Tamoxifène [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3874 messages - page 194
Millie   [218718] posté le 30/10/2014 21:36:00 par ERMEL,
Merci pour ta réponse. Je sais que j ai tendance à voir tout en noir en ce moment !
J espere que l'intervention du kinésithérapeute de cette après-midi sera bénéfique :-)
Bises et bonne soirée à toutes !
Marie
Ermel   [218707] posté le 30/10/2014 15:04:00 par millie,
Il est possible qu'un des excipients du second générique que tu as pris ne te convienne pas. Il peut s'agir d'une allergie. Dans la mesure du possible, il vaut mieux prendre toujours le même générique si il ne pose pas de problème d'intolérance.
Evidemment, dans une période où tout semble aller de travers, on a tendance à s'affoler plus vite. En as-tu parlé avec le pharmacien qui te délivre tes ordonnances habituellement ? Si ça persiste, il sera préférable bien sûr de consulter un médecin; même s'il ne s'agit que d'une allergie, ce n'est pas la peine de rester à souffrir...
Bon courage
Maux de tête et nausées   [218706] posté le 30/10/2014 13:53:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous par écrit même si je vous lis plusieurs fois par jour !
Le cœur n'y est pas trop en ce moment... L'épouse de mon papa a une tumeur au cerveau et ma chienne un liposarcome à la patte, bref ça continue !
Je voulais vous demander quelque chose : j ai pris du Tamoxifene laboratoire EG du 10.08 au 10.10 puis du 10.10 au 29.10 celui du laboratoire Teva. Hors depuis le 23.10, soit une semaine, j ai des maux tête des cervicales jusqu à l'œil gauche aggravés de nausées depuis lundi.
Le médecin generaliste et le kinésithérapeute me disent que cela vient des cervicales qui semblent coincées à l'auscultation.
Perso, je ne peux pas m'empêcher de penser à bien plus grave même si j'ai conscience que je suis probablement influencée par l'état de ma belle-mère et que mille autres choses peuvent provoquer ces symptomes. J avoue aussi que de jeudi 23 à hier, je n ai rien pris pour me soulager : la bourrique que je suis estimant que si ça n est pas grave, ça passera tout seul ! Je prends donc depuis hier 1 Doliprane 500 2 fois par jour et du desmodium qui me soulagent mais je garde la tête raide et une sensation de pesanteur et de fatigue.

Ma question est donc : pensez-vous que le changement de labo puisse expliquer ces symptomes ? Du coup, je reprends le EG depuis hier, combien de temps raisonnablement dois-je attendre pour reconsulter ? Est-il possible qu'un CCI SBR1 (tumerectomie+chimio+RadioT+Hormono+Her négatif) avec un bilan extension y compris IRM cerebrale négatif au mois d avril 2014 métastase au cerveau ?

La peur me paralyse à nouveau et je ne sais pas trop vers qui me tourner car je sens que mon onco va m envoyer promener !

Merci d avance pour vos expériences,

Amitiés

Marie Aline


Tamo    [218680] posté le 28/10/2014 12:31:00 par millie,
J'ai posé la question du pourquoi aux oncologues. Ils ne savent pas vraiment et estiment qu'il s'agit vraisemblablement de la conjonction de plusieurs facteurs: alimentaires, environnementaux, psychiques même peut-être.... Rien ne se dégage vraiment quant aux causes. La pilule contraceptive ne doit pas être innocente non plus et comme bon nombre, je l'ai prise durant près de 20 ans!! Concernant le végétarisme, je le suis depuis mes 16 ans environ, avec des périodes de pause (grossesses) donc ça ne m'a pas demandé d'effort de ne pas consommer! J'ai aussi fumé longtemps et stoppé net à l'annonce de la maladie, sans difficulté là non plus parce que ça me paraissait évident de le faire. Malgré ça, je prends le méchant Tamo parce que j'ai la trouille d'une récidive mais aussi la trouille des effets secondaires qu'il peut induire le choix est cornélien et l'insouciance enfuie à jamais...
tamoxifène   [218679] posté le 28/10/2014 11:29:00 par Cendrillouse
Bonjour Millie
Désolée de ne pas m'être présentée ! : 43 ans, cancer du sein gauche diagnostiqué en avril dernier, stade 1 sans métastase : 6 cures de chimio + mastectomie totale et curage axillaire + 25 séances de rayons (il m'en reste 17 à faire). Mes récepteurs sont positifs à 30%. Oui tu as raison, cela devient un vrai casse tête pour manger. Ce qui me révolte c'est que les oncologues ne nous parlent pas du tout de notre alimentation post cancer. Je vois que tu as fait de gros efforts, ça n'a pas dû être facile....
Cendrillouse   [218678] posté le 28/10/2014 11:04:00 par millie,
Comme nous n'avons pas accès à ta fiche, il est difficile de savoir ton vécu par rapport à la maladie: une petite présentation serait la bienvenue.
Maintenant, je connais cette réticence au Tamoxifène et pourtant, la pharmacopée ne propose rien d'autre et, personne n'est obligé de prendre un médicament contre son gré. Bien sûr, une alimentation saine ne peut que préserver ou améliorer la santé mais à part le tout bio qui coûte les yeux de la tête je ne vois pas comment éviter les cochonneries qui se retrouvent dans l'alimentation. A titre personnel, je ne mange plus de viande depuis de nombreuses années mais par contre, j'adorais le lait et les produits lactés. C'est aujourd'hui terminé, je ne prends qu'exceptionnellement des laitages. Viande et lait aux hormones de toute sorte, légumes et fruits aux pesticides, poissons aux métaux lourds...
Qu'est-ce qu'on mange ce midi, au fait ???
S'alimenter devient un véritable casse-tête et on y est encore plus sensibilisées quand on a eu un cancer. Quelle est la part de l'alimentation dans cette maladie ? Peut-on remplacer les traitements comme le Tamoxifène par une alimentation différente ? J'ai lu quelques publications du Pr Joyeux: il ne doit pas avoir que des amis parmi ses confrères et les labos pharmaceutiques!!!
TAMOXIFENE   [218677] posté le 28/10/2014 09:49:00 par Cendrillouse
Les oncologues nous disent que la prise de Tamoxifène est vitale, c'est pour éviter une récidive. Ce sera pour au moins 5 ans ! 1 cp tous les jours...tout ceci pour éviter la production d'hormones. Mais est ce qu'on vous a parlé de votre alimentation ? de toutes les hormones que l'on avale avec les produits laitiers, les viandes rouges ? Vous a t-on dit qu'il y avait un risque de cancer de l'utérus, et de tous les effets secondaires (même s'ils ne se voient pas forcément)? Franchement pour ma part, je ne le prendrai pas. Est ce que votre oncologue a essayé de comprendre pourquoi vous avez eu un cancer ? ben non...parce que d'abord ils n'ont pas le temps et qu'ensuite selon votre âge, vos facteurs de risque on vous colle un protocole. Certaines vont dire que je suis folle !!! non cette maladie m'a appris à écouter mon corps, à me poser les bonnes questions : je vais essayer de manger mieux (certes ce n'est pas une chose facile), d'éviter le stress et de profiter de la vie tout simplement. Par curiosité, allez mettre votre nez dans la bibliographie du Pr JOYEUX et vous comprendrez, sans tomber dans l'excès bien entendu.
Ce petit mot est juste pour vous dire les filles que nous avons le droit de décider de ce que nous voulons. La maladie n'est pas un hasard, et même si les traitements sont indispensables pour guérir (je parle entre autre de la chimio), je vais éviter de m'empoisonner avec ce tamoxifène.
Peut être y'a t'il des personnes qui pensent comme moi....je serai ravie d'en discuter avec vous...
Pacounette...   [218386] posté le 13/10/2014 23:05:00 par millie,
... tu penses bien que si je l'avais bien toléré, je n'aurais pas demandé à changer. J'ai même carrément stoppé durant 2 mois. J'avais aussi des effets secondaires très mal vécus mais je me suis entendu répondre que c'était le prix à payer pour être protégée d'une éventuelle récidive...
millie   [218384] posté le 13/10/2014 22:54:00 par pacounette,
la seulle chose qui ferait qui te la chance ces si vraiment tu ne venais a pas suporter le tamo comme sa c est passer pour moi effet secondaire trop important a l époque j avais 43 ans maintenant si tu la supporte bien il ne te la changeront pas car moi il ne me l aurait pas changer si je n avais pas eu d effet secondaire et je l aurais garder si ta pas d effet que tu prene ce traitement un ou autre quelle importance du moment qu il t empeche une récidive
millie   [218383] posté le 13/10/2014 22:34:00 par bea33
A te dire vrais je m y comprend plus rien non plus surtout que pour moi on me propose uniquement les iinjections tout les 3 mois meme pas associée au femara.donc ces injections protege aussi sur le risque de recidive?
Pacounette et bea33   [218378] posté le 13/10/2014 19:53:00 par millie,
C'est ça qui me surprend; j'ai essuyé une fin de non recevoir pour changer de molécule, c'était ça et ou rien d'autre... Franchement, si l'alternative est possible, je me demande pourquoi on me la refuse :-(
millie   [218377] posté le 13/10/2014 19:22:00 par pacounette,
si j ai bonne mémoire je n était pas encore ménauposé mais ne supportant pas le tamoximé comme je te l ai dit c est meme mon médecin traitant et pas mon oncologgue et sa je m en rappel qui ma mis sous fémara et ses bien noter dans mon dossier et ce le deuxiéme mois et je l ai pris cinq an voila ce que je peu te dire
tamoxifene ou injection enantome3.75   [218368] posté le 13/10/2014 14:38:00 par bea33
Bonjour a toutes

Devant mon angoisse et ma réticence a prendre le tamoxifene avec tous les effets secondaires mon oncologue ma proposée a la place des injections d enantome tous les 3 mois .d apres elle cela serait une l alternative car je n ai que 41ans.
Avez vous eu ces injections que pouvez vous m en dire?
Je vous remercie bon courage a toutes
Paqcounette   [218362] posté le 13/10/2014 11:03:00 par millie,
Est-ce que tu étais ménopausée de façon certaine à ce moment-là ? Parce que c'est ce qui pose problème dans mon cas. En même temps, si tu as eu du Tamoxifène en première intention, c'est que tu ne l'étais pas, si j'ai bien compris... Etonnant qu'on t'ai mise sous Fémara au bout de 2 mois, seulement... Pour moi, c'est niet de façon catégorique! :-(
194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.