Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4874 messages - page 244
5eme boite en vue   [245208] posté le 18/02/2017 14:14:00 par gavrochette,
Bon, je vais juste poster un petit témoignage, si ça peut aider, sait-on jamais.
Donc voilà, j'entame ma 5eme boite de tamoxifène.
Par quoi commencer ? le début !
Pas envie psychologiquement bien que je n'avais absolument rien contre ce medoc a priori, que j'avais conscience des bénéfices à la prendre...
Du coup j'ai repoussé de trois semaines le début de sa prise et ai eu mon rdv de controle avec le radiothérapeute juste avant. Un jeune médecin qui a su m'encourager sans me culpabiliser (j'y reviendrai).
A ma décharge, le mois suivant la fin des rayons avait été bien chargé et j'avais besoin de commencer tout cela tranquillement.
Donc me voilà devant mon 1er comprimé. pour la première fois de ma vie, petite pique d'anxiété lorsque je l'avale. Heureusement, j'ai appris à gérer ce genre de symptôme et c'est passé. Mais cela a été difficile à expliquer à mon entourage. On se retrouve un peu seule... oui ce medoc est là pour moi, mais il me rappelle aussi ce dont je voudrais m'éloigner à jamais...
Bref, depuis, je le prends mécaniquement et ne pense plus à ce qu'il représente.
Sinon, niveaux effets secondaires. Je suis assez sensible aux medocs en règle générale et cela n'a pas dérogé. Ceci dit, j'ai eu quelques semaines de répit sans rien de notable.
Le 3eme mois a été le plus pénible avec différents effets secondaires qui se sont manifestés à peu près en même temps :
- douleurs au sein (à la moitié du cycle) : un peu flippant quand on ne sait pas que c'est normal, mais cela semble disparaitre.
- sueurs nocturnes durant trois semaines quasi toutes les nuits. Mais... je ne sais pas si c'est vraiment le traitement qui est en cause, ou seulement lui car je traine ce probleme depuis des années... On va dire qu'il a accentué le souci. Mais là encore au bout d'un mois, cela ne devient plus que très occasionnel.
- Bouffées de chaleurs en journée : zero pour l'instant. J'attends l'été...
- Douleurs musculaires et articulaires : j'ai eu un mois difficile en plein hiver avec des douleurs aux pieds et aux mains, aux poignets et chevilles assez fatigantes. Et puis là encore, ça semble se tasser et devenir anecdotique ( faut dire que j'ai déjà mon lot de douleurs par ailleurs et suis sous morphine pour cela)
- insomnies : j'ai toujours été insomniaque et je le reste. Je m'aide ponctuellement d'anxiolitiques quand vraiment j'ai besoin de dormir convenablement. Logiquement, j'étais déjà fatiguée et je le reste (un peu plus qu'avant quand même).
- pas de prise de poids (enfin si, mais vu que j'avais bien perdu avant, c'est plutot bienvenue et normal, je dirais !
- J'avais déjà un syndrome pré menstruel assez prononcé (amélioré nettement sous pilule). Et ben, sans surprise, c'est de retour et cela s'est aggravé. Chaque mois, j'ai bien une semaine par mois où je déprime. Bon, maintenant je prends le rythme et me dis, c'est juste les hormones, ça va passer... et ça passe ! dès le 1er jour du débarquement ! Car oui les Anglais sont toujours au rdv ( et ponctuels pour la première fois p'tre de ma vie ! )

Bref, y'a des désagréments, je ne le cache pas mais cela reste du domaine du supportable et du gérable. Et surtout, compte tenu de mon état déjà pas trop en forme avant cette histoire de cancer, j'essaie de ne pas tout mettre sur le dos du tamoxifène et de faire la part des choses, y compris dans tout ce qui est moral.
La seule chose qui m'énerve : le ton paternel de certains médecins " ah mais faut surtout pas arrêter, hein !" quand je leur parle de tout cela. Euh oui, ce n'est pas le sujet. Là je vous pose une question, c'est tout... Et puis quand bien même je déciderai d’arrêter ( ce que je n'envisage absolument pas en l'état), c'est mon corps... Je crois vraiment que c'est l àque le bat blesse parfois. On accepte beaucoup plus de choses quand on se sent écoutée et comprise...


Tamox matin et midi   [245044] posté le 12/02/2017 11:58:00 par Mina33,
Bonjour,
Pour pallier les nausées du début, j'ai opté pour 10mg le matin et 10mg le midi. Le soir, je le soupçonnais de m’empêcher de dormir. Bientôt 2 ans et plus de soucis, je le prend machinalement, sans me poser de question. Parfois petites douleurs articulaires ou musculaires qui vont et viennent mais rien d'insupportable. Bien à vous.
Tamoxifène le soir   [244982] posté le 09/02/2017 22:59:00 par HelloElo,
Coucou
C'est la solution que j avais adoptée pour limiter les effets tels que les douleurs. Pour ma part je dormais plutôt bien car le tamoxifène mais abrutissait un peu.
Bon courage
Douce nuit
Elodie
Pour Marielou38   [244966] posté le 09/02/2017 10:27:00 par MelleCL,
Coucou,

cela fait 2 ans et demi que je prends la Tamo à 20h. Pas de problème de sommeil, ni autres d'ailleurs. Tu n'es qu'au début, peut-être est-ce le stress, mais nous réagissons toutes différemment ? Le jeudi soir, je fais du yoga et cela m'aide beaucoup.
tamo (suite)   [244960] posté le 09/02/2017 08:07:00 par marielou38,
j'ai commencé le tamo depuis 4 jours maintenant je le prends à 19h30, il parait qu'il y a moins d'effets secondaires dans la journée par contre cela fait trois nuits que je dors mal, c'est assez étrange pas trop d'effets secondaires mais plutôt agitée. Psychologique, ou physiologique(déjà??). Je voudrai avoir des témoignages de personne qui ont décidé de prendre le Tamo le soir. Merci
Re tamoxifene et poids de maryloudeseine    [244959] posté le 09/02/2017 00:56:00 par Originalepascale,
Bonsoir , 🙂; , je suis comme toi sous tamoxifene , Mais je prends du poids a mon grand desespoir . J Essaie de limiter Mais c est difficile . Je ne mange pas sucre , pas gras non plus , je vois que tu marches beaucoup . Je vais a l ERC (espace ressources cancer) ou je fais de l Activite Physique Adapte , 2 fois par semaine . J ai un parcours un peu similaire au tien avec quelques mois d ecart , merci de ton temoignage , ca me motive a continuer mes efforts afin de limiter ma prise de poids , voir meme de perdre quelques kilos . Pas encore repris le travail , qui etait assez physique . Ca doit aussi jouer un role je pense . Merci a toutes les impatientes qui temoignent et nous apportent des reponses , du soutien et du reconfort . Une pensee pour Pernelle qui a apporte beaucoup de reponses a mes questionnements .
tamoxifène et poids   [244933] posté le 08/02/2017 12:05:00 par maryloudeSeine,
Bonjour à toutes,
pour celles que cela pourrait intéresser, je prends le tamoxifène depuis 10 mois et je ne prends pas de poids. Au contraire, je continue de maigrir un petit peu tous les mois. J'ai supprimé le sucre industriel au maximum et les aliments sucrés le plus possible. Je marche et je médite de temps en temps.
Belle journée
Marylou
tamo   [244903] posté le 07/02/2017 11:32:00 par marielou38,
voilà j'ai eu mon rdv avec mon gynéco, il est vraiment génial, m'a rassuré, c'est la première personne qui me demande comment je vais ? je lui réponds "ça va j'ai fait le plus dur !" . Oui ok mais dans votre tête comment ça va ?...
Hier soir à 19h30 j'ai pris mon premier comprimé de tamo et c'est partie pour la grande aventure...
Voilà ....
Pour mina 33   [244886] posté le 06/02/2017 16:49:00 par alexina
C vrai c triste d'avoir eu un cancer pour tout faire différemment moi je de suis pressé de tout j'essaye de faire tout mieux je donne même pour la recherche ton approche est comme la mienne c vrai que pour d'autres le parcours a été très dure c pour ça que je ne me plains pas car j'ai eu de la chance par respect pour elles a bientôt
Pour mina 33   [244887] posté le 06/02/2017 16:49:00 par alexina
C vrai c triste d'avoir eu un cancer pour tout faire différemment moi je de suis pressé de tout j'essaye de faire tout mieux je donne même pour la recherche ton approche est comme la mienne c vrai que pour d'autres le parcours a été très dure c pour ça que je ne me plains pas car j'ai eu de la chance par respect pour elles a bientôt
Témoignage 2   [244693] posté le 30/01/2017 21:33:00 par Mina33,
Je partage ton sentiment de renouveau après cet incident de parcours d'il y a 2 ans
Consciente que la vie est courte, je profite de tout et enlève ces barrières virtuelles qui ralentissaient mon existence.
Je me suis mise à faire du sport, à avoir des activités en semaine (dessin/peinture;sport;Qi Gong).
La sophro m'a remise sur un chemin où je regarde le beau, plutôt que de focaliser sur le mauvais.
J'ai établi une "wish list" et valide petit à petit ces petites ou grandes choses qui me faisaient envie (refaire du ski, se faire faire les ongles, un voyage long courrier, avoir des activités le soir en semaine, faire un voyage seule, aller marcher en forêt le dimanche matin en famille...).
J'ai participé au Challenge du ruban rose, moi qui était une anti sport depuis toujours.
Toutefois, je reconnais que mon cas n'est pas une généralité et je n'oublie pas que la plupart de nos copines de galère, en ch... davantage.
J'ai connu une année difficile alternant travail, arrêt et mi temps thérapeutique. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et je supporte très bien le Tamoxifène.
Aujourd'hui, je suis plus audacieuse, libérée, forte et oui, plus heureuse.
Il est dommage de passer par une maladie pour vivre sa vie pleinement, mais la maladie était inimaginable.
Courage à celles qui luttent durement, l'apaisement reviendra, soyez patientes, chères impatientes.
Prenez soins de vous.
Temoignage   [244453] posté le 22/01/2017 17:55:00 par alexina
Pour celle qui arrive depuis 2 ans daiagnostiquue cancer du sein grade 1
Pas d'arrêt de travail j'ai toujours travaillé je fais aujourd'hui 3 heures de sports par semaine je ne suis plus la même je suis plus forte et j'essaye de faire tout mieux qu'avant est ce que quelqu'un est comme moi l'impression que ce cancer à tout changé dans ma vie😍;😍;courage à celle qui arrive c dur au début ce n'est qu'un accident de la vie j'ai même fit la course des lumières pour la recherche de Curie
Merci Rose   [244438] posté le 22/01/2017 07:20:00 par Fleurdemyrte
Merci pour votre message
Je viens de passer les examens gynécologues et l'écho pelvienne. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'oncologue pour la mise en place du tamoxifene.
J'ai discuté longuement avec mon gynécologue qui est un homme très à l'écoute.
Il comprend mes craintes mais il m'a expliqué aussi que ce traitement est une chance et que nous ne l'avions pas toutes.
Donc voilà j'y vais avec confiance grâce à lui et à ma thérapeute.
Ce qui m'inquiète ce sont les douleurs musculaires déjà présentes avec l'herceptin et les conséquences cardiaques de l'herceptin... pour une sportive c'est très handicapant. Je dois souvent m'arrêter car j'ai mal et mon cœur s'emballe.
Courage à vous toutes
Tamoxifene   [244399] posté le 19/01/2017 19:15:00 par SoDoItRose,
Bonsoir Fleurdemyrte

Tes interrogations et tes peurs sont légitimes pour l'avoir vécu. J'ai à priori eu le même parcours que toi car j'ai aussi eu des injections herceptin que j'ai fini en août 2016. Pour le traitement hormonothérapie, Les effets secondaires sont variables d'une personne à l autre. fragiles par tous les traitements que l'on a subi et fatigués on a tendance à faire des conclusions trop attives. Je voudrais juste te rassurer car comme je l'ai indiqué sur mon précédent message cela fait 1 an que je prends le tamoxifene et ça se passe bien. au début je le prenais à contre cœur, je ne voulais pas de générique...je faisais une fixation maintenant, avec le temps et je pense du fait que je me sente de mieux en mieux, le tamoxifene n'est plus un souci.
Mon oncologue et mon médecin traitant avaient vu juste, ...
So Do It Rose🌹;🌹;🌹;🌹;🍀;🍀;🍀;🎀;🎀;🎀;
244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.