Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1877 messages - page 29
A toutes....   [203191] posté le 01/08/2013 10:11:00 par annep83,
Un petit moment que je n'étais venue...
Pernelle, ça fait du bien d'avoir des nouvelles, à peine sortie de tes vacances à l'hotel des blouses blanches et déjà au front.... mais comment tu fais (ça doit être la soupe.... ta potion magique....) ???
Pour moi, c'est vacances avant d'attaquer le tamoxifène....
Je vous envoie une grande bouffée d'air pur des montagnes de savoie.... Zaboton, je suis tes conseils, je marche..... au moins, ça vide la tête et les jambes.....
Courage aux nouvelles recrues, à toutes celles qui se battent et une pensée pour celles qui nous quittent.....
des bises à toutes
Pernelle   [203092] posté le 29/07/2013 16:02:00 par souris38,
Coucou Toi, comme je passe toujours rapidement et une fois par
semaine, j'avoue avoir "loupé" ton Aventure....
Pernelle Courageuse, Battante, une véritable guerrière avec une
lance pour vaincre et conbattre ce C....e, cet adversaire que tu connais trop bien et qui se cache, quel lâche celui-là., pas ton courage !!
L'Amour, cela nous tient, et c'est ce qui nous renforce, nous maintient, nous donne la force et le courage et continuer à combattre.
Repose toi, fait un ti breack et hop repart du bon pieds, tu te souviens, tu as signé, un pact alors...
Allez je t'embrasse et que la force soit avec toi !
grosses bises
Souris38
Pernelle.... le retour   [203083] posté le 29/07/2013 00:02:00 par fleursdeschamps
de retour et deja au taquet pour répondre et encourager les copines!
je te souhaite du fond du coeur, un prompt rétablissement, que l intrus soit moins méchant qu' il ne parait pour que tu puisses avoir le répit tant désiré;
j ai eu une hysterectomie à 46ans et avec un traitement hormonal en supp; l avantage est bien la castration mécanique,la suppression des oestrogènes; on y revient pas, et l op sous célio par les voies naturelles est un réel progrès pour les suites posts ; les inconvnients ceux de la ménaupose X 100!!! Sécheresse de la peau, saute d humeur, moral en dent de scie, douleurs articulaires, voir prise de poids..... et ostéoporose pour l avenir.chacune réagit différemment à la ménaupose et je comprends ta réticence pour une énième op,tes réveils difficiles .... risques mais tu sais certainement que le rapport est bénéfique pour ajouter des années à tes années, si ton k est fortement hormodépendant.
Prends soin de toi petite fée,bises chaleureuses
Enfin !   [203079] posté le 28/07/2013 19:58:00 par kamelote,
Tellement contente de trouver cette montagne de "posts" pour t'accueillir !
Un peu déçue pour la suite du programme qui va t'être "proposé" et t'embrasse très affectueusement pour tout "le positif" dont tu envahit le forum.
Comme les autres, dans la foule de tes admiratrices, crois en notre soutient sincère et chaleureux.
Allez les filles ! les amazones ! on y va !
Sus aux crabus !!!
kiki1811   [203073] posté le 28/07/2013 16:10:00 par pernelle
Merci pour ton message Kiki. Je ne me mets pas martel en tête sur la suite et attends simplement les résultats d'anapath complets pour avoir le pedigree de la bête et donc les armes dont je vais disposer... L'hormonodépendance, je la souhaite et la redoute, car là, on part direct sur une castration (marre de la charcut. Marre des irradiations. Marre des piquouses...) et femara ou assimilé. A 43 piges, je file droit dans le mur ostéoporose. Pis vu mes réactions à tamo, euh, ben pas pressé de goûter à ses cousins ;-) Même si je sais que c'est une "chance" supplémentaire sur l'espérance de pause syndicale. Qualité de vie/longueur de vie, je crois que le coeur ne balance que lorsqu'on est au charbon en direct live. Nos limites sont tellement mystérieuses parfois que je ne parierais sur rien aujourd'hui.
Gros bécots
Pernelle
pernelle   [203056] posté le 28/07/2013 10:25:00 par zaboton
Ne pas baisser les bras tant que l'on peut espérer vivre encore de bons moments sans souffrances et profiter de cette p... de vie qui ne nous fait pas de cadeaux!
Le cadeau ,on doit aller se le chercher loin,très loin dans notre mental qui doit rester d'acier pour les loulous qui ont besoin de nous!
Quand je lis ton message empli d'amour pour tes garçons,je ne peux m'empêcher de penser à mon loulou de 15 ans qui me fait avancer!,
Bats toi comme une lionne une tigresse,ne lâche rien,continue la lutte ,énergiquement,sportivement,pernellement et même avec humour!
Comme le dit kiki1811,les therapies ciblées auront raison de la foutue bestiole,alors courage ma belle ,on est là par la pensée!!bises
Pernelle   [203055] posté le 28/07/2013 09:01:00 par kiki1811
Ecoucou
je comprends ta volonté de ne pas reprendre les armes et de profiter de ton excellent état général puisque l'insidieux, jusque la, ne fait parler de lui que par imagerie interposée... Cela dit, les petits monstres étant encore petit, une chimio peut durablement les tenir en respect, les résultats étant quand même en relation avec la masse tumorale existante (pas que ça mais surtout ça) l analyse des biopsies va permettre de cibler le traitement peut être aura tu la surprise de découvrir une hormono dépendance ou une her dépendance "bienvenue" qui te donnera des armes de plus.
La chimio dans un stade 4 n est pas toujours "continue" elle peut très souvent être séquentielle avec des phases de repos aussi longue que la quiétude scannographique nouvellement obtenue au niveau de cette saleté.
je me demande souvent quelle serait mon attitude a moi si je devais en passer par ces tourments et je n ai pas de réponse ni personnelle ni universelle. Le seul point positif c est la réflexion que l on peut avoir sur soi qui suis je etc...
J espère que tu as pu trouver un peu de sommeil cette nuit, je me souviens de ces nuits les yeux tout rond dans le noir.
Je te serre très fort contre moi.
À plus


Bon sang fô que j'pionce   [203053] posté le 28/07/2013 00:57:00 par pernelle
C'est malin. V'là que c'est le silence qui m'empêchions de dormir! Plus de berceuse chariots-plaintes-sonnettes-prise-de-tension-piquouse-température-sat-orage-crissementmatelasplastoc... Quand je vous dis qu'on s'habitue même aux morpions ;-)
C'est du sport l'adaptation-désadaptation-réadaptation crabologique...
bernadou1, Merdoum et zhom   [203052] posté le 28/07/2013 00:51:00 par pernelle
Hello ma Nadou,
Pfiou, je comprends le manque de gniaque ma douce. Un peu de répit de temps à autre ne nous ferait pas de mal! Donc merdoum en série pour nous deux en ce moment. Je te tiens la menotte, suis pas loin.
PS : Tu as égaré un zhom dans ma vie dans ton p'tit message. Juste comme ça, ce dernier s'est complètement dissout durant la dernière chimio il y a 3 ans. Au moins un que les traitements auront réussi à anéantir totalement. J'adorerais que mes bébés crabes lui ressemblent à mourir ;-)
Bisous bisous
Pernelle
pernelle   [203046] posté le 27/07/2013 22:46:00 par Nabi
je me joins à la cohorte pour te souhaiter de belles et douces journées en attendant le prochain combat ...
bises
Pernelle   [203044] posté le 27/07/2013 21:47:00 par coco63,
Oh que oui tu vas les soulever les montagnes.............
Mais là t'as raison une pause s'impose avant l'ascension...Je sais que tu es une battante et que tu ne manqueras pas de courage!Je t'envoie des wagons d'énergie.Je n'oublie pas que tu as été la première à répondre à mes angoisses quand je suis arrivée sur ce forum
Avec toute ma tendresse, des bisoussssssssssssss remplis de positiv'attitude qui claquent fort sur tes joues
Mouak mouak
pernelle   [203043] posté le 27/07/2013 21:40:00 par syssi,
je te précède de dix huit mois, et j'ai repris le travail en mars, un peu plus d'un an de traitement, en principe soit taxol avastin soit taxotère herceptine, j'ai eu le premier, l'avastin et l'herceptine peuvent être continués longtemps pour le maintien en stand bye si pas d'effets secondaires. Donc ne baisse pas les bras, pas maintenant, tu as encore de longues années devant toi, d'autant que les métastases restent très localisées, petites et peu nombreuses.
Bizouilles de la part d'une thoracoscopée de 2012.
PS: les douleurs que tu vas peut être ressentir dans le dos sont dues à la cicatrisation de la plèvre.
pernelle    [203041] posté le 27/07/2013 21:13:00 par bernadou1
hello ma suricate et bienvenue chez toi ! tu as assez morflé maintenant c est repos at home et oubliage des derniers jours mouvementés et douloureux
ma petite soeur je suis dans la panade aussi : apres ma 1ere rechute sur les os en fevrier voila t y pas que ce salopard s est fixé sur mon foie
J ai endossé mon costume de guerriere ,mais je manque encore de gniaque La tete n a pas encore suivie il faut que je digere la nouvelle
Bon repos avec ton zhom et tes loulous , tu vas te retaper doucement et savourer les bons moments en famille
plein de bisous reconfortants
Pernelle   [203036] posté le 27/07/2013 19:46:00 par jennifer,
A la fois contente qu'on ait pu t'enlever le nodule et désolée que ça sente à nouveau le roussi Mais certainement que l'homme de l'art a dû enlever le max Après , je suppose ,nettoyage au destop auquel nous avons l'habitude de goûter Tu es une fille solide et courageuse et l'amour maternel nous permet de tout supporter Au fait j'ai passé le scan jeudi et ma méta au foie fait maintenant moins d'1 cm (ceci pour te remotiver un peu ) Allez continuons le combat pour profiter de nos enfants le plus possible et ne crachons pas sur les bons moments Bises Geneviève
Pernelle   [203035] posté le 27/07/2013 19:43:00 par SunnyLife,
Je comprends ta lassitude, je comprends ta hargne de te battre encore une fois pour tes enfants.
Tu es incroyable, à peine de retour tu recommences à soutenir les autres.
Ne tarde pas trop pour ton traitement. Tu as vraiment envie et besoin de cette pause, mais il ne faut pas laisser une seule chance au K de tenter une acceleration. Cette fois-ci terrasse le pour de bon.
Pernelle   [203032] posté le 27/07/2013 18:56:00 par Mary38,
C'est à chaque fois un bonheur de te lire, malgré ces nouvelles... tu arrives à nous faire sourire, avec tendresse, humour...

Je te souhaite de profiter de tes loustics autant que possible, de te retaper en profitant à fond des plaisirs qu'offre la vie malgré tout.

Je t'embrasse fort, fort, fort

Marie
chère Pernelle   [203030] posté le 27/07/2013 17:31:00 par MarieRibes,
Je suis navrée de ces tristes nouvelles que tes précédents posts clairvoyants laissaient néanmoins entrevoir. J'espère pour le moins que tu ne souffres plus trop (physiquement) de ce énième épisode. Et tu as mille millards de fois raison ! Profite de tes congés, des tiens, du soleil et du beau temps (qui fut bien rare cette année) pour te refaire une santé et te changer les idées. En tant que pensionnaire de la grande maison Education Nationale, je t'approuve et t'absous entièrement ! Je guetterai tes posts pour avoir des news qd à la prochaine contre-attaque de la bête. Bien affectueusement.
Vive la soupe..   [203029] posté le 27/07/2013 17:30:00 par anyri***,
aux poireaux remède souverain de ma grand mère pour les "crises" de foie de ma jeunesse!!!..Très heureuse de voir que la "gniaque" ne te quitte pas ;;Bonne pause syndicale et " carpe longa dies ""(au pluriel...)
PS En y refléchissant je me demande si mes métas hepatiques actuelles ne proviendraient pas de cet abus de poireaux mefie toi LOL!!
Petit mot pour toi Pernelle   [203025] posté le 27/07/2013 16:27:00 par zizanie,
Bonjour Pernelle,
De retour dans ton chez toi avec tes fils, ça fait plaisir.
Bon il semblerait que crabus est de retour, attends le résultat des analyses on sait jamais, ne perds pas espoir. Je vois que les médecins t'ont encore fait des misères mais ils ne savent pas à qui ils ont affaires, tu vas te retaper maintenant, te reposer, et prendre des vacances bien méritées, tu as raison prends tes congés tu les as pas volés ceux là.
Prends soin de toi jolie Pernelle et bon appétit pour la bonne sousoupe bien chaude (pouha...).
Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de bonnes choses.
Catherine
Pernelle!   [203024] posté le 27/07/2013 16:08:00 par Laurence57,
Quel plaisir de te retrouver, moins de lire ce que tu annonces!:(((
Et pardessus ça je finis de lire ton post en riant! Et comme dis Pao, tu rebondis encore et encore, tu es incroyable comme fille! En même temps je me doute bien de ce qui se passe dans ton for interieur!
Je crois qu'on est toutes là, près de toi, reposes toi bien Pernelle, reprends des forces auprès de tes fils! Je t'embrasse affectueusement!
Laurence
94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.