et surtout comment) à leurs enfants ou pas. Mais en revanche, que les enfants le sachent, c'est parfois pas plus mal. Au début de mon absence, les bruits couraient que j'avais le sida par exemple... Donc mieux vaut l'information franche que la désinformation des fois. Et puis en fin d'année, turban sur la tête et tronche de taxotée, j'ai été au spectacle du collège, et suis même passée voir mes 3è en cours, juste avant qu'ils nous quittent pour le lycée. Ils n'ont pas été choqués, car ils savaient -et pour ceux qui ne savaient pas, ils ont compris! Et comme je leur ai parlé de ma reprise l'année prochaine, ils ne semblaient pas inquiets! Tous mes collègues, ma Direction et mon Inspecteur ont été au courant. la transparence a du bon aussi.
En revanche, je comprends ton sentiment de trahison. C'est moche ce que tes collègues ont fait. moi, aucun n'a rien dit aux élèves, et c'est pas faute d'avoir été questionnés!!!
Allez, règle tes comptes, ça te fera du bien!
Bon courage pour la suite!
Je suis en ...RAGE!!   [214570] posté le 15/05/2014 16:16:00 par rebellyka,
Bonjour les filles.
Je suis une boule de feu depuis ce midi!!!! Un de mes collègues-ami m'a appelée pour me dire que mes élèves savaient que j'avais un cancer...ils n'ont pas mentionné... du sein. Je suis sur le cul!!! Imaginez le choc pour eux!!! Je l'ai dit à 5 collègues en qui j'ai confiance... quoiqu'aujourd'hui l'un d'entre eux .. un c.... ou une grosse c.... (désolée pour le choix des mots mais adaptés) m'a prouvé que j'avais tort!!!et je leur avais bien précisé de ne rien dire et de ne pas trahir ma confiance! Je suis verte! Même l'APE est au courant!:@ Je viens d'envoyer un mail explosif aux collègues au courant en leur précisant que c'est une faute grave... je suis à 2 doigts de faire un crochet au bahut!
Le jour de ma 4ème cure... il y en a 1 qui va se prendre mon poing dans la g.....!!
Qu'est ce que je vais dire à mes gamins quand je vais reprendre le boulot???
reprise du travail   [214567] posté le 15/05/2014 14:44:00 par zetrab
Bonjour à toutes,

Je vous comprends. On croit que c'est fini, que le bout du tunnel est là. C'est pas faux. Les amis, la famille vous voient guérit même au bout de 18 mois après la chimiO. Mais le corps n'oublie pas facilement.
Je suis infirmière dans un service de soins intensif de chirurgie, j'ai repris cela fait 8 mois en mi temps thérapeutique en plus dans l'équipe et pourtant un jour comme aujourd'hui je suis épuisée et ne veux qu'une chose : pouvoir tondre ma pelouse, m'occuper de ma maison ou aller courir un footing, mais je sais que la seule chose que je dois faire c'est aller me coucher et me reposer avant d'aller chercher mon fils de 7 ans à l'école et m'occuper de lui.
Je sais que je ne suis plus capable d'exercer ce métier en tout cas pas dans un tel service à cause de la variabilité des horaires (nuits en prime, charge des malades …), la médecine du travail est avec moi, mais le directeur des soins n'a pas de poste à me proposer, et mes demandes extérieures n'aboutissent pas malgré les entretiens passés.

Alors oui les jours de fatigue, c'est difficile ! chacune sait que demain ça ira mieux, qu'on a la chance d'etre en vie, à quel prix ? dois je culpabiliser de demander un poste aménagé ?
Je suis un peu perdu, je devrais surment demander un bilan de compétence. Moi, passionnée par mon métier, par les gens, encore plus depuis la maladie …
Je vous embrasse tous et vous envoie mon rayon de soleil du jour
@ LenaL   [214563] posté le 15/05/2014 09:48:00 par Nabi
bonjour Lena
justement je croyais comme toi mais en fait tant que tu ne dépasses pas un an de clm et que tu n'as pas fait le choix de poursuivre soit par un clm ou un cld
ce qui veut dire qu'au bout de l'année tu reprends . tu regenère ton clm au bout d'un an de travail.

mais si tu dépasses les un an de clm initiaux tu dois faire un choix poursuivre en clm ou passer en cld et ce choix là est irrévocable .

or si tu choisi clm c 'est 3 ans maximum . je vais essayer de faire des exemples
tu reprends au bout d'un an et tu retravailles un an pas de souci tu as de nouveau droit à 3 ans de clm

tu rechute au bout de 6 mois :
choix 1 clm le decompte continue donc il te reste 2 ans
choix 2 cld le decompte continue il te reste 4 ans

choix 1 clm :
2 ans ( apres 2 ans de mi traitement + complement mgen ) plus tard tu arrives donc au bout de ton clm
soit tu reprends ( sur ton poste ou sur un poste adapté (pour une periode de 2 ans maxi je crois)
soit tu ne peux reprendre et tu passes en invalidité .

choix 2 cld :
4 ans plus tard ( 2 ans à plein traitement et 2 ans à mi traitement + compl mgen))
soit tu reprends ( sur ton poste ou sur un poste adapté (pour une periode de 2 ans maxi je crois)
soit tu ne peux reprendre et tu passes en invalidité .

en clm tu gardes ton poste
en cld tu dois participer au mouvement ,tu perds ton poste mais tu as une bonification de points pour le mouvement .

ça me rassure que tu ai pensé comme moi car je suis outrée d'avoir eu juste un dossier et un tableau pour comprendre ... resultat j'ai mal compris ... certes il y a des gens pour expliquer mais faut appeler etc... Ne serait ce pas normal qu'une personne de la mgen ou education nationale vienne à notre rencontre pendant le clm pour prendre le temps de nous expliquer ...
j'enrage ...


reprendre une activité   [214559] posté le 15/05/2014 05:13:00 par vicevespa,

Depuis sept 2013 je suis en arrêt maladie pour un cancer du sein avec les protocoles (chimio, ablation et curage) aujourd'hui, radiothérapie. Le travail ne me manque pas car je me sens encore fatiguée, c'est la convalescence.

Mais vivez vous ces moments de décompensation ? Ennui, solitude.. Tous mes amies, collègues étaient à mes côtés mais depuis que les tumeurs sont partis, que je vais mieux, plus rien.. Je me sens parfois seule. Il y a eu cette tornade, j'étais emportée dans un tourbillon et là c'est le calme après la tempête. Mais ce qui a changé dans ma vie c'est que je ne veux plus exercer mon métier. J'ai changé et je refuse de retrouver la pression, le stress. J'ai peur,,c'est légitime.. Seulement, je me trouve un peu décalé face au monde du travail. Mes collègues ont la tête dans le guidon mais plus moi. J'ai changé.

Alors, il arrive que l'on se retrouve seule même si je participe à des tas d'activités. Les gens rentrent chez eux et moi je suis face à moi même. J'avais beaucoup d'amis à travers le travail, je n'avais pas créer des liens en dehors puisque tout mon temps était pour le boulot.
Et là, c'est ma priorité de me faire des amies mais c'est compliquée. Je dis que c'est facile quand on a des enfants car ce sont eux qui vous les trouvent en revanche lorsqu'on est seule et que le conjoint travaille, mes journées sont parfois ennuyeuses. J'ai pourtant plein de projets, d'ambitions mais ce qui me manque c'est le contact humain que j'adore. Alors le chercher au travail, non. Je ne veux plus. Ma vie a changé, j'essaie de donner un sens dans ma vie, je vais à l'essentiel. Ma boussole aujourd'hui est la bienveillance.
Ma priorité c'est prendre soin de moi alors je fais du yoga, méditation, sophrologie.

Vivez vous ces moments de blues comme moi après la maladie ?
CLM et CLD   [214495] posté le 13/05/2014 00:18:00 par LenaL,
Bonjour Nabi, bonjour rebellyka,

je ne sais pas si ça peut t'aider, Nabi, mais je peux confirmer ce qu'écrit Rebellyka: si on a repris son emploi pendant un an (je suis prof), il y a réouverture intégrale des droits à CLM. J'ai déjà été en arrêt en 2010-2011( un an à plein salaire) et je suis de nouveau en CLM depuis septembre 2013 à plein salaire pour cause de récidive. Je viens tout juste d'obtenir ma réintégration.
D'après ce que j'ai compris, après un an de plein salaire en CLM, si on ne reprend pas, on peut soit continuer en CLM à mi-traitement (complété à hauteur de 77% par la MGEN, me semble-t-il), soit on peut passer en CLD à plein salaire mais on perd alors tout droit à CLM. Mais, logiquement, à la fin des droits de CLM, si on est toujours malade, on peut passer en CLD. Voilà ce que j'ai retenu...et il ne faut surtout pas hésiter à lire soi-même les textes officiels parce que les administratifs ne savent pas toujours bien les lire et les interprêtent à leur sauce... donc ne pas hésiter à les leur mettre sous le nez!
Bon courage en tout cas pour toutes ces démarches car ça a tendance à légèrement porter sur les nerfs!

De tout coeur avec toi,
LenaL
rebellyka   [214448] posté le 11/05/2014 11:26:00 par Nabi
oui c 'est exactement ça mais vu ma situation je ne suis pas certaine de pouvoir retravailler un an completement alors prendre le risque de rester en clm me semble trop gros car du coup il ne me reste plus que 2 ans de congé maladie ... c 'et pourquoi j'ai fait le choix du cld... et puis j 'ai discuté avec des collègues et j'espère pouvoir conserver mon poste grace à mon bareme ... j'ai le capash donc je passe avant toute personne qui n'a pas l'option, jesuis en cld donc ya des points de bonus , j'ai 3 enfants dont un enfant avec handicap ce qui me vaut aussi des points en plus au niveau du bareme... donc je suis un peu plus sereine... et puis vaille que vaille de toutes façons ça ira ... je l'ai décidé lol ...

merci pour ta réponse
Nabi: prolongation CLM ou CLD?   [214402] posté le 09/05/2014 15:40:00 par rebellyka,
Salut Nabi
Si j'ai bien compris tu as demandé à ce que ton arrêt se transforme en CLD pour t'éviter de basculer en mi-traitement? ta décision se comprend... j'ai quand même une gros doute par rapport au CLM et ce qu'ils t'ont dit...effectivement tu es à plein traitement pdt 1 an et ensuite 2 ans à mi-traitement. Si tu le souhaites tu peux basculer en CLD après un an de CLM à ta demande et cette demande est irrévocable. mais pour ce qui est du compteur à zéro CLM c'est vrai... je suis allée jeter un chti coup d'oeil dans les textes et voilà ce que j'ai trouvé:
"En cas de reprise du travail pendant une année consécutive, les droits à congé de longue maladie (pour les agents titulaires) ou à congé de grave maladie (pour les agents contractuels) sont intégralement recouvrés. En revanche, pour un congé de longue durée, un nouvel arrêt pour la même affection vient s’ajouter au congé de longue durée déjà obtenu dans la limite de 5 ans sur l’ensemble de la carrière pour la même affection."
Si tu as de réelles inquiétudes ou si tu te sens flouée par rapport à la décision du comité médical, contacte un syndicat, ils sont aussi là pour ça. Effectivement reprendre le boulot dans un environnement connu et bienveillant est largement préférable... ce qu'on traverse est déjà assez difficile!

Béco
@vanessa   [214397] posté le 09/05/2014 08:56:00 par Nabi
merci vanessa ... je discute souvent avec des amies sur un groupe qui sont quasi toutes en stade 4 ou avec un cancer inflammatoire et je nous trouve si courageuses de continuer et faire face mais comme on dit souvent : on n'a pas le choix ...

alors ce matin un mot me vient pour nous qualifier toutes et j'ai envie de mettre une mention speciale aux mamans de jeunes enfants :
"le héro malgré lui"

bises
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.