Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1842 messages - page 78
bonjour 2015   [220136] posté le 04/01/2015 21:03:00 par momo78,
c'est la 13ème année que je commence,je comptes encore en faire beaucoup
je voudrais tellement que vous gardiez le moral,que vous soyez positive pour se combat si difficile
j'aimerai vous tenir la main a chaque moment afin de vous aider
a ne pas vous décourager
le matin quand je me réveille et que je vois le jour,je me dis, je la ferai cette journée ,elle sera la plus belle car je peux la vivre
et quand je me couches je suis contente,même si je n'ai rien fait de la journée,car j'ai encore eu cette journée pour moi
j'ai appris a ne pas faire de projets trop longtemps a l'avance
juste a vivre au présent sans culpabilisée
je ne me pose pas la question de se qui se passera demain
demain je verrai quand j'y serai, si je peux faire quelque chose tant mieux si je ne peux pas tant pis
je ne peux que vous encouragez de tout coeur de tenir le coup
pour chaque jour est une vie alors vive la vie
bisous a toutes
MONIQUE
Annyri   [219840] posté le 19/12/2014 22:14:00 par bernadou1
Bravo Annie Super efficace cet eribuline, ton message va en encourager plus d une
C est tellement bien aussi d avoir des bonnes nouvelles de temps en temps, le moral en a besoin! bisous
anyri   [219837] posté le 19/12/2014 20:16:00 par jennifer,
Contente pour tes résultats Moi aussi je suis une vieille (depuis 2003 et métas depuis 2010) Ceci est pour encourager toutes celles qui se battent car je suis toujours sous chimio légère car mon onco ne veut pas me laisser sans filet malgré cela je vis bien un peu plus fatigable qu'avant mais tant pis maintenant je suis à la retraite Bonne soirée savoure la bonne nouvelle avant de savourer le caviar Bises Geneviève
Torpenn   [219834] posté le 19/12/2014 18:38:00 par anyri***,
Merci de donner ainsi de bonnes nouvelles..et comme tu as raison ...Je suis aussi une "vieille" impatiente qui rentre aujourd"hui de ma consult onco..Mes lesions diminuent "c'est comme si on avait passé une gomme" donc je repars vaillament pour 3 mois d'Eribuline...dont une seance le 31 peut etre y aura t il un peu de caviar avec.....Ne vous découragez pas les filles comme dit Torpenn moi aussi je prefère voir le positif je suis toujours là (ce qui n'est pas le cas de ma soeur et mon frère..) et donc j'ai décidé d'être là encore un moment...Je vous souhaite des moments de douceur pour ces fêtes qui arrivent...
Torpenn   [219809] posté le 18/12/2014 09:26:00 par Flb,
Mont da ra !

Si longtemps loin de la Bretagne, j'ai beaucoup perdu de mon breton !
Top contente de e lire !
Toujours de Douarnenez ???
Contiue de Vivre aussi Joliment !!!!
Cabs Flb toujours en forme itou

Revanche    [219778] posté le 17/12/2014 12:57:00 par Petitbouddha,
À toutes les filles, il y a 2 ans le 31 décembre le crabe m'a sauté de dessus...le 31 décembre 2014 l'heure de la revanche a sonné! Je serai sur Times Square un verre à la main et le boirai à votre santé à toutes! Un vieux rêve se réalise.Ne lâchez rien les filles et très tres bonnes fêtes à toutes!
Torpenn   [219771] posté le 17/12/2014 08:38:00 par Ventdeseptembre,
Merci à toi, pour tes mots si justes, pour ta positive attitude, pour les larmes que tu viens de faire naître dans mes yeux : c'est tellement tout cela ce que nous vivons/avons vécus.

Merci de donner de la lumière là où certaines sont encore dans le noir, merci d'avoir mis des mots sur certains maux.

De très belles fêtes de fin d'année à toi également, ta famille. Ici Noël sera plus beau que l'an dernier, moment de l'annonce de crabus.

Des bisous
torpenn   [219770] posté le 17/12/2014 07:53:00 par zaboton
Ton message m'a ému ,interpellé ,tellement bien écrit ,tellement vrai que j'en ai eu les frissons.merci
Bonne route
Nouvelles d'une vieille crabuteuse   [219768] posté le 16/12/2014 23:03:00 par torpenn,
Bonjour à toutes !
Je fais partie des crabuteuses (Merci Pernelle !) depuis 2006. Après les moments de galère je suis encore là ! Je reviens vers le site car il m'a beaucoup apporté. Je lis les posts et me retrouve tellement dans vos expressions. Angoisses, peur, trop plein de plein de choses, questions, etc ... Cela m'interpelle toujours car "je voudrai tant vous dire ...''
Voilà, j'en suis à la rémission même si il y a toujours ce sentiment de fragilité : la moindre douleur située dans la zone dite "à risque" me terrifie encore ... Et je repense à ces années : "qu'aurais-je pu faire s'il n'y avait pas eu ce foutu cancer ?". La réponse est maintenant évidente : autre chose, et peut être pas mieux !
Car le cancer a changé ma vie et seul l'avenir me dira si c'est dans le bon sens. Mais je ne reviendrai pas en arrière et vous non plus ! En attendant, je ne remercie pas mon crabus : je le nargue juste en lui disant que s'il voulait me faire du mal, il a perdu. Il m'a blessée, il m'a amoindrie, il m'a fêlée. Mais il ne m'a pas eue. Je vis encore et vis tout court : je sais maintenant ce que vaut la chance de savoir que la santé est tout.
Paroles bien légères pour celles qui sont dans cette phase terrible des soins. Mais aujourd'hui je les revendique. Demain aussi Mesdemoiselles et Mesdames, vous les direz aussi. Pour celles qui passeront l'étape de haute montagne ; car j'ai vu des copines de peloton devoir me laisser continuer ma route sans elles. C'est sans doute le prix du passage du col : elle sont un petit moteur en plus qui me font passer mes montagnes. Je ne les oublie pas.
Accrochez vous. Trouvez vous Une raison de vous battre. Et chaque fois que vous flanchez : pleurez, criez Mais relevez vous. Personne ne vit à genoux, personne n'est sur Terre pour souffrir. Il y a derrière la chimio, derrière les rayons, derrière la déception des ami(e)s qu'on croyaient infaillibles, derrière le mari défaillant ... Il y a juste un truc génial : la joie d'être là, simplement.
Je serai de pensée avec vous durant cette période de fin d'année. C'est le calendrier qui le veut. Votre calendrier est différent ; et vous aurez aussi une belle fin d' "année" et une joie de dire 'c'est fini'.
Vive Notre Nouvel An ! plein d'amitiés, Martine, Penn Sardin' Atao !
pour vous donner du courage ...   [219629] posté le 10/12/2014 19:30:00 par Isis05,
Voici 21 mois que j'ai été opérée avec le cortège de ce que vous connaissez toutes . Depuis septembre, j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique. J'ai tenu le coup sans arrêt de travail , malgré 3 traitements pour supporter les "petites maladies" qui ne m'atteignaient pas avant.Je suis trop contente de reprendre presque ma vie,avec quelques aménagements. Je dors beaucoup chaque après midi, les douleurs de l'arimidex se sont estompées petit à petit au bout de huit mois de traitement. Il m'arrive encore d'aller travailler en prenant du Tramadol, de moins en moins souvent. J'ai passé des batteries d'examens stressants, mais à ce jour la bête se tient loin de moi. Je suis lucide et sais très bien que rien n'est jamais fini.Alors je prends chaque seconde de bon que m'offre la vie!Tout ça pour dire à celles qui sont au début du chemin qu'il faut rester confiantes même si (je le sais que trop) c'est super dur!!!!Très grosses bises à toutes et passez de bonnes fêtes sans réserve avec ceux que vous aimez.
Jennifer   [219502] posté le 06/12/2014 14:10:00 par taxoline,
Très contente pour toi et, oui, une grosse bouffée d'espoir...
Mon contrôle Xeloda est pour le 23/12....
Artemis   [219496] posté le 05/12/2014 23:10:00 par embrun,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de bonnes nouvelles.
Fatiguée bien sûr. Que les traitements sont éprouvants !
Mais debout…
Heureuse aussi pour toi que ton mari soit enfin prés de toi, que vous soyez tous réunis (je viens de lire ta bio mise à jour).
Allez courage, la chimio est derrière. Encore quelques jours et tu vas pouvoir souffler et te requinquer.
Je t'embrasse
Embrun
Jennifer   [219494] posté le 05/12/2014 22:05:00 par colibran,
Yes, super

Bisous

Claudine
espoir   [219492] posté le 05/12/2014 20:15:00 par jennifer,
Bonsoir à toutes Je poste ce soir pour redonner du courage à toutes celles qui sont dans la tourmente J' ai passé mon scan de contröle et tout va bien après 3 cures de xeloda que je continue bien sür Pourtant mon parcours n'est pas des plus simples (voir ma bio si ça vous intéresse ) Courage à toutes les "chroniques " L'épée de Damoclès frôle notre tête mais tant qu'elle ne tombe pas il y a espoir et il faut absolument y croire Bises à toutes Geneviève
on avance ....   [219421] posté le 30/11/2014 22:35:00 par Artemis,
Bonjour, cela fait qq temps déjà...
Les chimios (12 séances) ont fini pour moi le 27 octobre, un grand ouf de soulagement ! Et une belle semaine de vacances en Bretagne sud pour feter ça (océan, balades au grand air, lumière, embruns, crepes ...). Puis attaque de la RT.
Les effets secondaires du taxol ne se sont pas encore estompés (pas de repousse visible des cheveux, paresthesies aux doigts encore présentes, fatigue et tension basse), mais plus de saignements de nez et les niveaux de globules (rouges et blancs) sont enfin OK.
La radiotherapie est suportable, mais je n'aime pas la 2è partie, quand ils rajoutent une sorte de téléobjectif très près de mon thorax (il parait que c'est pour les photons, alors que la configuration normale, c'est pour les electrons) car je suis claustrophobe ... mais je supporte quand meme stoïquement la durée de la séance ! Une petite séance de relaxation à écouter sur l'i-pod pdt le trajet retour (en taxi), une petite sieste à la maison et la tension ressentie disparait ... jusqu'au lendemain.
Dans mon centre, on met des huiles essentielles et une crème, et pour l'instant ma peau est intacte. (Par contre leurs jolies peintures de guerre sioux ont déteint sur mon soutif .... ). Donc une certaine fatigue encore et l'attente des résultats des analyses génétiques, mais on avance dans le bon sens ... :-)))
kiwini   [219362] posté le 27/11/2014 20:27:00 par bekassine56,
Bonsoir kiwini,

Règles de retour au bout de 6 ans! Ouaaahhhhh...elles auraient pu rester où elles étaient, je pense que tu as dû apprécier cette période sans!
M'enfin, ça veut dire que ton corps se bat pour revenir à la normale alors une seule chose à dire : je lève mon verre pour fêter ça, et tampax! euh non...tchin tchin ;-)
@robises
complètement fou   [219352] posté le 27/11/2014 15:14:00 par kiwini,
Bon ben voilà quoi : j'avais pris un peu de distance depuis 2008 et mon cancer du sein HER2 + et je supportais tant bien que mal les effets de cette ménopause induite par ce cher tamoxifène. Bouffées de chaleur depuis 2009, problèmes de poids, de gonflements de partout avec rétention d'eau, une envie de cacher mon corps qui me répugnait depuis tout ce temps (car en plus du poids il y a eu la mastectomie aussi) et voilà que ce matin, sans crier gare mes règles sont revenues !

J'ai passé 6 ans sans elles et voilà c'est arrivé ! Comme quoi l'oncologue avait raison, il fallait continuer à prendre une contraception ! je ne m'imagine pas aujourd'hui, enceinte à 47 ans ! OUF, dieu merci ce n'est pas arrivé !!!

Et vous, vous est-il arrivé la même chose? Pensez-vous que je vais maigrir et perdre tout ce surplus de poids? Bon c'est sûr il y a l'âge mais quand même...!

Dîtes-moi ce que vous en pensez car chères impatientes, je vous avais même délaissées durant tout ce temps alors que je sais que vous toutes ici vous souffrez encore et souffriez toujours de votre rencontre avec le cancer...
Anso   [219177] posté le 20/11/2014 08:33:00 par machafan,
Super heureuse pour toi
Cette petite phrase magique je l adore
J ai passé les contrôles recemment et comme tout allait bien ,en sortant j avais envie de sauter de danser ( je ne l ai pas fait) on aurait cru que j étais folle
Ton irm va confirmer que tout va bien
Je t embrasse
machafan   [219172] posté le 19/11/2014 22:02:00 par anso91,
Merci ma ptite Macha de penser à moi, ça me touche, je te dis pas <3
Mammo/Echo ok, j'attends les résultats de la pds vendredi ou samedi et surtout l'IRM lundi qui, je le pense, viendra confirmer que tout va bien! C'est fou comme on se sent mieux quand c'est fait et qu'on a entendu la phrase magique "tout va bien, madame!" :)
Je te fais plein de gros bisous!!!
Anso   [219167] posté le 19/11/2014 20:53:00 par machafan,
Alors les resultats ?
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.