Inquiétudes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3024 messages - page 51
zZ et Anne    [229118] posté le 15/09/2015 17:14:00 par Lilida,
Bonjour et merci pour vos réponses Anne j ai bien eu tes mains un grand merci et ZZ non g pas la réponse à tout ce que tu me dis je pense que j en serais plus lors de mon rdv a l hopital pour le sein gauche pour le moment et après demain g rdv pour le sein droit une macrobiopsie
Lilida    [229108] posté le 15/09/2015 13:59:00 par les6a,
je t'ai envoyé un mail sur ton adresse

anne-Laurence
Lilida   [229104] posté le 15/09/2015 10:42:00 par zinzouna,
Bjr chere Lilida
Tu as un CCI de grade 2;
Et reste à savoir si tu es hormonodependantes ou pas. C'est ça les résultats encours.
Sais tu as ce stade ce qu'il en est des ganglions axilaires? Touchés ou pas? Selon l'echo, scan?
Quelle est la taille de ta tumeur.

Perso j'ai eu un CCI grade 2 également. Il est hormonodependant... ganglions sains.
Et aujourd'hui tout va bien.

Prépare toi à vivre une année pas comme les autres garde le moral reste active tant que tu peux entouré toi de gens qui t aiment et surtout de gens positifs.
Perso je leur avais interdis de pleurer et de penser au pire. C'est moi qui les encourageait :)

Amicalement
Zz
Lilida    [229101] posté le 15/09/2015 07:12:00 par Lilida,
Merci à vous toutes les filles pour vos messages vraiment ça fait du bien de vous lire...j aurais de nouveau 2 questions la première Ç est de savoir si tout les examens dont je vous entend parler sont pris en charge ? G rdv mercredi prochain à l hopital curie a Paris pour la journée et je sais pas encore ce qu'ils vont faire ! Ma deuxième question Ç est concernant mes résultats : carcinome canalaire infiltrants de morphologie identique,grade histopronostique EE:II différenciation 3 mitose1 anisonucleose 3 et étude immunohiistochimqiue en cours ? Bon je sais que Ç est un cancer mon médecin me la dit mais quelqu un sait ou a eu le même type de résultats ? Je sais ma questions et bêtes mais on sait jamais!
RoseCÃ@leste   [229076] posté le 14/09/2015 10:25:00 par jeunefemme59,
Bonjour
Merci pour ton message. Je ne sais pas combien de séances j aurai j ai rendez vous lundi avec prise de sang pour savoir si enantone me fait effet ou pas. Et je ne sais pas si j aurai Taxol
Elle a rdv en rcp jeudi c est pour ça je saurai à quelle sauce je suis mangée lundi matin :(
Je suis déprimée je garde bon figure mais mes larmes sont au bord de mes yeux prêtent à tomber à la moindre pensée.
Je ne sais pas si je saurais m accepter sans cheveux car ça a toujours été très important pour moi et puis je me répète dans le rapport à autrui.
Merci pour tes précieux conseils
Je posterai un message quand j en saurai plus
Bon courage à toutes
Amicalement
Gerico44   [229068] posté le 13/09/2015 22:50:00 par mumrose,
Bienvenue chez les guerrières, Marina. Si tu es ici c'est que tu as déjà fait le choix de te battre, donc le choix de la vie. Tu as hâte de connaître l'ennemi contre lequel il va te falloir combattre. C'est normal et plutôt sain. Et tu as en toi les ressources et la force nécessaire pour mener cette bataille.
Viens déverser tes larmes, ton découragement, ta colère et ton ras le bol, viens partager tes petites et tes grandes victoires. Tu es jeune et bien entourée, c'est aussi ta force.
On connait toutes le désarroi de l'annonce, plus ou moins subtilement balancée par des medecins souvent peu formés à la psychologie et cette sensation de basculer dans un autre monde, un monde inconnu et effrayant. Oui on se dit qu'on va mourir, que tout est fichu et on pleure des torrents de larmes.
Oui, tu vas devoir attendre les résultats de la biopsie et très certainement attendre aussi les resultats des scanners,scintigraphies et autres bilans d'extension, c'est insupportable. Mais quoi que ces examens révèlent, tu vas te battre et avancer pas à pas pour guérir. Bientôt tu passeras une journée sans pleurer et puis plein d'autres. Bientôt tu verras le bout du tunnel et tu retrouveras le sourire.
Et ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te soutenir.
Bien à toi
Mumrose
jeunefemme59   [229066] posté le 13/09/2015 22:43:00 par RoseCéleste,
Coucou

J'ai vu que tu allais avoir fec... Moi aussi je l'ai eu! Tu sais combien de fois on va te l'injecter?
En fait, on te donne des médicaments pour éviter les vomissements et après tu as une injection de neulasta pour booster tes globules blancs. Malheureusement, ce produit fait perdre les cheveux:=(
Tu vas l'avoir et puis tu auras du taxol?

Courage, je te comprends, c'est normal d'avoir très peur!! Moi aussi je suis maman de3 petits en bas âge et j'ai aussi un mari jeune...

Pour ce qui est de "plaire", c'est le regard de ton mari qui va t'aider!!! Si ton mari t'accepte comme cela, tu verras, tu n'auras pas trop de mal avec le regard extérieur!! Même si cela reste très dur de perdre ses cheveux, faut pas se le cacher!!
Ta fille, si tu lui expliques bien, tu verras, ça lui fera peut-être bizarre au début, mais tu seras étonnée de ses réactions, positivement! Les enfants s'adaptent très vite, et passent vite à autre chose, si on les rassure bien et qu'on leur explique bien!

Courage!!!

Bisous

Rose
bernadou1   [229065] posté le 13/09/2015 21:23:00 par jeunefemme59,
Bonsoir
Désolé de ne répondre que maintenant j ai eu des soucis avec la connexion tout le week-end
Merci de ton témoignage.
Je ne sais plus si je l ai dit mais j ai la tumeur qui a un peu grossit et le ganglion axillaire pareil et réapparition de métas qui flashent un peu plus fort mais je cite l oncologue je suis assymptomatique. Quelque part je suis terrifiée j ai 34 ans ma fille bientôt 6 ans un mari. Depuis 1 an qu on M a diagnostic ce c.... j ai eu 2 hormonothérapies tamoxifene et letrozole et enantone 6 mois de marché pour chacune d elle environ. J ai peur de la chimiothérapie de savoir si je vais M accepter les regards des autres ma fille mon mari le rapport à l autre quoi. Ce serait pour moi apparemment du fec 50. As tu eu des effets secondaires? Nausées vomissements pertes de cheveux?
maritchou   [229064] posté le 13/09/2015 21:18:00 par jeunefemme59,
Bonsoir
Désolé de ne pas avoir répondu du week-end j ai eu des soucis avec la connexion.
Je suis aussi metastatique et j ai enfin j aurai cette chimiothérapie fec50.
Je suis quand même perdue et encore depuis 1 an qu on M a annoncé ce fichu .... j ai eu 2 hormonothérapies tamoxifene environ 6 mois et la letrozole et enantone qui n ont marché que 6 mois chacun ça fait peur et en plus comme dirait l oncologue je suis assymptomatique j ai peur très peur
bonjour les filles...   [229056] posté le 13/09/2015 15:18:00 par esmeraldaaz,
Attendre la mort...?? J ai appris mon cancer j était morte de trouille ses fini pour moi ....maintenant j arrive a plus penser a mon cancer,je suis plus malade ,je travail ,j ai un homme qui m aime je suis la plus heureuse 😃;depuis l annonce de mon cancer 2012 je dis merci au progrès de la médecine..et au site impatiente qui ma aidé quand j était perdue peur de mourir...maintenant j avance bientôt 4ans...bon courage les filles je vous embrasse fort..a bientôt...
Attendre la mort?   [229054] posté le 13/09/2015 13:42:00 par Nanakk,
Effectivement, comme le dit olerone, vous êtes au début d'un long combat les filles.... Je considère aujourd'hui que j'ai même rencontré la mort l'année dernière. Cancer et métastases l'avaient invité une nuit dans une de mes insomnies.
Mon psy m'a aidé à revenir dans la réalité, dans la vie.... Et je suis toujours en thérapie!
Les détails de mon combat sont sur ma bio.
Soyez patientes, un jour la lumière reviendra
Gerico =44 et Lilida   [229051] posté le 13/09/2015 10:54:00 par olerone,
Bonjour , vous êtes en attente et votre réaction est touta fait normale vous êtes au début d'un combat et nous sommes toutes passées par là quelque soit notre âge et le fait d"être sur ce forum montre que vous êtes prête pour le combat , j'ai eu cette annonce en avril 2013 et après avoir pleuré pendant des jours malgré mon âge je me suis accrochée et aujourd'hui je suis en rémission et je viens d'avoir la joie d'être grand-mère pour la 4 ème fois d'une petite fille 'ce n'était pas gagné car mon fils à eu un cancer des testicules il est de la même année que toi lilida et de la même région , j'ai vu un psy , 3 séances m'ont suffit pour remettre les idées en place et acceptée les choses et comprendre que le principale était de faire ce que j'avais envie et ne plus me prendre la tête avec tous ceux qui sont négatifs et les faux amis , bon courage à vous toutes les jeunes et malheureusement nouvelles et pensées qu'après l'orage le soleil revient toujours
Gerico44   [229046] posté le 13/09/2015 09:34:00 par demdo
Bonjour,
Je crois que nous toutes ici avons pensé à la mort à l'annonce du diagnostic. Mais dans tes écrits tu montres une envie de te battre et c'est cela qui va t'aider à tenir. Tu auras des coups de mou, de cafard, de mal-être mais tu trouveras auprès des impatientes du réconfort ; de l'aide et des conseils. Attendre, attendre tu verras que cela reviendra souvent mais une fois que les traitements commencent tu avanceras pas à pas et tu auras besoin de toute ton énergie pour être partie prenante dans les soins. Tu vas y arriver, il y a plein de témoignages en ce sens sur le site.
Bises Amitiés
Dominique
Gerico44   [229045] posté le 13/09/2015 09:01:00 par Lilida,
Bonjour , bon courage dans cette nouvelle lutte est tu as tout à fait raison il faut attendre et le plus dur je crois c est d attendre dans le flou ne pas connaître encore notre sort ... On apprend que l on a un cancer BAM! Le mot qui tue ensuite on attend de savoir si on va en mourir et ç est ça le plus angoissant je pense alors courage je suis dans l attente comme toi et a part être entourée et parler dans le forum il n y a rien d autre a faire ... Et comme tu dis ç est pareil j attend de connaître mon sort pour savoir contre quel genre de cancer je doit me battre et a partir de ce moment la je vais remonter la pente je l espère on a pas le choix gerico nous avons des gens qui nous aime alors courage courage courage
comment attendre ? la vie ou la mort ?   [229043] posté le 13/09/2015 05:53:00 par gerico44,
Bonjour à toutes,
La nuit est longue, hier suite à une mamo et echo ( masse de 10cm et 2-3 ganglions avec des calcifications bilan classé ACR5...............Ouah, je ne dort plus, je pense à la mort et je veux me battre pour moi, mes enfants mon mari.
J' ai 41 ans , je pense métastases.
Je dois attendre mardi pour une biopsie et 7 jours pour les résultats.
Je reste pragmatique et consciente de la gravité du cancer qui pointe son nez.
Tout tourne en rond même si je sais il faut attendre les résultats avant de s'inquiéter. Mais j'ai hâte de savoir à quoi je m'attaque pour démarrer mon combat qui j'espère n'est pas perdu d'avance.
Je suis preneuse de toutes informations pour avancer de cette lutte pour la vie
marina
Rose   [229024] posté le 12/09/2015 14:48:00 par Lilida,
Merci beaucoup de m expliquer ton histoire ca aide beaucoup et j espère que ca ma mieux pour toi comme tu dis on devient un peut parano j ai peur qu elle m ai rassurée un peut le temps d attendre jusque lundi ! Autant j ai réussi à patienter pendant un mois depuis le 1er examen autant la je me fait des films c est horrible mais il est vrai rassurant de vous lire toutes à savoir que vous êtes encore là est j espère pour toutes jusque la vieillesse.... Merci à celle qui a créer ce site autant on m'a dit de faire attention à internet et ce que l on peut y trouver autant c est super d avoir un forum tel que les impatientes
lilida   [229019] posté le 12/09/2015 12:59:00 par RoseCéleste,
Coucou

Je comprends tes inquiétudes, voilà un an maintenant, qu'on a découvert ce que j'avais! A l'époque, j'étais enceinte et donc j'ai du être un peu schizo, lol, car j'ai du réfréner à fond mes angoisses pour ne pas trop stresser mon bébé! Mais, après l'annonce, le we où je ne savais rien du tout, à part que c'était positif,quand je regardais mon mari et mes2autres bébés, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer! Je me disais que si ça tombe je ne serais même pas là pour la rentrée scolaire en 1ère maternelle de mon aîné, l'année d'après!! Mais si, j'ai été là!!! Je me bats à fond, et je résiste, lol;=)
C'est normal d'angoisser, mais ce qui tu dois te dire c'est qu'on t'a dit que tu étais guérissable et ça c'est très important!!!
Tu es bien entourée et c'est crucial!!
Je pense que cela serait une bonne idée d'aller voir un psy pour parler de tes angoisses, car tu dois d'abord être "zen" toi-même pour pouvoir rassurer ton entourage (mari et enfants)!
Le mental, c'est crucial, c'est essentiel dans notre bataille, mais la vie elle-même est une bataille de chaque instant;=)
Parfois, on a des coups de mou, mais comme disait très justement une impatiente "on donne un gros coup de pied dans le fond du bassin pour remonter encore plus forte à la surface";=)

Tu es bien tombée ici, tu auras toujours l'une d'entre nous pour te soutenir;=)

Courage, tu vas trouver la force en toi;=)

Bisous à toi et à toutes;=)

Rose
Microbiopsie    [229018] posté le 12/09/2015 12:38:00 par Lilida,
Je l avoue l attente est interminable ca pourrait presque nous provoquer un deuxième cancer tellement c est angoissant..j ai 36 ans 2 enfants une fille de5 ans et un garçon de 10 et un mari formidable mais qui a craquer ce matin ..je m inquiete plus pour eux que pour moi si j été seule ce serait plus facile car là depuis l annonce les idées noires sont là " la mort" je pense qu'à ça et ne l imagine même pas pour mes enfants.. Je pense que d ici lundi ça ira un pe mieux ou surtout quand ils auront ouvert et vu vraiment ve qu'il en est je serait plus rassurée car elle a dit que j été normalement au début de la maladie c plutôt rassurant mais le normalement j aime pas tout le monde sait qu en ouvrant ils peuvent découvrir autre choses...je pense que ce sera le weekend le plus long de tout ma vie merci zizouna ça fait du bien de vous lire
Lilida    [229017] posté le 12/09/2015 12:37:00 par Lilida,
Je l avoue l attente est interminable ca pourrait presque nous provoquer un deuxième cancer tellement c est angoissant..j ai 36 ans 2 enfants une fille de5 ans et un garçon de 10 et un mari formidable mais qui a craquer ce matin ..je m inquiete plus pour eux que pour moi si j été seule ce serait plus facile car là depuis l annonce les idées noires sont là " la mort" je pense qu'à ça et ne l imagine même pas pour mes enfants.. Je pense que d ici lundi ça ira un pe mieux ou surtout quand ils auront ouvert et vu vraiment ve qu'il en est je serait plus rassurée car elle a dit que j été normalement au début de la maladie c plutôt rassurant mais le normalement j aime pas tout le monde sait qu en ouvrant ils peuvent découvrir autre choses...je pense que ce sera le weekend le plus long de tout ma vie merci zizouna ça fait du bien de vous lire
Lilida   [229016] posté le 12/09/2015 11:26:00 par zinzouna,
Bar
L'attente, l'annonce, toutes les idées sombres qui nous traversent ensuite... ce sont les moments les plus durs. Mais je voudrais te dire qu'aujourd'hui beaucoup s'en sortent. Il faut garder le moral et trouver la force de te battre pour ton enfant justement. Dis toi que c'est une mauvaise période a passer et après ce sera une partie du passé.
Tiens nous au courant apres ton rdv du lundi.
Courage!
Zz
152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.