Tamoxifène / Nolvadex [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2270 messages - page 114
A cricri 30   [278527] posté le 24/04/2023 22:20:00 par Daniella33
Bonsoir,
Je n'ai pas pris de tamo mais je te donne quand même l'info pour les autres hormonotherapies au cas où çà soit pareil.
Perso à l'arrêt, j'ai fait un choc d'arrêt et il est connu que l'on peut déclarer les effets secondaires après l'arrêt, en général dans le mois qui suit.
En espérant que ça t'aidera.
Bonne soirée
j'étais mieux sous    [278524] posté le 24/04/2023 17:48:00 par cricri30
traitement finalement...
Je pensais que mes pbs venaient du tamo et en fait je suis plus mal encore à l'arret ! C'est une histoire de fou ! :(((((
arrêt tamoxifène en janvier   [278523] posté le 24/04/2023 17:46:00 par cricri30
Bonjour,

j'ai arrêté le tamoxifène à 5 ans comme préconisé par mon oncologue vers la mi janvier mais je ne croyais pas dire ça un jour je regrette de l'avoir arrêté ! car depuis l'arret qq temps après 1 mois à peu près on dirait que mes fibromes me font à nouveau suer plus qu'avant encore, et je me retrouve encore plus constipée qu'avant je n'y comprends rien..
Je pensais pas que l'arrêt du tamoxifène pouvait m'empirer tout ça ...
De plus j'ai des bouffées de chaleur la nuit que je n'avais plus depuis 3 ans à peu près !
Est-ce que d'autres on vu des pbs refaire surface après l'arrêt du tamoxifène ?
Je pense que ma constipation xxl vient du fait que mes fibromes doivent appuyer sur mes intestins et aussi faire gonfler le ventre car je suis encore plus ballonner que sous tamoxifène.
Je ne pensais pas regretter un jour ce traitement! Truc de fou !
D'autres femmes ont vécu un tel revirement à l'arret ??
Merci Patti de ta réponse   [277897] posté le 12/10/2022 09:07:00 par Vivelespoules
non pas de dosage de T3 T4... J'imagine que ça va être la prochaine étape.
J'avais fait une thyroïdite il y a qq années (avant mon cancer du sein) , hypothyroïdie mais qui s'était terminée sans traitement.
Là je n'ai pas eu de symptômes, ni qd j'étais à 0 ni maintenant ; j'ai plutôt tendance à prendre du poids avec le tamoxifène... Et j'ai des bouffées de chaleur mais idem je mets ça sur le compte du tamo...
En fait je me rends compte que je suis surtout inquiète de cette histoire de nodule, pas envie de repartir pour un tour à l'hôpital :-(
Merci encore Patti et bonne journée
A Vivelespoules   [277896] posté le 11/10/2022 22:39:00 par Patti31
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le Tamoxifène.
A part la TSH, a-t-on analysé également T3 et T4 ?
C'est important pour comprendre ce qui se passe...
As-tu eu des symptômes ? Tachycardie, amaigrissenent...quand tu étais à 0 ?
La seule chose à faire est de consulter un endocrinologue, à la fois pour çà et pour le nodule.
J'ai eu pour ma part une thyroidite rare avec une TSH à 0 mais j'ai eu des symptômes très violents.
Quand la TSH a été très basse pendant un certain temps, il se peut qu'ensuite avec la thyroide épuisée, on passe à une TSH trop élevée. Mais ça correspond à des cas particuliers. Ca aurait dû être mon cas mais finalement ce n'est pas arrivé...
Tiens-nous au courant...
tamoxifène et TSH ?   [277890] posté le 11/10/2022 11:33:00 par Vivelespoules
Bonjour à toutes,
Je n'ai rdv que dans 3 semaines avec mon médecin, je sais que ce qu'elle me dira sera plus fiable qu'une discussion de forum, mais je serais preneuse de vos expériences pour celles qui ont des pbs de thyroïde...
Je suis sous tamoxifène depuis le mois d'avril (après une chimio taxol et endoxan).
Dans le cadre de mon suivi j'ai fait une prise de sang début août : TSH complètement dans les choux à 0,008 - le médecin me dit de refaire un contrôle 3 mois plus tard. Et là cette semaine : TSH trop haute, à 7 ! Sachant qu'entretemps un autre médecin (pneumologue) m'a dit que j'avais un nodule thyroïdien à faire contrôler.
L'une de vous a déjà eu ça ? Ca peut être le nodule qui provoque ce yoyo ?? Ou est-ce que ça peut être un impact du tamoxifène ?
Merci d'avance de vos retours !
Rachelle - Tendinites et tamoxifène   [277323] posté le 12/05/2022 16:23:00 par Patti31
Merci Rachelle pour votre réponse, c'est la seule que j'ai eue...je commençais à désespérer...!
Dans mon cas, les orthèses ont été inefficaces, il a fallu passer aux infiltrations. Je dois aussi faire des ondes de choc pour les tendons d'Achille, et je teste le Laroxyl pour les épaules (douleurs ++ la nuit). Sur vos conseils, je vais donc essayer Nolvadex (j'avais choisi le seul qui ne contient pas de doxyde de titane : labo My...).
Quel type de cure thermale avez-vous faite et où ? Ca ne me tente pas vraiment mais si rien ne marche, j'essaierai peut-être...Je devrais passer à un anti-aromatase d'ici 4 mois, j'espère que ça ne sera pas pire...
S'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse car c'est devenu vraiment invalidant.
Merci d'avance
Saboton oui   [277306] posté le 29/04/2022 11:19:00 par cricri30
Merci beaucoup pour votre message. Vraiment désolée pour votre maman :( :'(
oui c'est fait et comme kyste ovarien on m'a fait faire une irm... l'endomètre est à 4.5 donc normal et le kiyste benin.
donc tout semble ok
les spoting ce sont arrêtés mais par contre depuis 2/3 jours j'ai des pertes un peu malodorantes et encore douleurs pelviennes comme sydrome premensturel ou petites règles... ça ne semble pas être mycose car pas de gratouilles.
je me demande si la ménopause en plus du tamoxifène n'est pas responsable de tous ces maux...
qq a eu ce genre de choses ?
Merci
Tamoxifene et tendinite   [277303] posté le 26/04/2022 20:42:00 par rachelle,
moi aussi j' ai eu des tendinites poignet et tendon d Achille ,j ai mis des ortheses jour et nuit pour reposer les poignets et j'ai arrêté le sport pendant plusieurs semaines,j ai aussi changé le tamoxifene générique par du nolvadex,j ai fait des cures thermales et depuis plus de tendinite donc ne pas se décourager..,j espère que mes conseils vous seront utiles.
Tamoxifene   [277280] posté le 07/04/2022 13:01:00 par zaboton
Suite
Si l endomètre s épaissit, il faut faire une sorte de curetage pour desaipaissir l endomètre. Ensuite, ils font une biopsie du prélèvement et puis ils enlèvent l utérus si C est nécessaire. Quand c est pris tôt, ça se soigne très, très bien.
114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.