Reprendre une activité normale [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

821 messages - page 36
La reprise/ Jessica, Annabelb, Cathy, Christelle, Clo123   [255473] posté le 13/01/2018 19:53:00 par Isa94,
Bonsoir,
J'ai repris doucement lundi Sur un temps partiel thérapeutique, je travaille lundi mardi et jeudi matin et ça me va bien. J'ai été super bien accueillie par de gentils mots et des visites dans mon bureau mais j'appréhende toujours le regard des autres...j'ai la chance 😂; De travailler dans un service public donc pas de souci pour le mi temps et je peux aller à mon rythme... de toute façon comme tu le dis justement Jess les priorités ne sont plus les mêmes. Malgré tout la reprise fait du bien au moral, un pas vers la guérison. L'hormotherapie se passe bien (presque 2 mois), pourvu que ça dure...un peu de fatigue tout de même le soir. Bises à toutes
Jessica92   [255472] posté le 13/01/2018 19:10:00 par Parenthèses,
Vu de l'extérieur, je me dis que cela semble trop beau.
On te crée un poste sur mesure pour ta reprise et on te dis que tu peux reprendre ton ancien poste dès que tu t'en sens capable.
Bien sûr, la personne qui te "remplace" partira dès que tu le souhaites...
Dans quelle entreprise merveilleuse travailles-tu ? (Je n'attends pas de réponse bien sûr). C'est pour dire l'impression que j'en ai.
Personnellement, je me méfie des DRH (qui omettent de te dire tellement de choses, dont la vérité) et de nombre de collègues -féminines aussi, eh oui- qui convoitent ton siège.
Borne bien les choses; par écrit c'est pas mal. Car ton employeur te fera signer un papier pour ton nouveau poste taillé sur mesure.
J'y pense d'autant plus que, moi aussi, je vais voir à reprendre le travail.
Plein de bonnes choses
Fuckthecancer   [255470] posté le 13/01/2018 18:37:00 par cati33,
Coucou
Je suis contente de te lire ! Super pour la fin des rayons !!! Tu as fêté ca j espere.
J ai commencé l hormonotherapie le 20 decembre, je prends du letrozol, car je suis menopause. Entre gros rhume qui a dure 3 semaines, hormonotherapie et tomotherapie... impossible de savoir si j ai des effets secondaires et surtout de quoi ils decoulent ...
Je suis contente que ta reprise continue a bien se passer !
Gros bisous
Cati33
Jessica92, Annabelb, Cati33    [255469] posté le 13/01/2018 18:30:00 par Fuckthecancer
Coucou les filles,

J’ai finis la RT jeudi yououuu!! Avec très très peu d’effets secondaires, je continue Herceptin chaque 3 semaines jusqu’en juin. Comme vous le savez j’ai repris mon job à mi-temps pour le moment et cela se passe très bien, ayant garder des contacts pendant tous ces mois a été plus facile. Je suis vraiment ravie, je pense rajouter 1 jours dès le mois de février. J’ai également fait part de mon souhait de réduire mon taux d’activité à 3 jours. A voir si cela est accepté, sinon je chercherai ailleurs. Ma priorité : ma famille et ma santé. Je me sens bien et j’espère que cela va continuer!
J’ai pas encore commencé l’hormonothérapie et j’apprehende les effets.
Je vous embrasse et vous souhaite que votre « retour » à la vie active soit comme vous le souhaitez!
Rebecca
Jessica et annabelb   [255466] posté le 13/01/2018 17:05:00 par cati33,
Coucou les filles,
Merci pour vos retours et temoignages. Jessica, un entretien de 3 heures... j espere qu ils t o nt amenee au resto au moins ! 😂;
Je comprends et realise a vous lire, que l on est confronte a notre retour a des prises de decision sur ce que l on aspire desormais. Accepter de ne pas reprendre sa vie professionnelle normale... d avant la maladie... renoncer... accepter que la vie ne sera plus jamais comme avant... quelles sont nos priorites désormais...
Je suis en pleine reflexion...sur la question de la reprise... je suis seule a la maison a apporter de quoi faire chauffer la marmitte, a payer la maison... donc je ne peux pas trop me permettre de me tromper.
Bon courage a toutes les deux et aux autres aussi bien sur.
Bisous
@jessica   [255396] posté le 11/01/2018 22:46:00 par annabelb,
oui méchant dilemme (3 heures d'entretien! tu n'étais pas exténuée à la fin?) mais si tu sens que ce n'est pas un piège et que cela te permettra de reprendre le boulot sans trop te mettre la pression fais le car déjà rien que de retourner au travail ça fait flipper sans qu'on le veuille alors en devant faire des horaires de malade avec le risque d'exploser en vol c'est pas top...je sais que tu prendras la bonne décision! et oui c'est compliqué d'être une femme...mais même si là on se sent un peu diminuée par l'épreuve je suis certaine que l'on a aussi dû s'enrichir de cette expérience et que cela se verra sur le long terme.
je viens de passer ma 2eme journée et c'était plus serein sur ce taf et j'ai reçu un mail de mon autre directrice qui je pense va prendre en charge ce que je ne peux pas prendre en charge. La colère est redescendue. Et magnifique je commence à être moins malade donc plus de nausées et de fatigue donc tout de suite le moral remonte au top! la sensation de faim je crois revient aussi. Il me reste juste les difficultés d'endormissement car le soir je suis sur pile. c'est chiant mais ça ne m'a pas empêché de fonctionner, boulot, ménage, repas et percu les soirs (ça fait du bien la percu pour enlever la colère!).
Donc je me dis "ça y est c'est fait je suis de retour dans la vie normale! j'ai réussi, je vais moins penser au cancer! youhou!
Je te souhaite la même chose.
annabel
Alors que dire ....   [255368] posté le 10/01/2018 21:27:00 par Jessica92,
J'ai eu mon entretien qui a duré presque 3h00 et je vais essayer de faire court mais effectivement reprendre mon poste a responsabilité si je ne suis pas a 100% est difficile pour mon employeur ce que je peux entendre, comprendre mais accepter ( là c'est moins facile)
On me propose donc un autre poste, une création sans management direct mais plutot du management transversal avec une promesse de reprendre mon poste lorsque je me sentirais prête à reprendre à temps plein ( voir pas le 35h car sur mon poste c'est impossible).
J'ai rendez-vous demain avec mon MT et je vous avoue que je souhaite reprendre pour tourner la page sur cette année et reprendre ma vie ou je l'ai laissé mais je suis consciente que ce n'est pas possible.
Il y a l'après K et je ne suis pas non plus la même !
donc j'ai 3 jours pour y réflechir et trouver ce qui me convient ......

Mon employeur me laisse un temps d'adaptation et me dit de ne pas me griller instantanément, je pense que c'est une vraie offre car ma n+1 et n+2 sont des femmes

Mais difficile le monde du travail, il ne faut pas faire d'enfants et ne pas avoir un K du sein


Voilà mon sentiment final

Je suis dans le flou mais ma priorité n'est plus mon job mais ma famille alors je me dis pourquoi pas ?

Bien à vous,
Jessica
Annabelb   [255351] posté le 10/01/2018 14:43:00 par cati33,
En effet c est bien complique pour toi... 2 employeurs et 2 caisses de secu. Je comprends ta colere de voir ton travail mis a mal pendant ton absence...
Prends bien soin de toi ...
Gros bisous
Cati33
cati, jessica    [255339] posté le 10/01/2018 11:36:00 par annabelb,
bon ben je viens dans le bon sujet. je viens d'avoir la médecine du travail de la cpam car comme la vie est simple j'ai un employeur à la msa et un à la cpam. le rdvous avec msa était pris mais pas celui de la cpam...Je peux vous dire qu'être multi employeur n'est pas de tout confort et hélas de plus en plus (de femmes) sont dans cette situation!
en tout cas autour de moi.
bref, pour le mi-temps il est de 3 mois mais peut-être prolongé pendant un an. le terme mi-temps n'est pas approprié car le retour au travail peut être à plus ou à moins. j'aurais d'ailleurs dû choisi cette option et ne revenir que sur un poste ça aurait évité la pression d'avoir une tonne de boulot pour peu de temps pour le faire!
oui cati ça va rentrer dans l'ordre et je crois que ma colère venait aussi du fait que j'ai beaucoup investi sur ce poste pour qu'il gagne en rigueur et professionnalisme depuis que j'y travaille et j'avais bien avancé car je partais de loin. Et là bing! un cancer et au retour c'est n'importe quoi. je travaillais même pendant mon arrêt pour tout laisser nickel pour mon remplaçant et ne pas perdre ce qui était acquis.

j'espère que pour vous le retour sera moins speed. c'est vrai que par contre HEUREUSEMENT, je ne suis pas cadre donc pas de forfait journée et j'ai des responsabilités limitées. j'espère jessica que tu arriveras à bien limiter tes missions ou dossiers pour ne pas faire un 100% en 80% car c'est parfois hélas le cas!
on se tient au jus!
annabel
@coquine   [254831] posté le 25/12/2017 12:30:00 par 123soleil,
Bonjour Marie,
J'ai eu, il y a deux ans et demi une mastectomie avec curage axillaire à gauche. Je suis gauchère. Je ne faisais pas de sport avant le cancer.
Mes médecins m'ont fortement encouragée à m'y mettre !
J'ai commencé après les rayons (qui ont suivi la mastectomie). Ma kiné m'a donné des conseils pour éviter des problèmes avec les bras (pas monter les bras au dessus des épaules, par exemple). Dans le club de sport que je fréquentais, les monitrices m'ont aidée à adapter mon programme.
Le club a fait faillite... Maintenant, je fais du yoga et du postural chi (gymnastique chinoise) et cela me convient très bien.
Belle journée
Sylvie
@coquine   [254827] posté le 24/12/2017 19:40:00 par annabelb,
je n'ai eu qu'une tumorectomie et l'exérèse des ganglions lymphatiques donc ne peut pas dire pour mastectomie. suite à l'opération on m'a déconseillé de faire de la percussion trop lourde. j'ai commencé un mois après l'opération avec de petits instruments et moins de 2 mois après je suis revenu aux tambours (assez gros que l'on porte avec une sangle) et .....pas de soucis. J'ai tenté et ça a marché. pour moi il était vital de garder la musique dans ma vie. et au mois de juin en plein dans la chimio j'ai fait parfois 4 fois de la percu par semaine (mais la 3ème semaine car la première j'étais explosée). voilà pour mon expérience.
Annabel
Faire du sport après une mastectomie avec curage axillaire droit   [254825] posté le 24/12/2017 18:57:00 par COQUINE
Bonsoir
Tout d'abord JOYEUX NOEL A TOUTES !!!!
Cela fait 2 mois que j'ai subi une mastectomie, j'ai très envie de retourner a la salle de sport (vélo, steep ... mais personne ne m'en parle, ma kiné me fais faire des mouvements et le drainage lymphatique ... Y a t'il une personne qui vit ou qui a vécue la même chose. Je me sens parfois fatiguée mais j'essaye de ne pas m'écouter, il faut avancer et se battre.
Belle et douce soirée
Bisous
Marie
annebarbara   [253911] posté le 26/11/2017 16:30:00 par Mina33,
Ce que tu ressens est normal et je crois que nous passons toutes plus ou moins par cette "fatigue" morale et physique après des mois de "combat". J'ai repris aussi le travail très vite après l'opération et sans l’arrêter durant la radiothérapie. 1 mois après la fin des rayons, je ne pouvais plus rien faire : moral en berne, difficultés de concentration au travail, insomnies, nuits blanches, malaises vertigineux ... Pendant 6 mois j'ai erré entre arrêt de travail, mi temps thérapeutique et reprise et dépression. Un petit antidépresseur a résolu mes insomnies et calmé mon anxiété. Ensuite, j'ai ressenti de l'euphorie : où tout va mieux (résultats contrôle rassurants, reprise boulot, nuits reposantes...), celle où tu as envie de faire vite tout ce que tu as cru ne plus jamais avoir l'occasion de faire : envie de se sentir en vie. Au début c'est grisant pour soi, mais à moyen terme, il n'y a que moi qui ait besoin de toute cette activité et d'avoir des projets. Ton conjoint te culpabilise, le mien m'ignore, tout autant qu'il aura ignoré ma fatigue durant ces 6 mois. Ton "après ce que tu as vécu" chez toi se traduit dans mon foyer par "ça a été pris à temps, c'est peu de chose par rapport à d'autres" ... certes, c'est vrai, il a raison ... Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre cela. Il faut juste comprendre qu'on est plus tout à fait la même, qu'on fait ce qu'on peut, qu'on vit avec nos limites, nos espoirs et nos inquiétudes sur l'avenir. Les séances de sophro m'ont bien aidé à laisser passer ces mauvaises et tristes pensées "sans les juger et en les laissant repartir". Le cancer m'a donné un nouvel élan de vie mais toujours frustré parce que les gens autour de moi, ne comprennent pas ce besoin vital de vouloir faire plein de chose. Courage, Prends soin de toi.
pour christoule   [253612] posté le 17/11/2017 17:30:00 par rachelle,
Bonjour je suis dans la fonction publique territoriale et pour nous l invalidite est prononcee apres passage aupres d un medecin expert qui evalue le taux en fonction des handicaps sur demande de la commission de reforme et donc ce n est pasla mdph,comme tu es dans la fonction publique d etat,verifie que cela ne soit pas identique..
Reprise de travail   [253595] posté le 16/11/2017 22:23:00 par cristoule87,
Rachel merci je suis fonctionnaire et oui je sais exactement quels sont mes droits car j'ai eu déjà des soucis de santé par le passé, mais en fait sachant que monter un dossier MDPH est fastidieux ma question était plutôt de savoir si il y avait une chance d'avoir droit à un taux d'invalidité ?! Un temps plein même après un mi temps thérapeutique me parait peu envisageable en tout cas pour le moment merci d'avoir pris le temps de répondre.
pour christoule   [253536] posté le 15/11/2017 03:18:00 par rachelle,
Bonjour je profite d une insomnie pour te donner des elements de reponse ..tout d abord j ai vu que tu etais factrice et je ne sais pas si tu es titulaire ou contractuelle car selon le statut les possibilites ne sont pas les memes
si titulaire fonction publique tu as le droit a reprise temps partiel therapeutique pdt un an par pathologie sans perte de salaire juste les primes c est ton medecin traitant qui fait ce certificat de reprise quand il te sent apte et tu peux deposer un dossier a la mdph parallelement pour demander une rqth ( reconnaissance de travailleur avec handicap accordee pour cinq ans et qui peutpermettre a ton employeur d avoir des aides financieres pour t accompagner dans un amenagement de poste ou un reclassement ou un bilan de competence sachant qu il a une obligation de moyen mais pas de resultat
Si tu es contractuel agent ircantec tu as le droit a une reprise a temps partiel therapeutique faite par certificat medecin traitant et sous controle du medecin conseil secu qui est plus ou moins genereux et accorde de trois a six mois tu peux aussi faire un dossier rqth et demander une allocation compensation de salaire si apres temps partiel le medecin du travail te trouve inapte a une reprise a temps complet

Dans tous les cas je te conseille de te rapprocher de ton service ressource humaine qui pourra aussi te conseiller , voila j espere t avoir apporter des elements de reponse
Reprise de travail   [253533] posté le 14/11/2017 23:04:00 par cristoule87,
Tumeurectomie sein droit chimio rayon,puis tamoxifene ,thyroïdectomie totale dosage levothyrox non réglé à ce jour,mutée BRCA 2 ablation ovaires trompes puis letrozole,épuisée physiquement et moralement difficile d'envisager une reprise de travail à temps plein à long terme,j'envisage de monter un dossier MDPH .Quelqu'un pourrait il l'éclairer ? merci
Dépression post cancer   [253532] posté le 14/11/2017 22:58:00 par cristoule87,
Annebarbara Quand j'ai eu finit mes traitements chimio rayons..en oct 2015 j'étais soulagée puis début décembre gros coup de mou,non pas seulement, je rentrais dans une phase dépressive que je ne comprenait pas moi-même et mon mari a eu la même réflexion que le tient.Le psy qui me suivait en onco a bien "imagé" la cause de ce mal être. D'une part tous ces traitements t'épuisent et physiquement il faut du temps pour évacuer et d'autre part il a comparé le parcours thérapeutique à un marathon.En fait tout le temps du traitement on déploie une énergie énorme et quand on atteint la ligne d'arrivée et bien l'adrénaline redescend et on relâche tout.Il faut du temps beaucoup de temps pour se remettre en selle.Bon courage
A annebarbara❤;️;   [253530] posté le 14/11/2017 22:32:00 par Carambole
Non, tu n’es pas anormale. Tu es en pleine dépression. Il faut du temps pour se remettre de l’épreuve du cancer du sein, du temps pour soi, pour se reconstruire, s’apaiser, se faire plaisir, penser à soi et panser toutes les plaies physiques et psychiques de ce tsunami.
Ton mari adopte l’attitude classique et banale (et si facile) de la culpabilisation.
Et quand on est déprimée on culpabilise et on n’a plus envie de vivre mais de dormir.
En plus de l’aide psychologique il faut trouver l’anti-dépresseur qui te conviendra. Ils n’ont pas tous le même effet (même si la molécule est presque similaire (il y a notamment des différences entre les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline). C’est aussi une question de dosage, et il faut savoir qu’ils n’agissent pas avant 15 jours à 3 semaines de traitement et entraînent pendant ce temps de l’angoisse.
Et parfois il faut une psychothérapie de soutien plus ou moins longue, car le cancer du sein réveille aussi des conflits, des problèmes personnels non résolus.
Où en es-tu actuellement dans le suivi de la maladie ?
As-tu de l’aide de ta famille ? Te sens-tu fatiguée ?
À bientôt. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;😘;
dépression post traitements   [253528] posté le 14/11/2017 21:49:00 par annebarbara,
Je ne me comprend pas .
Je suis complètement déprimée .mon mari me fait la leçon en me disant qu' avec ce que je viens de passer je devrais rayonner et que je nous maintiens dans une ambiance mortifère .
au boulot j ai le sentiment de ne pas pouvoir y arriver .
Je suis suivi par la psychologue
J ai pris des anti dépresseurs qui m ont rendu malade mon médecin vient de me changer le traitement .
Je n ai qu' une envie dormir dormir dormir .
Je me sens anormale
42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.