Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1877 messages - page 5
soja   [195062] posté le 27/01/2013 20:06:00 par femia
Je viens porter mon grain de sel, non mon germe de soja. Je n'en raffole pas, et n'en mange qu'au restau asiatique, mais pas souvent, les temps sont durs ... J'ai lu que c'était mauvais pour celles qui avaient eu un cancer hormono dépendant, mais il faudrait en avaler beaucoup pour que cela soit nocif.
Mégavivi j'adooore le fromage de bique, de brebis, les caillés, miam. Evidemment ce sont des chers, zut de zut.
J'aime pas trop la viande (c'est la vieillerie qui m'atteint), sauf le magret de canard, le poulet, et je rumine beaucoup les légumes, Je mange beaucoup de fruits, je ne fume pas, je ne bois, (un bon verre de vin de temps en temps), et mrd.. j'ai eu le cancer au sein droit.
Alors les filles, profitons de ce que l'on aime, et basta.
Bisous à toutes, tout doux, tout doux.
SunnyLife, Caro,   [195060] posté le 27/01/2013 20:01:00 par Megavivi,
Quand je disais: "Si ça se trouve c'est pour ça que j'ai eu un cancer du sein?" je plaisantais bien sur !!
Je sais bien qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu.

Je pense que de toutes façons si on doit l'avoir on l'a et puis c'est tout, on dira ce qu'on voudra.
On peut faire attention mais on ne peut pas être dans l'hyper contrôle non plus sinon on n'a plus de vie.
Nous savons tous maintenant qu'il faut éviter de s'exposer aux produits chimiques et manger le plus sain possible, mais on ne porte pas de masques pour sortir, nous promenons nos enfants, leurs nez au ras des pots d'échappements des véhicules , nous consommons du poisson qui vient des mers et océans archi pollués, les produits "dit"bio poussent dans un sol encore bourré d'engrais chimiques,pesticides... depuis la politique d'agriculture productiviste d'après guerre, et il faudrait des centaines d'années pour l'assainir. Je ne parle pas des ogm, qui se baladent d'un champ à l'autre.
Nous trouvons des produits toxiques dans les plastiques, les cosmétiques, les médicaments, les peintures de nos maisons, les tissus de nos canapés, etc...
Enfin je ne suis pas scientifique mais je crois bien que nos hormones ont bon dos..

anso91   [195058] posté le 27/01/2013 19:20:00 par Megavivi,
Oui tu as raison, je pense que l'on peut consommer de tout mais avec modération. Ce que je ne sais pas trop faire pour moi.
Si je mange autant de yaourts c'est par gourmandise, et je mange aussi de la faisselle, miam, j'adore ça. Mon problème est que j'en mange trop tellement j'aime ça. De plus comme en ce moment je n'ai plus faim, il n'y a que ça qui me fait envie.. J'y ajoute des céreales (bio .. c'est bien hein?) ou de la confiture maison.
J'ai toujours fait attention à l'alimentation de mes enfants mais moins pour moi même. Je fume aussi (pas bien) , je mange trop de graisses animales (le beurre, la crème, les laitages, le fromage.. font partie de ma culture normande ! j'aurais du mal à m'en passer), je mange du chocolat noir (bon pour le moral yesss!), du soja (bon demain j’arrête), du nutella... Par contre je ne mange pas beaucoup de viande ni de charcuteries, je préfère le poisson et je consomme beaucoup de légumes et de fruits. Là j'ai bon!!
Pour les laitages je les achète dans mon magasin bio la plupart du temps mais quand les finances sont à la baisse je fait comme tout le monde je vais au moins cher.
bisous ma belle.
megavivi sunnylife   [195056] posté le 27/01/2013 19:10:00 par caroline79,
Pour les cancers hormono dependant il parait qu'il ne faut pas manger de soja
J'ai lu en effet que le soja protégé quand on en mange depuis enfant en fait, que le corps a été habitué depuis longtemps, pas qd on a commencé adulte.....

Enfin bon des fois je vais mangé chez des gens qui ont mis un peu de sauce soja dans les plats ou grillades bah je mange qd meme
mais j'ai vu qu'il y en avait dans pas mal de gateau et preparation en lisant les emballage
Megavivi    [195055] posté le 27/01/2013 18:57:00 par SunnyLife,
Je ne pense pas que quiconque soit en mesure de dire que ton alimentation aurait provoqué le cancer. C'est plus compliqué.
Les yaourts sont plus digestes que le lait car les bonnes bactéries qui font la fermentation font une pré-digestion du lait et du coup ils contiennent beaucoup moins de lactose.
De plus, ces bonnes bactéries sont réputées avoir un effet protecteur contre le cancer.
Il n'y a pas de réponse facile. Mais 6 yaourts par jours tous les jours, c'est pas mal quand même. Essaye de bien équilibrer avec le reste de ton alimentation.

Pour la sauce et les pouces de soja, pareil, tout dépend des proportions, mais comme tu as pu le lire, les avis sont partagés sur le soja, il y a les pour et les contre.

SunnyLife   [195054] posté le 27/01/2013 18:36:00 par Megavivi,
Merci pour ces précisions, j'ai bien l'impression que l'on a une 2ème doc Kiki parmi nous. !!
Et bien si j'ai tout compris, je me nourris très mal depuis des années.
Je n'ai jamais supporté le lait de vache depuis tout bébé (maman devait acheter des produits spéciaux pour mes biberons) par contre j'ai toujours consommé énormément de yaourts nature. J'en mange au moins 6 par jours. Et le fromage.. miam.. c'est mon péché mignon.
Pour compléter le tableau je consomme, non pas des yaourts au soja, ni tofu (beurk!) mais énormément de sauce soja dans mes plats depuis des années, ainsi que les germes. J'adore ça et comme j'avais lu que le soja protégeait du cancer du sein, je me suis dit "Super en plus de me faire plaisir je me prémunis".
Pfff ! C'est à se taper la tête contre les murs !
Si ça se trouve c'est pour ça que j'ai eu un cancer du sein? en plus du reste..
Et à l'instant en recherchant des infos à ce sujet je lis un article:
"La radiothérapie du cancer du sein pourrait créer des cellules cancéreuses résistantes".
Houlaaa je sens que je vais perdre la boule !

Bisettes,
alimentation   [195051] posté le 27/01/2013 18:06:00 par anso91,
Bonjour les filles!
Je m'invite dans la discussion mais sans vraiment être calée sur le sujet, je suis obligée de l'admettre! Je suis preneuse d'ailleurs de toutes vos infos, après je me fais mon tri personnel :)
C'est vrai qu'on a bcp entendu qu'il fallait éviter le soja pdt les traitements. Ce que j'ai fait. Et de toute façon, je ne suis pas fan de ce truc. En revanche, un nem ou du tofu de temps en temps, je ne me le refuserais pas! Comme je sais bien que fumer n'est pas bon, mais que je m'en grille une de temps en temps -paaaaas bien!!! Le soja est peut-être moins grave ;o) Ou pas!
Pour le lait de vache, y'a plein de raison de ne pas en abuser. Bcp de nutritionnistes disent que le lait c'est pour les enfants! D'abord, trop de protéines animales (lait, beurre, yaourts, fromage + viandes et poisson), c'est pas bon pour la cardio-vasuclaire, d'où l'interet du lait de soja. Mais on peut passer aussi au lait d'amande par exemple. Plus difficile à trouver et bien plus cher cependant. Ensuite, comme dit SunnyLife, les vaches n'étant plus nourries de la même façon qu'il y a des dizaines voire centaines d'années à cause de l'élevage industriel, leur lait ne nous apporte plus les omégas 3 provenant de la verdure paissée, mais en revanche paquet d'omégas 6 -or, ce qui compte, et vous avez lu Servan-Schreiber: c'est l'équilibre oméga3 et 6 qui régule tout! J'ai eu l'occasion de voir une naturopathe qui m'a conseillé de consommer les produits laitiers en faible quantité à cause de leur acidité (comme certains fruits et légumes), mauvaise pour les reins.
Mais je pense que c'est comme tout: du moment qu'on en consomme modérément... Chez nous, il n'y a plus de beurre depuis longtemps, très rarement du fromage, mais du lait et des yaourts. On ne mange pas trop de viande, enfin très raisonnablement. Mais y'a pas de soja non plus :) Quelques nems et rouleaux de printemps à l'occasion quand même!!!

Mégavivi: c'est le fromage blanc et la faisselle qui sont vraiment le plus intéressant en terme d'apport en calcium, pour le reste c'est ridicule! Et si tu prends de la vitamine D, alors le calcium ingéré devrait se fixer correctement. Dans cela, ça sert à rien de manger trop de produits laitiers!

Voilà: mon humble avis, ma modeste expérience :)))
Je n'ai jamais été partisane du 'faut absolument prendre' ou 'non, faut surtout pas'!

Je vous embrasse toutes bien fort!
Mégavivi - lait de vache   [195050] posté le 27/01/2013 17:44:00 par SunnyLife,
Le dilemne est le même que pour le lait de soja.
Un extrait d'article pour info : Aujourd’hui, les vaches sont de plus en plus nourries avec des aliments forcés, trafiqués, bourrés d’additifs afin de stimuler la lactation et donc le profit, avec une dose systématique d’antibiotiques et de vaccins.
Le cycle naturel de reproduction et de lactation n'est plus du tout respecté et les œstrogènes (hormones sexuelles féminines) sont retrouvés en grande quantité dans le lait de vache. (étude du Pr Brayan à Cambridge).

Il faut privilégier absolument le lait ou les produits laitiers Biologique. Le lait de brebis ou chèvre sont mieux tolérés et digérés, donc leur calcium mieux absorbé.

Comme pour le lait de soja (Biologique) le lait doit être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes.
anyri - Soja   [195047] posté le 27/01/2013 17:20:00 par SunnyLife,
Les avis sont partagés et contradictoires.
Tu peux regarder les échanges de ces derniers jours sur le forum cancer du sein et alimentation.
Je pense qu'un yaourt par jour ça va, et c'est peut-être bien même bénéfique. Par rapport au cancer hormonodépendant, tu ne dis pas si tu es sous tamo ou fémara ou autre. C'est à prendre en considération. Si c'est le cas, ça doit faire le job pour te protéger des tes propres hormones et de celles que tu absorbes.
L'avis de ton onco peut t'aider, le mien ne m'a pas déconseillé d'en consommer dans le cadre d'une alimentation équilbrée par ailleurs.
Anyri, Kiki, Lilou44 Alimentation   [195046] posté le 27/01/2013 17:17:00 par Megavivi,
Anyri, moi non plus je n'y comprends rien de rien.
Bon le soja ça fait longtemps que je m'y perds, mais maintenant je lis qu'il faut éviter le lait de vache... Je n'aime pas le lait pur mais je consomme beaucoup de yaourts et de fromage (moi c'est la Normandie Annie.. LOL).
En plus mon médecin m'a dit que je devais manger du fromage et des laitages encore plus pour éviter l'ostéoporose depuis que je suis sous Fémara.

????
lilou 41 , "docKiki 811" Alimentation   [195039] posté le 27/01/2013 14:52:00 par anyri***,
Perso je n'y comprends rien à propos du soja peut on en consommer ou non pour un K hormonodépendant? J'ai arrêté le lait mais consomme un yaourt le soir et en aveyron il est difficile d'oublier le fromage..alors que faire, Vos bonnes réponses m'intéressent...bises
ju   [195032] posté le 27/01/2013 11:38:00 par nathchab,
Contente de te lire avec ton éternelle bonne humeur !!
Avec toi pour la suite, tu reviens nous dire !!
Plein de bisous !!!!
Kiki1811   [195025] posté le 27/01/2013 09:31:00 par lilou44,
Bonjour kiki

Ne sachant plus vraiment ce qu'il faut manger ou éviter, de même pour les compléments alimentaires, j'ai donc pris rendez vous le 7 février avec un naturophate, j'espère que celui ci va m'éclaircir sur ce que nous pouvons consommer sans modération ainsi que les aliments a éviter ou manger avec modération!!!!!!!!!!!!

J'ai arrête l'onagre pour plus de sécurité et maintenant j'ai entendu dire que le houblon était aussi a bannir........je bois une petite bière tous les jours alors que faire.........supprimer ma petite bière ben la merdoum c'est mon pêcher mignon. As tu des infos sur ce sujet

Bises bon dimanche a toi









Ju   [195012] posté le 26/01/2013 21:50:00 par Frédérique67
Yessss ! tu nous diras pour le petsan.... Et garde ta pêche !
Bisoussss
Ju   [195006] posté le 26/01/2013 20:58:00 par fleursdeschamps
he bien je suis contente qu il y a enfin du mieux pour toi, tu y mets tellement de gnaque que crabus va capituler....quelles ressources tu as!!! tu es tjrs de bonne humeur malgré tout, prends bien soin de toi et reviens ns donner de bonnes nouvelles
fleurs des champs, Frederique67...   [194997] posté le 26/01/2013 18:43:00 par ju
Coucou les filles, merci de vous inquiéter pour moi, ça donne du baume au cœur. Je suis désolée de vous avoir inquiété. C'est vrai que je ne suis pas intervenue depuis longtemps sur le site mais je viens lire les messages tous les jours... ou presque ! Le décès de bluesy m’a beaucoup touché et j’ai préféré laisser passer ce temps où tous ces témoignages chargés d’émotions affluent, car on ne peut pas y échapper et les lire me rend encore plus triste.
Côté santé, ma dernière séance de chimio avant le petscan n’a pas pu se faire car j’avais des troubles de la sensibilité (bassin, jambes, pieds) qui inquiétaient mon onco. IRM en urgence, neurologue et analyse de sang n'ont montré que les lésions osseuses sur les vertèbres mais en diminution ! Preuve que les métas se résorbent peu à peu. Aucune atteinte neurologique. Youpi ! Mes troubles doivent venir de la radiothérapie de novembre, disent les "experts" ! Pour ma part, je n’en suis pas si sûre, mais ce sont eux les docs, non ! Donc, chimio lundi et petscan dans 15 jours ! Youpiiii ! Je peux continuer avec mon ami Taxol ! Ma crabologue n'en revient pas ! Elle n'a jamais vu une patiente d'aussi bonne humeur et aussi enthousiaste à se faire soigner ! Comment peut-il en être autrement ?
Nadouche Ju   [194928] posté le 25/01/2013 02:18:00 par fleursdeschamps
Avez vous des nouvelles de Nadouche,les sœurettes de 2012?? Et Ju?
Nadouche Ju   [194927] posté le 25/01/2013 02:17:00 par fleursdeschamps
Avez vous des nouvelles de Nadouche,les sœurettes de 2012?? Et Ju?
Hello les filles   [194757] posté le 22/01/2013 23:53:00 par aspasie
Je vous copie-colle un mail reçu d'une amie. Bises à toutes.
Subject : Les dangers du pamplemousse

Les dangers du pamplemousse


De nombreux lecteurs m'écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé.

Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments.

Ma réponse est un grand OUI !

Les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales.

Voici pourquoi, et voici comment vous protéger :

Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments

Lorsque vous avalez un médicament, celui-ci passe dans votre sang puis il est utilisé par votre organisme : des enzymes vont « digérer » le médicament pour le transformer en substances utilisables par vos cellules, qui vont l'absorber, le « consommer », puis rejeter des déchets par les urines.

Le problème est que le pamplemousse contient des produits actifs appelés furanocoumarines, qui bloquent de façon irréversible un de nos enzymes, le CYP3A4.

Or, cet enzyme CYP3A4 est précisément celui qui sert à assimiler de nombreux médicaments contre le cancer, l'hypertension, les problèmes cardiovasculaires, les problèmes urinaires, ainsi que des médicaments immunodépresseurs (qui affaiblissent le système immunitaire) et des anti-infectieux, des analgésiques (antidouleur) et des tranquillisants (la liste de ces médicaments est à la fin du message).

Voici donc ce qui arrive aux personnes qui prennent du pamplemousse en même temps que ces médicaments :

Leurs médicaments passent dans leur sang et ne sont pas « consommés » comme ils devraient l'être, (en langage médical, on dit « métabolisés »), parce que l'enzyme est bloqué. La concentration sanguine en médicament s'élève, jusqu'à atteindre l'overdose, avec des effets graves incluant « mort subite, blocage rénal aigu, arrêt de la respiration, saignements gastro-intestinaux, destruction de la moelle osseuse chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli. » (1)

« Prendre un comprimé avec un verre de jus de pamplemousse est comme prendre 20 comprimés avec un verre d'eau », explique David Bailey, le pharmacologue canadien qui a découvert ce phénomène il y a 20 ans, et qui s'est spécialisé dans l'étude des interactions entre médicaments et pamplemousse. « Il s'agit d'overdose accidentel. » (2) Des études avaient en effet déjà indiqué que boire un verre de 200 mL de pamplemousse par jour, trois jours de suite, provoque une hausse de 330 % de la concentration sanguine de simvastatine, un médicament très couramment prescrit contre le cholestérol, par rapport à un verre d'eau.

85 médicaments concernés

Malheureusement, il existe de plus en plus de médicaments qui sont métabolisés par l'enzyme CYP3A4 – et dont la métabolisation est donc bloquée par la consommation de pamplemousse.

La liste est passée de 17 médicaments en 2008 à 43 en 2012 !

Le risque d'accident s'est donc considérablement élevé, et justifie aujourd'hui que chacun veille à ce que les médicaments qu'il prend ne soient pas incompatibles avec le pamplemousse.

Ceci est d'autant plus important que l'effet se produit même avec des petites doses, que le pamplemousse soit consommé tel quel ou sous forme de jus.

Les personnes de plus de 45 ans compensent moins bien les concentrations excessives de médicaments dans le sang, et sont donc particulièrement vulnérables, surtout que ce sont elles qui consomment en général le plus de pamplemousses.

Comment vous prémunir

Si vous ne prenez aucun médicament, pas de problème, vous pouvez continuer à vous régaler de ce fruit délicieux.

Si vous prenez des médicaments, vous n'êtes pas forcément obligé d'arrêter le pamplemousse.

Vous devez savoir que le risque ne concerne que :

les médicaments pris oralement (par la bouche) ;

qui ne sont que faiblement ou moyennement absorbés par l'organisme ;

et qui sont métabolisés par l'enzyme CYP3A4, ou cytochrome P450 3A4, ce que vous pouvez vérifier sur la notice.

Lorsque c'est nécessaire, la notice des médicaments concernés comprend toujours l'avertissement de ne PAS consommer de pamplemousse simultanément, donc c'est une raison de plus de toujours lire les notices.

Vous trouverez ci-dessous la liste des médicaments principaux concernés : je vous donne les noms des molécules (génériques), et pour certains le nom commercial.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Publicité :

Internet est inondé d'offres, plus ou moins fiables, sur des produits naturels contre l'arthrose et les autres problèmes de santé.

Seuls certains d'entre eux fonctionnent réellement : Rendez-vous ici pour des informations fiables, validées scientifiquement, et garanties « sans conflit d'intérêt ».

******************************

Liste des médicaments contre-indiqués avec le pamplemousse (attention, cette liste n'est pas forcément exhaustive : vérifiez toujours la notice de vos médicaments, et demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

1. Certaines statines (médicaments pour faire baisser le cholestérol) :
Nom de la molécule : Simvastatine. Nom commercial : Zocor et génériques
Nom de la molécule : Atorvastatine. Nom commercial :Tahor et génériques
Nom de la molécule : Lovastatine
2. Certains médicaments contre l'hypertension
Nom de la molécule : Félodipine. Nom commerciaux : Logimax, Flodine et génériques.
Nom de la molécule : Nicardipine. Nom commercial :Loxen
3. Certains médicaments immunodépresseurs (contre le rejet de greffe d'organe)
Nom de la molécule : Ciclosporine. Nom commercial : Néoral
Nom de la molécule : tacrolimus. Nom commercial : Tacrolimus
Nom de la molécule : Sirolimus. Nom commercial : Rapamune
Nom de la molécule : Everolimus. Nom commercial : Afinitor
4. Certains médicaments contre le cancer
Nom de la molécule : Crizotinib.
Nom de la molécule : Dasatinib.
Nom de la molécule : Erlotinib.
Nom de la molécule : Everolimus.
Nom de la molécule : Lapatinib.
Nom de la molécule : Nilotinib.
Nom de la molécule : Pazopanib.
Nom de la molécule : Sunitinib.
Nom de la molécule : Vandetanib.
Nom de la molécule : Venurafenib.
5. Certains médicaments contre les infections
Nom de la molécule : Erythromycine.
Nom de la molécule : Halofantrine.
Nom de la molécule : Maraviroc.
Nom de la molécule : Primaquine.
Nom de la molécule : Quinine.
Nom de la molécule : Rilpivirine.
6. Certains médicaments contre les problèmes cardiovasculaires
Nom de la molécule : Amiodarone.
Nom de la molécule : Apixaban.
Nom de la molécule : Clopidogrel.
Nom de la molécule : Dronedarone.
Nom de la molécule : Eplerenone.
Nom de la molécule : Felodipine.
Nom de la molécule : Nifedipine.
Nom de la molécule : Quinidine.
Nom de la molécule : Rivaroxaban.
Nom de la molécule : Ticagrelor.
7. Certains médicaments contre les problèmes nerveux et psychiques
Nom de la molécule : Alfentanil (oral).
Nom de la molécule : Buspirone.
Nom de la molécule : Dextromethorphan.
Nom de la molécule : Fentanyl (oral).
Nom de la molécule : Ketamine (oral).
Nom de la molécule : Lurasidone.
Nom de la molécule : Oxycodone.
Nom de la molécule : Pimozide.
Nom de la molécule : Quetiapine.
Nom de la molécule : Triazolam.
Nom de la molécule : Ziprasidone.
8. Médicament contre les problèmes gastrointestinaux
Nom de la molécule : Domperidone.
9. Certains médicaments contre les problèmes urinaires
Nom de la molécule : Darifenacine.
Nom de la molécule : Fesoterodine.
Nom de la molécule : Solifenacine.
Nom de la molécule : Silodosine.
Nom de la molécule : Tamsulosine.

******************************

Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un pr
Kiki1811   [194655] posté le 21/01/2013 11:48:00 par lilou44,
Merci kiki, je vais et non pas je fais pas facile avec l'ipad il me change des mots d'office

A bientôt pour les news
94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.