Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4733 messages - page 237
Canaille et sommeil sous tamoxifène   [237404] posté le 27/04/2016 21:19:00 par Mina33,
Bonsoir,
J'ai commencé à avoir des troubles du sommeil durant la radiothérapie, soit avant la prise de tamox.
Je ne m'endormais plus, plusieurs nuits d'affilé. Ou si je m'endormais, je me réveillais à 0h30 ou 3h30... La journée j'avais des vertiges et malaises à cause du manque de sommeil. J'ai essayé somnifères (zolpidem et atarax) qui me faisaient dormir mais me rendaient incapables de travailler le lendemain. Homéopathie, accuponcture, sophro, tisane, mélatonine (novanuit, circadin) ... rien ne solutionnait correctement ce problème. L'homépathe/accuponteur a évoqué l'idée de l'anxiété à s'endormir et m'a encouragé à consulter psychologue et envisager un anti dépresseur. Je ne voulais mais ... je ne pouvais pas continuer donc ... j'ai cédé et je suis sous Laroxyl 25 mg (50mg au début en nov 2015). Au bout de 15 jrs je m'endormais sans problème et me réveillais le lendemain fraiche et en forme : une nouvelle vie, j'ai retrouvé ma forme et mon moral. Je ne peux pas encourager à prendre des antidépresseurs mais ... je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je suis passé de 50mg à 25mg sans différence sur la qualité du sommeil. Plus les consultations psy où on exprime ses craintes, ses doutes, ce que la maladie a changé ... Moi non plus je ne me trouvais pas déprimée, je voulais juste dormir. Le fait est que ça a été salvateur dans mon cas. Avec sophro, sport et qi gong régulier...
Vous n'êtes pas seule et il faut absolument trouver une solution car le sommeil est la base d'un équilibre moral.
Toute a fait ça enso91   [237402] posté le 27/04/2016 19:45:00 par jardinfleuri,
Ça ne fait que 6 mois que mes cheveux repoussent, et je me reconnais tout a fait dans vos propos enso91.
Ils sont encore courts, je suis coiffée comme les filles dans le feuilleton Dallas. hi hi hi.
Sauf que les miens sont poivre et sel. J'espérais qu'il repoussent blonds comme dans mon enfance, sur ce coup là ça n'a pas fonctionner.
pikine cheveux   [237401] posté le 27/04/2016 19:35:00 par anso91,
Bonsoir. Personnellement, mes cheveux ont repoussé très frisés quand ils ont été courts à mi-longs et sont restés bouclés même longs, 4 ans après la fin de chimio. Mais si je le veux, je peux les lisser ou les raidir assez facilement. Bref, c'est plus comme avant où j'avais des baguettes (mais il faut rechercher sa nature de cheveux enfants, car je crois qu'on la retrouve exactement: moi ils étaient hyper bouclés jusque vers 9/10 ans et plus je les ai eus longs, plus ils sont devenus plats -je ne dirais pas raides car ils ont toujours été souples). Bref: ce sont des nouveaux cheveux, ils sont donc comme quand ils étaient neufs quand tu étais petite :)
Pour le côté sec, ça a été assez long pour moi aussi avant que ça rentre dans l'ordre. En fait, c'est surtout que très frisés, ils avaient un peu la même nature que des cheveux crépus en fait. Je pense qu'il faut donc adapter ses produits de soin à la nouvelle nature: j'ai pris des shampoings et après-shampoings pour cheveux secs, frisés, rebelles, etc... Et puis il faut faire un soin hydratant, adapté encore, une fois par semaine, voire deux si tu les trouves vraiment très très secs. Si tu repasses par la case coiffeur bientôt, demande à un spécialiste, il saura encore mieux t'aiguiller dans tes choix de produits!
Et puis je tiens à te rassurer: au début; on ne se reconnait pas, on voudrait retrouver les mêmes cheveux que ceux perdus, mais en poussant de plus en plus, mama mia! Tu verras comme c'est canon, une vraie crinière pour peu qu'ils soient en bonne santé! On s'y fait donc à ce changement et même ça a fini par me plaire énormément!!!
Bonne continuation! AS
Salut pikine   [237400] posté le 27/04/2016 19:25:00 par jardinfleuri,
Et bien je crois que nous en sommes au même point, surtout avec les cheveux qui frisent.
Vous n'avez pas à prendre d'hormonothérapie ?
Moi si et ça me met très mal et pour 5 ans, je ne sais pas si je tiendrais le coup.
Pour répondre directement à votre question, l'oncologue m'a dit qu'il n'y avait pas de marqueur pour savoir, qu'il fallait attendre 5 ans sans récidive, et encore 2 ans pour certitude ; bien que les certitudes dans ce cas là il n'y en a pas beaucoup.
Bon courage à vous.
cheveux   [237399] posté le 27/04/2016 18:23:00 par pikine
j'ai terminé ma chimio voilà 7 mois , mes cheveux ont bien repoussé mais ils sont secs et frisés; je commence à trouver le temps long.
Est-ce définitif ? Combien de temps faudra-t-il pour le savoir?
Merci de vos réponses.
Goût dans la bouche   [237397] posté le 27/04/2016 17:46:00 par pom,
Bonsoir à toutes,

Je suis sous tamoxifène depuis presque un an, pour traiter des métas osseuses. Et voilà plusieurs semaines que j'ai un goût amer dans la bouche. Pas moyen de le faire passer. Je n'ai jamais eu cela. Est ce le Tamo le responsable?
Demain je vois l'oncologue pour des douleurs à une côte. Je verrais ce qu'il en dit. Mais si d'ici là une de vous peut me dire si elle connait ce phénomène ça me rassurerait.

Bonne soirée et bon courage à vous toutes.
tamoxifene - sommeil et imovane   [237383] posté le 27/04/2016 09:25:00 par canaille
Bonjour à toutes,
Plus d'un an et demie sous tamo. Je vous rassure quasiment aucun effet secondaires, hormis : un sommeil fractionné, réveils noctures, accompagnés ou pas de bouffées de chaleur. Jusqu'à présent l'homéopahie ( serylis) avait bien calmé les bouffées. Quant au sommeil : des périodes cool, et des périodes moins cool. La reprise à temps complet a amplifié le besoin de bien dormir; on m'a conseillé de e faire des cures d'imovane - 1/2 : je l'ai fait. J'ai rencontré un ostéo, le micro kiné : cela a détendu, on se sent mieux; mais cela n'a pas suffi : et donc un imovane entier. Et là, des vraies nuits pendant 3 mois. !!Sauf, que ces derniers temps, cela ne suffit plus ... Je reprends de l'homéopathie pour m'aider.
Donc, je crains que mon organisme s'habitue et en réclame plus. Avez vous observé ce phénomène ? Quelles solutions ont proposé les médecins ? Je rencontre mon généraliste et mon oncologue prochainement. Mais j'avoue que face à ce problème de sommeil, gyneco, onco, généraliste ne semblent pas trouver les solutions. On nous pose toujours la question du stress, anxiété ... Mais il n'y aucune connexions : je peux être zen, et être réveillé; pas zen et bien dormir ...

Merci pour votre aide,
Tout allait bien et puis....   [237256] posté le 22/04/2016 13:53:00 par Ouessant77,
Bonjour à toutes,

J aimerai avoir vos retours d expérience sur le tamoxifene .
Pour ma part, j ai traversé la chimio et la radiotherapie sans encombre.
J ai commencé le tamoxifene début mars et jusqu à hier tout allait très bien, quasi aucun effet secondaire à part quelques bouffées de chaleur tout à fait supportables.
Hier en fin d après midi, j ai eu des vertiges et des maux de tête.
Comme je ne mange pas beaucoup en ce moment, j ai mis ça sur le compte du regime.
Ce matin, bonjour petit déjeuner, repas un peu plus copieux ce midi et toujours cette sensation d être dans le coton...
C est vrai que cette semaine je n ai pas ete régulière dans la prise du tamoxifene ( une fois le matin, une fois l après midi)....
Comme je suis une grande inquiète je ne peux m imaginer que le pire ...
Qu en pensez vous ?
Bises à toutes
tamoxifene , extraction racine, pose implant   [237017] posté le 15/04/2016 19:04:00 par saintvalentin,
Bonsoir

Cata de la journée( et ça continue) , des couronnes se sont cassées. il faut extraire une racine et poser un implant ( que du bonheur :-( ) .
Il y a t' il une contre indication avec le tamoxifène? Il y en a tellement avec ce produit que je préfère me méfier.

Un sein en moins, 3 dents en moins pour plusieurs mois, pas de prothese ;-) .... et il parait qu'il faut se sentir bien dans sa peau ;-)

Merci pour vos lumières

Micro-kystes dans l'autre sein!!!   [236825] posté le 08/04/2016 18:25:00 par Blandine75,
J'ai donc fait ma 1ère écho/mammo et il se trouve que j'ai une "dystrophie micro-kystique du sein droit" (donc dans l'autre sein, pas celui où j'ai été opérée) alors qu'il n'y avait rien en novembre. La mammo est ok mais elle l'était déjà quand j'avais mon cancer!
Normalement, le tamoxifène que je prends depuis des semaines est censé bloquer les hormones et que les kystes sont formés par les hormones!!!
Ma gynéco dit de ne pas m'inquiéter, mais ils disent toujours ça jusqu'au jour où... nous le savons toutes ici.
Est-ce que le tamo peut faire ça? Sur les ovaires, oui, mais dans les seins???

Je suis très inquiète...
Chriskiki   [236818] posté le 08/04/2016 16:38:00 par Moiaussi

J’ai eu : opération + RT + Tamoxifène.
Sous Tamoxifène, j’ai été réglée comme une horloge pendant 3 ans. Puis j’ai sauté un cycle – pas de règles pendant 70 jours – puis, de nouveau, le papier à musique :-)

Bonne soirée.
Jeanne68   [236817] posté le 08/04/2016 16:07:00 par maryloudeSeine,
Coucou Catherine, je viens de commencer te tamo. pour l'instant rien de très surprenant. j'ai été ménopausée tard à 56 ans et depuis deux ans j'ai des bouffées de chaleur qui s'estompent. je ne sais pas si le tamo va les accentuer ou non...Pour l'instant, je gèresurtout et tant bien que mal la fatigue résiduelle des chimios. bisous, Marylou
nolvadex et cycles menstruels   [236810] posté le 08/04/2016 10:21:00 par Chriskiki,
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis sous tamoxifène (Nolvadex) depuis 3 mois et franchement, les effets secondaires sont supportables pour moi (on ne réagit pas toutes de la même façon...). J'ai 46 ans. Le premier mois, mon cycle s'est déroulé tout à fait normalement 28 jour tip-top ! Le 2ème mois, cycle de 32 jours.... bon, pas de panique, ça peut arriver.
Ce mois-ci, je suis à 36 jours et toujours rien.....
Je précise que n'ayant pas eu de chimiothérapie (uniquement chirurgie et radiothérapie) mes cycles n'ont pas été interrompus.
Mon oncologue m'avait dit que sous nolvadex, mes cycles continueraient normalement mais que je risquais juste un peu de "spoting" (ptes pertes de sang) entre les règles. Mon gyné par contre m'avait dit que je risquerais d'avoir des cycles perturbés voir plus de règles du tout... bien que restant fertile (il ne s'agit pas de ménopause).
J'avoue que ça me perturbe un peu et que je me demande si c'est normal.
Quel est votre vécu à ce niveau-là ?
Merci pour vos témoignages.
Bonne journée !!
237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.