Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4975 messages - page 249
Début Tamo   [249663] posté le 21/07/2017 19:08:00 par lazou,
Bonjour à toutes

Bon et bien pas super les débuts tamo ! par principe même si pas décidée à le prendre,
je voulais tenter pour voir par moi même si effet secondaire ou non, les différents génériques etc...
(beh tendance à ne croire que ce que je vois...)
en 48 h retour de règle abondante et qui ne s'arrêtent pas depuis, quelques rares bouffées de chaleur, intestin version gastro,
lumbago et bassin douloureux à la marche (???), douleur nuque (comme gros torticolis),
gencive qui saigne, légère migraine et épuisée une vraie loque !
J'ai alimentation saine, je m'agite, homéopathie, literie de - 5 mois !
Déjà que je n'en avais par terminé avec les effets de la RT (prothèse coquée et estomac/trachée brulée !)
Pas gagné que je continue leur truc surtout que pas convaincue à la base du bien fondée du traitement qui recule les récidives mais qui ne les évite pas
En plus du K-sein dans semaine à venir quelques grains de beauté douteux à enlever.... avec le bol du moment !
Aller je vais comme promis à ma MG essayer quelques temps mais si cela ne s'arrange pas, je jette l'éponge et revis normalement !
Je ne tiendrais pas version dame de 90 ans !
Je sais que je vais faire repartir un éternel débat sur l'hormonothérapie......et que d'autres ont bien plus d'effets que moi et tiennent les coup (et une pensée aussi pour les triplettes....), mais bon j'avais envie de ronchonner et de me plaindre un coup :) !
bon courage et bonne soirée à toutes
bbonniec   [249654] posté le 21/07/2017 12:25:00 par ksenya31,
Bonjour,

J'ai d'avoir voulu te répondre que les effets de la chimio durent longtemps, mais vu que tu n'en as pas eu... Je ne peux que te donner mon experience sur le tamoxifene.

Au début, la fatigue était très difficile a gérer, mais comme j'etais en temps partiel, j'arrivais a me reposer dans la journée. Ça a duré 6 mois... Et petit a petit la fatigue a été plus facile a gérer mais cela a nécessité une adaptation de mon temps de travailler pour éviter les surcharges sur plusieurs jours consécutifs. J'ai aussi eu des séances d'orthoptie pour rééduquer mes yeux fatigués par la chimio. Et je me suis mise aux 3h00 d'activités physiques par semaine.

Aujourd'hui, je gère mais je ne vais pas te mentir : je me suis adaptée au traitement. Je dors 10h00 par nuit, je mange fruits et légumes a volonté, je prends ma pause déjeuner pour aussi me reposer et je dois faire une pause vers 16h00 pour pouvoir finir la journée.
La fatigue est la, mais je vis bien avec. J'ai ralentis le rythme, je profite des instants et je fractionne le travail.
C'est peut-être plus facile a accepter car j'ai eu la chimio et la radiothérapie : un gros coup de massue dont je souhaite aujourd'hui me préserver.

Je te dirais donc de prendre le temps... Le tamoxifene agit sur tous les récepteurs des hormones et il faut du temps pour réapprendre a vivre avec!

Bien a toi,
Clara
@fatigue très forte   [249644] posté le 20/07/2017 19:42:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je prends du Tamoxifène depuis 3 mois, et ça peut aller sauf une fatigue très puissante et presque invalidante, au niveau professionnel.
Je peux bailler 20 fois à la suite et ce plusieurs fois par jour.
Je me nourris bien , dors bien, suis sportive et ai perdu quelques kilos avec le tamo.
Les multiples douleurs sont gérables mais cette fatigue lourde et incisive non.
Je travaille à temps plein depuis toujours.

Auriez vous une idée, un conseil pour ne plus être fatiguée ? Mon traitement homéopathique + spiruline + magnésium + vitamine d ne semble pas suffire.

Merci beaucoup pour vos réponses car cette question a du être moulte fois posée !!

Benedicte
Ksenya31   [249504] posté le 12/07/2017 21:53:00 par nana2b,
Merci pour ta réponse. J'ai rdv demain pour une échographie, je préfère vérifier car je stresse beaucoup. Bonne soirée
Nana2b- bleu   [249498] posté le 12/07/2017 12:40:00 par ksenya31,
Bonjour,

J'ai moi aussi des bleus de couleurs jaunes puis bleues après. Avec le tamoxifene, on marque plus facilement... parfois, je ne me souviens même plus m'etre cognée! Il suffit d'un petit choc et hop, un bleu apparait... alors, je te dis pas quand c'est un bon gros choc!

Si tu as un doute, je te conseille d'appeler ton médecin traitant ou de voir une kiné (si tu en as). Moi, je leur ai demandé de vérifier et c'est elles qui m'ont dit que c'etait normal et courant. Et bien sûr, qu'il fallait éviter les chocs sur le bras droit (curage axillaire). Mais bien sur, dans le métro ou dans la rue ou dans la piscine, je n'ai pas de dispositif de protection particulier...

Bonne journée!
Clara
Bleu sur la poitrine   [249495] posté le 12/07/2017 10:59:00 par nana2b,
Je suis inquiète, depuis ce matin j'ai un bleu de couleur jaune sur mon sein droit ( j'ai eu un cancer sur le gauche) je ne pense pas m'être cogne . Si vous connaissez ce problème merci de me dire quoi faire. Je suis sous nolvadex. Merciiiiiiii
Tamoxifene et triglycérides, Justine   [249487] posté le 11/07/2017 21:51:00 par grainedecumin,
Bonsoir Justine (et Elle17)
de mon côté, quand j'ai lu que les bilans lipidiques pouvaient être modifiés par l'hormonothérapie, c'est moi qui ai demandé à mon médecin généraliste de les recontrôler (ils étaient déjà mauvais avant, mais je ne voulais pas prendre de traitement). Il a trouvé ça tout à fait justifié. Je n'avais aucun symptôme, mais la prise de sang a révélé un taux de triglycérides vraiment très haut, donc traitement obligatoire.

Ni mon généraliste, ni mon oncologue actuelle (le précédent n'était pas au courant!) ne contestent le fait que le tamoxifène peut faire augmenter les triglycérides. D'ailleurs les différences de taux pendant mon traitement avec tamox, puis le Letrozol, et à nouveau avec le tamoxifène le prouvent bien...

Demande à ton médecin de les contrôler, c'est tout à fait justifié, surtout si tu avais déjà des résultats non conformes avant.

Amitiés
Tamoxifene et triglycérides réponse à Justine 1205   [249456] posté le 10/07/2017 19:49:00 par ELLE17,
Bonsoir,
En fait avant mon cancer je n'ai jamais été contrôlé pour les triglycérides mais dans ma famille le cholestérol on est plutôt sujets à. Aucune docteur ni oncologue ne m'a fait faire des analyses à ce niveau ni avant ni après mon cancer et la j'avoue je suis assez colère. Je n'ai jamais eu de difficultés ni symptômes particuliers. Ce n'est que quelques années plus tard par hasard que mon nouveau docteur traitant m'a fait faire des analyses...depuis j'insiste pour que je sois suivie à ce niveau. Vu ton risque génétique, la réponse que m'a faite graine de cumin, il y a quelques jours et mon cas, je te conseille vivement de demander des analyses et de surveiller les triglycérides.
Amitiés
compte rendu   [249450] posté le 10/07/2017 17:12:00 par Clincline,
merci aero ma tumeur etait de 34mm bisou
clincline   [249444] posté le 10/07/2017 13:30:00 par aero,
à rectifier : Herceptine est destiné aux Her2 positif
clincline   [249445] posté le 10/07/2017 13:30:00 par aero,
à rectifier : Herceptine est destiné aux Her2 positif
Clincline   [249443] posté le 10/07/2017 13:29:00 par aero,
Bonjour Clincline
progestérone a 85% oestrogènes 85% = Cela signifie que ton cancer est hormonodépendant. C'est la raison pour laquelle tu as un traitement par hormonothérapie (Tamoxifène) auquel ce type de cancer est sensible.
Her2 négatif = tu n'auras pas d'Herceptine qui est destiné aux Her2 négatif 
1 ganglion de touché mais pas décapsulé  = Les cellules cancéreuses n'ont pas dépassé les limites du ganglion et n'ont donc pas envahi les tissus voisins.
Pour le pronostic, tout dépend aussi de la taille de ta tumeur initiale, mais je crois (je ne suis pas médecin) que tu peux viser une très longue rémission (= guérison).
Bonne journée.
Anne
ELLE17   [249438] posté le 10/07/2017 12:32:00 par Justine1205
Bonjour, pourrais tu me dire quels signes tu avais pour les triglycérides élevés ? Car avant le cancer j'étais toujours au dessus des normes pour les triglycérides et pareil c'est héréditaire chez moi car ma maman a toujours eu ce soucis. Étant depuis presque qu'un an sous tamoxifène on ne me les a pas contrôlé.
Ganglions   [249432] posté le 10/07/2017 10:19:00 par Clincline,
Bonjour voila je suis sous tamoxifene depuis 1ans et ma gyneco que je vient de voir vient juste de me lire mon compte rendu de mon k voila ce quelle ma lu progesterone a 85% oestrogènes 85% Her2 négatif 1 ganglion de touché mais pas decapsule tissus mammaire normale pourriez vous m expliquer plus en détail car j ai rien compris de ce quelle ma dit merci
Tamoxifene et triglycerides pour sand31   [249419] posté le 10/07/2017 00:13:00 par ELLE17,
Bonsoir,
Je prends du tamoxifene depuis sept ans déjà !
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes directement lié au tamoxifene comme douleurs, bouffées de chaleur, prise de poids, etc. J'ai repris le travail (dans les bureaux au contact du public) trois mois après la fin de mon traitement et aussi toutes mes activités quotidiennes avec deux enfants sans fatigue particulière.
J'ai un problème de triglycérides (voir mes précédents messages) et même si les docteurs ne veulent pas le reconnaître je pense que c'est lié au tamoxifene mais aussi à un terrain génétique favorable. Je pense devoir prendre un autre médicament pour contre avancer ce seul effet négatif (et pas des moindres).
Chacune de nous réagit différemment au tamoxifene (comme à tout autre médicament) n'aies pas peur d'essayer et surtout ne "t'écoute" pas trop. Fais des analyses régulièrement et demande que soient entre autres vérifier les triglycérides.
Amities
249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.