Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 12
madinina   [200218] posté le 26/05/2013 18:12:00 par anso91
oh ben merde... excuse moi du mot, mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite... comme toi, je ne comprends pas comment ce serait possible d'avoir une méta osseuse si vite après le premier diagnostic, plutôt favorable par ailleurs!
pourvu qu'ils trouvent ce que c'est: n'importe quoi sauf ça!!!
tu m'étonnes le coupe au moral...
la scinti est LE bon examen pour voir une atteinte osseuse, alors tu seras fixée après ça... mais je refuse d'y croire!
reviens TRES vite nous dire!
pfffff... que de stress :/
des bises réconfortantes
en attente...   [200213] posté le 26/05/2013 16:22:00 par madinina,
A la suite de mon ostéodensitométrie où on a détecté de l'ostéoporose dans le rachis, j'ai eu une radio du rachis, on a vu un tassement vertébral suspect. Suite à çà j'ai eu une IRM, et là, une image vraiment moche apparait sur la vertèbre tassée: c'est comme un rond, opaque à l'image donc très vascularisé. Verdict de la radiologue: métastase osseuse. Le ciel me tombe sur la tête! Après une tumorectomie grade 1 et aucun ganglion atteint, je ne m'attendais pas à çà. Je vais faire une scintigraphie pour confirmer. Ma généraliste ne comprend pas. Elle se demande si çà ne pourrait pas être autre chose qu'une méta? Mais quoi? Ya-t-il une Impatiente qui peut m'éclairer?
En attendant, je reste forte, mais le moral en prend un coup...
Gros bisous à vous toutes et bonne fête des mamans, faites vous chouchouter par les vôtres. Nous le méritons bien! ;)
Zaboton   [199612] posté le 15/05/2013 09:20:00 par pao,
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos, ça confirme ce que je pensais. J'espère juste que cette fois je pourrai me passer de codéine, parce que ce truc me shoote et j'aime vraiment pas... ^^ Enfin, pour l'instant, ça reste supportable tant que je n'essaie pas de marcher trop longtemps... 8)
douleurs   [199609] posté le 15/05/2013 08:18:00 par zaboton
merci kiki pour tes encouragements!!!


et pour Pao,
le taxo laisse des douleurs pendants plusieurs mois !!j' ai encore des crampes presque toutes les nuits aux jambes!!!
on doit prendre patience !se sont les" dommages colatéraux"bises à toutes bonne journée!!!!!!!
@zaboton   [199607] posté le 15/05/2013 08:06:00 par kiki1811
salut
oui c est "normal" ca met souvent un temps fou a remonter et parfois ca ne remonte jamais
cela dit moi j'avais deja moins que la normale et j'ai pas varié et pourtant j'attrappe rien comme virus, si ce n'est un petit rhume en hiver, mais je n'oublie pas de me faire vacciner contre la grippe, parce que je sais qu'elle m'aime bien si j'oublie de le faire...
Douleurs...   [199541] posté le 13/05/2013 21:16:00 par pao,
Bonsoir,

Deux mois après la fin de la chimio thérapie, depuis quelques jours j'ai à nouveau des douleurs articulaires (genoux et chevilles, particulièrement...) accompagnées par d'importants élancements sur le devant de la cuisse, allant de l'aine jusqu'au genou. Le taxo peut-il faire effet si longtemps après la dernière cure ?

Depuis quelques temps j'ai une légère tendance à l'hypocondrie et ces petits bobos me tracassent plus que de raison... ^^
KiKi1811   [199322] posté le 05/05/2013 21:09:00 par aliciaQc,

On apprend des choses dans ce forum....

Merci pour le renseignement.
@anyri   [199316] posté le 05/05/2013 15:47:00 par Frédérique67
Coucou,

Merci de ce gentil message, grâce à vous..... ne serait ce que pour montrer l'exemple..... je vais me reprendre, juste que je me suis "déçue" de moi même.
J'ai toujours eu bon moral depuis le début, et pourtant le parcours n'a pas toujours été très facile, mais j'acceptais, et là !!! bah, c'est dur de voir que malgré tout, on n'est pas toujours "super-women".

Ce qui me sauve si je peux dire, c'est que je dors comme un bébé, et je ne vais même pas chercher si c'est bien ou mal ! Je dors sans me poser de question.

Je pense seulement à tout ce que je devrais faire, et que je ne peux pas faire..... ça se bouscule un peu. Donc, je vais reprendre mon cd de respiration spéciale qui m'a toujours beaucoup aidée.

Et bien décidée, malgré tout à jouer comme tu dis les prolongations.
Merci @+
Frédèrique 67 prolongation..   [199314] posté le 05/05/2013 13:34:00 par anyri***,
Bonjour, à mon avis tu peux envisager une "prolongation" comme tu dis mon ex belle soeur ,a eu de la radiotherapie pour des métas au cerveau après un K de 'uterus et elle est toujours là!!!avec bien sûr cette fameuse "épée de Damoclès" .....alors j'espère je suis sûre qu'on va pouvoir encore discuter un bon bout de temps sur ce forum grosses bises d'encouragement.......
@Kiki - Isa 91   [199313] posté le 05/05/2013 12:19:00 par Frédérique67
Merci Isa de ta douceur qui fait tellement de bien.

Et merci Kiki de ces renseignements, de tes explications très claires qui me font du bien aussi.
De toutes façons, je vais continuer de faire confiance à mon équipe médicale, qui je sais fait tout ce qu'elle peut. Ils réagissent toujours très vite, au moindre de mes problèmes, si j'ai besoin d'une Irm, je l'ai le lendemain.... mon dossier passe en commission, je sais bien que je ne vais pas guérir, mais une belle prolongation ne serait pas pour me déplaire.

Les rayons m'ont fait un peu divaguer, je vais me reprendre c'est sûr, mais bon c'est mon premier vrai coup de panique.

Alors merci à vous d'être là, merci à ce forum qui vient en aide, il suffit de sonner et quelqu'un vient, c'et formidable.

Je vous aime, bon courage à toutes, bisous
Frederique67   [199310] posté le 05/05/2013 09:26:00 par kiki1811
coucou
J espère de tout cœur que ta nuit a été plus douce que ta soirée...
Concernant la contre indication classique de AVASTIN avec l existence de meta cérébrale, c'est que AVASTIN est une des rares molécules a pouvoir agir sur le cerveau, les autres chimio étant peu efficaces car les vaisseaux du cerveau ont une sorte de gaine qui empêche les produits de passer pour atteindre les cellules.
Le risque théorique c est quAVASTIN marche "trop bien" et puisse détruire en faisant saigner les métastases. Si ça se produit sur l'os ou le poumon c est "pas très grave" en revanche, dans le cerveau qui est contenu dans une boîte osseuse, c'est plus problématique.
J'ai relu des articles a ce sujet suite a ta question, apparemment le risque est théorique, et il y a peu d articles qui relatent la réalite de cette complication.
Dans ton cas, je pense que ton onco essaie de toutes les manières d'enrayer la progression des metas et qu'il a du bien évaluer le bénéfice par rapport au risque que tu cours...
Plein de bisous, si tu as d autres questions a ce sujet n'hésite pas.
Je sais que c est idiot de le répéter mais sur internet il y a de tout, et quand on est pas bien, on a tendance a ne retenir que ce qui est noir. Force toi a ne plus te balader sur les sites qui parlent de ça.
De toute façon, que lire d autre que le cancer du sein est une vacherie ?
Je t embrasse.
Frédérique67   [199307] posté le 04/05/2013 21:48:00 par isa91,
Coucou ma poussinette !
C'est vrai qu'il ne faut pas trop aller sur internet ... mais à ta place j'en aurais certainement fait autant.
Ton onco a l'air bien, contacte-le dès que tu peux et tu seras rassurée.
En attendant d'être rassurée et d'avoir une réponse à ta question, je t'envoie des gros bisous shamallows ma bichette.
Dors bien ...
Isa
Inquiétudes .....   [199296] posté le 04/05/2013 19:36:00 par Frédérique67
Pour la première fois depuis le début de cette maladie, je me demande quoi faire ? Jusqu'à présent j'ai accepté ce que l'on me proposait en faisant confiance.

Et voilà, j'ai un doute.... Je vais finir mes rayons sur le cerveau jeudi. Je n'en connais pas encore le résultat, je vois lonco-radio lundi.

Et normalement la suite de mon traitement sera ""taxol/avastin"", bien que je sache que la recherche sur le net, n'est pas toujours la meilleure chose à faire... j'y suis allée bien sûr. Je trouve que ce n'est pas rassurant du tout.

Et en plus à diverses reprises j'ai lu que ""avastin"" ce n'était pas compatible avec des métas au cerveau. (sur le net, et aussi sur le forum ici **avastin"". (très fréquenté par les Etoiles)

Bien sûr que je vais en parler avec l'oncologue référent, mais si quelqu'un de plus calé pouvait me donner quelques informations, pour étoffer éventuellement mes questions, et calmer éventuellement mes inquiétudes ?

@ toutes merci et bisous positifs ++++
nathchab   [199268] posté le 03/05/2013 15:58:00 par elodiedelyon,
bonjour merci pour ta réponse, je n'ai jamais eu de cancer mais un suivi tous les 3 mois (j'ai tout mis sur ma fiche), je suis embêtée par ce sein gauche depuis plusieurs mois et maintenant je sent ce gros nodule tout dur c'est pas évident de relativiser. je vais tenter de me détendre jusqu'au 13 mais dans la tête ça bouillonne dans tous les sens. bisou
elodiedelyon   [199258] posté le 03/05/2013 09:44:00 par nathchab,
Coucou ma belle !!

Je ne sais pas si celà annonce forcément une mauvaise nouvelle mais il est sûr que nous sommes à l'affût du moindre signe inhabituel depuis que Crabus Merdicus est entré dans nos vies ! difficile de lutter contre cette angoisse , une seule solution , le contrôle médical !!
Essaies de ne pas trop y penser d'ici le 13 ! ( facile à dire ) !! tu reviens nous donner des nouvelles !!
Avec toi en attendant !!
Des bisous !
Nath
bonsoir   [199248] posté le 02/05/2013 22:40:00 par elodiedelyon,
bonsoir, le 13 mai j'ai rdv pour mes suivi tous les 3 mois, et je suis inquiète car parmis tous mes nodules je sent au sein gauche un gros nodule tout dur (même à travers les vêtements), ma question est un nodule dur m'annonce forcément une mauvaise nouvelle ?
caro17500   [198942] posté le 27/04/2013 14:02:00 par Nenaleriac,
D'abord, merci de ta réponse!! C'est la seconde fois que je poste à ce sujet, et je désesperais d'avoir une réponse...

La thrombose de veine profonde serait la seconde cause de mortalité chez les patients atteints du cancer, donc on ne doit pas êtes les seules à faire face à ce problème. Cette thrombose est en effet aglutinée contre mon PAC, d'où la question d'enlever le PAC par la suite (je souhaitais le garder au moins 3 ans...). Et elle est dûe à la chimio qui génère plus de globules et plaques qui font une masse contre ce corps étranger.

Là, 4º jour d'anti-coagulants, la douleur dans le bras commence à aller mieux et le cou (veine jugulaire) commence à dégonfler. J'ai eu hier ma 6º et dernière chimio du protocole.

Je dois avouer que cette thrombose m'a filé un sacré coup au moral. Ils ont mis 3 semaines à me la détecter et la douleur allait crescendo. Les anti-inflamatoires n'agissaient pas. Le service d'oncologie a fait une note interne de plainte auprès de la chirurgie vasculaire de mon hôpital et m'ont encouragé à aller porter plainte auprès du service au patient.

Oui, tu as raison, je vais être très vigilante dans les prochains mois et semaines. Je me dis que s'il y a un caillot, il peut tout à fait en avoir plusieurs....
pour toi natmimi...et toutes...   [198930] posté le 27/04/2013 08:10:00 par nanon,

J'ai posté hier cet article , dans une autre rubrique, je la rajoute ici :
La respiration peut être de grande utilité.
Je t'assure ça marche...
Pour moi, elle remplace largement les somnifères que je me refuse de prendre...dans la mesure où je peux retrouver, une détente, un apaisement du corps et de l'esprit et donc un endormissement facile en cas de besoin, à certains moments... (selon les aléas de la vie)... mais, respirer s'apprend, oui, oui.
Bon courage à toi natmimi, il est vrai que tu n'avais pas besoin de ce zona, j'espère qu'il te provoque et provoquera le moins de douleurs possible...

Alors pour toi et vous toutes...
----------------------------
Respirer profondément

Respirer la sérénité
Apprendre à respirer en toute conscience pour se maintenir en bonne santé

Source : Extrait de Psychologies.com

Les yogis le savent depuis des millénaires. Les scientifiques le démontrent aujourd’hui : pour gagner la paix du corps et du cœur, il n’y a qu’à… respirer ! En profondeur, lentement, et en toute conscience. Donc en y mettant tout de même un peu du sien !


Inspirez, expirez… mais pas trop vite
Corps tonique : un exercice pour faire le plein d'énergie au saut du lit ou s'apaiser en fin de journée

A lire :
http://www.amoena.fr/Club-Amoena/Corps-Esprit-relaxation/Respirer-profondement
pao   [198924] posté le 26/04/2013 22:11:00 par natmimi,
Ton message m'a vraiment donné le sourire c'est vrai que ce nouvel invité va vite se faire expédier car il n'est pas le bienvenu et en plus j'aime bien que l'on me prévienne à l'avance. Quand même je suis assez occupée comme cela.

ce week-end va être très calme juste du repos de toute façon la météo annonce froid alors au chaud pour moi.

Je n'ai jamais été une championne de la patience et mes ongles sont en première ligne je les mange j'avoue...

mon médecin m'a donné un somnifère bon j'essaie ce soir j'espère vraiment plonger dans le pays des bisounours.


Natmimi   [198918] posté le 26/04/2013 19:44:00 par pao,
Bonsoir,

Mais quel goujat, ce zona qui se radine au pire moment sans même passer un coup de fil pour prévenir ! ;) Je comprends ton découragement, le cancer est largement suffisant pour nous pourrir la vie, pas besoin que d'autres viennent lui prêter main forte. Mais l'avantage de ton invité surprise, c'est qu'il est bien plus facile à mettre à la porte, alors prends-le comme un entrainement au bottage de postérieur avant de passer aux choses sérieuses et virer le cancer.

Ca plus l'attente du protocole de soins, suffisent certainement pour expliquer ton problème de sommeil. S'il devient trop pesant n'hésite pas à en parler à ton médecin pour voir s'il peut te prescrire quelque chose qui pourrait te permettre de prendre un peu de repos. En attendant tente, si tu le peux, des siestes dans la journée, pour reprendre des forces.

J'espère que tu pourras profiter de ce week end avant l'appel de lundi et surtout que les nouvelles seront bonnes. Et pour le rdv du 14, tu as la malchance de "tomber" au mois de mai, entre le premier et le 8, tout est repoussé aux calendes grecques.

Je te souhaite beaucoup de courage, cette fichue attente fait désormais partie de notre vie et elle sait se faire pesante, quand elle veut, mais nous apprenons peu à peu à composer avec elle.
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.