Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 59
Maclavie   [233258] posté le 07/01/2016 00:56:00 par Marilee
Toues les impatientes comprennent ce que tu ressens car il faut avoir vécu cela pour savoir tout ce qui se passent dans notre tête... L'attente des résultats est extrêmement difficile et il encore plus difficile de faire bonne figure devant ses enfants , famille, amis ou collègues de travail..
C'est tout à fait normal d'avoir peur et de craquer mais
Maclavie, surtout NE PERS PAS ESPOIR ! Reprends toi, une fois le diagnostic posé et quel que soit le diagnostic un traitement sera défini pour te soigner, il FAUT Y CROIRE , c'est très important pour le moral car moral et guérison sont indissociables. Tu dois patienter encore quelques jours puis tu vas retrouver la force et la détermination que nous avons instinctivement pour nous sortir de là.
Je me souviens avoir entendu une de mes amies me dire "tu es courageuse je ne sais ce que j'aurai fait à ta place (j'avais demandé la mastectomie ) et je lui ai répondu "j'ai fait ce que tu aurais fait si tu avais été à ma place" car oui nous avons toutes au fonds de nous la force et la rage de nous battre alors, prends des forces, mange et puise l'énergie que tu as au fonds de toi,
tu vas y arriver !! Je pense bien à toi, affectueusement,
Sylvie
Maclavie   [233257] posté le 06/01/2016 22:42:00 par flowers,
Juste pour te dire que je pense très fort à toi.
Juste pour te dire que tu n'es pas seule.
Juste pour te serrer dans mes bras.

Je t'embrasse de tout mon cœur.
Mélavie   [233254] posté le 06/01/2016 22:02:00 par les6a,
Bonjour ,
Je me revois en te lisant en avril dernier , là je suis à la fin du traitement.

je suis de tout cœur avec toi , c'est l'attente le plus dure avec l'annonce après tous les protocoles se mettent en place et on a plus qu'à suivre le mouvement si je puis dire . Mon généraliste me l'avait dit , je doutais un peu mais il avait raison.
quelque soit les résultats , de toute manière t'y pourra rien , si le cancer est là , il est là et dans ce cas , le meilleur moyen est de prendre soin de sa santé (manger , vivre le plus normalement) pour avoir la force de combattre cette merd* .

n'hésite pas à venir sur le forum , on est toutes là pour ça

annelo

Maclavie   [233246] posté le 06/01/2016 20:18:00 par Loulouboots,
Ne flanche pas, tu dois rester positive, c'est important !
Quant à tes recherches sur internet, oublie les, il n'y a rien de pire pour te faire peur. Reste positive et tout ira bien !
Tu dois manger, un corps affaibli n'est pas la meilleure des dispositions. Question alimentation, attends de voir ce qu'on te dit, en attendant si tu maigris ca ne sera pas très bon.
Et puis, tu n'as pas les resultats alors ne stresse pas. Stresser ne les changera pas et qui sait, tu feras peut etre partie des gens qui n'ont rien ! Allez, ne sois pas négative !
maclavie   [233244] posté le 06/01/2016 20:00:00 par tifam
en lisant ton post je repense a ce qui m'est arrivée depuis septembre l'annonce de mon cancer et tout ce qui s'ensuit l'attente des résultats,des traitements,l'angoisse...et surtout tenir bon devant les enfants et les personnes qu'on aime.
maintenant que je suis en traitement je suis plus sereine,ce que j'espere pour toi aussi
on a des ressources et une force insoupçonnée
courage je pense a toi
Cette attente interminable....   [233239] posté le 06/01/2016 18:31:00 par Mélavie,
Voilà 8 jours que ma biopsie a été faite et 3 jours que je suis à nouveau dans ma routine quotidienne (le boulot, les enfants à gérer).
Je passe beaucoup de temps à m'informer sur le K (via internet), je n'arrive à rien d'autre et ça me rend dingue! Du coup je ne mange quasiment plus; peur du sucre, des laitages, du gluten....

Et cette cytoponction faite le jour de ma biopsie à cause de mes ganglions gonflés et trop vascularisés me laisse penser que ce crabe a déjà été voir ailleurs et tous les scénarios me passent par la tête...
Sentiment que ma vie m'échappe...

Je fais mine d'être confiante devant les quelques personnes qui savent mais au fond, je suis paralysée par la peur.
Et puis je me rappelle il y a quelques mois avoir dit à une amie que je sentais que quelque chose n'allait pas dans mon corps; fatigue inhabituelle, odeur corporelle que je ne reconnaissait pas...

Mon fils m'a demandé 2 jours de suite si j'étais malade! Je lui ai répondu que non et pourquoi il me demandait, il m'a dit: "non, comme ça, on dirait"
Et ma petite qui adore poser sa tête sur les seins de maman alors que je ne supporte plus ce sein; d'ailleurs, j'ai même du mal à passer ma main dessus sous la douche! Suis-je devenue folle?

Je suis désolée de venir vous confier mes angoisses, d'habitude je suis plutôt quelqu'un qui "remonte" les autres mais là, je n'y arrive pas!
J'aurai tant besoin de pleurer dans les bras d'êtres chers et d'évacuer ce que je retiens...

Merci...   [232725] posté le 28/12/2015 16:06:00 par Mélavie,
Je suis touchée par tant de réponses; merci d'avoir pris le temps de me rassurer!
Demain à cette heure la biopsie devrait être terminée...
Je commence un peu à lire les différents posts, je n'y réponds pas encore car j’atterris juste mais j'espère que je saurais aussi apporter soutien et réconfort.

Je voulais parler du tabac mais je ne sais pas où poster?!
Il y a certainement des fumeuses parmi nous qui aimeraient se débarrasser de ce poison. J'aurais aimé leur faire part de mon expérience (toute récente): 6ème jours sans tabac! Pour moi c'est une grande victoire dû en partie à l'aide de la vapote.
Si ça en intéresse certaines....
maclavie   [232702] posté le 28/12/2015 10:36:00 par mél95,
Pour finir de te rassurer, je peux te dire que les équipes de Léon Bérard sont à l'écoute et attentives à ton ressenti; Si tu as des angoisses, n'hésite pas à leur en faire part, ils essayeront de faire en sorte de te détendre.
Bon courage
MAClavie   [232695] posté le 28/12/2015 09:31:00 par Carambole
Je rejoins Marylee, CAFEAULAIT, Loulouboots, ne t'inquiète pas pour la biopsie. L'IRM mammaire est assez stressante et inconfortable, mais absolument pas douloureuse. Bon courage pour ces bilans, je sais que c'est surtout l'attente qui est la plus pénible. Je croise les doigts'pour'toi. Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;💋;💋;💋;🌹;🌹;🌹;☀;️;☀;️;☀;️;
Malavie   [232690] posté le 28/12/2015 08:41:00 par Loulouboots,
Je confirme la biopsie ne fait pas mal et elle est tres importante, sans ca tu ne sais pas si c'est cancereux ou pas. Un conseil, si tu n'as pas de resultats sous 10 jours insiste aupres du labo ou fais appeler un medecin pour toi. Quant a l'irm, il ne sera pas aussi precis que la biopsie et attention, il se passe sur le ventre si tu n'en as jamais fais pour le sein
maclavie   [232685] posté le 28/12/2015 08:13:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour,
Je confirme le post de Marilee, les biopsies ne font pas mal du tout ni la pose du clip ni la pose de harpon avant opération (similaire au clip), ni l'opération elle-même puisque tu es endormie avant. L'après n'est pas non plus douloureux et si petites douleurs, le corps médical te donne immédiatement des calmants.
Je viens de faire tous ces examens depuis septembre 2015, car j'étais une "nouvelle" à cette date !.... et tout va bien, la cicatrice se résorbe à sa cadence, il faut compter deux mois. A aujourd'hui, j'en suis au stade de la 4ème radiothérapie ce matin.
Ce qui stresse le plus dans cette affaire, c'est l'attente des résultats ! Mais, en principe sous 15 jours, nous les obtenons.
Bon courage à toi, et n'hésites pas à "poster" si tu en as besoin !
Amitiés.
maclavie   [232663] posté le 27/12/2015 20:07:00 par Marilee
Bonsoir Maclavie
J'ai eu une biopsie en mai dernier plus exactement une macrobiopsie (mammotome). La veille j'ai pris des granules d arnica pour éviter les hématomes. Le jour j les infirmières ont vu que j'étais très stressée et ont été très à mon écoute et m'ont rassuré. Avant de commencer l'examen le médecin et les infirmières m'ont expliqué comment allait se dérouler l'examen et tout au long de l'examen on la demandé si ça allait. On m'a fait une anesthésie locale sur le sein gauche (aucune douleur) , puis j'ai été allongée sur le côté droit, mon sein gauche a été posé sur l'appareil , la j'ai demandé à fermer les yeux pour éviter de stresser car c'était déjà pas facile d'entendre les conversations. Cela m'a permis de rester calme pendant toute la durée des prélèvements en fait il y a une aiguille ou sonde qui pénètre dans le sein et qui prélève des tissus. Moi j'ai eu 11 prélèvements et avant de terminer le médecin a été vérifié si les prélèvements effectués pouvaient être analysés (il fallait vérifier que dans les prélèvements il y avait des micro calcifications), puis on m'a posé un clip , le clip sert de repérage en cas de besoin d'intervention chirurgicale .
Conclusion : je n'ai absolument rien senti , je n'ai eu aucune douleur lors de cet examen j'ai beaucoup plus appréhendé l'avant examen car je ne savais pas ce qui m'attendait et surtout l'après examen (attente des résultats). Fais confiance en l'équipe médicale qui va s'occuper de toi ,n'hésites pas a poser des questions plutôt que de rester dans le doute et l'angoisse, tout se passera bien , en tous cas je penserai a toi,
Première biopsie...   [232659] posté le 27/12/2015 18:55:00 par Mélavie,
Bonsoir à toutes (tous)
Pour celle qui m'ont lue dans "je suis nouvelle", vous savez que j'ai passé une écho et mammo il ya une dizaine de jours qui sont de mauvaises augures....
Mardi, j'ai rendez-vous à Léon Berard pour une biopsie et peut-être un IRM. Je n'ai aucune idée de ce qu'il m'attend; j'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs sortes de biopsie mais laquelle m'attend?! Est-ce douloureux? Est-ce qu'on va m'anesthésier?
Je sais que je n'aurai pas les résultats avant 10 jours mais si on me fait un IRM est-ce que j'en saurais plus avant?
Mon médecin est en vacance, je ne peux même pas me tourner vers elle pour toutes mes questions.
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas vraiment d'espoir qu'on m'annonce une bonne nouvelle mais maintenant je me demande à quel stade ça en est? Et par quels examens on apprend si il y a métastases ou non?
Je suis confuse mais j'imagine qu'on passe toutes par ces questions incessantes.
J'ai à peu près réussi à faire abstraction de toutes ces angoisses pour Noel mais les enfants étant partis chez leur père, je me remet à ruminer....Et je ne veux pas trop en parler à ma famille.
merci   [232522] posté le 23/12/2015 08:28:00 par Dean
Oui un grand merci pour vos messages... je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite.
Dean   [232521] posté le 23/12/2015 08:23:00 par Carambole
Je me joins au message de CAFEAULAIT, très juste et rassurant. La radio (mammo-echographie) n'est pas encore faite, on ne sait encore rien de la nature de cette boule. Il faut donc attendre radios et biopsie pour établir le diagnostic. Malgré les fêtes, vous devez pouvoir trouver rapidement un radiologue disponible.
Il n'y a pas de lien direct entre le cancer de l'utérus et le cancer du sein.
Un cancer du sein peut se dêvelopper rapidement, en quelques mois. Entre 2 mammographies (2 ans étant le délai normal), c'est ce qu'on appelle un cancer d'intervalle.
Votre maman a donc été bien suivie.
Il est très touchant pour nous d'avoir, et c'est rare, le témoignage d'un homme (compagnon, père ou fils) concerné par le cancer du sein. Votre maman est donc bien entourée, c'est très rassurant pour elle.
Je sais qu'elle va passer un Noël chaleureux, même si elle est inquiète. Tenez-nous au courant des résultats. Merci pour elle. Je vous souhaite un doux Noël et me permets de vous embrasser. Amitié, à bientôt. Arielle🌲;🍀;❤;️;⭐;️;🌹;
Pour Dean   [232520] posté le 23/12/2015 08:01:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour Dean,
Oui, pas facile de répondre lorsque l'on ne connaît pas les résultats de la biopsie car forcément, votre maman aura une biopsie à faire et elle en saura plus à ce moment-là (la réponse des résultats est souvent sous 15 jours). Là où je peux vous rassurer, c'est que la plupart des examens à passer sont indolores. Moi-même, j'ai 64 ans et je viens d'apprendre en septembre, lors d'une banale mammographie, que j'avais un cancer de grade I, le moins agressif. Donc, depuis, je suis entre de très bonnes mains avec le corps médical et j'ai commencé hier, la radiothérapie. Votre maman aura un protocole de soins à suivre.
La bonne nouvelle si l'on peut dire, c'est qu'elle ne sera pas seule à affronter les étapes car entourée du corps médical, du site "les impatientes.com" et de sa famille, en l’occurrence, déjà de vous-même puisque vous vous inquiétez pour sa santé. Je suis sûre que tout se passera bien et surtout donnez des nouvelles dès que vous en saurez un peu plus.
Malgré tout, je vous souhaite de Bonnes fêtes de fin d'année et surtout, il faut garder le moral et croire en la guérison de votre maman, elle en aura besoin.
Ma maman est malade   [232519] posté le 23/12/2015 03:37:00 par Dean
Bonjour,

Je suis un homme de 39 ans (je n'en n'ai pas vus beaucoup sur le forum...), je viens d'apprendre que ma maman avait un cancer du sein, elle a 60 ans. Découvert par hasard il y a quelques jours en faisant une auto palpation. Elle n'a pour l'instant vu que son généraliste mais qui a semblé assez inquiet. Une boule très irrégulière au touché, un peu plus grosse qu'un petit pois et une sorte de repli de la peau.
Sa dernière mamo remonte à 2 ans exactement, à l'époque, rien. Elle doit prendre rdv pour une radio mais avec les fêtes, pas facile...
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'en 2 ans la tumeur ait pu progresser au point d'être très sérieuse ?? Vous allez me dire, et je comprends, qu'à ce stade et sans analyses complètes, il est impossible de répondre, mais bon, ça rassure.
Je précise que maman a eu, voilà 6 ans maintenant un cancer de l'utérus, bien soigné car pris à temps, avec hystérectomie, pas de récidive, pas de chimio, juste l'opération. Peut-être que cela est lié, elle est pourtant bien suivie...

Bon, merci de me lire et merci pour vos messages, souvent très positifs, que je lis maintenant depuis quelques jours même si je ne suis pas directement concerné.

Bonnes fêtes !
Résultats bilan sanguin   [232363] posté le 18/12/2015 17:59:00 par Blandine75,
Le médecin que j'ai vu hier m'avait prescrit des analyses suite aux boutons sur les jambes: RAS, mais je comprends maintenant que ma vie a vraiment changé et qu'à chaque manifestation physique, je vais m'imaginer le pire!
Bonne soirée à toutes les Impatientes!
Blandine75   [232332] posté le 17/12/2015 19:34:00 par Carambole
Il ne s'agit pas d'"autres atteintes", mais d'un effet secondaire ou une pathologie qui n'est pas liée au cancer ! On peut avoir à la fois un cancer du sein et une autre pathologie.
Si tu ne présentes pas d'autres inflammations ou infections parallèles, c'est plutôt rassurant.
C'est inadmissible que ton médecin-traitant (depuis 18 ans), n'ait pas 5 mns pour t'examiner. Je te conseille de consulter un autre médecin demain matin, ou ton pharmacien si tu rencontres des difficultés pour en voir un rapidement. Bisous, Arielle❤;️;💋;
SOS BOUTONS SUR LES JAMBES! Carambole   [232330] posté le 17/12/2015 19:06:00 par Blandine75,
Les boutons sont limités au bas de jambes. Mes gencives ne sont pas enflammées et je ne prends aucun traitement. C'est cette histoire de plaquettes qui m'inquiète en effet. Si c'est un cancer localisé au sein, pourquoi y aurait-il d'autres "atteintes".

Je vais changer de médecin traitant (que j'ai depuis 18 ans!) parce qu'elle n'est même pas fichue de me recevoir 5 minutes pour me rassurer ou faire le nécessaire. Quant à ma dermato, pfffffffffffffffff!
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.