Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1842 messages - page 6
coco78   [195392] posté le 03/02/2013 19:09:00 par fleursdeschamps
non tu ne plombes pas le forum!!!!,
ns sommes ici pour t écouter, te reconforter, d autant plus que tu es seule et que ton mari est malade lui aussi.l epreuve de la maladie , ns revele souvent l empathie ou la non empathie voir la fuite de nos proches, amis... ici, tu pourras te confier
je te souhaite sincerement meilleure santé, et t envoie pleins d ondes positives
des nouvelles   [195390] posté le 03/02/2013 18:53:00 par coco78,
Je viens en passant et je vous donne un peu de mes nouvelles ma paralysie faciale va un peu mieux j'arrive a bougé le sourcil et à fermer mieux mon oeil ma bouche est encore de travers quand je souris mais elle se redresse un peu par contre je suis bouffis par la cortisone et ma main coté curage est super gonflée mais il me reste encore 4 piqures soit encore au moins 2 semaines à être bouffie.j'ai pris 3 kilos en 2 semaines j'ai tout le temps faim .
Mon mari est à nouveau hospitalisé pour sa dépression et je sais pas si on va un jour se sortir de tout çà. En plus coté financier cela commence à devenir dur car mes économies s'écoulent pour régler les différentes factures et j'ai peur de devoir vendre notre maison si on ne peux plus payé.....
enfin je me plains alors qu'il y a bien pire je suis désolé je voulais pas miner le moral de tout le monde
coté cancer tout va bien et c'est déjà une bonne chose, mais comment dire j'ai beau avoir mes enfants je me sens seule car ma maladie et surtout la maladie de mon mari a fait fuir beaucoup de monde et comme de mon coté je n'ai plus de parents ni de grand parents la solitude me pèse parfois alors j'encombre le forum de mon message.
Mes parents me manque je pense à leur courage tout au long de leur maladie et je me dis il faut me battre et m'en sortir pour eux pour mes enfants
je vous fais plein de gros bisous vous mes amies virtuelles
corinne
Croyonsy et autres copines   [195319] posté le 01/02/2013 17:51:00 par anyri***,
Coucou les cops

Après un appel de ma part,( un peu maso non de réclamer une chimio!!!) j'ai donc eu ce matin ma première Caelyx, une dose "standard " de la nouvelle version avec prise de tension toutes les 10 minutes, electrocardio gramme et passage 'lent' 2 heures tout s'est bien passé pour l'instant... je suis revenue avec une ordonnance de Primperan, de corticoïdes et de Trifluacan pour les apthes.... j'en ai profité pour m'acheter du vernis foncé Innoxa mais peu de choix de couleur j'ai pris "bleu abysse" ça fait mi sorcière -mi gothique!!! (plutôt sorcière à mon age!!) et j'attends de pied ferme les effets secondaires, rassurée quant aux cheveux car il parait qu'il n'y pas de risque d'alopécie on verra..
J'ai appelé car ma dernière chimio remontait debut décembre et mes marqueurs sont passés de 52 à 135 quand même!! J'espère être en forme dimanche en 8 pour arroser ma nouvelle "année" au Restau!!! Bienvenue et plein d'ondes positives à toutes les nouvelles dont je lis les post même si je ne me manifeste pas toujours..
.Bonnes crêpes demain j'espère ne pas avoir besoin de Primpéran!!!!
onlaura   [195315] posté le 01/02/2013 17:19:00 par anso91,
SNIF tu me mets la larme dis... :'/

Ben oui, c'te maladie ça doit être un peu un booster de prise en main de sa vie: je crée les occasions et je compte bien réussir ce que j'entreprends! Même si ça prend du temps!

Mais tu verras, quand tu auras retrouvé un bon job épanouissant, tu t'épateras toi-même d'ambition, de projets et d'envie d'aller de l'avant!

Gros bisous, et moi aussi suis contente de t'avoir dans ma vie maintenant <3

Annso   [195296] posté le 01/02/2013 11:59:00 par onlaura
Ici, aujourd'hui, et maintenant je te tire mon chapeau.

Bravo pour ton énergie et ta niaque. Depuis le début, tu as réussi à surmonter tes propres traitements tout en soutenant les copines, moi y compris.

Aujourd'hui que tout est derrière, tu continues avec tout autant de pugnacité, tu capitalises sur ton mi-temps thérapeutique pour prendre ta vie en mains, élaborer et construire l'avenir.

Tu peux être fière de toi, en tout cas moi, la vieille, je suis fière de toi ;)

Je suis contente qu'on se soit rencontrée et je te souhaite toute la réussite que tu mérites.


ONLAURA admirative.
coucou en passant   [195131] posté le 28/01/2013 17:35:00 par souris38,
Coucou les filles,
bon, cette fois -ci j'espère bien que mon message apparaitra,
j'en ai laissé par 2 fois mais ... grrr disparus !
enfin, moi je ne viens plus trop, un boulot de folie avec 5 mois de reatrd que j'ai réucpéré mais 5 mois depuis en retard encore sur
ma nouvelle année alors je bosse , je ne pense plus, pas le temps,
heureusement.
Mon mari est toujours en arrêt et nous commencon à envisager l'opération arthrodèse pour lui en tant que prof d'EPS pas si facile, d'autant que d'autres aspects sont à gérer....!!
Mamo ok malgré pleins de nodules, mastoses et autres....
Des douleurs toujours dans mon restant de sein irradié, et mon bras qui me fait toujours souffrir en kiné et là jepense à des Etoiles disparues avec qui nous avions communiquées... enfin !!
sinon mon onco me dit pour arimidex et mes douleurs articulaires,
ma secheresse et le reste qu'il faut le prendre pendant au moins
2/3 ans de façon à être certaine d'éviter une rechute sur l'autre sein, après il faut évaluer les effets secondaires qui ne doivent
pas "pourrir" la vie par rapport au risque.
Voilà, je passe bien souvent vous lire, je pense bien souvent à toutes les impatientes qui étaient en traitement en même temps
que moi (elle se reconnaitront) et je vous embrasse d'avance,
ne rien lâcher, toujours aller de l'avant ...!!
affectueusement
souris38
alimentation et cancer   [195129] posté le 28/01/2013 17:32:00 par kiki1811
salut les filles
ce n est pas le bon forum on devrait poster dans cancer et alimentation.
je ne voudrais pas raviver la discussion sur les causes du cancer du sein, mais vu son augmentation de fréquence dans les pays industrialisés, il y a fort a parier que le mode de vie occidental ne nous réussit pas.
les japonaises font peu de cancers du sein jusqu'à ce qu'elles emigrent aux USA... méditons la dessus...
je connais des vaches qui mangent du poisson (en poudre), des thons qui mangent du mercure (en raclant le fond des océans pour y chercher des vers), des cochons qui viennent de chine ou l'élevage est fait sur des dechetteries a ciel ouvert, les veaux pèsent plus lourd s'ils recoivent des hormones de croissance etc... sans compter nos gentilles boites en plastique "alimentaire" qui polluent notre petit en cas de midi...
alors a moins de vivre sur un ilot isolé (et surtout pas du coté de mururoa) , avec sa vache ou sa chevre...
ANYRI    [195120] posté le 28/01/2013 16:26:00 par hoya,

Alors si meme les vaches de l aubrac mangent autre chose que de l herbe!!!
là je suis déçue tout fout le camp plus de repére!
l aubrac representait pour moi le coin le moins pollulé!!
pas besoin de vendre le cantal laguiole si cher alors!!
il va falloir me faire une raison......
Martine
lait   [195094] posté le 28/01/2013 09:34:00 par lena56,
Pour ma part ma gynéco m'a déconseillé fortement le lait de vache et de soja car hormonodépendante. je prends du coup du lait d'amande tous les matins et c'est un vrai régal ! Je ne peux plus m'en passer.!!
Des nouvelles de Carci 2011?   [195087] posté le 28/01/2013 00:36:00 par aliciaQc,

Waouh... les filles.... Vous êtes pour la plupart en Europe et vous êtes encore devant vos écrans d'ordinateur....

Je ne sais pas si j'ai loupé qque chose. Mais des nouvelles de Carci2011?
Lait, soja, etc.    [195086] posté le 28/01/2013 00:28:00 par aspasie
Je n'aime pas trop le lait et en bois très peu. Je ne sais si les régimes alimentaires influent beaucoup. Il me semble qu'il y a déjà eu des interrogations de ce genre sur le forum, auxquelles Bluesy avait participé. Je ne suis pas sûre qu'on ait pu faire avancer le schmilblick. Bien sûr l'excès est à éviter mais pas que dans le cadre du cancer.
Mon oncologue, à qui j'avais demandé conseil pour l'alimentation, m'a répondu qu'il n'y avait rien à proscrire ni à favoriser. Que les baies du Goji (qui viennent de loin et dont on ne sait rien sur les pesticides) n'ont pas plus de propriétés que nos fraises. Et que les contenants sont aussi discutables que les contenus. Bref, pour elle, ce qui est important, c'est le moral et cela passe par le plaisir. Elle pense que malheureusement l'avenir va plus dans l'amélioration des traitements que dans l'éradication des cancers par l'alimentation. Heurs et malheurs de la vie moderne.
Bises à toutes.
Des nouvelles !   [195085] posté le 28/01/2013 00:14:00 par torpenn,
Bonsoir à toutes, Anciennes et Nouvelles !
Je lis souvent les messages et réponds parfois, sporadiquement.
Bientôt 7 ans que le crabus vit avec moi !
Un nouveau contrôle dans 15 jours ; des douleurs qui me donnent une montée d'adrénaline et ... qui disparaissent aussi vite. C'est le cancer qui vit avec moi et non l'inverse !
Des nouvelles bien tristes : de nouvelles Etoiles qui brillent dans ce ciel si lumineux certains jours. Encore plus quand les jours nous paraissent sombres ...
J'ai la conviction d'avoir vécu tant de choses que j'en relativise bien d'autres ...
Bises aux anciennes auprès de qui j'ai puisé la force de m'accrocher !J e veux encourager celles qui sont Dedans ! Cette période qui vous vide et vous aspire ! Croyez y ! Lâchez ici vos peurs, vos colères, vos découragements ! Les bonnes et les mauvaises nouvelles. Je crois que les écrire est déjà une façon de s'en défaire ...
Je ne suis pas présente sur le forum, mais je vous lis et je m'y retrouve très souvent. Mais c'est pour moi un morceau de mon passé : ça le sera pour vous aussi ! Bientôt.
Hop ! Hop ! Hop ! On lève le nez, on gonfle la poitrine (ou ce qu'il en reste !) et on AVANCE !
lait   [195084] posté le 28/01/2013 00:10:00 par anyri***,
Comme Anso j'étais "lactophile" au point de l'acheter à la ferme "cru"!!mais j'ai arrêté mon chocolat le matin il y a 12 ans et ,pour avoir eu des vaches à côté de chez moi je sais qu'elles ne sont pas nourries que d'herbe pure même ici sur l'Aubrac où il n'y a plus de truites dans les rivières à cause des "traitements" dans les pâturages...comme le disait un ancien eleveur un jour dans la salle d'attente de l'hôpital...donc j'ai réduit le lait de vache j'ai essayé le lait d'amandes mais bof quant au lait de chè vre il est rare ici et ça n'est pas "ma tasse de thé"!! et pour Sunny life c'est après 6+3 ans d'hormonothérapie , au bout d'un an d'arrêt que mes métas sont apparues..
Donc Lilou poses des questions sur ce qui est vraiment contre indiqué pour nous s'il te plaît dont lait ,viande rouge ,sucre? sinon j'adore le chocolat noir et j'avoue que je craque le soir devant la tele pour plusieurs carreaux..est ce dangereux "docteur"?
Bonne nuit les filles .. tout ça me rappelle Bé bert qui reve dans l'omnibus (un vieux film des annés 60)......"" un gateau au chocolat rencontre un gateau aux carottes beurkkkkk..!!!!!!"
!j'ai décidée de ne plus manger de viande rouge,   [195083] posté le 27/01/2013 23:54:00 par esmeraldaaz,
bonsoir,

Contrairement à ce qu'on prétend, il y a du fer dans des crustacés et des légumes.

Dans de la charcuterie ou du boudin, il n'y a presque pas de fer..

Le poisson blanc contient aussi du Oméga 3. Si tu veux en rajouter, tu trouveras des capsules de l'huile de lin dans n'importe quelle pharmacie (tout comme de l'huile de bourache, de l'onagre, de foie de morue, etc..).
le lait   [195080] posté le 27/01/2013 23:23:00 par anso91,
Les filles, je suis une lactomane qui se retreint...
J'adore le lait, depuis que je suis toute petite. Malgré tout, depuis plusieurs années déjà, j'ai mis un frein à ma consommation -je pouvais en boire vraiment beaucoup- car ce n'est pas bon en grande quantité (pour les reins et le foie: ça peut finir en cirrhose, oui oui, je connais un cas)! Lilou: presqu'un litre par jour??? My God, j'ai trouvé mon maître!!! Tu verras ce que te dira la naturopathe: le lait n'est pas du tout recommandé par ces gens-là! Mais après, chacun fait ce qu'il veut: je continue de mettre plein de crème partout malgré ce que la mienne a dit... :)
Caro: suis bien d'accord! Manger passe aussi par les yeux et le plaisir de se savoir faire du bien!
Bref, faut de tout, mais raisonnablement!!!
Bises les lacto-copines!
peché gourmand !   [195078] posté le 27/01/2013 23:12:00 par caroline79,
Moi je ne peux sous aucun pretexte ma passer de mon lait, mon fromage et mon saucisson !!!!!!!!!
ma vie serait trop triste sans tout ça
donc je continue quoi que je lise ! :-D
Lilou44   [195075] posté le 27/01/2013 22:50:00 par Megavivi,
Merci ma poulette, je vais faire ma liste, je te l'envoie par mail
Bisous doux
Les filles   [195072] posté le 27/01/2013 21:56:00 par lilou44,
Je reviens sur le lait de vache, je suis une grande consommatrice de lait voir 1 litre par jour!!!!l effectivement j'avais entendu dire que le lait était contre indique.
Lors de ma radiothérapie j'ai aborde le sujet avec la radiothérapeute ainsi que le chirurgien tous les 2 m'ont formellement dit que c'était du grand n'importe quoi.
Je consomme toujours autant de lait mais maintenant je l'achète bio

Le 7 février je vais chez le naturophate alors les filles si vous avez des questions sur un ou plusieurs aliments faites vos listes, je vous ferais le compte rendu le 7 au soir

Bonne soirée



alimentation   [195068] posté le 27/01/2013 20:44:00 par fleursdeschamps
j ajouterai seulement : manger de tout en petite quantité ou quantité raisonnable, diversifier son alimentation
bonne appétit les filles
femia, mégavivi, anso91, caroline79   [195063] posté le 27/01/2013 20:22:00 par SunnyLife,
Merci à vous toutes de discuter sur cette question alimentaire, et merci de votre sagesse ... le tout est de manger sain, équilibré et surtout ce qu'on aime !

Mais attention, fumer ! vraiment vraiment pas bien !!!

Bises.
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.