Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 19
douleur sous omoplate   [202590] posté le 16/07/2013 17:01:00 par lavie49
bonjour
je n'interviens pas souvent, mais je vous lis pratiquement chaque jour.
Sujet de mon inquiétude, depuis 15 jours j'ai une douleur vive sous l'omoplate droite (côté mastectomie faite il y a 6 ans)
Je n'ai jamais eu de douleurs particulières depuis mon opération.
J'ai parfois des picotements dans le bras.
Avez vous parfois de genre de douleur ? bien entendu je me "fais un film"........
merci de vos réponses.
elodiedelyon, adénome géant ou tumeur phyllode    [202589] posté le 16/07/2013 14:59:00 par pernelle
Ce "on ne sait pas, il faut prélever pour affiner" est en médecine beaucoup plus fréquent que tu ne le penses Élodie. La différenciation entre l'adénome géant ou la tumeur phyllode est très complexe et il n'y a que le prélèvement et l'histologie complète pour donner des données fiables, donc les analyses en cours d'op me paraissent effectivement peu probables. pour l'instant, toutes les portes restent ouvertes : personne ne peut écarter ni le bénin ni le malin, ni le grade I, II ou III. C'est pour cela qu'ils ne te disent rien. Parce qu'ils ne savent tout simplement rien pour le moment. en quelque sorte, nous vivons à peu près le même truc à quelques jours près. Moi, la question, c'est "métastases" néné, crabe du poumon ou nodules bénins et blagueurs de mauvais goût... Sans la "pièce" délictueuse, personne ne peut se prononcer...
Alors, bah, comme d'hab, wait, charcuterie, et see ;-)
Gros bisous
Pernelle
re   [202588] posté le 16/07/2013 13:10:00 par elodiedelyon,
*mon message a été coupé

donc jason en gros moi maintenant je fais comme bon me semble car c'est mon corps, c'est moi qui suis face à mes problèmes, chacun réagit à sa façon face à la maladie.

grive,madinina merci pour votre soutien, je vais mettre un pantalon multipoche mardi prochain ;)

Pernelle, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, à vrai dire je ne savais pas du tout qu'on pouvait être analyser en cours d'intervention. je pense que pour moi ce sera la deuxième option.

à côté de ça je ne sais si je dois être sereine car le fait qu'ils ne sachent pas définir la nature des nodules je ne m'y attendait pas.

je ne sais pas si l'hésitation entre adénome géant ou tumeur phyllode veut dire qu'au pire ce sera phyllode bas grade donc qu'on va plutôt sur le bénin,ou si on ne sait pas sur quoi on part. on ne me dit rien donc forcément mon cerveau se pose 1000 question à la minute, avec des "et si, des mais,et puis je pense au doc qui m'avait dit les récidives phyllodes c'est plus agressif, et je pense à l'IRM echo j'ai l'impression à mes yeux que ce n'était pas forcément gravissime", si j'en serais plus ça irait forcément mieux mais on me dit juste on en sait jamais avec vous si c'est du lard ou du cochon

bref trop de questions tue la question je vais me mettre au yoga moi
pernelle,grive,madinina,jason2728   [202587] posté le 16/07/2013 12:59:00 par elodiedelyon,
jason2728 c'est vrai que nos choix sont rarement acceptés mais comme dit Pernelle on ne leur demande pas de les accepter mais de les respecter. je suis l'inverse de toi car je souhaite qu'on m'enlève mes seins pour plusieurs raisons mais dans mon entourage tout le monde y va de son commentaire pour me dire ce que je dois faire ou pas,
Respect   [202583] posté le 16/07/2013 10:26:00 par dorat,
Je viens de lire ton parcours de malade, j'en ai le souffle coupé, 11 ans que tu subis, ta résistance physique et mentale est exceptionnelle. Cela me fait relativiser ma propre expérience mais tu as raison, nos limites sont différentes. Jason j'ai lu attentivement ton message, tes choix comme ceux des autres sont aussi respectables.
jason2728, nos choix   [202582] posté le 16/07/2013 09:03:00 par pernelle
Pour le test négatif, malheureusement, cela ne veut dire qu'une chose certaine : que tu n'es pas porteuse de la modification des gènes BRCA1 ou BRCA2. Les docs soupçonnent fort que d'autres gènes soient en cause, mais à l'heure actuelles des connaissances, seuls ces deux là sont clairement répertoriés. Je suis comme toi, test négatif, mais avec une floppée de cancer gynéco dans la famille proche et élargie. Je suppute fort qu'il se balade entre nous un de ces malotrus encore non cartographié.
Je comprends complètement ta démarche Jason, même si je conçois aussi la réaction de ceux qui t'aiment quand tu leur en fait part. Nous avons chacune nos limites. Elles nous sont personnelles et sont toutes respectables car même entourées, nous sommes, comme devant toute épreuve, absolument seule au moment de les vivre. Dans ma petite caboche, moi aussi je me suis fixée des lignes rouges. J'en ai dépassé quelques unes déjà, (sans regrets malgré les souffrances) parce que mes babous étaient terriblement jeunes au moment des premières hostilités, puis des deuxièmes, puis des troisièmes. Encore aujourd'hui, bien qu'ils soient plus grands (17 et 16), si on m'annonce la semaine prochaine une nouvelle récidive avec sa kyrielle de tortures chinoises, je signerai à nouveau. Mais clairement pour eux. Ma disparition aurait à leur âge des conséquences (en dehors du chagrin de perdre leur maman) qu'ils accepteraient encore moins bien que ma mort et je ferai tout mon possible pour leur éviter cette double-peine. Ce n'est pas du courage, ni de la vaillance. Seulement des déchirures et des explosions de vie que j'ai moi-même connues à 18 ans et que je ferais absolument tout pour tenter de leur épargner. Après, si je tiens jusque là, une fois qu'ils seront envolés, je penserai à moi seulement et à ce que je suis prête à accepter encore ou pas. Et tout l'amour du monde n'y fera rien : si ma coupe est pleine, je prendrai mes décisions (ou des non-décisions) que j'entends bien voir respectées à défaut d'être acceptées. Nous sommes seules maîtresses à bord. Même nos frangines crabahuteuses ont un parcours qui est strictement personnel, un cheminement parfaitement individuel et personne n' a à nous faire la morale sur des choix aussi fondamentaux. Se taper le poids de la culpabilité en plus de tout le reste, non merci... Je sais que ceux que j'aime du fond du coeur et qui me le rendent bien essaieront de me retenir, et je ne pourrais pas leur en vouloir. Les autres, eh bien qu'ils causent. Mes plumes de canard seront bien huilées.
Je t'embrasse tendrement
Pernelle
refus mamectomie   [202581] posté le 16/07/2013 08:01:00 par jason2728,
Il y a 4 ans cancer du sein, bon pas très original, sur 5 femmes dans la famille, on collectionne 7 cancer du sein.
Test génétique négatif! Allez donc savoir ce qui se passe...
Bref, à cet époque mon mari avait lui un cancer, bien plus important, malade à deux , le top!!
Je me suis battue comme une lionne, mes médecins m'ont aidé et ne m'ont jamais lâché!
Mon mari s'en ai sorti et moi j'ai passé mon cancer en inconvénient mineur, 2 opérations , rayons, un sein même pas abîmé...
Je n'ai pas cessé de travaillé, de toute façon lorsque l'on est à son compte , on a pas le choix!
Et puis bingo, mamo IRM éco de contrôle et biopsie programmé dans 10 jours!
Youpie! C'est reparti!!
Mais la donne est différente, le chirurgien m'a dit que si la biopsie était positive( 80% de chance), il faudrait enlevé le sein!
Le choix, je l'ai fait depuis longtemps déjà...Mes soeurs vivent à coup d'antidépresseurs, je dirai survivent!
Moi, je veux que l'on respecte le mien, que l'on arrête de me dire il faut, il faut, tu vas mourir si tu ne le fais pas.
Ce n'est pas facile à entendre pour ceux qui vous aiment, certes!
Mais, je ne veux pas survivre, je veux pouvoir me regarder dans un miroir, continuer à avoir des sensations, restée ce que je suis aujourd'hui!
Ce combat là ne sera pas le mien...J'éprouve une grande admiration pour toutes celles qui l'on choisi, je n'en ai pas la force et je n'ai pas leur courage!
Alors, malgré l'amour que je porte à mes enfants, à l'homme qui à toujours tenu ma main, je dis non.
Je sais que le cancer se généralisera, je sais que ma vie s'arrêtera plus vite, mais je sais aussi que je resterai debout et moi même jusqu'au bout!
J'avais juste envie de l'écrire parceque j'en ai assez de tous ceux qui me donnent des conseils et me prennent la tête avec leur ressenti personnel!
J'aime trop la vie pour survivre...
Elodiedelyon   [202580] posté le 16/07/2013 00:51:00 par madinina,
Tiens bon ma belle Impatiente! Je serai dans tes poches aussi mardi! Gros bisous,
Madinina
Pernelle   [202579] posté le 16/07/2013 00:50:00 par madinina,
J'ai trouvé! Docteur Corbeau! Hitchcockien en diable, non?
Blague à part, je t'envoie de gros bisous et plein de courage pour ton OP, moi aussi je serai dans tes poches...
Madinina
grive   [202578] posté le 15/07/2013 23:06:00 par pernelle
Nan nan. Un oiseau, comme toi, mais beaucoup moins sympathique ;-) et beaucoup plus...hitchcockien... Pas chouette quoi.
Des bécots
elodiedelyon, test génétique et opération   [202577] posté le 15/07/2013 22:57:00 par pernelle
Pour le test, il s'agit certainement de voir si tu es porteuse des gènes BRCA1 ou BRCA2 (ce qui entraînerait une décision de ta part d'ablation préventive en cas de test positif, l'ablation des seins étant un des moyens de faire chuter considérablement le risque de développer un cancer du sein dans cette situation). Si tu es porteuse, l'oncogénéticien invitera des membres de ta famille à passer le même test... Mais là encore, c'est de la patience en paquets de douze puisque les résultats peuvent mettre entre 6 mois et un an avant d'être connus pour la première personne de la famille qui se lance dans cette recherche(cela va plus vite pour les femmes de sa lignée ensuite).
Pour l'exérèse des nodules, que t'a-t-elle expliqué? Avez-vous parlé d'examen extemporané (analyses des nodules EN COURS d'opération) ou d'opération PUIS d'attente des résultats d'anapatholgie (environ 10 jours)?
Je sais que tout cela n'en finit pas ma jolie, mais c'est incontournable malheureusement...
Je suis aussi ravie que toi d'aller profiter du resto et de l'hôtel gratos la semaine prochaine!!! Mais cela ne me déplairait pas que tu en restes là. J'aime pas qu'on vienne marcher sur mes plates-bandes, et encore moins quand il s'agit de pissouses de ton âge ;-)
Des gros bisous
Pernelle
re   [202576] posté le 15/07/2013 22:49:00 par elodiedelyon,
merci pour vos messages fleurs des champs, flume et toutes les autres.

toujours attendre mais bon là je tiens le bon bout je pense, par contre je m'attendais à tout sauf à entendre "ils ne déterminent pas la nature des nodules", fibro adénome ? tumeur phyllode ? si oui de quel grade ? le "vous êtes atypique" me sort par les trous de nez et ne me rassure pas. j'entend deux sons de cloche : le ça l'air pas trop inquiétant, puis derrière mais tout de même des choses nous dérange car vous êtes difficile à suivre et vos antécédents de tumeurs phyllodes ainsi que les antécédents familiaux" .. avec tout ce charabia débrouille toi en attendant

***je voulais dire opération mardi 23 et non mardi 24***

Pernelle je vais t'envoyer un mail demain, ma nuit blanche et cette journée ont eu raison de moi je vais dormir. (cette nuit je suis allée sur ton blog et je voulais t'en parler comme d'hab passer du rire aux larmes en lisant)

douce nuit à toutes les impatientes, prenez soin de vous

Pernelle   [202575] posté le 15/07/2013 22:45:00 par grive,
Impossible de passer sans te faire un petit coucou aussi ... Je me demande ce soir quel nom porte Dr Tsétsé !! .. la Mouche ? ;-)
Je penserai bien à toi et à toutes celles qui continuent de se battre avec tant de courage !
Affectueusement
Grive
Bonsoir Elodie   [202573] posté le 15/07/2013 22:38:00 par grive,
Un petit mot tardif pour te dire que je pense bien à toi. Je suis heureuse que tu aies trouveé ta place au milieu des Impatientes. La vie est semée d'embuches..mais il y a des trésors qu'il ne faut pas rater !
Gros bisous, je me glisse dans ta poche !
Grive
Elodiedelyon   [202572] posté le 15/07/2013 22:14:00 par fleursdeschamps
une semaine chargée en rdv , nous allons t accompagner.que te dire ?que l intervention est nécessaire pour connaitre la nature de ces nodules et que tu ne peux pas rester ds l incertitude , mais je comprends que ce soit dure et angoissant , te souhaite de tout oeur que ce soit bénin .bisous
Pernelle    [202569] posté le 15/07/2013 22:05:00 par fleursdeschamps
que de stress avant une op... alors si qques impatientes t accompagnent ds les poches ,( à plusieurs) nous serons plus fortes et toutes derrière toi, et Mme au nom d oiseau de mauvais augure , nous lui clouons le bec; et elle n' a qu'à bien se tenir , et veiller sur toi .
les nouvelles fraïches   [202570] posté le 15/07/2013 22:05:00 par elodiedelyon,
Pernelle tu m'as devancer j'allais justement poster un message.

tout d'abord je trouve moi aussi que le texte est très beau et résume tout à fait Pernelle.

ensuite je tenais encore une fois à toutes vous remerciez car vous êtes d'un très grand soutien pour moi, j'étais seule et pourtant je me sentais entourée en même temps. je sais qu'il y a des femmes beaucoup plus éprouvées que moi et qui malgré tout sont présentes pour moi ça fait vraiment chaud au cœur.

pour ma part le résultat des biopsies est que à ce jour ils n'ont pas réussit à déterminer s'il s'agit de fribo-adénome ou de tumeur phyllode. je serais seulement après l'opération. donc je tente de me dire c'est que c'est peut être pas inquiétant si rien de "spectaculaire" ne ressort (toute cette attente pour entendre ça), je vais prendre sur moi pour ne pas m'imaginer les pires choses qui peuvent exister.

pour moi au menu : rdv ce mercredi avec l'anesthésiste, et mardi 24 opération (je te suis Pernelle)

à côté de ça en me faisant un dernier bilan par palpation elle a remarqué que les nodules ont encore grossit depuis les biopsies du 2 juillet, et au vue des antécédents familiaux de cancer du sein dans ma famille (autant du côté paternelle que maternelle) elle envisage de me faire un examen pour voir si on porte les gènes si j'ai bien compris (quelques chose comme ça mais j'avoue que j'étais ailleurs dans mes pensées donc pas tout retenue)







Elodiedelyon   [202567] posté le 15/07/2013 21:53:00 par fleursdeschamps
donnes nous des nouvelles, nous sommes la pour te remonter le moral et te comprendre, bisous
tites news... Et toi Élodie??????   [202566] posté le 15/07/2013 21:48:00 par pernelle
Ça y est, j'ai vu le Dr Tsétsé (qui ne sera d'ailleurs pas celui qui me piquousera, comme d'hab). Rien de neuf sous le soleil "ah oui...ah quand même!...ah bah il va falloir être vigilant... Quel pedigree... Euuuh.. Pas de nubain? Pas de morphine?Pas de tramadol? Pas de... Ah bah vous êtes pas simple... Et j'en passe. Le seul vrai scoop, c'est le nom du doc qui va me coller dans les bras de Morphée. Un nom d'oiseau de mauvais augure. J'ai pas pu m'empêcher de pouffer ;-) "Ah bah si vous vous y mettez aussi pour la pouasse M'dame Dr, je vais pas m'en sortir moa!".
Normalement, passage au bloc le lundi 22 au matin (pas d'heure car informatique en vacances)
PS : Voui, elle a raison Fleur, Crooooo meugnon ton message Zaboton <3
Bises à toutes
Pernelle
Zaboton   [202564] posté le 15/07/2013 21:32:00 par fleursdeschamps
tres joli et trop mignon ton post pour Pernelle, il résume tellement bien!!!!
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.