Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 81
zaza33   [246492] posté le 04/04/2017 19:43:00 par isabelleDeParis,
Bonjour zaza33,
C'est une bonne chose l'analyse des masses au bloc car tu vas être fixée très vite!! C'est normal que le chir te prépare au pire...
Perso j'ai connu cela en 2011. Suite à la découverte d'adénopathies sous le bras gauche, le chirurgien m'a fait un curage axillaire gauche (9 ganglions retirés) et m'avait dit qu'il analyserait les ganglions au bloc et que le cas échéant il me poserait le Pack pour la chimio.
Quand je me suis réveillée, j'ai tout de suite compris que je repartais au combat !
Avec le recul, je me suis toujours dit que cela avait été une bonne chose car cela m'avait permis de faire 2 opérations en 1. De plus, j'ai pu commencer très vite les traitements.
Bon courage à toi
Isabelle
Domidom   [246490] posté le 04/04/2017 18:12:00 par Fuckthecancer
Coucou.Pour les cheveux j'ai déjà coupé un bout à l'annonce de la maladie (je sais pas pourquoi, ce n'était plus moi) du coup j'ai un carré et oui ça me fait mal mais j'ai pas envie de les voir tomber petit à petit, surtour que j'ai trouvé une perruque vraiment similaire a ma coiffure!Ce qui me fait le plus peur c'est de perdre les cils et sourcils, il parait que ca c'est pas tout le temps, on verra.
Merci de me rassurer pour la perf sur le site car ca me stresse car la cicatrice me tire un peu sur l'épaule. Les fils se résorbent tous seuls, c'est à l'intérieur apparemment.
Pour les globules blancs j'en sais rien je vais faire la Pds le jour avant ma 2ème EC pour savoir (juste avant Pâques... super)!!!Tu as vraiment peu d'effets secondaires avec Taxol?Tu en a déjà fait combien ?il t'en reste combien ? Courage...pour ma part le moral est des fois en baisse.toi?tu travailles plus là?bizz.
Fuckthecancer   [246484] posté le 04/04/2017 15:55:00 par domidom,
Cc toi contante d avoir de tes nouvelles.
Pour moi sa va aussi malgres que le moindre petit bobo fait peur.
Comme toi je me dit qu il y en aura peut etre , apres se que je n espere pas.
Ca ne t engoisse pas de te faire couper les cheveux moi bcp j attend qu il comence a tomber,j ai RV se soir pour essayage definitif de ma prothèse.
Oui pour moi c est taxol chaque semaine donc demain ,et toi c est fec il me semble .
Mon infirmiere ma enlever les points se matin mais j'ai tjr un pensement
Tes fils sont ils tomber?
Petite question la chimio fait chuter les globules blanc tu sait conbien tu en as?
Pour te rassurer la semaine derniere je ne pouvait pas mettre mon patch emla a cause des fils et franchement ça ne fait pas plus mal qu une piqure quand il te pose la perf sur le site.
Bon courage
A bientot
Bizzzzze
peur nouveau cancer   [246474] posté le 04/04/2017 13:03:00 par mila75,
Bonjour,

après avoir eu un cancer du sein il y a 5 ans coté gauche suite à une visite de controle on remarque une legere calcification coté gauche ... a analyser selon le medecin
Cela m'inquiete
A Jeanne 49   [246473] posté le 04/04/2017 12:25:00 par ixxia
Merci pour ton message.
Le plus dur c'est l'attente. Je ne passe au bloc que le 27 et j'ai une scinthi osseuse le 12.L'impression que ça n'en finira jamais.
Je suis suivie tous les 3 mois et j'ai du mal à l'accepter car. Je suis aussi en colère qu'ils n'aient pas accepter de m'enlever ce sein qui avait déjà été opéré il y a +de 15ans alors que le taux de prolifération était élevé.Le chirurgien ne veut évidement n'enlever que la masse( à gauche) pour le moment m'a-t-il dit.ça n'a pas de sens. Tous ces examens qui pourraient être évités! Quel intérêt de n'avoir qu'un morceau de sein qui ne ressemble plus à rien(massectomie complète à droite et je l'assume très bien)
ixxia   [246466] posté le 03/04/2017 23:12:00 par jeanne49,
Je comprends que tu sois déçue d'être repartie sans réponse définitive...mais, d'après mon expérience, les médecins sont plus prudents que des sioux quand il s'agit de nous donner des réponses ! Dans ton cas, c'est normal qu'ils attendent les résultats des analyses après l'opération. De toutes façons, ils prennent un maximum de précautions et c'est pour ça qu'ils ont enlevé la "masse" repérée, malgré la biopsie négative, c'est stressant mais une chance de plus pour toi !
J'ai eu la même chose avec un ganglion metastatique qui avait été "effacé" par la chimio, après RCP, ils ont décidé de l'enlever quand même et les analyses ont confirmé qu'il n'y avait plus rien. Alors, tu peux garder un bon espoir, ce n'est pas un rève :-))), je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais rien ne presse, tu auras vite les résultats, je l'espère très fort pour toi.
Je te souhaite bon courage et surtout une réponse rassurante très, très vite. Je t'envoie plein d'ondes positives et affectueuses.
Prend bien soin de toi et donne de tes nouvelles.
Bisous
Béatrice
Domidom    [246459] posté le 03/04/2017 20:31:00 par Fuckthecancer
Coucou!Toujours pas trop d'effets secondaires, j'ose pas trop me réjouir car il y en aura peut-être après ! Tu penses quoi?mes cheveux tiennent encore mais je vais les tondre vendredi et repartir avec ma nouvelle coiffure!!Ma prochaine est le 13.Toi c'est chaque semaine?
Des fois en me réveillant je me dis que c'est juste un cauchemard Mais nonn on est là et il faut affronter!Donc Taxol est supportable aussi apparemment?! Pour le site on m'a enlevé le pansement et les fils de résorbent seuls.J'apprehende la prochaine injection, j'ai la crème Emla pour endormir un peu.toi tu as eu des points?
Résultats biopsie   [246457] posté le 03/04/2017 19:00:00 par ixxia
Malgré biopsie négative faisant état de nécrose cicatricielle, passage au bloc pour retirer la masse et nouvelles analyses.
Moi qui croyait être fixée aujourd'hui, je suis rentrée avec toutes mes angoisses. Etant donné que je suis seule, ma grande question est de savoir si je dois dire quelque chose à mes enfants.
Je ne voudrais pas les tracasser pour rien, on peut toujours rêver.
Domidom et fuckthecancer   [246443] posté le 03/04/2017 08:48:00 par Chrisflo
Coucou les filles.
Tjs pas d'effets secondaires, bien que mon généraliste m'ait trouvé un souffle au coeur que je n'avais pas avant.
Pour mes cheveux, ils ont commencé à me dire adieu à J14 et de plus en plus chaque jour. Du coup à J16, j'ai pris rdv chez ma coiffeuse qui m'a tondu sur ma demande car elle ne voulait pas me couper aussi court. Moi, j'ai préféré, j'en avais marre d'en voir partout par terre.
Je n'ai pas eu de fils pour le site, juste de la colle.
En ce moment, j'attends mon tour pour ma 2ème FEC, j'ai trouvé personne pour y aller à ma place alors bien obligée d'y aller 😆;.
Je vous tiens au courant mais j'espère que ça se passera aussi bien que la 1ere !!
Chrisflo   [246431] posté le 02/04/2017 22:25:00 par domidom,
Cc a toi meme question que pour fuckthecancer j espere toujours pas d effet secondaire .
Quand ton prochain traitement?
Au bout de combien de temps il t on enlever lex fils du site?
Et pour toi tex cheveux tiennent tjr le coup ?
Bonne soiree et bonne semaine.
Biz
Fuckthecancer   [246429] posté le 02/04/2017 22:16:00 par domidom,
Cc comment sa va ,toujours pas d effet secondaire j espere
Pour moi sa va
Est ce qu il ton retirer les fils de la pose de site?
Quand est ce que tu as ton prochain traitement?
Pour moi coiffeur pour choix entre deux prothèse mardi.
Tes cheveux tiennent ils tjr le coup moi ca va.
Je t embrasse
Bonne semaine
Biz
Isabellledeparis   [246391] posté le 01/04/2017 19:01:00 par Zaza33
Bonjour isabelledeparis et merci de ta reponse.
Bein non, il n'a rien indiqué concernant l'acr de cette nouvelle masse... Il m'a laissé repartir tel quel!!! Juste un courrier a mon chir, que je suis allé voir dessuite, il m'a rappelé le jour meme en me disant que mon affaire était plus compliquée quelle n'y paraissait, du coup il m'a reçut hier et d'après lui ce n'est plus une masse mais une adénopathie (ganglion inflammé) dû a une éventuelle inflammation de la première masse...encore une fois ils ne sont pas d'accord ; ! ! Bref il l'opère le 14 avril et ils vont le faire à l'ancienne cas qu'il vont ouvrir sortir les masses et les faire analyser sur place au bloc avec les anapaths..du coup a mon réveil je serais fixé... La suite après le 14 avril .
Merci de ta repo se et bon courage à toi
zaza33   [246376] posté le 31/03/2017 22:46:00 par isabelleDeParis,
Bonjour zaza33,
La découverte de cette 2ème masse (en dehors du sein car sous le muscle pectoral) chamboule tout.
Le radiologue a-t-il indiqué son ACR (ACR1 à ACR5)?
Il se peut qu'ils t'envoient faire des examens plus complets corps entier.
Tiens nous au courant.
Bon courage à toi,
Isabelle
@hormono   [246339] posté le 30/03/2017 14:00:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Fontevraud.

En ce qui me concerne, je pars du principe que la vie apporte son lot de préjugés. Hélas, les effets secondaires de l'hormonothérapie ne sont pas des préjugés mais des réalités.
Alors, je vais essayer et qui vivra verra comme l'on dit.
Je vais essayer, me faire une idée de ce traitement non inoffensif et si les effets secondaires me sont trop difficiles à vivre, j'arrêterai en pleine conscience.
Voilà, ce n'était que mon opinion !

Belle journée à vous tous et toutes

Benedicte
La poisse...   [246338] posté le 30/03/2017 13:38:00 par Zaza33
Bonjour à toutes, aujourd'hui je suis allée passer une macro biopsie ( du normalement) d'entré on est précise que ce ne sera peut être pas possible car la masse est très haute...Je m'interroge et leur révisé que non elle est juste à côté du mamelon...Bref je vous passe les détails de l'installation qui n'a pas été simple car ils voulaient accéder à une zone bien plus haute que celle de la masse connue jusqu'ici, l'examen commence et ares de longues unités dans l'IRM on revient me voir et on me dit que leurs craintes sont confirmées qu'il est trop compliqué et risqué de faire la macro, donc le médecin veut me voir...
Je vais donc à l'écho et là le document dit que ce n'était pas la masse que l'on connait depuis le début qu'il souhaitait biopsier mais une autre qui ne se voit pas à l'écho mais bien présente à l'IRM !!! Donc résultats j'apprends que j'ai non pas 1 mais 2 masses le problème avec la seconde c'est qu'elle est très haute, profonde et surtout derrière le pectoral 😥;
Es ce que quelqu'un a eu ce cas je suis complètement paniquée et paumée.
Merci et bon courage à touted
Hormontherapie ou non   [246291] posté le 28/03/2017 21:03:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

L'hormonothérapie (qui est plus un anti-hormone d'ailleurs) nous pose à beaucoup d'entre nous, des soucis.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des femmes dernièrement sous tamo, et toutes ont des effets secondaires (bien que certains retours ici, ont fait état d'absence d'ES (effets secondaires), l'une était par contre sous fémara avec moins d'ES.

L'une a décidé de stopper, une seconde se pose la question et la troisième est tellement impactée qu'elle a été licenciée pour incapacité...

Toutes ont des problèmes de déverrouillage des articulations (surtout le matin), soucis de mémoire, bouffées de chaleur, prise de poids et j'en passe.

C'est un véritable dilemme, il n'y a pas d'autres mots, face à cette thérapie proposée et au regard des triples négatifs, nous sommes "chanceux"...

Il n'évite pas les récidives, il faut que cela soit clair et il est compréhensible également que des personnes qui ont cette possibilité, l'acceptent, malgré tout le cortège négatif qui l'accompagne.

Chacun est responsable de sa santé aussi quelque part, et être acteur dans sa maladie me semble important.

Ce que je déplore en fait, c'est l'absence d'une synthèse et de clarté sur la médication en général.

Pourquoi la liste des effets secondaires/indésirables fait-elle l'objet de 2 publications distinctes ? une accessible librement pour le patient et une plus complète mais uniquement disponible pour un médecin ? ce n'est pas normal car nous sommes des adultes responsables et nous voulons savoir à quelle sauce nous pouvons être cuisinés...

J'ai décidé dès le début de refuser l'hormonothérapie et bien que cela date de presque 2 ans maintenant, j'ai toujours un filigramme de dilemme, dans ma tête, par le fait de mon refus.

Par contre, je suis rigoureuse dans mon suivi.

Loin de moi, l'idée de prêcher le pour et le contre bien entendu, ce n'est pas mon objectif, mais bon sang que c'est difficile...

Prenez soin de vous,
je vous embrasse.
Hormonotherapie   [246288] posté le 28/03/2017 19:52:00 par Lulaby,
Bonsoir
Me voici nouvelle sur ce forum,j ai eu un cancer hormonodependant en 2014.5mn,infiltrant.Tumorectomie,rayons,tamoxifene durant 10mois,puis j ai arrêté.Pour moi,c était difficile de supporter les effets secondaires,comme la deprime,les problèmes digestifs.En plus,ma rupture amoureuse de l époque n aidait pas à garder un bon moral.Tous les médecins à qui j annonçais cette décision de ne pas prendre l hormonotherapie me deconseillaient de poursuivre dans cette voie.Mais certains ont tout de même reconnu que,vu la taille et l aspect peu agressif(ki 5pour cent)aucun ganglion touché,on pouvait comprendre mon choix.Je pense que si mon cancer avait été plus important,avec atteinte ganglionnaire,je prendrais le traitement.Je sais que je prends un risque,je l assume.Je préfère vivre auprès des miens,joyeuse et agréable,plutôt que broyer du noir et ne pas être de compagnie agréable.J ai tout de même essayé Letrozole,et les insomnies n ont pas tardé...J étais d une humeur exécrable.Donc,oui,j assume mon choix,je sais que c est critiquable, car je ne profite pas de cette protection.Mais j ai choisi la qualité de vie,à sa durée.
Bon courage à toutes,je vous souhaite une bonne soirée,et envoie des pensées positives à celles qui ont besoin de soutien.
interrogation sur le bien-fondé de l'hormonothérapie   [246285] posté le 28/03/2017 18:28:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Maianne, bonjour Ixxia,

Si quelqu’un essaie d’entrer chez toi pour te cambrioler, tu ne lui ouvres pas la porte, je suppose ? tu fermes toutes les issues, tu te barricades et tu appelles la police pour qu’ils viennent l’arrêter dans ses basses œuvres.
Eh bien je pense que c’est la même chose.
Tes arguments se défendent, bien sûr, mais comment accepter de gaité de cœur le risque de voir cette saleté de crabe s’installer partout, au lieu d’essayer de lui barrer le passage par tous les moyens. Je dis bien « essayer » car malheureusement c’est sans certitude, un vrai coup de poker.
Les effets secondaires de l’hormonothérapie sont désagréables, durs à supporter, tout ce que tu voudras, mais quand même, dans la balance, ils ne font pas le poids par rapport au crabe…
Et si mes enfants (je n’ai malheureusement pas encore de petits-enfants) viennent me demander « tu as bien tout fait pour éviter une récidive ? tu as bien fait tout ce qu’il fallait pour rester avec nous le plus longtemps possible ? », je veux pouvoir leur répondre « oui ! ».
Et pour ne pas priver ton mari de ce qu’il aime, c'est-à-dire toi, il faut mettre toutes les chances de ton côté, quoi qu’il t’en coûte.
C’est mon opinion, je te la donne pour ce qu’elle vaut ! Dis nous simplement quelle décision définitive tu auras prise.
Très amicalement
Nanou
A Maianne   [246283] posté le 28/03/2017 17:36:00 par ixxia
Bonjour,
Je me pose la même question. J'attends les résultats d'un biopsie .
J'ai 3cancers différents à mon actif+récidive du dernier.
Bien que triple négative, on m'a prescrit du Femara car la récidive était faiblement réactive aux estrogènes.
Résulats:fatigues,douleurs articulaires, mains raides... et une masse suspecte dans le bout de sein qui me reste
Envie de tout laisser tomber et de "profiter" du temps qui me reste à vivre.
Par ailleurs , j'essaie de me bouger et fait attention à mon alimentation(régime cétogène)
Ras le bol de me trainer, j'ai bientôt 62ans et l'impression d'en avoir au moins 20 de plus.
Difficile de savoir quelle est la meilleur décision d'autant plus que chaque cas est différent.
Ce qui est sûr, c'est que c'est à nous de la prendre et pas aux médecins.(Je n'en parle pas à mon entourage.)
Voilà où j'en suis de ma réflexion.
Amitiés
Coucou les filles   [246275] posté le 28/03/2017 12:16:00 par Chrisflo
Bonjour Fuckthecancer et domidom,
Contente de vous savoir en forme!
pour moi, ça va bien, je suis dans ma troisième semaine après ma 1ere cure FEC.Moi aussi très active, j'ai du mal à rester en place, mais je m'occupe, je sors le plus souvent possible et fais de la marche en attendant les enfants du retour de l'école.
Pour les effets secondaires, toujours aucune nausée ni fatigue. Par contre, je crois que je dois faire une petite infection urinaire, j'en parlerai avec l'oncologue lors de la prochaine chimio.
Ca y est, mes cheveux sont en berne ! Ça a commencé un peu dimanche soit à J+14, un peu plus hier et aujourd'hui c'est la catastrophe ! Donc j'ai pris rdv avec ma coiffeuse pour ce soir...Quick, on coupe tout 😉;
Quand tu parles de douleur dans la chambre, c'est après la pose ou après la chimio ?
je continue la kiné pour les cordes sous le bras, c'est très douloureux mais j'en ai presque plus!
J'espère que vous allez trouver la perruque qui vous conviendra !
Allez courage les filles !
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.