Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1842 messages - page 23
Aux mamans   [202020] posté le 01/07/2013 19:36:00 par pao,
Je joins mes pensées à celles des autres impatientes pour vous qui êtes Mamans. Je ne peux qu'imaginer l'angoisse supplémentaire que vous vivez... j'y pensais il y a quelques mois et je m'estimais vraiment très heureuse de ne pas avoir d'enfants en ce moment, même si ce doit aussi être un moteur extraordinaire.
Bon courage à vous et à vos "petits", même s'ils sont grands...
pernelle,caramel,cecile,madinina,fleur,et les autes   [202019] posté le 01/07/2013 18:25:00 par elodiedelyon,
Pernelle je t'envoi un mail dans la soirée

caramel j'espère que tes examens ce sont bien passés ?

merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur

mes biopsies ce sont très bien passées (j'aurais jamais cru dire ça un jour) car la médecin qui m'avait fait l'écho suite à l'IRM avec qui j'ai eu un très bon contacte quand elle m'a vue a voulu me prendre donc sa collègue a inversé de patiente ;) , ses 2 assistantes aussi étaient très à l'écoute

elle m'a dit qu'elle m'a fait une forte anesthésie à plusieurs endroit de mon sein gauche car il n'y a pas seulement les 3 grosses tumeurs là bas dedans mais aussi les autres nodules, du coup j'ai juste eu mal au moment de l'anesthésie.

pour le moment je n'ai pas mal du tout par contre je suis nauséeuse et épuisée

mes 3 tumeurs ont grossies depuis le 11 juin, dont une qui a pris 1cm, je m'inquiète énormément des résultats, il va falloir attendre le 15 juillet.

voyages ?   [202018] posté le 01/07/2013 18:08:00 par Nabi,
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais

grande question .
je me marie le 12 /07
troisème fec le 15/07 . scan le 06/08 pour voir si ça fonctionne si on continue fec ou changement de cap

croyez vous qu'entre le 28 /07 et le 05/08 je pourrais faire une escapade de 3 j au maroc avec mon cheri . j'aimerai partir 3j en n'amoureux à essaouira , 3 à 4h de vol . en faisant une pds de sang avant bien sur pour checker mes plaquettes et globules divers et variés.

autre question aux voyageuses vous avez une assurance quand vous partez comme ça ????

bon c'est bien fultile comme question et pourtant n'est ce pas l'essentiel , vibrer , aimer, partager...
prendre tout ce qu'on peut sans attendre ...
nabi   [202008] posté le 01/07/2013 15:24:00 par paxi3,
:-) je fais bien de passer par le forum mnt..;
ton post me fait sourire.
On les savoure tant ces petits moments avec nos petits chéris.
pernelle et toutes les mamans ...   [202006] posté le 01/07/2013 15:04:00 par Nabi,
je vous rejoint
à nous toutes on va faire élever le niveau des oceans !!!!

bizarrement j'ai pleuré vraiment une seule grosse fois , sinon j'ai des fois la gorge nouée mais "i keep on" ...
je sais que j'ai le droit mais je veux continuer comme avant normalement ... les jours post chimio sont durs car là on sent la maladie à chaque seconde ...
chaque jour j'essaie de garder le cap de marteler les phrases importantes , des fois j'ai l'air bête ... avec mes "dans cette maison on s'aime très fort", "dans cette maison on prend soin les uns des autres " , etc......
avec la fatigue je suis moins patiente je dois travailler la dessus car je m'enerve trop...

mais avant hier ma fille (3 ans et demi) a fait du velo sans petite roues , on lui a acheté son vélo la veille ... et j'étais là c'était "cro" bien comme elle dit .

les miens sont encore petits (3,8 et10) donc j'essaie de leur parler avec des mots simples et je leur lis plein de jolies histoires

bon je m'étale un peu je crois que je sors du sujet ... pas grave on est pas conventionnelles ici n'est ce pas?
Pernelle   [201999] posté le 01/07/2013 10:47:00 par fleursdeschamps
je comprends tes pleurs et ta douleur , une sale épreuve de passée, qui te déleste d un poids. reçois toute mon empathie
Pernelle et toutes les mamans!   [201996] posté le 01/07/2013 09:37:00 par Laurence57,
Si je n'ai pas un parcours aussi torturé avec mon cancer, avec moins d'incertitude, ton message me touche profondément Pernelle ! Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux, on veut bien souffrir mais pas les faire souffrir! Et pourtant c'est aussi ce qui va les aguerrir et les aider a résister tout en gardant leur sensibilité!

Ma fille de 22 ans et moi en avons beaucoup discuté, des nuits entières parfois, a l'annonce du crabus Puis elle m'a expliqué qu'elle n'acceptait pas que moi je sois touchée par cette saleté et elle m'a dit tu vas faire tout ce qu'il faut pour te débarrasser de cette m.... ( j'etais bien d'accord avec cette idee). Depuis elle a changé, elle est plus mature encore qu'il a 1 an, elle est capable d'une réflexion tellement profonde parfois que je me sens toute petite, dans ses études aussi elle est plus " mordante" et plus exigeante dans sa relation aux autres !
La maladie et celle de ma maman avant moi on été des déclencheurs pour elle! Je sais qu'elle a de grandes inquiétudes souvent, mais je sens qu'elle se forge et je pense qu'elle devient une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas!
Alors oui Pernelle! On se met en mode chouinage sous la couette et après on se relève et on repart! Il faut de temps en temps relâcher la bride, évacuer ce trop plein de notre ciboulot pour ce remettre dans les Starting blocks! Et puis nom d'une coccinelle triphasée les fistons de " la noireaude" c'est costaud quand meme!!!!!
Pour la suite ont est toutes derrière toi, donc je me met dans la file, derriere toutes les impatientes et je pousse, je pousse!
Je t'envoie toute mon energie et je t'embrasse bien fort!

Amicalement!




Pernelle et autres mamans   [201994] posté le 01/07/2013 08:36:00 par anyri***,
Je n'ai pas eu comme vous le bonheur d'avoir des enfants et ne peux qu'imaginer la douleur l'angoisse d'avoir à leur annoncer ce genre de nouvelles .. mais je vois mes nièces et leur amour de la vie leur envie de vivre ..Cette épreuve les aide à se construire aussi .Puissent ils vous donner le force de vous battre et de continuer encore longtemps !Je vous envoie Pernelle et toutes les autres pleins de bises d'encouragement vous êtes très fortes et vousy arriverez quitte à noyer votre couette ,le soleil la fera sécher......Bises
Pernelle   [201988] posté le 01/07/2013 00:21:00 par kiki1811
Souvent moi aussi j'ai lu dans leur regard l'incompréhension, une déroutante naïveté, une foi inébranlable dans le fait que j allais, que je devais m'en sortir, a moins que ce ne fut leur méthode coué toute personnelle "maman ne peut qu'aller bien", "mais un cancer quand on te l'enlève, tu ne l'as plu ?"
Ouais, pas facile, hein ?
Les enfants... Le moteur, le levier mais aussi le réservoir a tristesse. Pourquoi fallait il que ça tombe sur eux ? pourquoi pâtir (j'ai ecrit partir mais le correcteur d'orthographe a fait le reste, quel rigolo...) dans la vie avec cette malchance, cette injustice, cette peine, ce manque, tous ces regrets de ce qui aurait pu être et qui n a pas été ou ne sera plus a cause de cette fichue maladie...
Pas de romantisme superflu ou de lyrisme déplacé... Reprenons nos esprits !
Mes enfants ont toujours tout su, n'ont jamais pleure.
En même temps, ai-je souvent pleure devant elles ? (L'avantage avec une couette... C est la surface d'absorption qui te permets de pleurer une nuit entière sans inonder le sol....)
Elles ont assure jusque la. Assuré l'école, le crane deplumé, les sautes d'humeur, ma fatigabilité a moi, l'ex-roc, les moments ou je pars dans mes profondes pensees, elles sont la, souriantes, solides, bien égoïstes comme je leur ai appris a l'être et j'en suis fière, comptant sur moi mais aussi beaucoup sur elles mêmes.
Faire de cette épreuve un moyen pour eux, elles de se construire ... encore plus solide, résilier... tout simplement.
Je t'embrasse très fort.
Pernelle   [201986] posté le 30/06/2013 23:37:00 par caramel40,
Ma chère Pernelle ,je comprends ta douleur ç 'est pas juste une maman qui doit faire subir cette maladie a ses proches,tu vas te battre et gagner,tes enfants doivent être fier du combat de leur maman même si la douleur fait mal,je t 'envoie plein de courage et pleins de bisous,Flo
pernelle et elodie   [201984] posté le 30/06/2013 23:34:00 par cecilemarrakchia,
Bravo Pernelle pour ton courage et tu as bien le droit de pleurer après cette dure épreuve d'annonce. Même si tes enfants sont 'grands', ils sont encore tout petits et lire dans leur yeux leur détresse et leur incompréhension est extrêmement douloureux pour une maman...

Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et tes p'tits loups seront encore là longtemps pour te soutenir !

Elodiedeluon, bon courage à toi aussi pour tes biopsies, passages si difficiles...

Je pense fort à vous et espère avoir les meilleures nouvelles possibles rapidement.

Biiizzzzz
Elodiedelyon   [201982] posté le 30/06/2013 23:31:00 par caramel40,
Toutes mes pensées et encouragements vont vers toi pour demain,nous sommes toutes concernés,moi demain Irm du foie,contrôle avec beaucoup de stress ,bon courage,bisous Flo
Elodiedelyon, Pernelle   [201980] posté le 30/06/2013 23:11:00 par madinina,
Mes petites fées, je suis de tout cœur avec vous, courage, force et détermination! Je suis tellement émue en vous lisant. Pourquoi la vie nous donne-t-elle des coups comme ça?
Je vous embrasse bien tendrement mes petites sœurs impatientes,
Madinina
elodiedelyon/ Annonce aux enfants   [201978] posté le 30/06/2013 23:03:00 par pernelle,
Hello ma belle,
Je penserai fort à toi demain car je sais combien tu redoutes ces biopsies.
De mon côté, j'ai du effectuer le plus sale boulot du monde aujourd'hui : prévenir mes enfants de ce qui est en train de se passer et des échéances à venir. Ils m'ont harcelée ce soir pour avoir des détails sur les vacances. Tom ayant terminé ces épreuves du bac, je ne me voyais pas leur mentir effrontément. Ils m'en auraient voulu par la suite, car l'omission est une chose, mais raconter des fadaises en est une autre. Et puis il faut aussi que je les laisse digérer l'info, s'organiser, comprendre pourquoi il va falloir s'occuper de la fac, de l'appart et tutti quanti sans traîner.
Ils ont pris dur, très dur même, mais ce sont des zamours. Rapidement, ils ont repris leurs costumes de petits mectons protecteurs et drôles... Je sais qu'ils ont une peine infinie et qu'ils vont beaucoup angoisser d'ici l'intervention, mais ils investissent leur costume de presqu'adultes avec un panache attendrissant.
Je suis si triste ce soir. J'aimerais tant les laisser dans leur insouciance revenue depuis si peu... Mais c'est ainsi. Une maman, aussi longues que soient ses ailes-parapoussins ne peut malheureusement pas protéger ses loupiots de toutes les bosses de la vie. Toutes les larmes qui attendaient derrière la digue ont enfin réussi à couler une fois calfeutrée sous ma couette. C'est douloureux, si douloureux de faire souffrir, à son corps défendant, les êtres qui nous sont les plus chers...

Donne des news quand tu auras passé tes piquouseries. Et si il te fait mal le doc, n'hésite pas à lui couper la queue et les deux oreilles! C'est bien aussi quand c'est la vachette qui repart avec les trophées ;-)
Des gros bisous
LN
elodiedelyon   [201966] posté le 30/06/2013 21:34:00 par fleursdeschamps
nous serons avec toi demain , au fond de ta poche
tu sais des fois c'est pas que nous ne voulons pas répondre, nous nous créons des affinités parce que nous vivons les mêmes choses, il y a tjrs des nouvelles qui arrivent malheureusement, très jeunes et moins jeunes et nous n arrivons à pas suivre tous les posts, ou à ecrire aussi bien que notre Pernelle, Anso et d autres bien sur je t assure pourtant que bcp de femmes concernées lisent et viennent régulièrement
alors demain tu ne seras pas seule .
zizanie   [201963] posté le 30/06/2013 20:33:00 par elodiedelyon,
merci beaucoup pour demain

oui c'est exactement ça, des frissons, froid dans le dos mais en même temps sa joie de vivre, son parcours et son optimisme sont tellement impressionnants que ça prend le dessus.

prend soin de toi aussi,
Bises
elodiedelyon   [201962] posté le 30/06/2013 20:26:00 par zizanie,
Bonsoir,
J'ai regardé aussi 7 à 8 , le témoignage de ce gamin m'a donné des frissons et en meme temps c'était très positif.
Bon courage pour demain, prends soin de toi.
Bises...
pernelle, emission 7a8   [201960] posté le 30/06/2013 20:09:00 par elodiedelyon,
oui je sais mon titre est bizarre mais c'est parce que je vais parler de Pernelle, et d'une émission

Pernelle en plus d'être une maman, prof, elle est aussi à l'écoute, patiente, d'un grand soutien et très bonne conseillère,

elle a été l'unes des rares à me répondre sur ce forum à un moment où je voulais me retirer d'ici car je trouvais que les impatientes se répondaient que entre elles et que mes post passaient inaperçus.

celles qui me soutiennent sont des femmes en or, des exemples qui me mettent mal à l'aise quand je me plaint à elles mais en même temps nous avons pas tous le même caractère mais j'y travaille. (Christiane, corinne, hélène,etc)

sinon aussi je m'adresse à toutes en rentrant chez moi je suis tombée sur la fin de l'émission 7 à 8 de tf1, il y avait l'interview de tanguy 18 ans qui a gagné face à deux cancers alors que tout le monde lui donnait 10% de survit, vraiment si vous pouvez revoir en replay n'hésitez pas son témoignage m'a fait pleuré et m'a donné du courage pour mes biopsies de demain.

si ça m'a fait du bien je pense qu'à vous aussi, vraiment sautez sur vos replay vous verrez de vous même sa force et sa détermination

Pernelle   [201936] posté le 30/06/2013 11:14:00 par annep83,

De tout coeur avec toi...bien que novice, je crois que je mesure toute la difficulté d'être mère et malade à la fois..... avec ce que ça demande de force morale et physique pour faire "comme si" tout était pour le mieux..."
J'ai lu ton livre, j'ai ri, j'ai pleuré.....
Merci, merci.....
nanon   [201935] posté le 30/06/2013 11:07:00 par Nabi,
merci nanon je garde les infos sous le coude ..
belle journée à toi et à toutes
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.