Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 16
Valenre   [218385] posté le 13/10/2014 22:55:00 par embrun,
Merci de l'info : c'est fait !
Je suis contente de te lire.
Comment vas-tu ? Comment vis-tu ?
Je t'embrasse affectueusement
Embrun
droit à l'oubli   [218380] posté le 13/10/2014 21:21:00 par valenre,
Pour celles qui veulent signer : une pétition pour rappeler au président son engagement à instaurer un vrai "droit à l'oubli" => juste le droit de reprendre un jour une "vraie vie normale".

http://ezteam.rosemagazine.fr/droit/

droit à l'oubli   [218381] posté le 13/10/2014 21:21:00 par valenre,
Pour celles qui veulent signer : une pétition pour rappeler au président son engagement à instaurer un vrai "droit à l'oubli" => juste le droit de reprendre un jour une "vraie vie normale".

http://ezteam.rosemagazine.fr/droit/

réponse sur les enquêtes   [217472] posté le 03/09/2014 20:50:00 par corinne77
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais il nous est conseillé de répondre à une enquête sentinelle.
Personnellement j'ai eu un souci au sujet d'une enquête avec un sociologie de l'IGR. Alors que je suis soignée à Curie, j'ai reçu une lettre de l'IGR me demandant de participer à une enquête sur les conséquences du cancer sur les indépendants (c'est le RSI qui a fourni mes coordonnées ; bravo pour la confidentialité !)
Compte tenu de la situation de précarité engendrée par la maladie sur les professions libérales disposant d'une couverture sociale insuffisante, j'ai estimé judicieux pour mes semblables afin de faire évoluer nos droits de recevoir ce sociologue hautement diplômé à mon domicile qui m'a enregistrée soi disant sous la confidentialité .
Quelle ne fut pas ma surprise deux ans plus tard de voir ma vie étalée sur le net avec de plus des réflexions caustiques de la part de ce sociologue qui au lieu de s'en tenir à son sujet se permettait de surcroît de donner un avis déplacé et subjectif sur mes mauvais choix de vie soi disant responsables de ma situation pour ne pas mettre en cause les caisses qui, il faut le savoir, particpaient au financement de l'étude.
J'ai donc écrit au grand ponte de ce service pour que soit annulée de l'étude et de la publication la partie me correspondant...
Méfiance, préservez vous !
Sachez que les données peuvent être exploitées ce qui peut nuire pour notre reconstruction et la vie d'après.

Enquête sentinelle : cancer et travail   [217452] posté le 02/09/2014 13:00:00 par lili67,
Bonjour,

Je partage avec vous un mail reçu du site sentinelles.
Le retour au travail est souvent compliqué. Donnons notre point de vue pour leur permettre d'adapter les entreprises au mieux.
Il n'y aura peut-être pas de miracle, mais plus nous serons nombreuses plus les résultats seront représentatifs et pris au sérieux !

Un petit extrait du site ainsi que le lien :

Chaque histoire est particulière
Pour améliorer la prise en charge des difficultés, partagez la vôtre
Mieux comprendre la vie au travail pendant et après un cancer est un enjeu majeur pour les chercheurs aujourd'hui. Il ne s'agit pas pour eux d'accumuler des statistiques, mais bien de pointer du doigt les difficultés rencontrées, afin que le monde de l'entreprise et les politiques s'en emparent et proposent des solutions adaptées.
Bernard Asselain, spécialiste du retour au travail après un cancer à l'Institut Curie, nous explique les enjeux de l'étude Cancers et travail. D'actualité depuis très peu de temps, il nous explique pourquoi cette thématique de recherche est et sera, dans les prochaines années, incontournable.

https://www.seintinelles.com/etudes/participer/3

Bises
LiLi67
breizhcanut   [217306] posté le 27/08/2014 13:55:00 par nbu,
Je sais ce que c'est de prendre du temps pour moi, début des hostilités Juin 2012 !!!
Reprendre en mi-temps thérapeutique, j'ai donné egalement !!!
Ma bio est à jour...
Mais, je vais cumuler 2 ans et 4 mois de CLM et après quoi, il me restera 2 ans à demi traitement .....Pas facile pour payer les études de mes 2 étudiants ....
Alors forcement, je pense à tout cela. Les effets secondaires du Laroxyl et du Neurontin ne sont pas compatibles avec mon travail pour l'instant, au dosage actuel. La pression monte, le 11 Septembre n'est pas loin, jour du nouvel essai du Qutenza !!
Je positive toujours et encore, j'avance. ...Je suis infirmière, je sais que le plus important dans la vie c'est évidemment la santé.
Voilà, c'etait juste pour t'expliquer mon ressenti du moment.
Bises

Nat
Ainomia   [217297] posté le 27/08/2014 09:06:00 par alizee07
Si tu as de la chimio , il faudrait que tu te fasses aider à la maison car tu risques d'être fatiguée quelques jours . Il faudrait que tu parles de ton cas à l'équipe médicale qui te suis et voir une assistante sociale pour une aide à la maison si tu es seule . Bises
Maman solo, cancer du sein, boulot, traitements   [217291] posté le 27/08/2014 08:36:00 par Ainomia74,
Tout d'abord bonjour et je veux vous témoigner mon admiration. Voilà je viens de basculer dans votre monde. Pourriez-vous me direz comment vous gérez seule et de front, la maladie, les traitements et votre job? Je vis seule avec ma fille et pas d'aide directe (compagnon, maman, oncle, tante ou que sais-je) rien! Merci
a nbu   [217289] posté le 27/08/2014 01:02:00 par breizhcanut
Bonsoir,

Je reprends mi septembre en mi temps thérapeutique pendant 6 mois d'emblée après un CLM de 6 mois. Je n'ai pas eu de traitement adjuvant mais une chirurgie lourde, 3 opérations et au final mastectomie. Je me sens encore fatiguée par moments et cette reprise6 dn douceur me permettra de reprendre à mon rythme immersion dans la vie professionnelle mais je sais que ce sera un parcours compliqué, il faudra refaire sa place et qu'on ne me regardera plus comme avant cette foutue maladie.Alors ne psychote pas trop, profites de ces moments pour toi, et des tiens,c'est le plus important. Le reste après ce que nous vivons dans ce parcours n'est qu accessoire. Enfin c'est mon avis. Si nous avons la force et l'énergie pour ce combat, nul doute que tu en auras également pour la suite.

Bises

Joyce
reprise du travail...   [217287] posté le 27/08/2014 00:35:00 par nbu,
Et bien, aujourd'hui, je reçois la réponse du comité medical: refus de la demande de CLD. Acceptation de la prolongation de mon CLM pour 6 mois. Quelques semaines ont passé depuis cette demande et je vais mieux.Alors sur le coup, je ne prends pas mal ce refus. Je regarde le côté positif, je garde mon poste, ma mutuelle me complète mon demi-traitement.
.Mais ce soir, pour la 1ère fois depuis longtemps, je n'arrive pas à m'endormir malgré le Laroxyl qui me plombe habituellement. Je rumine sur la reprise de mon travail, quand, en mi-temps thérapeutique, pendant combien de temps ?......
Ça chauffe dans mon cerveau rigolo !!!
D'ailleurs, il a intérêt à progresser celui là car devant les ados ça ne le fera pas ;-((
Bref, il va falloir que je retrouve ma sérénité que je pensais acquise ce psychothage, j'aime pas !
Vite, je vais retrouver ma zenitude indispensable pour contrer mes douleurs neuropathiques. ...
Bisous du soir les filles

Nat
zaboton   [217102] posté le 19/08/2014 14:52:00 par cerise02,
Je suis moi même instit, en CLD depuis deux ans, je dois refaire une lettre de prolongation pour six mois, ton histoire m'interpelle. Au mois d'octobre, j'aurai deux ans et demi d'arrêt.
Comme toi, je suis dans la même école depuis plus de vingt ans, j'espère ne pas vivre ce qui t'arrive.
J'avais les cm1 cm2 depuis le début. Je me souviens de la charge de boulot le soir, sans compter la gestion des gamins la journée !
Je me souviens aussi de cette période où je travaillais encore mais étais déjà malade, je cherchais une chaise en permanence, je faisais mes cours assise, en récréation, je me precipitais sur un banc tellement j'étais fatiguée, et, le soir, je n'arrivais plus à corriger tellement j'étais épuisée, je passais mes mercredis et week-ends à rattraper le retard au détriment de ma famille. Je ne m'imagine pas reprendre au même rythme, car la fatigue ets encore plus présente avec tous les traitements, sans compter les douleurs des metas qui sont invalidantes.
Je suis révoltée du comportement de tes collègues, comment peut-on être aussi inhumain? Et cette administration qui ne tient pas compte des avis des experts!
Je me doute que pour toi ce n'est pas facile , car c'est encore une bataille à mener, mais je pense qu'il faut te battre et ne pas les laisser faire. Ne peux-tu pas recontacter les médecins experts ? J'avoue ne pas trop savoir comment il faut s'y prendre mais une solution doit exister! Les syndicats?
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, j' espère qu'une solution va être trouvée. Donne des nouvelles.
Je t'embrasse et si je pouvais je t'enverrai toute la force que je peux pour t'aider dans cette nouvelle galère.
Retour au boulot...   [217099] posté le 19/08/2014 11:21:00 par paxi3,
Deuxième jour aujourd'hui.
Ca va mieux qu'hier, où j'ai cru que j'allais m'enfuir en courant.
Bref tout ca pour encourager vous toutes qui êtes au début de cette parenthèse ou parcours du combattant.

double peine   [216299] posté le 17/07/2014 17:46:00 par natmimi,
Il y a quelques mois que je n'ai pas posté car j'ai eu des moments où le moral était vraiment bas. Eh puis il a fallu que j'intègre la notion de "madame vous ne pourrez pas reprendre votre activité professionnelle"
je ne voulais pas y croire et les mois passant j'ai bien du me le rentrer dans ma fichue cervelle. Pourquoi ?
d'abord ce crabus qui m'a tant fatigué et diminué physiquement et en plus découverte en décembre d'un syndrôme qui me donne des douleurs articulaires surtout au niveau du dos.
Les traitements, examens qui n'en finissent pas me font enfin prendre conscience que la reprise de mon métier d'aide soignante est impossible.
Un jour il faudra que je me reconvertisse et retourner à l'école.
A bientôt 50 ans je n'y aurais pas cru. C'est dur
nbu   [215863] posté le 02/07/2014 07:27:00 par zaboton
merci Nathalie de penser à moi!!!
Moi aussi,je t'embrasse en espérant que tu as pu"mater"un peu tes vilaines douleurs!!
bisous
Zaboton   [215852] posté le 01/07/2014 21:55:00 par nbu,
Mais c'est quoi ces collègues ?
Effectivement tu es affectée dans une école et pas à une classe particulière en theorie mais le côté humain, empathique, il est où ?
Moi qui travaille aussi dans la grande maison de l'EN, j'attends une autre attitude des enseignants mais voilà pour toi c'est chacun pour sa pomme !!
Le comité medical a passé outre l'avis de l'expert si je comprends bien.
Alors pourquoi solliciter son avis s' ils n'en tiennent pas compte ?
Demande une prolongation , tu as raison et monte ton dossier MDPH pour une RQTH.
Surtout, prends soin de toi, c'est vraiment le plus important .
Je t'embrasse ,
.
Nat
re   [215850] posté le 01/07/2014 20:49:00 par zaboton
j' ai appelé un syndicat à Paris (rien que ça)qui m' a dit que normalement j' aurais du avoir l'annonce de la mutation avant le mouvement du personnel.
Trop tard ,le mouvement est passé!!!!
on m' a parlé de recours mais je n' ai pas envie de rentrer dans des polémiques car ça m'achèverait plus qu'autre chose!De plus le conseiller pédagogique m'a clairement dit que l'on était affecté à une école et pas à un poste précis donc zéro recours!!Faudrait savoir messieurs!
De plus ,les parents ont reçu mon affectation (contents de savoir que l'ancienne ne serait plus à ce poste)
je suis actuellement en CLD depuis 3 ans et 5 mois.
j 'avais repris 4 semaines en janvier puis à force d'infections bronchitiques et de douleurs au sternum ,j' ai été arrêtée et remise en Cld.
Puis ,j' ai vu un médecin expert qui a confirmé ,il y a un mois, mon état encore faible ,tant physiquement que moralement et vendredi,la dame de l'académie m'a annoncé que fin novembre ,je devrais reprendre (résultat commission)mais que j'avais encore le droit d'écrire et de réclamer une prolongation!!
Vous avez raison les filles,je vais me battre!!
merci de votre soutien...

je crois que je vais peut être tenter une nouvelle prolongation car l'idée d'affronter cette classe difficile (déjà eue en maternelle)plus la lourdeur des programmes m'angoisse,et l'ambiance ne sera plus ce qu'elle était!
Il y a bien que vous qui me comprenez,pour le commun des mortels,j'exagère et ce n'est pas si terrible!!!!!!!!!!
bises
re   [215849] posté le 01/07/2014 20:34:00 par zaboton
Ce qui me fait le plus mal est de n'avoir pas pu me défendre et exposer mes difficultés et en plus j' ai réclamé maintes fois une réunion...On a su me dire que j'aurais été trop virulente et que c'est pour ça qu'on m'avait évitée!!!!!!!!!!!!!!!merci les collègues

j' étais allée pendant la maladie faire chanter les gamins bénévolement de la maternelle au cm.... Belle récompense!!!!!!!!!

Pour cette année ,j' ai dit que j'irai(à reculons et à mi temps thérapeutique,si j' ai pas pété un plomb)à partir de novembre et que l'an prochain ,je partirai voir ailleurs!!!!

Après 20 ans dans la même école,je suis la doyenne!!
C' est ce qu'on appelle un retour en beauté....
Après les pleurs et 2 lexomyl (cet après midi)je m'en fous!!!
Advienne que pourra!!!!!!!
Zaboton ne te laisse pas faire!   [215848] posté le 01/07/2014 19:42:00 par rebellyka,
Je viens de lire ton post, si j'ai bien compris c'est la double peine??? maladie et affectation 'bouche-trou'????
Ce n'est pas acceptable, la direction et les collègues auraient dû se concerter avec toi et surtout si c'est un bahut où tu as déjà exercé. Si c'est une mutation, comme l'a dit Anso, fais vraiment valoir ton statut RQTH. Si tu ne l'as pas encore fait, je pense que pour le primaire vous avez également la médecine de prévention, ils sont en mesure d'intervenir auprès du bahut. Prends un RDV avec un des médecins et expose tes difficultés. Tu te rends compte de la charge de travail pour toi????? ce n'est plus une reprise en douceur! c'est honteux! as-tu contacté la direction et/ou les collègues pour qu'on t'explique et tout particulièrement si c'est un bahut où tu as travaillé? Et il y a aussi les syndicats.
Tu as déjà bien galéré Zaboton, ils n'ont pas à te faire ça.
Effectivement c'est difficile de se lancer encore dans une bataille avant même d'avoir repris, mais c'est tout à fait justifié et c'est ton droit. Ne lâche pas!

Tiens-nous au courant
Gros bécot

Zaboton   [215846] posté le 01/07/2014 18:48:00 par nbu,
Mais, c'est pas possible, c'est quoi ce bazar ?
Tu as rencontré le médecin du Rectorat, c'est obligatoire avant la reprise, il faut son feu vert.
Tu étais en CLM ou CLD ? Tu reprends en mi-temps thérapeutique ?
Ne reste pas seule pour régler ce problème, Anso te parle d'un syndicat, c'est une bonne idée.
Tu ne reprends pas dans la même école ?
Je comprends ta colère, ton désarroi , on le serait à moins !!
Ce n'est pas possible de reprendre le travail dans ces conditions.
On attend de tes nouvelles.
Je pense fort à toi.
Je t'embrasse,

Nat
zaboton   [215845] posté le 01/07/2014 17:44:00 par anso91
La vache, on t'a vernie... C'est n'importe quoi!
T'es tu tournée vers un syndicat qui pourrait t'aider à faire des démarches pour une éventuelle affectation provisoire annuelle?
As-tu une notification MDPH qui pourrait éventuellement permettre un recours?
Si ça avait été l'inverse (de la mater après 30 ans en élém), je dirais que c'est rude mais moins que ce que tu connais là, justement à cause de ce que tu dis: le temps de travail que cela va représenter en préparation et surtout, n'oublions pas, en temps de correction! Des cycles III ça produit à l'écrit, et faut se fader les triples lectures (1. compréhension globale, 2. cohérence/lisibilité, 3. correction de la langue!). Et pire même: un double niveau!!!! Mais quelle misère!
Franchement, avec ce que tu as eu, on ne peut pas décemment te laisser une telle montagne de travail alors que tu reprends le boulot!

Est-ce ta 1ère affectation depuis un CLM ou CLD? Ou est-ce que tu avais demandé ta mut après une reprise à temps partiel cette année?

Je suis certaine qu'il y a qqch à faire.
Renseigne-toi, sinon tu vas passer tes vacances d'été à préparer: du sur-boulot et du stress, pile ce qu'il ne faut pas dans nos cas!

Tiens-nous au courant!
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.