Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1877 messages - page 84
coco78   [232443] posté le 21/12/2015 13:09:00 par Carambole
Je suis très heureuse pour toi que tu commences à récupêrer, aprés toutes les épreuves que toi et ton mari ont subies. Les nouvelles sont très bonnes, ton repos te fera le plus grand bien. Je mets juste un bémol quant à l'affirmation qu'au bout de 5 ans on ne risque quasiment plus de métastases (k du sein triple-négatif ou hormonodépendant ou HER+). Aucun médecin sêrieux ne peut l'affirmer. Mais en effet, plus le temps passe plus l'espoir grandit, comme c'est ton cas. Attention, il ne faut pas considérer ma remarque comme du pessimisme mais comme de la prudence ! Et je sais que se mettre toutes les chances de son côté, comme tu le fais, est l'attitude la plus positive, celle qui fait qu'on avance en regardant le verre à moitié plein. Je te souhaite à mon tour de très belles fêtes, ainsi qu'à ton mari et je t'embrasse trés affectueusement. Amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;⭐;️;☀;️;🌹;🌸;🌲;😉;
des nouvelles   [232441] posté le 21/12/2015 12:36:00 par coco78,
coucou les filles donc en novembre j'ai vu ma cancérologue déjà 4 ans que j'ai subi la double mastectomie et que l'on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif grade 3, pour elle tout va bien, et l'année prochaine on m'annoncera officiellement que je suis guérie car si ce type de cancer est méchant les métastases au de la de 5 ans sont quasi nulle
je suis donc passée à la reconstruction le 9 décembre par un double DIEP après 8 jours d'hospitalisation une petite transfusion sanguine car j'étais anémiée, je suis rentrée chez moi en Bretagne maintenant ou je continue ma convalescence.
c'est une intervention lourde fatigante et.douloureuse surtout les premier jours ( en plus ça cela dépend de chacune ) mais je ne regrette rien j'ai l’impression qu'une nouvelle vie va s'ouvrir à moi bientôt. même si je sais que je fais partie des 20 pour cent de femmes qui ont une fatigue résiduelle qui reste liée à la chimio.

JE VOUS FAIS PLEIN DE BISOUS à TOUTES
Je vous souhaite de joyeuses fêtes , les miennes risquent d'être un peu solitaires mais c'est pas grave je dois me reposer.

Courage n'abandonnez pas, Je sais c'est loin d'être facile par moment,

La vie reste belle malgré tout

je vous envoie à toutes un peu d'air marin et tout mon amour,
Je n'oublierai jamais toutes celles qui m'ont soutenue et n'hésitez pas à m'envoyer des messages en privée si vous avez besoin
même si je suis pas souvent sur le site je serai heureuse de vous répondre.
Eive, mumrose   [232147] posté le 11/12/2015 14:58:00 par Carambole
Très contente pour toi, mumrose, de ces bonnes nouvelles !
Eive, je me souviens de l'aide que tu m'as apportée quand je suis arrivêe avec les effets secondaires sur le site !
Contente d'avoir de tes nouvelles, de ta fille aussi. La rémission est un mot qui résonne si bien à nos oreilles ! Gros bisous à toutes deux, amitié, Arielle🍀;❤;️;☀;️;💋;🌺;🌹;🌸;
Céline, nouvelles    [232145] posté le 11/12/2015 14:48:00 par Eive
Merci Céline, pour la gentillesse de ton petit mot !
Toujours très présente pour les autres, alors que je sais que tu galères de ton côté, j'ai suivi tes dernières complications...
Ma fille est en rémission, mais suivie de très près à Curie, ce qui est rassurant aussi.
Courage à toi aussi, même si tu ne sembles pas en manquer, pour affronter la suite.
Je te souhaite une fin d'année qui soit belle et lumineuse, entourée des tiens.
Bises affectueuses ,
Sylvie
Merci !!!   [232125] posté le 10/12/2015 22:54:00 par mumrose,
Merci Céline,

C'est toujours un bonheur de retrouver ici les fidèles guerrières présentes depuis le premier jour.
Je te souhaite aussi de belles fêtes pleines de lumière et d'amour auprès de ceux que tu aimes.
Bien à toi

Mumrose

PS : J'ai dégonflé ! Ouf :-)))
@EIVE § MUMROSE   [232124] posté le 10/12/2015 22:40:00 par maritchou
Bonjour les copines ,

Oui je me souviens de vos parcours et je suis heureuse de vs lire
.
Quel bonheur ça procure de vs relire et de vs savoir en '' forme '' olympique ; il ne faut pas que j exagère non plus !!!!! ( HORMONOTHERAPIE BERCK )!!!!

Eive : vraiment je suis hyper contente que tu te sois re - manifestée.
Je sais que la VIE et tout ce qui tourne autour ce n est pas facile ....
J espére que ta fille diagnostiquée peu avant toi est aussi en remission persistante MON DIEU , qu il vous protège à vous deux!

Mumrose Je me souviens bcp de toi ac tes expressions de ''baudruche "" car ces chimios te faisaient grossir et ac bcp de retention d eau ..... le lymphodeme .....QUELLE GALERE CHERE AMIE !!!
Je te souhaite une reconstruction ac les meilleurs chiro!!
Il faut que tu debusques les meilleurs et j espère que la Haute Savoie est pourvu de professionnels de ce genre!!

A toutes les deux Bonnes FËTES de Fin d ANNÉE ac vos proches et ce qui vs entourent tous les jours

Courage à vous deux - Prenez soin de vous deux

Je vous aime naturellement !!!!

BIZES - CELINE<3 <3 <3<3
Des nouvelles !   [232120] posté le 10/12/2015 21:59:00 par mumrose,
Bonjour à toutes
J'avais un peu déserté depuis quelques semaines, mais je continuais à vous lire. Je reviens avec de bonnes nouvelles, un scanner nickel lundi dernier et l'horizon qui se dégage enfin après un an de galère. Je dois me battre un peu pour avoir des examens de contrôle, car sans ovaires et sans seins, on estime qu'il n'y a rien à surveiller chez moi.... alors que je suis BRCA2. Heureusement que ma généraliste est ouverte et compréhensive.
Je prends des rendez-vous dans le public et dans le privé pour la reconstruction, mais les deux seins, c'est compliqué.... ou hors de prix ou dans deux ans... Et moi j'ai envie de retrouver ma vie d'avant et de me faire opérer l'été prochain... Si certaines ont des tuyaux en Haute-Savoie, je suis preneuse.
Pour le reste, je m'habitue plutôt bien a mon copain Letrozole, à mon doliprane du soir pour mieux dormir et à mon radis noir pour nettoyer mon foie. J'ai hâte qu'on m'enlève mon PAC, je dois en discuter avec l'oncologue début janvier.
Je vais bien, je suis guérie, je fais du Qi Gong et je nage. J'envisage même un peu de ski cet hiver....
Voilà les filles, je pense fort à vous, celle qui vont mieux, celles qui souffrent encore, celles qui sont en plein dedans, celles qui voient le bout du tunnel, celles qui viennent d'entrer dans ce cauchemar. Il y a un an je me disais que j'allais mourir, que ce serait mon dernier noel et je pleurais toutes les larmes de mon corps.,, Aujourd'hui je suis là, je vais bien et je vous soutiens de toutes mes forces.
Bien à vous
Mumrose
Eive   [232115] posté le 10/12/2015 20:11:00 par cigale33,
Tres heureuse d avoir de tes nouvelles, j ai termine ma chimio un peu avant toi ( 30 avril ), apres reintervention et rayons cet ete, j ai commence le Femara le 21 septembre et a part quelques douleurs articulaires et osseuses, ça va pas trop mal. Il me reste deux injections d Herceptine et apres normalement je n aurai plus que le Femara. Mes cheveux ont bien repoussé et toi ?, je me rappelle que les tiens tardaient un petit peu a repousser. Et ta fille ? J espere que tes soucis vont te laisser souffler, j en ai quelques uns que j aimerais bien voir s 'eloigner, mais bon tout le monde est dans ce cas. En tout cas, je te remercie pour toute l aide que tu nous a apportée quand on en a eu besoin. Je t embrasse avec toute mon amitié.
cigale33, nouvelles   [232113] posté le 10/12/2015 19:45:00 par Eive
Coucou, Marielle !
C'est super gentil de penser à moi, et je te remercie très sincèrement pour cette attention .
J'ai, comme d'autres, eu un peu envie de m'éloigner du forum depuis quelques semaines, et surtout été prise par un certain nombre de problèmes familiaux, qui m'ont bien occupée. Comme disait une autre impatiente, si encore il n'y avait que le cancer...!!!
Quelques nouvelles cependant : après un été bien difficile ( dernière taxotere le 5 juin) , et devant la persistance d'une fatigue importante, j'ai eu d'autres analyses, qui ont montré un petit bonus !! Chouette ! Une maladie auto- immune de la thyroïde qui s'est déclenchée en septembre. Bon, ça se soigne, avec un peu de temps, mais ça m'a mis un peu des boulets aux pieds pour récupérer.
Je prends le femara depuis juillet, et après un démarrage difficile, je trouve que je le supporte pas trop mal. Il y a des jours sans, mais rien de bien terrible dans l'ensemble.
J'espère reprendre mon activité professionnelle en janvier- février...
Et toi, comment vas-tu ??
Donne aussi de tes nouvelles !
Je t'embrasse avec toute mon amitié,
Sylvie
Des nouvelles d Eive?   [231996] posté le 07/12/2015 21:29:00 par cigale33,
L une d entre vous a t elle des nouvelles d Eive, elle etait tres presente sur le forum, et je vois qu elle a rendu sa bio inaccessible. Elle a ete d un grand soutien a beaucoup d entre nous. Si tu me lis Eive, donne nous de tes nouvelles. Je vous embrasse bonne soiree
Pour Lily   [231766] posté le 01/12/2015 09:42:00 par CAFEAULAIT,
Sympa ton post ! J'ai lu ta bio, quel courage ! Merci, à nous les nouvelles impatientes, de nous avoir donné de tes nouvelles. Pour ma part, cela m'a fait très plaisir même si l'on ne se connait pas.
Bonne continuation et profites-en bien sur ta Harley !!!!! T'as bien raison !
Contrôle OK   [231713] posté le 28/11/2015 18:49:00 par lyli21,
Je suis une ancienne de 2011 , je me suis promise de venir donner des nouvelles à chaque contrôle pour encourager les impatientes ....tout est Ok et en 2016 je passe au contrôle annuel et plus tous les 6 mois, tout va bien, je ne pense au crabe que pour me rendre au Centre georges François LECLERC de Dijon, cet été nous sommes partis en moto pendant une semaine et 2455 km, du pur bonheur la côte bretonne .sans parler de tous les dimanches ou nous partons avec le chapter Harley de Dijon en virée,....je suis heureuse et j'aime chaque jour de ma vie...courage à vous toutes et ne lâchez rien....Lyliane
Carambole   [231432] posté le 21/11/2015 11:57:00 par zinzouna,
Merci Arielle gros bisousss 😘;😚;😜;🐼;😻;
zinzouna   [231428] posté le 21/11/2015 10:22:00 par Carambole
Nous avons des nouvelles de maritchou dans l'onglet Xeloda.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🌺;🍀;☀;️;💋;💋;🌺;
Maritchou   [231425] posté le 21/11/2015 10:02:00 par zinzouna,
Les filles je m'inquiète pour Maritchou! Elle n'est jamais restée aussi longtemps sans nouvelles.
J'espère que tout va bien chère Céline!
Zz
Maritchou   [231336] posté le 18/11/2015 19:59:00 par zinzouna,
Bonsoir Céline
Vous nous avez habituées à être très présentés sur ce forum. Depuus que vous nous avez annoncé la méta au cerveau, vous n'avez plus donné de nouvelle. J'espère que tout va bien et qu'on vous retrouve très bientôt sur le site. Amicalement
Nath
Des nouvelles.   [231162] posté le 12/11/2015 09:50:00 par nanon,

Bonjour à toutes.

Période mouvementée au niveau santé.
J'aurais déclenché des vertiges positionnels paroxystiques bénins dans la nuit de jeudi à vendredi.

SOS médecin, hospitalisation de 24 h, aux urgences pour mise en route d'un traitement par voie IV. Puis traitement per os prescrit pendant 21 jours (Tanganil et Bétaserc).

Visite à domicile, mardi, de ma doc traitant, car toujours toux persistante, depuis mi-octobre ou j'ai été traitée pour état grippal et pharyngite.
Au niveau du bilan sanguin réalisé aux urgences, oups je me retrouve avec une NF, élevée pour moi qui suis toujours, limite/ voire, en leuco neutropénie.

Donc, cette fois, mise sous 5 jours d'antibiotiques et 8 jrs d'inhalation de corticoïdes par nébuliseur.
Et, tout comme aux urgences, elle m'a retrouvé une TA élevée, inhabituelle, donc prêt d'un appareil à tension, pour la contrôler 3 x de suite, matin et soir, pendant 3 jours.
Elle pense que je peux faire des pics de tension qui pourraient expliquer les maux de tête.
Si cette hypertension est avérée, elle devra être traitée.

La tension elle aussi pourrait provoquer maux de tête et peut-être déclencher les vertiges.
Tout comme l'infection ou les états viraux.
Donc pour le moment, on ne sait pas qui déclenche quoi ?

J'ai rdv avec l'ORL vendredi, pour réévaluation des vertiges.
Trouvé sur internet :
http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=vertige-pice-envers

C'est tout à fait cela, avec les violents maux de tête et les vomissements.
J'ai été très inquiète du fait de mes antécédents de cancer du sein, j’ai pensé au pire…

L'ORL reverra le traitement des vertiges car le Tanganil, ne doit être prescrit que sur une petite durée.

Lundi, mamo et écho mammaire, car bien sûr, tous les docs que j'ai vu ces jours m'ont demandé où j’en étais de mon contrôle mammaire.

Lundi, je vais dire ouf, tous les contrôles seront finis. Il me restera rdv gynéco et hématologue début décembre.

En attendant, repos conseillé par SOS médecin.
Il avait pensé en arrivant que j'avais pu faire un petit AVC.
Diagnostic non confirmé. Mais, je peux vous dire que ça calme...
Mais depuis mi-octobre, je traînais et avais déjà bien ralenti de moi-même, j'étais fatiguée.

Ma doc mardi matin m'a également dit de ne pas faire de gros efforts (style gros ménage et lavage de vitres).
J'en suis pour le moment, bien incapable.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà déclenché ce genre de vertiges ?

La vie continue et elle est belle, malgré tout, comme l'écrit coco78.
Il faut savoir profiter des bons moments quand ils se présentent et quand on peut...

Bises à toutes.
coco78   [229609] posté le 29/09/2015 15:08:00 par elisavals,
Bonjour et merci de nous donner ces bonnes nouvelles. C est très encourageant pour les triplettes. Reviens de temps en temps on en a besoin.
Coco   [229606] posté le 29/09/2015 14:09:00 par rebellionne,
Merci Corinne pour ces nouvelles encourageantes après ton long parcours semé d'embûches...
des nouvelles   [229605] posté le 29/09/2015 12:49:00 par coco78,
Coucou

je vous lis de temps en temps même si finalement le temps passe, et j'essaye d'oublier enfin comment oublier ce crabus qui bien que je vais bien a fait des ravages dans ma vie.
Et oui j'ai survécu mais pas mon couple, je me bas toujours pour passer à autre chose j'ai déménagée j'ai repris une nouvelle vie je vais faire une étape de plus la reconstruction pour essayer de laisser derrière moi crabus et reprendre confiance en moi.
diep bilatéral le 9 décembre, je vous lis mais je me suis éloignée aussi car j'ai bien du mal quand je vois une de nous rejoindre les étoiles.
Vous êtes toutes si courageuses
mais je tiens à dire aux nouvelles qu'avec un cancer du sein triple négatif rien n'est désespéré on peux s'en sortir le mien à été diagnostiqué en mai 2011 grade 3 et je suis là et j'ai pas eu de récidive
des aléas, avec lymphœdèmes mais c'est pas trop grave .
la vie continue
et elle est belle malgré tout
bisous à toutes et ne m'en voulait pas de ce manque de nouvelles je suis pas si courageuse que ça.
94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.