Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2013 messages - page 101
CLO123   [271742] posté le 31/07/2019 16:07:00 par Loveresse,
Bonjour,
Je vous souhaite un temps un peu plus chaud pour votre rencontre du 14 Aout. J'espère que tu vas bien.
Amicales salutations
Brigitte
Ma fille suite   [271740] posté le 31/07/2019 15:08:00 par Gaëlle26,
Merci à vous toutes pour vos réponses et votre soutien.
Je vois souhaite une belle journée.
Gaëlle 26....💓;   [271739] posté le 31/07/2019 12:43:00 par leonie34
Ta pitchounette a 9 ans .... c'est jeune , tellement jeune Gaëlle 🐣; .... A ta place, je ferais comme si tu continuais de ton premier cancer . Ce serait plus facile à accepter pour ta fille . Tu peux lui dire que ton traitement va être plus fatiguant et que tu auras besoin d'elle pour le vivre . Et à coté , tu fais un journal qui lui soit destiné quand elle sera en âge de comprendre et ne pas trop en souffrir ; tu lui en feras cadeau le jour de son mariage . Je sais , on aimerait pouvoir le gueuler de rage , ça nous permettrait de décharger le choc de l'annonce . Elle est chez sa mamie , Chut ! laisses la respirer . C'est dur , on prend sur soi , partages avec une amie adulte , ton conjoint s'il est adulte 😘; ( le mien ne l'était pas .....à 61 ans (toujours dépendant de ce que pensait sa môman ) . Profites et partage les rires et les joies de ta fille , un jour ....un jour tu lui diras .
J'en ai trois ...: fille 51 ans , garçon 49 et fille 39 ....... l'ainée .... ? ne veut rien entendre et si j'insiste elle me raconte toutes les maladies de ses copines et qui sont pires à ses yeux , elle n'a pas d'enfant et vit seule . Le second... a femme ( ☹;️;) et deux enfants qui m'ignorent au bénéfice des grds parents coté de leur mère ... Lui a été formaté contre moi par son père dés ses 7 ans ..... dur à vivre .... . la petite dernière .... je lui ai écrit il y a trois mois, histoire de lui demander si elle était amnésique , se souvenait de sa maman . Elle a trois filles adorables et j'ai peur que le ciel lui montre que la vie n'est pas que plaisirs car on ne peut vivre toute une vie sans qu'un cailloux vienne se mettre dans l'engrenage , je ne pourrai plus être là pour réparer , consoler , aider ...... Ils ouvriront les yeux un jour mais je ne le verrais pas .
Tu vois j'en ai "eu" trois dont je suis allée accoucher seule .... leur père était toujours très occupé . Pour la dernière , j'ai pris ma voiture et j'y suis allée .... seule .... il est venu après .... quand on lui a téléphoné que l'enfant était né .... et le soir il était invité chez des amis "à lui ".... J'avais 33ans ..... Pour les angoisses , les mauvais coups de la vie je suis blindée mais je sais qu'il y a pire que moi ..... IL faut profiter des joies que la vie nous apporte , protéger nos petits car la vie un jour leur ouvrira les yeux . Laisses ta fille croire que ce n'est que la suite , elle sait que tu as eu un cancer , tu gagnes du temps et quand les traitements auront fait effet tu réaliseras que tu as bien fait . Quand elle sera plus grande , tu lui diras . N'importe comment ils le sentent , Réponds à ses questions mais attends qu'elle les pose .
Courage ma belle, courage . Penses à tes soins , fais toi aider .
T'embrasse jeune fille . 💓;💓;💓;
le dire aux enfants   [271738] posté le 31/07/2019 08:39:00 par miniyork
en 2006,je leur ai dit que j'avais un cancer du dein,tu es folle m'ont-t'ils répondu,e,209 ce fut le tour de ma fille,en 2019 celui de m^passées et devant leurs réactions à mon égard je les aipetite -fille,depuis bien des choses se sont passées,face à leur indifférence,je les ais envoyer bouler,depuis silence complet,qu'elles se débrouillent,je n'étais pas folle,,devant leur attitude,et les insultes,j'ai fermé ma porte,tant pis pour elles.voila mon ressenti,pas un coup de téléphone,ni mails ni visites depuis 2006,alors,terminé.
@Gaelle26   [271737] posté le 31/07/2019 08:23:00 par Jodalton
Bonjour,
J'ai 3 enfants de 29, 24 et 15 ans. Mon cancer a été diagnostiqué, il y a 13 ans. J'ai fait une récidive en 2010 et actuellement je suis passée à xeloda suite à un marqueur qui monte.
J'ai toujours tout expliqué à mes enfants. Ils ont besoin de savoir. Lors de ma récidive, ma fille aînée a voulu voir le compte rendu de l'anapath.
Tu ne pourras pas empêcher l'inquiétude. Je sais bien que ma fille de 15 ans(la petite dernière 😊;) s' inquiète de ma récidive actuelle. Je la tiens au courant des résultats de mes analyses.
Mais je pense que l'inquiétude est pire quand on ne sait pas, car c'est l'imagination qui prend le relai.
Si tu ne sais pas comment aborder le sujet, une consultation avec le service d'oncopsychologie peut être utile. Cela dépend de toi et de ta fille et de votre relation. Il n'y a pas de règle absolue. Un suivi par un pedopsychiatre peut aussi lui être bénéfique.
Bien amicalement
Joëlle
Gaëlle26   [271729] posté le 30/07/2019 14:45:00 par Wakanda,
Chère Gaëlle,
Pour ma part, je n'ai jamais rien caché à mes enfants, que ce soit pour le premier cancer quand j'avais 47 ans ( Ils avaient 25 et 17 ans), ou pour ma récidive en fin d'année dernière, juste avant Noël.
Je crois qu'il faut absolument dire la vérité à nos enfants, évidemment de façon différente en fonction de leur âge, mais pour moi rien n'est pire que la dissimulation. Parce que d'abord et surtout le cancer du sein est une maladie qui se soigne, même les cancers avancés, et aussi parce que nous avons besoin de nos enfants et de nos proches, et d'avoir une relation authentique avec eux. C'est aussi un des chemins de la guérison ou de la rémission. Es tu accompagnée par un psy ? Ce serait une grande aide pour toi.
Je t'embrasse très fort,
Catherine
GaÄelle26   [271727] posté le 30/07/2019 14:15:00 par Loveresse,
Bonjour,
Je suis bouleversée quand je lis les messages de jeunes mamans qui ne savent pas comment annoncer à leurs enfants que le mal est revenu… j'ai deux enfants de 29 et 28 ans (j'en ai 65..) et je n'ai pu leur en parler que quand je n'ai plus pu faire autrement( perte des cheveux avec la chimio)… alors ce n'est pas moi qui pourrait te donner de bons conseils, je peux seulement te dire que je suis de tout cœur avec toi et que j'espère que tu vas trouver les bons mots pour ta petite fille… j'ajoute que je suis née à La Voulte Sur Rhone et que j'ai vécu des années à Valence avant de partir pour la Suisse. Garde le moral… amicales salutations.
Ma fille   [271726] posté le 30/07/2019 13:51:00 par Gaëlle26,
Bonjour,
J'ai appris le 17 juillet que le cancer était de retour et bien étendu : métastases au foie, aux poumons, aux os et probablement aussi sur le nerf optique.
Enfin, le pronostic n'est pas très bon mais j'encaisse.
Mon inquiétude principale concerne ma fille de 9ans. Elle est en vacances chez sa grand-mère en Espagne depuis un mois et n'est évidemment au courant de rien.
Je vais lui annoncer à son retour ce week-end, mais je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je suis ouverte à vos conseils et suggestions.

Belle journée
leonie34   [271445] posté le 11/07/2019 10:19:00 par marthe62,
non pas de soucis tu peux m'écrire dessus, je l'ai créée pour le site, et j'y vais de temps en temps, je réponds à celles qui m'écrivent même si c'est quelquefois un peu en retard.....bises. Martine
marthe62 ....   [271441] posté le 10/07/2019 22:52:00 par leonie34
Je voulais t'écrire un mail perso mais je doute de l'adresse mail que tu as mis sur ta page .

Courage et bisous .
leonie34   [271437] posté le 10/07/2019 16:09:00 par marthe62,
oui tous ces calculs pour l'APA c'est d'un compliqué. ils ont l'apa à domicile et là on me dit qu'en maison de retraite c'est l'établissement qui le percevra et qu'il nous restera environ 1500 ou 2000 € à notre charge!!! sachant qu'ils perçoivent 1200€ à tous les deux de retraite, le calcul est simple. par contre pourquoi l'apa ne vient pas en déduction des frais??? impossible d'avoir des réponses claires, tout le monde se remplit les poches j'ai l'impression d'être juste une vache à lait (à fric en l’occurrence!!!!) quel casse tête! et puis maman elle vivra de quoi???? qu'elle folie! Moi aussi j'ai deux frères, un qui est handicapé suite à un AVC, sa femme m'aide beaucoup heureusement, et le second habite à 300mètre de chez mes parents mais a jeté l'éponge et ne s'occupe de rien, ne veux même pas leur rendre visite voir si tout va bien, quel boulet celui-là! j'espère qu'un jour il regrettera sa négligence. Pour l'instant on fait sans lui. Merci de ton soutien. Bises Martine
marthe62 ....   [271436] posté le 10/07/2019 15:46:00 par leonie34
J'avais trouvé pour papa une maison de retraite qui me le prenait à mi temps car eux aussi ne se supportaient plus . J'ai passé 8 jours à chercher un GIHP ( transport pour handicapés ) j'avais tout mis en place, il ne me restait qu'une réponse du transport à avoir et son médecin généraliste l'a envoyé d'office dans une maison de retraite à l'autre bout de la ville , qui coutait la peau des fesses mais était tenu par une de ses copines ...... J'ai dû refaire mes 800km pour mettre tout ça en ordre , trouver une nouvelle maison , m'excuser auprès de celle qui me le prenait à mi temps etc..... J'ai un frère et une soeur qui vivent tout près mais ils s'en lavaient les mains ....
Tu peux peut être trouver un mi temps pour donner un peu d'air dans le couple . Rien n'est facile .....
Courage .....
leonie34   [271433] posté le 10/07/2019 13:54:00 par marthe62,
merci beaucoup Léonie pour ton post de soutien. c'est vrai que cela n'est pas évident, on a beau les aimer énormément c'est quand même très lourd à vivre, surtout avec mes propres soucis. J'ai mis en place des aides ménagères un peu le matin et un peu le soir afin de pouvoir souffler, elles m'appellent s'il y a un problème, j’appelle aussi régulièrement, mais cela me permets de moins courir et d'y aller moins souvent. A chaque fois c'est la même histoire, ils n'en peuvent plus l'un de l'autre, ne se supportent plus, alors pour entendre leur litanie,.......je m’abstiens, c'est bien triste de finir 61 ans de vie commune comme ça, l'esprit est bien capricieux parfois. J'ai aussi installée une navette de taxi pour amener maman chez le kiné, cela lui fait aussi une "récréation", et l'aide ménagère garde papa. De mon côté cela me permets de m'occuper aussi de mes petites filles, ce soir je garde la dernière de 9 mois, cela va me changer un peu!!! et faire du bien! Merci encore pour tes bons conseils, je vais essayer de tenir le cap mais je crois que la route est encore longue et difficile.
Mille bisous. Martine
101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.