Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 38
Le monde merveilleux de l entreprise / suite...   [259396] posté le 28/04/2018 14:36:00 par surprise,
Bonjour à vous,
J ai eu un rv avec mon médecin de travail, très concernée par ces sujets. Elle m a dit ne pas être très confiante, et semble penser qu il ne peut pas y avoir d issue « satisfaisante «  dans mon environnement actuel. Elle me conseille aussi de constituer un dossier, en gardant tout, et va faire remonter une alerte au drh.
J ai vu mon n+1 en parallèle, il noie un peu le poisson, mais je comprends bien qu il a envie de se débarrasser de moi. Mais la drh lui a probablement demandé de « faire avec ».
J aurais besoin d un support qui m’aide à élaborer des scénarios, avoir les bons arguments, faire des simulations financières, etc..Je ne peux évidemment m appuyer sur personne dans l entreprise ( pas même l assistante sociale).Si vous avez des idées...
Le monde de l entreprise apporte un certain confort (on reste payé pendant la maladie), mais c est quand même un monde très inhumain et très dur...
Il faut essayer de se la jouer cool comme tu dis Parenthèse.
Bon week-end à toutes !
Parenthese   [259107] posté le 18/04/2018 22:46:00 par surprise,
Oui, dur dur la reprise...
Les poulains sont adoubés, et l un deux propose de me récupérer. Ce serait un moyen d être cool en charge de travail, mais c est quelqu un pour lequel je n ai vraiment aucune estime et qui ne m apportera rien. Je crois que je vais refuser.
Donc soit mon boss me propose une autre solution (genre mission, idéalement), soit je cherche dns un autre service (dur en temps partiel) , soit ils me proposent une rupture. C est vrai que le temps partiel est dur à gérer en entreprise, dommage.
Pour les prud hommes, non, je n en n ai pas vraiment envie, et d’ailleurs je ne suis pas sure d avoir tant d arguments que cela. Mais je sais que nos drhs ont assez peur de cela, et il est parfois possible de s en servir.
L invalidité niveau 1 compense 30% de la perte de salaire, mais c est plafonné. Appartenant à un grand groupe, je peux bénéficier si invalidité d’un complément de prévoyance, ceci jusqu’à date de liquidation de ma retraite.
Il y aurait donc de savants calculs à faire, un peu fastidieux.
Comment trouver un avocat qui m aiderait à y voir plus clair, mais à un prix abordable?
mes enfants sont tous dans le monde du travail, j ai remboursé mes prêts et ai un peu d argent de côté.Je suis tentée de ne pas me pourrir le reste de ma vie (que j espère la plus longue possible malgré tout)
Comment vas tu de ton côté, t habitues tu a ton nouveau statut ? Et récupères tu de ta fatigue ?
@maianne   [259023] posté le 15/04/2018 17:07:00 par Parenthèses,
Je suis un peu rentrée sous ma coquille ces derniers temps. Entre le mi-temps thérapeutique et la fatigue qui revient, les RV médicaux qui continuent, les soucis de port à cath, des soucis de santé de ma fille (devinez quoi ? Je vous le donne en mille... le sein !).
Femara/Léthrozole, je continue tranquille (3 mois 1/2). Quelques légères douleurs gérables au niveau des hanches et parfois de la jambe droite (pourquoi une seule ?), soit musculaire, soit osseux, bizarre. Un petit coup d'acupuncture et je repars pour un tour.
Donc, un an de traitement à cumuler des congés sans les prendre. Je vais pouvoir m'en occuper maintenant. Dans 3 semaines, 15 jours de vraies vacances (pourvu que rien de vienne les perturber). Les dernières vacances étaient quand ? Août 2016. Cela fait 1 an et 9 mois tout de même.
Et toi Maianne, comment vas-tu ? (On va changer de forum, sinon on va se faire gronder...)
ParenthA¨eses   [259019] posté le 15/04/2018 15:43:00 par maianne
Moi qui me demandais ce que tu devenais, après avoir rencontré Fraise 1 par hasard hier alors qu'elle s'apprêtait à s'envoyer en l'air (en montgolfière ,je précise (lol) , me voilà comblée !!!
Sympa la vie de bureau, non seulement le crabe envahit ta vie personnelle, mais en plus, se mêle de ta vie professionnelle et de quelle façon !
On en viendrait (presque !) à leur souhaiter le même truc à tes chers collègues, qu'ils voient un peu de quoi il retourne exactement.
Tu as raison de conseiller à Surprise de penser à la retraite proche, le réveil financier est dur dur et ça arrive plus vite qu'on ne pense.

L'essentiel est ta santé, mais ce genre de soucis l'impacte forcément, et ça c'est pas normal. Comment supportes-tu le Femara ? Effets secondaires ?
Allez courage : main de fer dans un gant de velours.... si c'est possible de garder le gant !
Amitiés Maianne
Ah, le monde merveilleux de l'entreprise   [259017] posté le 15/04/2018 13:03:00 par Parenthèses,
Coucou, me revoilou !
Je suis en pleine digestion de la perte de mon poste et je compile mentalement tous les bons arguments pour me convaincre que le nouveau poste est mieux pour ma santé. Ça viendra. Question de temps.
L'oncologue voulait me donner 6 mois en mi-temps thérapeutique. Dans l'attente de savoir si je retrouvais mon poste ou non, et pour ne pas faire peur au grand chef, j'avais raccourci le mi-temps à 1 mois, pour voir. Et là, je viens de le faire renouveler pour 2 autres mois. Fatigue, quand tu nous tiens.... et de toutes façons, perte d'intérêt dans le nouveau poste chez le N-2. Pas pareil. Même si le nouveau chef est bien-veillant.
Mi-temps thérapeutique ? Pas facile dans l'entreprise, car on ne peut pas faire de réel suivi des tâches. J'ai l'impression d'être une jambe dedans, une jambe dehors. Les nouveaux collègues dans le nouveau poste ? A 90 % des jeunes embauchés, qui t'ignorent ou ont peur de toi (le cancer ferait-il peur ? Pas contagieux pourtant). Je n'ai pas grand chose à faire et ne cherche pas à faire grand chose du coup.
Comme toi "surprise", il me reste 4 ans avant la retraite. Eh oui, il vaut mieux éviter le stress. Pas bon. Alors on va la jouer cool. Pendant 1 an d'arrêt, j'ai compilé des congés, donc l'année à venir va être coupée de congés à prendre. Resteront 3 ans à "travailler". Je ne cherche pas à quitter l'entreprise du fait des cotisations retraite sur les 25 meilleures années (attention à cela, Surprise) et comme le nouveau poste est obligatoirement aux mêmes conditions que le précédent, je reste, je cotise, quitte à n'être qu'en support en effet. Oui, l'égo est touché.On aurait préféré mieux pour une fin de carrière...
Surprise, as-tu la force de te battre, prud'hommes & Cie ? Moi, je le l'aurais pas maintenant de toutes façons. Et pas envie d'aller chez Pôle emploi. Comme le dit IsabelleDeParis, ne te lances pas seule.
La catégorie 1 de RQTH te donnerait quoi ?
Effectivement, marthe62, il y a un avant et un après.
Quoi de neuf, Alinae34, la forme ?
Misstic, j'ai eu 2 autres longs arrêts maladie dans 2 autres entreprises dans ma vie professionnelle. Pour cause de maternité. 2 enfants, et virée à mon retour les 2 fois. Merveilleux, n'est-ce pas ? Bien sûr, c'est interdit...

À Isabelle    [259008] posté le 15/04/2018 10:53:00 par surprise,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, cela fait du bien de se sentir soutenue.
Je me rends compte que j ai noirci le tableau hier, sûrement conséquence d un coup de blues.
J ai surtout un problème avec mon boss direct (qui est arrivé pendant mon congé maladie, a été embauché de l extérieur, donc ne me connaissait pas). Il en a profité pour mettre ses jeunes poulains aux commandes.
Pour l instant, j ai quelques bricoles à faire, en « support » des autres, jamais en lead. (Des mauvaises langues diraient larbin, mais les quelques petits sujets sont quand même interessants)
Je pense qu ils va me proposer un poste chez un des deux poulains (soit un niveau en dessous d avant, ce qui signifie beaucoup s agissant de postes de cadres de direction).
Je suis dans un grand groupe qui prête attention aux risques psychosociaux, et hait le mot « prud’hommes ».....donc la drh sera je crois vigilante.
Mon ego est bien sûr touché, mais comme la plupart d entre vous, j essaie de relativiser par rapport à bien d autres choses plus graves.
J ai commencé à noter quelques points / remarques, chronologie...mais ce sont souvent des remarques orales.
En parallèle, je ne me sens pas assez en forme pour prendre un nouveau poste à plein temps (faire ses preuves, accepter un poste plus loin, horaires 8h/20h etc...), et ma santé m impose de me ménager.
J ai obtenu la rtqh, et la cpam m a indiqué qu ils allaient me proposer en invalidité 1 (sans me donner de délai pour cela). Du coup, je devrais négocier un « vrai » temps partiel, à l issue du thérapeutique.

J ai bien conscience qu il y a beaucoup de cas plus critiques que le mien, mais je n’a i pas envie de ternir mes dernières années de carrière, après 27 ans dans cette société, et, si transaction, j aimerais qu elle se passe au mieux de mes intérêts.
Merci encore et bon courage à toutes, c est une vraie course d obstacles cette maladie.
@surprise   [259001] posté le 14/04/2018 23:49:00 par isabelleDeParis,
Non, tu n'as pas intérêt à négocier SEULE une rupture conventionnelle avec ton employeur!
La mise au placard (ou BORE-OUT) est une forme de harcèlement moral.
Ton employeur fait tout pour te saper le moral afin que tu démissionnes. Si rien ne se passe d'ici 6 mois, soit ils te redonneront du boulot (j'en doute fort) soit ils tenteront un licenciement pour faute.
A 4 ans de la retraite, tu dois servir tes intérêts qui ne sont pas ceux de ton employeur!
En premier lieu, il te faut de toute façon "tracer" par mail tes conditions de travail (subtilement, le but étant que l'employeur ne te voit pas venir, donc un caillou par ci, un autre par là...).
Tu peux également envoyer un long courrier à l'inspection du travail en expliquant comment ton employeur te traite depuis ton retour de maladie ainsi que les conséquences sur ton moral et ta santé (perte de confiance en soi, stress, angoisse, insomnie...). L'inspection est tenue au secret.
En parallèle, tu peux te rapprocher d'un avocat afin de lui expliquer ta situation. Il sera de bon conseil. Et avec toutes les preuves que tu auras accumulées par mail, ton avocat pourra soit les attaquer pour discrimination harcèlement soit négocier une rupture transactionnelle à ton avantage.
Tiens nous au courant,
Isabelle

À qParenthases   [258997] posté le 14/04/2018 20:19:00 par surprise,
Bonsoir Parenthases,,
Je me reconnais bien dans ton témoignage .
J ai repris dans le privé il y a 3 mois après un an d arrêt, en mi temps thérapeutique. Là je passe aux 3/5.
J avis un job de bon niveau, et là en efffet « coucouche panier » convient parfaitement !
J ai été remplacée par 2 personnes ( ça c est plutôt flatteur, il faut bien se réjouir pour quelque chose...), on ne me donne plus rien à faire, je suis au placard. les traîtres et les vautours je connais , les humiliations aussi, je suis devenue transparente et perds confiance en moi.
Mes autres collègues me regardent avec commisération.
J ai l impression que mon nouveau chef essaie de m écœurer. Bien sûr, il reste « poli » en façade, mais j imagine bien comment il parle de moi à d autres (boulet, caillou dans la chaussure, ....)
Cela me déprime même si je sais que je dois relativiser, après tout je ne suis pas à la porte.
Je ne suis pas loin de la retraite (4 ans, et j ai cotisé tous mes trimestres) , j ai peut-être intérêt à négocier une rupture (cela ferait sûrement plaisir à certains d aileurs)
Qu en pensez vous ?,
Bonne soirée à toutes
A bozo🌺;   [258357] posté le 26/03/2018 10:13:00 par Carambole
Bonjour Samuel,
Comme je comprends ta remarque !
Quant au « merci de répondre avec sérieux et en toute sincérité », ça mérite son pesant de moutarde !
Ça commence bien, les études de l’élève en « santé et social » !🤪;

Bonne journée, Samuel, amitié, Arielle🌺;🌺;🌺;
Laurie.follereau   [258354] posté le 26/03/2018 10:02:00 par bozo,
Bonjour,

Je suis homme avec un cancer du sein, je peux participer au sondage????

Cordialement
Samuel
Questionnaire dans le cadre des femmes ayant eu un cancer du sein.   [258353] posté le 26/03/2018 09:56:00 par Laurie.follereau
Bonjour, je suis une élève de 1ère ST2S (santé et social), je travaille sur les soins de support des femmes après rémission d'un cancer du sein, si vous faite parti des femmes ayant eu un cancer du sein merci de donner un peu de votre temps à ce questionnaire. Vos réponses sont totalement anonymes, elles ont pour but d'approfondir mes recherches. Merci de répondre avec sérieux et en toute sincérité.



https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDvfh4ZHRXePQ4C1KHhOHUUyRJHC8YyctU0x8p5LKhoaUxZg/viewform?usp=pp_url&entry.1052056903&entry.2128822431&entry.1354693911&entry.1238139323&entry.2131612611&entry.1824978359&entry.1462385979&entry.1553342727
@yaya   [257907] posté le 14/03/2018 18:20:00 par annabelb,
perso j'ai repris quasi 2 mois après la fin de la rt pour avoir un peu de temps pour me reconstituer et voir comment agissait l'hormono sur moi. là je suis en mi-temps thérapeutique pour 3 mois et fin mars je le prolongerai peut-être de 1 mois au maximum.
après il faut surtout voir comment tu te sens. Il n'y a pas de règles car on n'a toutes des contextes et des traitements différents. Et parfois le corps va mieux mais la tête n'y est pas ou l'inverse...
annabel
Pour donner de l'espoir   [257898] posté le 14/03/2018 13:18:00 par Misstic,
Je veux apporter mon témoignage qui démontre qu'avoir eu un cancer n'empêche pas d'avancer dans sa vie professionnelle.

Pour mon premier cancer, j'étais en CDD qui courait jusqu'à la fin de mes traitements. Après avoir tenté de me faire signer une lettre de renonciation à un CDI (ce que j'ai refusé), avoir eu droit à un chantage à l'attestation Pôle Emploi (par écrit en plus) et avoir été laissée sans ressource pendant un mois, j'ai traîné mon ancien employeur devant les Prud'hommes où j'ai gagné mon procès.

J'ai retrouvé immédiatement (en 3 mois) un emploi en CDI bien mieux payé, plus près de mon domicile, avec un niveau de responsabilité élevé dans une organisation très prestigieuse. J'ai été embauchée en étant transparente sur ma maladie. C'est un travail très exigeant aussi je me suis fait mettre en arrêt dès la découverte de ma récidive. J'ai parlé très ouvertement avec mon supérieur hiérarchique de ma maladie, de mes incertitude face à l'avenir. Mon poste m'est réservé et nous collaborons au mieux pour que mon remplacement se passe le plus fluidement possible.

Bref, il peut y avoir un avenir pro après le cancer et je vous le souhaite à toutes !
tite ???   [257896] posté le 14/03/2018 12:14:00 par yaya74
j'ai subie une tumorectomie le 02 nov 2017, fini les rayons fin février. Alors petite question par rapport à votre expérience, après combien de temps avez vous repris le travail après la fin des rayons. Je sais que c'est au cas par cas mais je voudrais juste une idée...
ah! le boulot   [257868] posté le 13/03/2018 16:06:00 par marthe62,
dure réalité que celle du monde du travail, bien sur le monde ne peut pas s'arrêter de tourner parce que Nous sommes malades...mais ça fait mal à entendre, et à prendre dans la tête en plus de tout ce que l'on doit endurer au quotidien. J'en suis persuadée maintenant il y a bien un AVANT et un APRES le cancer.....du coup je prends la vie beaucoup plus cool, après maintes péripéties (voir ma bio et mes posts) j'attends de voir comment mon corps réagit au nouveau traitement avant de reprendre. J'ai 56 ans.....encore quelques mois de droits d'être en arrêt rémunéré, alors....je ne peux pas dire que je "profite" de ça mais en tout cas, je ne me bouscule pas pour revenir bosser après la claque de la première fois. Bon courage les filles. on n'a qu'UNE VIE, l'important est là!!!!!!
@ Parenthèses   [257867] posté le 13/03/2018 15:40:00 par Alinae34
Ton histoire m'a fait penser à la mienne il y a 6 ans. J'avais eu 6 mois d'arrêt de travail (dont 2 mois d'hospitalisation pour meningo-encéphalite suivi de poussée de sclérose en plaque). J'avais repris en mi-temps thérapeutique et bien-sûr en mon absence ils avaient fait appel à une intérimaire pour me remplacer, j'avais un poste plutôt difficile qui demandait beaucoup d'énergie. Malheureusement j'étais encore faible physiquement et après quelques mois je suis retombée en arrêt maladie pour 3 mois.

Quand je suis revenue à mon travail, il y a eu la passation de dossiers avec l'intérimaire, qui était revenue pour ce nouvel arrêt. A la fin de la journée, ma responsable (qui est la DRH) m'a convoqué en entretien pour me proposer une rupture conventionnelle...après 7 ans de bons et loyaux services !! j'ai été choquée de cette décision, surtout après m'être fait expliquer les dossiers toute la journée !! Elle m'a dit que mon poste avait changé depuis mon absence et qu'en gros je ne pourrais plus être opérationnelle sur le poste et blablabla ! et bien-sûr pour me faire passer la pilule on m'a offert une belle indemnité de départ, équivalente à ce que j'aurais gagné si j'avais intenté un procès aux Prud'hommes.
Bref j'ai accepté car je n'avais pas la force de me battre.
Je n'ai pas retrouvé de CDI depuis et ai surtout travaillé sur de longues missions d'intérim.

A la fin de mon arrêt maladie pour le cancer du sein, je n'étais pas en poste et du coup ça m'a permis d'éviter cette nouvelle épreuve de reprise après un long arrêt. Maintenant j'ai juste en tête les interrogations sur quel poste je serais capable désormais d'occuper. Car mine de rien on ne peut plus se permettre des jobs stressants (c'est aussi très mauvais quand on a la sclérose en plaques m'a dit le neuro).

Courage à toi :)
ParenthA"èses   [257839] posté le 12/03/2018 21:01:00 par maianne
c'est dég...! non seulement tu n'as pas vraiment demandé à être malade (!) mais en plus faut supporter ça ! joli comité d'accueil, que vas-tu faire ? bien obligée de faire avec j'imagine ? tu fais si jeunette que j'imagine aussi que le retraite est encore loin ?
Le crabe pourrit vraiment tout, mais ça c'est choquant et révoltant... d'ici qu'on leur souhaite d'y passer histoire de voir ce que ça fait!.....
Je n'ai pas ce pb que j'ai évité de justesse, mais je risquais pas trop mon poste vu que c'était mon mari mon employeur..enfin on sait jamais, mais il a ferméson agence d'archi juste avant !
bon courage à toi, bizzMaianne
parenhĨses mi temps thérapeutique   [257838] posté le 12/03/2018 20:33:00 par bidou85,
Je viens aujourd'hui de signer un avenant à mon contrat pour la reprise à mi temps thérapeutique où il est noté que la direction suit l'avis de la médecine du travail à savoir :"reprise de préférence en demi-journée et en évitant le service de médecine ou se trouve l'unité de soins palliatif "(je suis infirmière)
J'ai repris la semaine dernière.A partir de la semaine prochaine je doit faire des journées de 12h car comme j'ai refusé un poste qui se trouve dans le service de médecine j'ai pas le choix si je veux retourner dans mon service je dois faire des journées de 12h.
je ne suis pas sûre que par demi journée le médecin pensait à la moitié de 24h (lol) je préfère en rire. Quand à la proposition du poste de médecine quand j'ai refusé on m'a répondu : " il n'y a pas que des soins palliatifs en médecine" certes mais les patients sont quand même là, les collègues en parlent entre elles, il faut aussi s'occuper des familles où est le pb quand on est atteint de métastases ???
Ah, le monde meeerrrrrveilleux de l’entreprise…. Suite   [257834] posté le 12/03/2018 19:31:00 par Parenthèses,
Comme j’avais vraiment un doute depuis début février sur les intentions réelles de mon employeur quant à mon retour à mon poste de travail, j’ai carrément proposé (par oral et par écrit) de reprendre directement le travail à temps complet si cela me permettait de retrouver mon poste. Vas-y, je me lance.
Pas de réponse. Je finis donc par reprendre le travail en mi-temps thérapeutique dans le petit coin, là où l’on m’a dit (je caricature) « couché, là, dans le coin. Pas bouger, pas grogner, pas mordre ».
Et le lendemain de ma reprise de travail, là (tiens, tiens) je reçois la réponse à ma question. « Vous comprenez…. en votre absence… s’organiser….solution pérenne… ce n’est pas de votre faute… » En clair, j’ai perdu mon poste. Et on tente de m’expliquer que le poste où l’on m’a casée est super bien, moins stressant, moins, moins… et plus, plus…
Des collègues m’avaient dit de faire attention aux vautours qui rôdaient autour de mon poste, prêts à faire un piqué si un petit animal malade avait un moment de faiblesse ! Bingo.
Comme disait marthe62, suis-je désormais passée dans la case « personnel non fiable » ?
Alors, maintenant il me faut digérer, et je verrai ensuite si je rue dans les brancards ou si j’attends….. un tsumani, la retraite… une récidive ???
Bon, il y plus grave : certaines personnes sont carrément licenciées dans d’autres entreprises. Et il y a plus grave encore : on peut vous annoncer un beau jour que vous avez chopé un cancer !
Et demain, au boulot ! On va tâcher de ne pas faire la gueule....
Reprendre une activité professionnelle   [257765] posté le 11/03/2018 13:07:00 par Alinae34
Bonjour,

Je voulais juste apporter mon témoignage suite à une tumorectomie en septembre 2017 et 33 séances de radiothérapie qui se sont terminées le 8 décembre.

Avant le diagnostic je venais de terminer une mission d'intérim et étais à la recherche d'un emploi. J'ai donc été mise en arrêt maladie de août 2017 à début janvier 2018. La radiothérapie s'était bien passée, je n'avais eu que de la fatigue en fin de traitement

J'ai eu l'opportunité de démarrer une mission d'intérim à temps plein de février à mai 2018 sur un poste que j'avais occupé pendant 18 mois. Je n'étais pas préoccupée car je connaissais bien le poste et mes collègues.

En réalité, tout ne se passe pas super bien car le service est en crise nouveau collègue qui n'est pas facile à gérer, beaucoup de travail et peu d'effectif, beaucoup de stress généré et au final je me retrouve très fatiguée. Je pense que si on en a l'opportunité l'idéal est quand même de reprendre en mi-temps thérapeutique car on ne sait pas comment on va se sentir au quotidien sur un temps plein, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à me concentrer par rapport à avant, que je suis fatiguée plus rapidement (1 mois que je traine un état grippal ça n'aide pas) et je suis obligée aujourd'hui d'être en arret maladie pour récupérer et surtout préserver mon mental et ma santé. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça en raison de ma conscience professionnelle mais je crois que je ne peux plus me permettre ça aujourd'hui.
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.