Chimiothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1422 messages - page 68
Xeloda et Taxol   [274814] posté le 08/05/2020 15:51:00 par Montvalent
Après plus de 4 ans de traitement hormonal (Faslodex + Ibrance), un record à ce qu'il paraît et sans gros effet secondaire, la maladie est revenue en force, les métastases ont envahi le poumon droit et le foie est atteint. On m'a mise sous Xeloda, mais le traitement a failli me tuer tant j'ai violemment réagi (diarrhée, vomissements, fatigue intense, déshydratation...). Mardi prochain, je commence les perfs de Taxol, mais j'appréhende bien sûr ce nouveau traitement. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des effets secondaires comparables à ce que j'ai ressenti avec le Xeloda ? Merci.
Escalade thérapeutique de chimiothérapies et consentement éclairé   [272596] posté le 17/10/2019 14:26:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Je me demande souvent si les critères de choix successifs (en cas d’échecs du 1ère intention, de 2ème intention, etc...) avec des récidives métastatiques, sont adaptés à chaque cas de patientes.
L’oncologue est-il seul à décider de telle ou telle molécule de chimiothérapie lors de récidives, ou une RCP est-elle préférable ?
L’oncologue ne pourrait-il expliquer, avec des termes très simples, aux patientes n’ayant très souvent aucune connaissance de ces produits le choix et l’intérêt pour leur cas ?
Sinon, comment affirmer qu’il y a un consentement « éclairé » ?
La confiance aveugle envers ceux qui « savent » est d’autant plus souhaitée (et assurée) que les patients atteints de cancer récidivant se trouvent désemparés et dépossédés de la maîtrise de leur corps.
Amitié à tous.. Arielle😘;
vagabonde.des.plages   [271470] posté le 12/07/2019 13:52:00 par miche,
Bonjour,
Laisse le temps au temps...tu es encore en traitement, il est donc logique que tout pousse moins vite. A un mois de la dernière EC, mes sourcils repoussent de façon irrégulière en broussaille et mes cils commencent seulement à repousser. Toujours rien sous les aisselles mais j'ai pu ressortir l'épilatrice (mise au rancard depuis plus de six mois) pour les poils des gambettes qui repoussent vitesse V 😁;
Cordialement
partage d'expérience pour celles qui vont débuter leur protocole   [271467] posté le 12/07/2019 13:04:00 par stef56,
Bonjour,
J'en suis quasiment à la fin de mon protocole chimio (il me reste 2 taxol). Du coup, je peux me permettre de vous faire part de mon expérience sur les temps de chimio à l'hôpital dans les chambres collectives. Pendant mes premières chimio, j'ai participé à des conversations avec les autres patients et parfois, c'est même moi qui engageait la conversation. Au fil des cures, je me suis rendue compte qu'en échangeant à propos des parcours des uns et des autres, cela finissait par me plomber le moral certains parcours étant plus difficiles que d'autres (tous cancers mélangés). Du coup, en milieu de parcours, j'ai décidé de ne plus participer aux conversations et de me mettre dans ma bulle (soit je fermais les yeux, du coup lorsque les autres patients voient qu'on dort, ils ne parlent pas, soit j'étais sur mon téléphone). Ce positionnement de ma part a été bénéfique pour garder un état d'esprit positif!
Repousse des cils après chimio   [270462] posté le 22/05/2019 22:09:00 par vagabonde.des.plages,
Bonjour les filles,

Après une année de traitement et de lecture de vos différents post, je me décide à publier pour vous poser une question par rapport à la repousse des différents poils après chimio...

J'ai eu 3 EC100 et 9 taxol terminés le 8 octobre 2018.

Tout repousse plus ou moins rapidement, j'ai cependant les sourcils très clairsemés, et surtout, chose qui m'embête le plus : mes cils sont moitiés moins long qu'avant, et ils n'ont pas l'air de vouloir pousser plus...

Est ce que cela est également arrivé à l'une d'entre vous?

Outre les différentes marques sur le corps de cicatrices, port à cath etc que l'on gardera à vie, je trouve ça vraiment dur de ne pas retrouver mon "visage d'avant" ...

Merci pour vos réponses, je vous embrasse fort.

Camille
À toutes    [270226] posté le 12/05/2019 22:16:00 par Anne24,
Bonsoir,
J’ai un petit problème technique, je n’arrive pas à remonter très loin dans le temps sur les pages du forum., et ce quelque soient les thèmes. Avant j’avais toutes les pages, maintenant, j’ai accès à une dizaine de pages seulement. Avez-vous le même problème ?

Merci pour vos réponses 😀;
Dodoeden    [270216] posté le 12/05/2019 09:17:00 par Wakanda,
Merci, Dodoeden, pour ces précieuses informations. J'ai déjà prévu doubler le suivi post cancer à priori minimaliste de Curie ( juste un toucher clinique et une mammo ! Les mammos n'ont rien vu jusqu'à présent et je n'aurai plus de seins !!). Pour l'instant, je n'ai pas revu ma médecin généraliste qui m'a négligée pendant plusieurs années. C'est seulement de mon fait que l'on m'a diagnostiqué cette récidive ( ou nouveau cancer, je ne sais pas)...Tu vois, je cumule les négligences. Maintenant, j'ai compris. Je ne dois compter que sur moi même, et je compte bien tout faire pour mettre toutes les " chances" de mon côté.
Bonne journée, je t'embrasse,
Catherine
wakanda   [270214] posté le 12/05/2019 08:02:00 par dodoeden
Bonjour
J'ai fait quasiment tous mes examens en dehors de l'hôpital. .St Louis, en effet les delais d'attente sont trop longs dans ces grands hôpitaux qui traitent toutes sortes de pathologies et il doit y avoir des raccourcis et urgences selon le service.Donc à part la scintigraphie. .et encore à la salpetriere ,jai fait le reste dans des hôpitaux ou cliniques privées. Scanner,IRM,Tep Scan mammographie et 3D et je n'ai souvent rien payé de plus..
J'ai souvent aussi rattrapé des "erreurs"ex à mon premier taxol il était programmé herceptin et c'était déjà prêt alors que l oncologue m'avait dit quelques jours avant étant Her ++ seulement que le test complémentaire etait négatif donc pas herceptin .
Il avait également "oublié "ma mammographie de contrôle 1 an après la découverte de mon cancer..
Bref il vaut mieux suivre...
J'ai déjà publié sur le pet scann que peut te prescrire ton MG et que tu peux demander à faire dans le privé. .un seul hôpital possible vers Neuilly sur Seine,sinon dans le public en général il n'accepte que les prescriptions venant de médecins de l'hôpital et hélas il n'y a que très peu de pet scann privés. ..du moins sur Paris! Cela m'a coûté environ 120 euros...il faut que ton généraliste explique les raisons pour lesquelles il demande un pet scan,tu téléphone à cet hôpital et il te réponds dans les 48 heurs.Jai eu le rendez vous 4 jours plus tard!!
Voilà si cela peut t'aider et te rassurer, tu n'es pas la seule qui doit suivre de près ce que l'on te dit et tant pis si cela "déplaît"...
J'ai oublié de te dire que jai eu mastectomie avant chimio car 2 tumeurs de 4 et 5 cms dans le même sein,je voulais la mastectomie avant car je n'aurais pas supporté ces envahisseurs plus longtemps. La chirurgienne m'a dit comme toi:elles sont là depuis longtemps, alors que ma dernière mammographie datait de 18 mois auparavant...
Ch1530   [270213] posté le 12/05/2019 00:49:00 par Wakanda,
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils 😘;
Je ne crois pas qu'il sera possible d'avancer mon opération à Curie. Ma chirurgienne a pris mardi la première date qui lui était possible... C'est juste qu'elle n'a pas dû étre avisée en temps que j'avais fini ma chimio...
Je vis tellement de dysfonctionnements et d'erreurs médicales ces dernières années que je me dis que l'on va croire que je suis une "serial patiente"...Je crois que je vais finir par écrire un livre pour raconter ce parcours semé d'embûches et les perles qui l'ont jalonné... Quand je tombe dans la parano,je me dis que le cancer veut vraiment ma peau et trouve toutes les ruses pour arriver à ses fins...Mais il faut que je me reprenne, il le faut. Et je suis convaincue qu'on doit être l'acteur principal de notre traitement. Cela demande beaucoup de combativité...
Merci encore, je t'embrasse,
Catherine
Wakanda    [270211] posté le 11/05/2019 21:45:00 par Ch1530,
Ho je viens de lire ton mesg posté juste avt le miens ! Pour ton médecin traitant effectivement c est pas mieux ! Que d erreur et de négligence ! As tu changé de médecin traitant? Je te souhaite beaucoup de courage ; tu en manque pas j en suis certaine !
Wakanda   [270210] posté le 11/05/2019 21:39:00 par Ch1530,
Je suis révoltée par ce soit disant médecin ! J espère que tu va vite avoir des réponses à tes questions et être rassurée . Je n ai pas eu de chimiothérapie ,je ne peux malheureusement pas t aider .je ne poste pas souvent .mais là j’ai voulu le faire ... J aimerai t apporter tout mon soutien , toutes mes pensées . Tu as raison de faire un cliché dans le privé et peut-être essayer de voir le chirurgien pour avancer l opération , ton médecin traitant peut il’taider Dans ce sens ?
Essaye de garder le moral et confiance en la médecine ( pas toujours facile ! ) toutes mon amitié . Ça va aller ..
Babeth13   [270209] posté le 11/05/2019 21:35:00 par Wakanda,
Bonsoir, chère Elisabeth😘;,
Merci pour ton gentil message et pour ton témoignage... qui ne fait que résonner avec mon expérience... Mon médecin traitant ( qui est une femme !) m'a dit pendant 3 ans, ainsi que le radiologue et un gynécologue consulté en urgence, que je n'avais pas de cancer, que c'était de la fibrose cicatricielle, suite à la radiothérapie de mon premier cancer... Mon sein était affreux, tout boursouflé, avec forte rétractation du mamelon, j'étais super inquiète ... Mais non, aucun examen complémentaire, pas d'IRM...Il a fallu que je demande à avoir une analyse des marqueurs, qu'on continue à me dire " non significatifs ", alors que c'est ce qui a confirmé ce que je redoutais depuis longtemps. Et là, plouf, grosse tumeur de 6cm et on me dit aussi :" Ça fait longtemps que votre sein est comme ça ?" Comme si j'étais une pauvre imbécile qui s'est complètement laissée aller. J'en veux énormément à ces médecins gravement négligents, qui me font perdre ma confiance en les médecins, en général. C'est une pochette surprise. Parfois on tombe bien, parfois c'est complètement à côté de la plaque...et partout !
Je suis désemparée. Que faire, sinon subir et prendre des coups...C'est presque de l'abus de faiblesse.
Je t'embrasse très fort, toi aussi tu as vécu du " lourd" , comme tant d'Impatientes...
Catherine 💕;
Clo123, Marthe62   [270208] posté le 11/05/2019 21:13:00 par Wakanda,
Chères Martine et Claudine,
Merci pour votre soutien moral et pour votre gentillesse😘;😘;, c'est déjà beaucoup de sentir cette solidarité ! J'ai lu ce matin pas mal d'articles sur internet qui disent que les chimios ne donnent pas toujours de bonnes réponses pour les cancers hormono dépendants, ce qui est mon cas. Le choix d'une chimio néo adjuvante pour moi en janvier alors que mon bilan d'extension était bon me pose en effet question par rapport à l'urgence de l'opération.
Et normalement on aurait dû m'opérer un mois après la fin de ma chimio, et non un mois et demi après, la chirurgienne a d'ailleurs été étonnée qu'on ne lui ait pas " remonté mon cas "...encore un dysfonctionnement.
Je vais aller passer une imagerie en privé, je connaîtrai au moins les mesures de la bête à aujourd'hui sans attendre le mois de juillet.
Le comportement de ce médecin hier est d'un cynisme absolu, ce "regardez vous même " ... Ah, tu veux forcer ma porte, ben voilà, ma cocotte, prends ça ...Il y a tellement de façons intelligentes et bienveillantes de dire les choses.
Je reste très choquée par ces deux images semblables alors qu'on m'avait vendu " la magie " ( selon le terme du médecin) de la chimio.
Encore merci à vous deux, je ressens votre chaleur...
Je vous embrasse,
Catherine
UN ONCO ET DEUX TU L'AURAS   [270207] posté le 11/05/2019 21:03:00 par babeth13,
Bonjour wakanda

Je rejoins MARTHE 62 en ce qui concerne certains médecins face à la maladie.
Quelle imbécile cette oncologue ,inhumaine qui ne comprend rien aux ressentis des patientes.
Personne malheureusement n'est à l'abri d'avoir un jour un diagnostic terrible,annonciateur d'une grave maladie comme se fut le cas pour nous toutes ici.
L'approche du patient avec tout ce que cela comporte d'humanité certains médecins l'ont dans leurs gènes ou pas.
En ce qui me concerne ,fin décembre 2014 en me palpant j'ai senti une grosse boule sous mon aisselle droite c'était un dimanche,je m'en souviendrai toujours.
Le lendemain lundi je vais consulter ma toubib généraliste qui se moque de moi en me disant qu'étant infirmière je voyais le cancer partout,le cancer ne s'arrête pas au mot infirmière.
Elle ne m'a pas palpée la grosseur j'ai insisté pour passer mammo écho.
Je vais passer ces examens et le radiologue me dit avec un grand sourire béat mais non pas de cancer à l'horizon.
3 mois passent mon sein s'est mis à être induré,cartonné,retour chez madame la toubib qui me crie dessus en me disant maintenant ça suffit
cessez d'avoir ce mot cancer dans la bouche,je l'ai pas dans la bouche je lui réponds mais dans mon sein.
Après avoir insisté elle me re prescrit mammo echo tout en gueulant.
Et le 13 avril 2015 me revoilou je passe la mammo et soudain je vois surgir dans la pièce un fou furieux de radiologue un pitt bull à côté c'est rien.
Il me dit mais se sein ça fait longtemps que vous l'avez comme ça?
Je dis ma foi on me dit qu'il y a rien et là docteur mabuse me répond ah mais ne me dites pas qu'il y a rien car vous avez un cancer tralalère.
3 mois en arrière je riais,3 mois plus tard je pleure.
En matière d'annonce y'a mieux.
Mon onco quand il a regardé ma mammo de 2014 il a de suite pointé ma tumeur,n'a pas l'oeil de lynx qui veut.
Tout ça pour dire qu'on a pas le cancer par plaisir et qu'à choisir on préfererait courir dans les près plutôt que courir les hôpitaux et les salles de chimio.
Pour ma part lundi j'ai ma 2 ieme séance de taxol et le 23 mai commencent mes 20 séances de rayons,c'est reparti pour un tour ou plusieurs mais pas de manège.
Je croyais qu'après la chimio la tumrectomie le curage axillaire et les rayons subis en 2015 je ne connaîtrai plus ça maiscruella en a décidé autrement.
Wakanda je te soutiens de toutes mes forces et t'embrasse affectueusement.
eLISABETH
wakanda   [270203] posté le 11/05/2019 14:05:00 par marthe62,
coucou wakanda, quelle "abrutie" cette onco, malheureusement on en voit certains ou certaines dans ce genre. Des automates, pas une miette d'humanité, si un jour elle se retrouve de l'autre coté de la barrière (je ne lui souhaite rien, mais dans la vie....tout peut arriver) elle verra quel effet ça peut faire d'être traitée comme un meuble!!! ça me révolte et me mets en rage, j'ai connu ça il y a quatre ans lors de l'annonce de ma récidive, j'avais envie de la frapper!! Il faut sacrément prendre sur soi, pour sortir de là et reprendre ses esprits. Je te serre fort dans mes bras. Pourquoi ne pas accélérer l'intervention chirurgicale et se dépêcher d'enlever tout ce qui peut l'être. Je n'ai jamais bien compris l'utilité d'une chimio néo adjuvante pour finalement faire une mastectomie. Moi ils ne m'ont pas donné le choix, le chir a dit on enlève le sein et le K en même temps, puis on fait de la chimio pour éviter la propagation d'éventuelles métastases. Bon je ne suis pas médecin, mais ça m'énerve tout ce temps perdu et ces souffrances supplémentaires pour en arriver au même point. Désolée, c'était mon coup de "gueule" du jour. J'espère qu'ils vont rapidement pouvoir te rassurer et trouver des solutions. Je t'embrasse'. Martine
Bonjour Wakanda   [270202] posté le 11/05/2019 13:34:00 par clo123,
Je ne t'ai jamais écrit personnellement mais je te suis dans ton parcours et lis tous les posts bienveillants et empathiques que tu écris pour toutes nos soeurs de lutte. Je te remercie beaucoup pour cela.
Aujourd'hui, j'ai eu envie de te répondre. Quelle sale femme, cette oncologue. Tu n'es pas une collègue avec qui on étudie une radiographie. Tu es une patiente qui aurait pu bénéficier d'un moment d'écoute et de réconfort pour absorber cette mauvaise nouvelle.
ça me fiche en colère un tel manque de considération.
Je pense aussi que tu as raison de demander un second avis médical.
ça montre en tout cas que tu es déterminée et prends en main ton destin.
Je te serre fort contre mon coeur et t'envoie mille tonnes de pensées positives.
Grosses bises
Claudine
Lanta /échec Chimio néo adjuvante    [270201] posté le 11/05/2019 12:48:00 par Wakanda,
Chère Dominique,
Je te remercie pour ton soutien 😘;... J'en ai bien besoin. Ma famille se sent impuissante à me remonter le moral. J'ai le ressenti horrible d'avoir fait une chimio pour rien... si elle n'est pas efficace sur la tumeur, pourquoi le serait elle sur des cellules circulantes échappées du premier site ? Et j'ai toujours cette grosse tumeur depuis 6 mois que le diagnostic a été fait. Je me dis que cela va avoir eu le temps de faire d'autres dégâts, alors qu'en décembre l'imagerie ( IRM et Petscan) n'ont pas vu d'extension. C'est surtout le fait d'avoir zappé l'échographie qui m'a démontée.
Ces gens sont des techniciens pressés. Ils ne nous connaissent pas, je ne les connais pas. Je suis mal tombée. La fois précédente, j'avais eu une jeune médecin adorable qui avait pris son temps, les mesures, avait regardé tous les ganglions. Mais il y a beaucoup de dysfonctionnements dans cet hôpital et sur le plan humain, c'est extrêmement médiocre. Le pire est que je perds confiance. Je me demande si je suis au bon endroit.
Je vais sans doute passez des examens sérieux dans le privé. Je paierai, c'est tout. Au moins je saurai avant le mois de juillet à quelle mesure en est ma tumeur après ces 4 mois de chimio et on m'expliquera sans doute mieux les choses. Là, ce ne peut pas être pire.
J'espère que tu te rétablis bien depuis ton taxol et que tes plaques ont disparu. J'ai toujours vu de bons commentaires sur Montpellier.
Je t'embrasse,
Catherine
A Wakanda - pas de réponse à la chimio neo adjuvante   [270200] posté le 11/05/2019 09:15:00 par Lanta,
Bonjour Catherine,
C'est, comme tu dis, assommant une telle nouvelle et un tel comportement du corps médical...
Mais comment est-ce possible?
Quel manque de considération du patient!
N'as tu pas envisagé de changer de centre de soins?
A Montpellier, je vois toujours la même oncologue avant chaque chimio, elle prend son temps, insiste pour savoir si j'ai des questions, etc...
Mais bon sang, pourquoi est-ce si différent d'un centre à l'autre??
Je suis en colère face à l'injustice Catherine, tu vois.
Je ne peux que te faire part de mon soutien pour la suite de ton traitement, n'ayant aucun témoignage à formuler sur ta situation particulière.
Laisse poser les choses, profite de cette journée!
Des bises.
Dominique
Pas de "réponse"de la chimio néo adjuvante...   [270197] posté le 11/05/2019 01:48:00 par Wakanda,
Bonsoir à toutes,
Encore un gros coup sur la tête à Curie aujourd'hui pour ma mammo de contrôle post chimio néo adjuvante ( 3EC et 9 Taxol). La taille de la masse n'a quasi pas diminué et on ne m'a même pas fait d'écho à la suite, pour affiner, sous prétexte que j'allais avoir une double mastectomie... J'ai dû insister pour voir un médecin, vite fait, entre deux portes. Elle m'a dit : "Regardez vous même" en me montrant l'écran où étaient affichés les clichés Avant Après. Identiques pour un œil non averti...Elle a ensuite mesuré avec ses doigts ( pouce et index), et m'a dit qu'il y avait moins d'un cm de différence ( sur un total de 6 cm à l'IRM...Donc " pas significatif"... Le microscope va préciser la suite...Point barre, circulez, y a rien à voir... Le tout emballé en moins de 5 minutes...
Je suis repartie assomée et découragée, je n'avais pas anticipé un tel manque de précision et de motivation à " savoir " et "expliquer" côté médecins...
Mes " sœurettes " Impatientes, y en a t'il une d'entre vous qui a connu la même mésaventure, après une chimio néo adjuvante ?
Il va me falloir attendre jusqu'au début juillet pour connaître le résultat des urnes microscopiques , alors tout ce qui est positif pour tenir jusque là, je prends !
Merci encore, je vous embrasse bien amicalement,
Catherine😘;
Chimio néo adjuvante + chimio adjuvante    [269737] posté le 25/04/2019 00:46:00 par Wakanda,
Y a t- il parmi vous certaines qui auraient eu ce traitement de choc : deux chimios, une avant et une après l'opération ( à priori double mastectomie) ? J'ai déjà posté sur le sujet, mais aucune réponse... J'en déduis que c'est peu fréquent . J'ai une tumeur de grade 3 de plus de 6cm ( récidive ou nouveau cancer ? au bout de 17 ans) qui a peu réagi à la première partie de ma chimio ( EC). Les médecins avaient prévu une radiothérapie à la suite, qui est en pointillé dans l'attente de l'analyse des pièces opératoires...
Merci par avance et je vous embrasse,
Catherine
72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.